Mimicolibri : tu sais, tu ne devrais pas avoir faim.... Insiste auprés des infirmières, car ta perte de poids est vraiment synonyme de manque de nourriture. Bien sur ce n'est pas grave pour les bb, car ce sont de vrais parasites
mais c'est pour toi que cela compte. Le moral tout d'abord ( avoir faim est déprimant) et ensuiteil te faudra des forces aprés la grossesse. Peut-être que ton zhom quand il viendra te voir pourrait faire un gros scandale. C'est surement plus facile pour lui que pour toi. Il faut que la diététicienne passe!
Je suis entièrement d'acc avec toi.
Morgane: chaque créche est organisée différement. Pour certaines, les enfants vont sur le pot à des heures régulières, tous ensembles. Aussi ils n'ont pas beaucoup besoin de demander. Dans d'autres, il y a des pots dans un recoin. Le mieux serait que tu en discutes avec le personnel ce soir, en allant la chercher, avec ta fille: tu poses la question "comment Louna doit elle vous dire quand elle veut aller sur le pot, elle ne sait pas trop comment faire.". Vous devriez avoir une réponse claire.
Courage, les enfants propres se font rarement dessus sans prévenir. Et si elle a envie en pleine ville, il y a toujours le caniveau ! Mais hélas pour cela, il te faut la porter,peux-tu encore?
Allez je recommence à polluer le fofo avec mes petites histoires...
Quand je l'ai récupéré hier soir à la creche il lui avait remis une couche. Moi j'étais pas du tout contente et ma puce était toute honteuse d'être en couche. en arrivant je lui ai immédiatement enlever en lui disant que c'était pas sa faute et que j'étais de toute façon fière d'elle et que je savais qu'elle y arrivait très bien. Bref elle a eu dabord un refus net du pot puis des appréhensions puis finalement la joie de faire dessus était revenue. Du coup ce matin j'étais bien décidé à pousser ma gueulante à la creche! En arrivant je prend le temps de lui expliquer qu'à la creche c'est pareil qu'à la maison et qu'elle doit faire sur le pot et je demande aux dames de me montrer où est le coin toilette pour y aller avec elle... Et là ma Louna fond en larmes et se cache dans mes bras. Je suis restée très con. Elle a toujours eu un super caractère avec nous bien sur mais aussi avec la famille, amis etc et aussi avec les autres enfants, mais en fait à la creche elle n'ose pas parler aux dames et est très intimidée.... alors avant de demander à faire pipi c'est trop dur pour elle. Je m'attendais pas à ca. Je suis pas certaine d'avoir bien réagit. j'ai essayé de lui dire que les dames étaient très gentilles et qu'elles aimaient fort les enfants et qu'il fallait pas qu'elle ait peur de leur parler. Je lui ai fait un gros calin pendant 30 minutes et elle ne voulait pas me laisser partir. J'ai l'impression d'être passé à coté de qqc car ca fait quand même 2 ans qu'elle est dans cette creche et je m'étais jamais apperçu de cette peur des adultes (elles m'ont confirmé que Louna ne leur parlait jamais).
Voilà désolée pour la tartine! Des conseils les supers mamans?
Oui je sais pour le caniveau, mais je n'ai jamais pratiqué encore
! Voui je porte encore ma puce, je lui donne même le bain... mais chhhhut faut pas le dire!!!