Pour mettre un terme à ce débat sur le stick à lèvre, c'est moi qui en ai causé ici, cela fait partie de quelques astuces autour de l'accouchement.
Tout d'abord les lèvres du visage je précise sont un endroit sensible qui indiquent également notre état intérieur.
Stress = lèvres crispées, tirées. La bouche reste fermée, quelques fois les dents serrées, quelques fois les lèvres sont en dedans... N'avez vous jamais entendu votre gygy vous dire, tandis qu' il vous trifouille avec son gant en caoutchouc, "détendez vous Madame, ne faites donc pas cette grimaçe ! "
Ce qu'il faut comprendre, détendez vous, je n'arrive pas à vous osculter...
Détente = lèvres détendues, charnue, souriantes, goulues tout ce que vous voulez.. et surtout bouche ouverte ou prete pour à s'ouvrir.
Ce que je vous raconte là vous met peut etre la puce à l'oreille, mais en tout cas les sages-femmes le savent très bien, (du moins en Suisse!
), les lèvres ont une connexion avec notre périnée, col de l'utérus etc
Le stick à lèvre n'est pas du gloss, c'est un baume pour hydrater et détendre, pour rendre cette zone plus agréable, si ça tire. Quand on accouche et en plein travail, on fait des tas de grimaçes, on pleure, on rit, meme en silence.
Ma foi ce qui est important dans cette histoire de stick, ce n'est pas l'objet en lui meme, car finalement on peut le prendre et ne pas penser à l'utiliser, ou avoir envie de le manger, ou le manger tout simplement
, enfin c'est pas le truc qui fait accoucher nous sommes bien d'accord.
Ce qui est important c'est qu'un accouchement peut aussi se dérouler dans la
zen attitude (ex Sonia, ex Manoune), on peut l'imaginer le plus agréable possible... que cela soit pour la VB ou pour la césa. Pour tout vous dire dimanche je l'avais mon petit batonnet weled* dans la poche, je m'en suis servie juste avant la césa et avant de tirer mon colostrum, c'était un petit rituel à moi qui m'a bien aidé. Je m'en suis bien mis des couches...
et heureusement sans quoi j'avais les lèvres explosées.
Voilà Mesdames.
Je vais continuer à vous lire. J'ai l'impression qu'il y a bcp d'effervescence ici depuis quelque jour. La pression est montée d'un coup. Veillez à ne pas trop perturber nos amies les baleines protégées SVP
car c'est elles qui sont en plein boulversement en ce moment. Elles ont besoin du calme de la profondeur des mers!
la B.