28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 14:52:54
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 277214 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4665 le: 16 Juillet 2009 à 10:44:05 »

pour les faire parts, ceux que je fais ce n'est que pour les proches, je me suis fixée entre 20 et 30 et j'en suis à 15!!!!!!
Ouf tu me rassures..... sinon je te voyais déjà en train de broder jou et nuit Sourire
je sais bien qu'on doit toutes avoir un sommeil agité mais quand meme...

Pour le prénoms, tu ne seras pas la premiere ni la derniere à changer d'avis à la mater ou le jour où le Papa devra faire la déclaration officielle.... En ce qui me concerne, ma mére raconte tjs que ça s'est décidé le jour du déclenchement (et ça n'avait rien à voir avec tout ce qui avait été évoqué avant). Et au final je l'aime bien mon prénom (merci Papa 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 16 Juillet 2009 à 10:52:30 »

salut les filles,
Je vois que aujourd'hui tout le monde à l'air d'avoir la forme. C'estcool moi aussi rien de changer depuis hier.
Chez moi aussi la journée va être chaude alors je suis déjà tout dans le noir pour ne pas faire entrer la chaleur.
Bonne journée à toutes et profitez-en bien tant que ça va.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 16 Juillet 2009 à 10:54:58 »

oh la la mais il y a un monde fou maintenant sur le fil. Le temps des conversations matinales à 3 avec Bergeronnette et A Berlin est bel et bien terminé!!! En même temps c'était du temps où l'on était super vaillante à papoter pendant 30 min à 7h du mat avant d'aller au boulot Roulement des yeux Clin d'oeil Maintenant nous sommes de vraies canapantes !!!

Je trouve le prénom de Blanche très joli entre douceur et mystère.
Pour nous les prénoms sont trouvés depuis le début et ca n'a pas bougé. Ils font déjà parti de la famille. Et comme on est à fond dans l'individualisation, j'essaie un max de ne pas parler "des bébés" ou "des jumeaux"  mais de Luca et Emma. Ca habitue aussi l'entourage.

+ 4kg seulement pour Mimi au final...   Tu as quand même un énorme bidon? Du moment que tes loulous vont bien c'est l'essentiel. Mais n'y a t'il quand même pas un risque d'anémie pour toi après la naissance? J'ai lu qu c'était fréquent dans le cas des multiples.

Je confirme 33 SA c'est la fin de la grande préma et au niveau des mater tu es acceptée en niveau II... C'est notre objectif ici. Alors félicitation Alex. Zhom m'a promis un restau si on passait ce cap!!!
Et chapeau pour tes faire part.

Pour la présence du papa en salle de césa, c'est qqc que je ne comprend absolument pas et qui me révolte (et m'effraie aussi). Perso si ca devait basculer en césa la seule personne apte à me rassurer, m'épauler et avec qui j'oserai vraiment communiquer c'est mon homme... et non toutes ces blouses et ses têtes cachées derrières leur masque, malgré toute la gentillesse du personnel. La mater où j'ai accouché de Louna était à fond dans le role primordial du papa lors de la naissance, tant auprès de sa femme que du ou des enfants, sauf si celui-ci refusait catégoriquement. Avec le regroupement des 3 maternités, les gygy de ma clinique sont très minoritaires et ce sont vu imposer la politique des autres cad que le papa est derrière une vitre pendant la césa. Ca va être terrible.

Bisou Bisou les filles

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4668 le: 16 Juillet 2009 à 10:56:37 »

Oh qu'ils sont beaux tes FP....   moi je fais ça pour les cartes de voeux en général, mais là j'en ai tellement à faire pour la naissance que ça va pas être possible (il doit y en avoir au moins 200 à réaliser et on a pas encore décidé du modéle.... avec ou sans photo??? une ou 2 pages.....).

200 faire-parts !!!   Whouaouh !! Pinaise, moi j'ai fait la liste, j'en suis qu'à 40 !!! Je dois oublier du monde, c'est pas possible  Tire la langue

Je crois que sur le faire-part on devrait écrire : "les petites sardines sont sorties de leur boîte le ...."  

Tu as un copyright sur la formule ??   Sinon je te la pique aussitôt  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4669 le: 16 Juillet 2009 à 11:01:45 »

Bah pour notre mariage, il y en avait déjà 150..... depuis j'ai des cousins qui ont quité le nid des parents et qui ont fondé leur propre famille donc ça rajoute.... et ma mére m'en a rajouté aussi (depuis 1 an qu'elle reprend contact avec sa famille en Pologne, elle me multiplie les cousins plus vite que les pains 
Donc je m'attends au pire....
Mais ne t'en fait pas, chacun paye sa part de FP (sinon ça nous couterait une fortune).
Perso avec mon mari ça doit caracoller à 50-60FP; les beaux-parents une dizaine et tout le reste c'est des amis de mes parents..... dingue ça....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4670 le: 16 Juillet 2009 à 11:02:40 »

14 mois... elle n'est pas en retard ta puce. Fini la tranquilité pour toi... tu ne dois pas trop lui courir après? Tu as un espace sécurisé où tu peux la laisser pour te reposer?

non je ne lui cours pas trop après car elle reste quand même bien sage et quand je vois que je n'ai plus un visuel sur elle je l'appel et elle viens , il faut de temps en temps se lever mais pas trop ... et de plus jusqu'a la semaine prochaine la journée elle est en creche donc je me repose. oui quand elle est dans le salon y'a pas de danger et ses jouets son dans le salon donc c'est assez pratique.
Et toi ta puce j'ai lu que tu crains les accidents en allant a la creche, ca va y'a pas de problement pour le moment? Elle n'a pas eu de louper sur le trajet de la creche?

Ouah ta puce est formidable.... Je me souviens que quand louna à commencer à se déplacer c'était la grande aventure et elle touchait à tout. Heureusement j'avais un trotteur mais elle le coincait en voulant faire demi-tour dans le couloir, et surtout le parc qui me permettait de souffler. Et je n'étais pas enceinte!!!!

Pas de souci pour le moment: pipi et caca dans le pot avant de partir. Mais j'appréhende le jour très prochain où je vais me retrouver au milieu de la rue avec ma puce en train de faire un beau pipi sur elle!
Besoin d'un petit conseil des mamans expertes: je me suis appercue ce matin qu'elle avait peur de demander à la creche. Elle n'ose pas dire aux femmes qui s'occupent d'elle. Alors qu'à la maison elle est toute contente de nous solliciter pour aller sur le pot. Comment avez-vous fait pour faire comprendre à vos enfants qu'ils peuvent demander sans avoir de crainte?

Fais super chaud ici aussi....pfff.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4671 le: 16 Juillet 2009 à 11:05:51 »

Et ben tu vas avoir un paquet de timbres à acheter pour 200 FP!
Journalisée

princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4672 le: 16 Juillet 2009 à 11:07:19 »

coucou les filles

desole d etre pas venue ces derniers temps sur le fofo ....

j ai lu les pages que j avais en retard......

Mimi  plein d onde ++++++ courage  Bisou Bisou Bisou

Morgane bon retour parmi nous  Bisou Bisou Bisou

Alexnico  tres jolie faire part  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou bravo pour les 33 sa

ici les derniers nouvelles sont :

les jujus vont tres bien ....
visite chez le gygy  aujourd hui a 14h45
la petite bouge beaucoup ... j ai du mal a dormir sans me reveiller la nuit et en plus avec la chaleur  dure dure .........
avec zhomme sa va mieux les premiers jours etait defficile mais maintenant sa va mieux et on parle un peu tout les jours des choses qui ne va pas ....
j ai eu la visite de ma famille du sud ... sa ma fait un bien fou de les voirs .....
la derniere fois que je les es vue c etait en novembre 08 .....
donc on a passer la journee du 14 juillet 09 chez ma mere pour que j en profite un max ....
quand je les es vue les larmes sont monter toute seule ... suprise faite par ma mere....

je suis contente car zhomme m aide plus a la maison j espere que sa va continuer comme sa et je fais tout pour que tout ce passe bien ....

par contre beau de douleur au dos ...

voila je vous laisse j essayerais depasserplus tard car les jujus m appel

gros bisous et bonne journee a toute

princesse

Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4673 le: 16 Juillet 2009 à 11:17:14 »

Et ben tu vas avoir un paquet de timbres à acheter pour 200 FP!

on triche un peu..... y'a du portage à domicile pas mal 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 16 Juillet 2009 à 11:30:41 »

Jusqu'en Pologne  Huh?
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 16 Juillet 2009 à 11:33:10 »

Mimicolibri : tu sais, tu ne devrais pas avoir faim.... Insiste auprés des infirmières, car ta perte de poids est vraiment synonyme de manque de nourriture. Bien sur ce n'est pas grave pour les bb, car ce sont de vrais parasites mais c'est pour toi que cela compte. Le moral tout d'abord ( avoir faim est déprimant) et  ensuiteil te faudra des forces aprés la grossesse. Peut-être que ton zhom quand il viendra te voir pourrait faire un gros scandale. C'est surement plus facile pour lui que pour toi. Il faut que la diététicienne passe!

Alexnico: super les faireparts. Cela fait partie de mes projets des semaines à venir ( mais pas en broderie, j'aurai jamais le courage!)

Morgane: chaque créche est organisée différement. Pour certaines, les enfants vont sur le pot à des heures régulières, tous ensembles. Aussi ils n'ont pas beaucoup besoin de demander.  Dans d'autres, il y a des pots dans un recoin. Le mieux serait que tu en discutes avec le personnel ce soir, en allant la chercher, avec ta fille: tu poses la question "comment Louna doit elle vous dire quand elle veut aller sur le pot, elle ne sait pas trop comment faire.". Vous devriez avoir une réponse claire.
Courage, les enfants propres se font rarement dessus sans prévenir. Et si elle a envie en pleine ville, il y a toujours le caniveau ! Mais hélas pour cela, il te faut la porter,peux-tu encore?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 16 Juillet 2009 à 11:35:38 »

Jusqu'en Pologne  Huh?
Euhhhh connaissant ma mére, elle est fichue de me planter là pour aller les distribuer....
Déjà qu'elle voulait en faire venir une partie en France dés septembre.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4677 le: 16 Juillet 2009 à 11:35:49 »

Je crois que sur le faire-part on devrait écrire : "les petites sardines sont sorties de leur boîte le ...."  

Tu as un copyright sur la formule ??   Sinon je te la pique aussitôt  Clin d'oeil

pas de soucis ça m'éclaterais au contraire!  

Morgane : as-tu essayé de parler avec les puericultrice. Est-ce qu'il y en a une de référnce pour ta fille? Ce que tu peux faire : tu dis à ta puce quand vous vous rendez à la crèche, ou le soir avant de dormir ou au petit déj, que si elle veut faire pipi ou caca elle demande à une telle, qui deviendrait la référence pour elle.

Ensuite une fois à la crèche, tu appelle la puer, puis toutes les 3 vous en parlez, tu lui redis que c'est à cette puer à qui elle demande, l'autre confirme, et si elle a bien compris et qu'elle est d'accord, à ce moment là vous lui précisez que lorsquecette puer est occupée ou pas là elle peut également demander à telle autre. Voilà, puis vous observez ce qui se passe. Ah oui une petite viste des toilettes avec maman c'est bien aussi. Même pourquoi pas, qd vous arrivez le matin, tu l'enmene toi-même au pipi. Puis les autres prendront la relève. Ca sera plus rassurant pour elle, de s'approprier les lieux avec sa maman.
C'est ce que j'ai fait avec mon fils. Et aucun soucis!

Pour la voiiture, ne stressse pas, tu peux mettre une serviette sur le siège au cas où. Un truc  : ne pas poser la questio à son enfant toutes les min si il veut faire pipi. Ca peut le stresser. Mais lui aprendre tranquillement à exprimer qd il veut le faire, c'est bien.

Qt aux accidents c'est inévitable!  Roulement des yeux Surtout ce n'est pas grâve, on reste zen et on prévoit le change. Un pipi c'est vite nettoyé en été. une lingette humide, une nouvelle tit culotte, un nouveau bas et hop fini, ni vu ni connu. Si c'est dans la voiture, la serviette aura absorbé, on la met dans un sac en attendant le lavage. Un caca s'est très rare en accident! Et puis avant de sortir on fait tjrs un pett pipi. Voilà avec le temps, on destresse et puis on trouve le rythme...

bon courage
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #4678 le: 16 Juillet 2009 à 11:39:44 »

Ouah ta puce est formidable.... Je me souviens que quand louna à commencer à se déplacer c'était la grande aventure et elle touchait à tout. Heureusement j'avais un trotteur mais elle le coincait en voulant faire demi-tour dans le couloir, et surtout le parc qui me permettait de souffler. Et je n'étais pas enceinte!!!!

Pas de souci pour le moment: pipi et caca dans le pot avant de partir. Mais j'appréhende le jour très prochain où je vais me retrouver au milieu de la rue avec ma puce en train de faire un beau pipi sur elle!
Besoin d'un petit conseil des mamans expertes: je me suis appercue ce matin qu'elle avait peur de demander à la creche. Elle n'ose pas dire aux femmes qui s'occupent d'elle. Alors qu'à la maison elle est toute contente de nous solliciter pour aller sur le pot. Comment avez-vous fait pour faire comprendre à vos enfants qu'ils peuvent demander sans avoir de crainte?

Fais super chaud ici aussi....pfff.

Pour ma puce j'avoue que je suis contente  qu'elle soit aussi gentille.

Pour ce qui est du pot pour la creche je suis d'accord avec A Berlin faut en parler au personnel pour voir comment ta puce peut faire.
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4679 le: 16 Juillet 2009 à 11:40:05 »

morgane : J'ai tout pris dans le ventre. Mon homme dis que J'ai perdu des fesses et des hanches. Je ne sais pas pour l'anémie, en tout cas ça n'affole pas du tout les doc.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: