14-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

14 Janvier 2025 à 23:48:06
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 280313 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6060 le: 07 Août 2009 à 15:24:48 »

Gaelle, y a qu'à demander!
Récit: comment Gaspar et Balthazhar ont sauvé les études de leur grande soeur
Après avoir brillamment réussi son Abitur, Suzanne s'est inscrite à la faculté polytechnique de Berlin. Elle a choisit une option assez courrue, ingénieur en mathématique et économie, option qui a un numerus clausus d'étudiants. Elle a envoyé son dossier, on lui annonçait une réponse pour la mi-fin Aôut. Elle est partie tranquilement en vacances.
En temps normal, moi aussi je serai partie en vacances, en France, dés le 15 juillet. Mais cette année, rien de normal, je suis restée à Berlin, et Suzanne, ayant peur que j'accouche toute seule est revenue le 28 juillet pour s'occuper de sa vielle mére. Et le 29 juillet, voici que je trouve dans la boite aux lettre un pli pour Suzanne. Elle l'ouvre: elle est bien admise dans sa filière de fac, nous nous réjouissons trés fort, avec sa mamie qui était là, aussi.
Puis vient le temps de la lecture sérieuse de ce papier administratif allemand. On comprend qu'elle a dix jours justes pour confirmer qu'elle choisit bien cette filière et doit constituer un nouveau dossier très complet pour être inscrite définitivement. Le vendredi, quand Suzanne décide de se rendre à l'université, elle s'aperçoit que les horaires d'ouverture sont très réduites, quelques heures à peine chaque jour. Lentement, le week-end dernier, nous lisons et relisons les informations sur Internet pour comprendre les documents à fournir. Je vois qu'il faut une attestation d'assurance maladie, je fais la photocopie de ma carte de mutuelle ( française) nous payons les frais d'inscription...Bref, dés lundi matin, Suzanne se rend à l'université, il y a bien des cases quelle ne sait pas remplir dans le formulaire ( comme le lieu des cours, indiqué en batiment 8 sur Internet, mais d'autre part sur le campus il n'y a que 7 batiments??), mais je l'ai rassurée, forte d'une longue expérience de formulaires administratifs : tout cela devrait se régler sur place.
Et lundi, à 11h 30, coup de fil affolée de Suzanne depuis le campus: tout va bien ( le lieu des cours c'est 41, ne cherchons pas pourquoi), sauf l'assurance maladie, il faut un papier allemand d'assurance, que n'importe quelle assurance maladie allemande doit délivrer, mais elle ne sait pas où aller.
Depuis mon canapé, assistée de mon ordi, je cherche, je téléphone, j'arrive à trouver un bureau ouvert jusqu'à 14h où elle peut se rendre. Et voilà Suzanne partie galoper à travers Berlin. 13h57, re coup de fil, trés déprimée: pour avoir son papier d'assurance allemand, il faut qu'elle présente une carte européenne d'assurance maladie, que bien sur, nous n'avons pas.
Il me faudra attendre l'aprés midi pour arriver à joindre ma mutuelle, qui m'indique que je peux faire la demande de carte européenne, mais qu'il faut 15j pour l'éditer, et une semaine pour l'envoyer.  Triste . Là, sans faiblir, je demande qu'on me passe une responsable, car il doit y avoir une procédure d'urgence. Finalement j'ai une personne trés aimable, qui me propose d'établir une attestation provisoire de carte d'assurance européenne, EN FRANCAIS et de me envoyer par fax. Mais j?ai pas de fax ?? Chance j?y connais des gens à l?Ambassade, je leur demande s?ils veulent bien réceptionner le  fax, et je demande s?il est possible de faire une traduction en allemand de ce papier, si possible avec un tampon impressionnant. J?ai un ok, ( je ne dirais plus jamais de mal des fonctionnaires français !!)!!Suzanne regalope, et revient en fin d'aprés midi victorieuse, avec le fax et un super papier en allemand avec une jolie Marianne bleu-blanc-rouge, très impressionant.
Le lendemain matin, le coeur battant, elle se rend de nouveau au bureau de l'assurance, et là, MIRACLE, le papier de l'Ambassade lui permet d'obtenir son attestation demandée. Il ne lui restera plus que, quelques heures plus tard, à se rendre à l'université pour boucler son inscription.
Et bien, sans Gaspar et Balthazar, je peux vous dire que 1) nous n'aurions pas été à Berlin pour réceptioner la lettre de l'université, 2) depuis la France, j'aurai été incapable d'organiser en si peu de temps la constitution d'un document permettant d'obtenir cette attestation d'assurance.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6061 le: 07 Août 2009 à 15:37:15 »

Eh beh  Quelle aventure administrative encore !!!! Merci Gaspar et Balthazar 

Morgane : c'est vrai que tu as eu ton lot aussi, je ne l'avais pas oublié pourtant  Clin d'oeil

Merci les filles... je me sens moins seule là  Sourire
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6062 le: 07 Août 2009 à 15:40:42 »

ouah quelle aventure et quelle narration!!!

moi qui m'inquiétais ce matin de ne pas avoir de tes nouvelles!

bon allez je vais prendre l'air m'acheter une nouvelle huile contre les vergetures...

à tout'
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6063 le: 07 Août 2009 à 15:48:51 »

rha la la, que de paperasse Roulement des yeux c'est infernale quand on pense tout ce qu'il faut présenter comme papier photocopie et tout...pour un dossier...
les pauvres arbres Triste

A berlin : en tout cas t'as bien assuré pour gérer tout ça Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6064 le: 07 Août 2009 à 15:58:51 »

eh ben quelle histoire!!!
tout est bien qui finit bien, ouffff!
elle est mimi ta grande d'être rentrée plus tôt de vacances pour être avec toi!
au fait le jour j, tu es accompagnée par qqun ou pas?
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6065 le: 07 Août 2009 à 18:14:33 »

Quelle aventure! C'est chouette que ca se termine bien pour ta puce.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6066 le: 07 Août 2009 à 19:57:43 »

Je vous dis à demain les filles, car je suis "un peu" claquée ce soir c mac do et en plus ça pousse fort vers le bas, mais ce qui est horrible c'est la sensation du col bien fermé!!:!!

bref, bonne soirée et je ne tenterai pas le bonne nuit...

biz Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6067 le: 07 Août 2009 à 20:30:00 »

Maïol: si le jour J est bien le 12, j'aurai une copine à mes côtés. Si c'est surprise d'ici là,je serai seule. C'est pas grave, au moins je gérerai seule toutes mes émotions, j'aurai pas à me controler  pour tenter de garder la face;D

Poupette: à demain!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6068 le: 07 Août 2009 à 20:51:33 »

Bonne nuit les filles ... courage, on va finir par la trouver LA position !!! 
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6069 le: 07 Août 2009 à 23:34:13 »

Bonsoir les filles et bonne nuit certainement car je crois qu'il n'y a plus personne.

Personne ne manque à l'appel aujourd'hui? Pas de nouveaux septembrions?
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6070 le: 07 Août 2009 à 23:35:52 »

¨Moi j'y suis Morgane...mais elles dorment toutes ou sont devant Secret Story 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6071 le: 07 Août 2009 à 23:41:14 »

Coucou Baldi 

Ah oui tu dois avoir raison, mais avec nos neurones amorphes on a bien le droit de regarder des émissions à la con  Roulement des yeux

BP est arrivé aujourd'hui pour aider zhom dans les travaux... mais ca fait une bouche de plus à nourrir. j'ai cuisiné pendant pratiquement 1h30 et tout a été englouti en moins de 20 min!!! C'est pas juste  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6072 le: 08 Août 2009 à 00:03:15 »

Coucou Baldi 

Ah oui tu dois avoir raison, mais avec nos neurones amorphes on a bien le droit de regarder des émissions à la con  Roulement des yeux

BP est arrivé aujourd'hui pour aider zhom dans les travaux... mais ca fait une bouche de plus à nourrir. j'ai cuisiné pendant pratiquement 1h30 et tout a été englouti en moins de 20 min!!! C'est pas juste  Clin d'oeil

T'es brave et pourtant tu devrais te ménager...
Un plat de pâtes devrait suffir à nourrir les travaileurs... En plus si c'est trop bon, ils passeront plus de temps à table que sur le chantier 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6073 le: 08 Août 2009 à 00:28:20 »

Baldi:  . je l'aime bien mon BP alors ca me fait plaisir  . Mais c'est certain que je ne vais pas faire ça tous les jours pendant 1 semaine!!!

Merci Maiol pour le tuyau sur kiab*, je viens de faire une commande à tout petit prix. C'est l'avantage avec 3 grimlins à habiller on trouve toujours une taille qui convient!

Bonne nuit les filles
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6074 le: 08 Août 2009 à 08:05:05 »

je pointe! Le moral est un peu revenu. Mon homme est trop chou, lui avait dit que j'avais envie de cookies, ben il est allé faire des courses et s'est mit aux fourneaux! Lui qui déteste cuisiner ça fait 3 desserts qu'il me fait!! Je sais aussi de source sûre qu'il à demande à des copines mamans ce qui leur aurait fait plaisir en rentrant de la mater. À priori vais avoir des surprises! Moi de mon côté suis embêter car le 20 août C'est nos 4 ans et j'aurais rien à lui offrir (sauf si j'accouché ce jour là, mon rêve). Bon l'espère que la nuit à été bonne pour vous! Pas trop déçue que romain soit sorti! Lol Clin d'oeil
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: