28-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.519 Messages
21.658 Fils de discussion
22.642 Membres
Dernier membre: nadi16

28 Mai 2025 à 10:24:59
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 313566 fois)
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3990 le: 03 Juillet 2009 à 12:33:47 »

Un petit coup de gueule anti belle-mère :
(bah quoi, ça va me faire du bien  )

J'ai su - via ma mère - que ma belle-mère avait acheté pas mal de vêtements bb.
Je l'ai donc contactée pour avoir la liste de ses emplètes - histoire de ne pas en commander trop moi-même pour le trousseau maternité et les premières semaines.

Je m'assure auprès d'elle qu'il s'agit bien de vêtements NAISSANCE - TAILLE 50.

Et là je viens de recevoir son colis :
il n'y a qu'1 pack naissance/bb (body + bonnet + moufles + chaussons) en 50 !
Le reste est majoritairement en 6 mois, un peu en 3 mois...et y'a un pyjama/bb taille prématuré (là elle va nous porter la poisse !!!).

Sans oublier les bizarreries genre tenue plutôt pour fille - dommage, on attend 2 garçons !!! - (petits cols ronds dentellés, motifs fleurs, couleur rose-orangée...)...

...et HORREUR !!! : tout est en double...comme si on allait habiller nos garçons avec les mêmes vêtements !!!

Je n'ai plus qu'à repointer ma liste et à racheter ce qui manque ! Pfff !!!
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 03 Juillet 2009 à 12:36:38 »

Boulbi,
pour le test de la T21, ça par contre c'est normal car il est bien signifié dans les protocoles que ce n'est valable que pour les grossesses simples. En mon gynéco m'a même dit qu'il hésitait même dans ce cas là car avec le recul sur ce test, il préfére de loin un bonne echo faite par des gens qui savent mesurer qu'un tri-test foireux (ce qui est souvent le cas quand tu dépasses la trentaine) et une amnio (qu'est quand même pas sans risques).

Par contre pour le reste, il me semble effectievement un peu léger, mais comparé au mien qui est carrement trop clinique (mais tres sympa quand même), voir limite anxiogene.... en fait faudrait qu'on fasse un croisement génétique de nos 2 gygy et de mon echographiste  

Pour l'inscription, moi habitant la capitale, bein c'est dés que tes regles se sont pas pointées..... et c'est pire dans la clinique où je suis censée accouchée si y'a pas de soucis avec les petits clowns. C'est la plus demandée et y'a même des femmes qui s'inscrivent alors qu'elle savent même pas encore si elles sont enceinte.... histoire de bloquer celles qui le sont vraiment...
Si il bosse dans la clinique où tu dois accoucher, il doit avoir un quota reservé pour ses patientes.
Mais à la limite, pose lui toutes ces questions à ton prochain rdv.... je sais que certains aiment pas du tout ça mais si ça peut te desangoisser, ça vaut la peine.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 03 Juillet 2009 à 12:40:45 »

Ah nous c'était clair du départ: n'achetez rien.... on gére!
Et comme on a acheté pas mal de trucs en brocante, y'a que du dépareillé (sauf 2 ou 3 ensembles qui font la paire que j'ai trouvé auprés d'une Maman de jumeaux).
Et c'est que du mixte vu que j'ai pas voulu savoir ce que c'était.....

Le plus dur ce sera à la naissance..... faut pas que les amis et famille achetent des trucs avant 1 an car je crois que j'ai déjà fait le plein 
Comme dit mon Papa "on se croirait dans une créche ici avec toutes ces petites fringues qui séchent"

Donc dans le faire part, y'aura carrement le lien pour la liste de naissance: poussette et sieges auto. C'est un sacré invest qu'on peut pas acheter d'occas donc CO-TI-SEZ!!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3993 le: 03 Juillet 2009 à 12:41:43 »

Aurèle : moi ça y est suis zalouze!!   Tire la langue C'est vraiment charmant par chez toi!!

Liza : chez moi c'est la montagne aussi, mais je vis au pied du Jura, je la vois de loin et c'est vrai que j'adore.

-------------------------------------

Pas de test O sullivan chez nous, je crois qu'ils s'en fichent pas mal. Le seul indicateur c'est les urines, ou une forte tension, ou encore u diabète connu!   Question de protocole et je me demandais so ce n'était pas une question de politique de santé, en France les labos et industrie du médoc qui font pression, car c'est qd même reconnu que pour les jujux les données sont faussées et on le fait systématiquement, avec quelque fois des dérogations. Bon heureusement on le détecte sur les mamans concernées grâce à ce test (ex Alex), mais il y aurait - il eu un autre moyen? Je me pose la question, dans le sens est-ce qu'il n'y avait pas d'autres signes?
 C'est juste un questionnement.  Tire la langue Tire la langue

-------------------------------------

Sinon les filles je suis MDR car je viens de tomber sur une thèse universitaire très sérieuse qui compare les couches lavables avec les couches jetables.  

Alors je vous laisse le lien, si vous avez la tête à lire pour celles que ça intéresse. Mais ce n'est pas pour relancer le débat, je ne veux convaincre personne moué, hein que ça soit claire?     C'est de l'info c'est tout.  Clin d'oeil

http://www.paysdesjouets.ch/images/Image/File/these_couches_lavables.pdf
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 03 Juillet 2009 à 12:43:30 »

pour le test de T21, il n'est pas fiable pour les grossesses géméllaires, dc c normal de pas le faire. et pour les grossesses de singleton, il est pas obligatoire, ms proposé.
pour le test o'sullivan, en 3 grossesses je ne l'ai jamais fait! ce n'est absolument pas obligatoire, et il commence à être pas mal décrié, c qd mm franchement pas bon pour la santé de surcharger comme ça le corps en sucre, plein de femmes font des malaises, c pas pour rien qu'il faut rester au labo...
ptipimousse tu vas accoucher où?
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 03 Juillet 2009 à 12:49:26 »

Bergeronette, mon mari est d'accord à 100% avec toi Sourire
En plus il a une dent contre le généraliste qui n'y connait rien....
La derniere fois que je suis allée le voir pour qu'il me renouvelle mes seances de kiné, j'ai eu droit à ça:
1/ pour les crampes dans les jambes, une pomade pas remboursée qui ne m'a rien fait mais il a pas prescrit les bas de contention....
2/ pour le ventre qui me grattait à l'arracher, c'est du stress, donc pomade anti exemas que j'ai retiré 1h apres l'avoir mise car ça s'est mis à me bruler (par contre personne ne m'avait dit qu'en cas de gratouilles tres intenses fallait que j'aille de suite à la mater pour qu'ils controlent que mon foie était pas en train d'intoxiquer mes BBs....)
3/ et le must: pour la petite boule blanche que j'avais depuis 15 jours sur le teton: un abces qu'il dit donc compresse d'hexo** qui m'ont déséché le mamelon, et au final la SF qui me dit que c'est du sebum qui a bouché un canal (vu que j'avais pas de fievre et que ça me faisait pas mal) et que ça allait partir tout seul (et c'est ce qui s'est passé 2 jours aprés)...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 03 Juillet 2009 à 12:54:18 »

Maiol,
je vais aux Diaco**** à Paris dans le 12e.
ce qui plait chez eux c'est qu'ils essayent au maximum de respecter ton projet de naissance.
En cas de césa, ils les donnent au Papa à la sortie aprés te les avoir montrés, 30 minutes aprés t'es de retour en salle de reveil et on te les met de suite en peau à peau pendant environ 2h.
Quant au cadre, il est assez sympa.

Par contre ils ne sont que N1, donc je ne reste chez eux que si il n'y a pas de pbs chez moi ou les BB.
Si y'a besoin d'un service pédiatrique ou neo nat, c'est transfert avec les BB in utero à RDeb**, StVdP ou PortR*. Mais ça ils m'ont bien dit qu'ils feront tout pour que je parte avec mes BB dans le ventre pouré éviter que la Maman soit dans un hosto et les BB aux autres coins de la capitale.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3997 le: 03 Juillet 2009 à 13:00:56 »

Boulbi moi aussi j'avais eu des cadeaux de naissance pour fille pour Louis.... Huh? Huh?
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3998 le: 03 Juillet 2009 à 13:02:33 »

aaah Boulbi!! ta BM !!   Mais quelle horreur ces achats, le truc qui énèrve!
Bon tu vas pouvoir faire une brocante avec tout ça!!   ou revendre sur internet!  Clin d'oeil Il n'y a plus moyen de renvoyer la marchandise au magasin??
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3999 le: 03 Juillet 2009 à 13:03:08 »

Boulbi moi aussi j'avais eu des cadeaux de naissance pour fille pour Louis.... Huh? Huh?

il y en a qui doivent se débarrasser de leurs stock on dirait!
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 03 Juillet 2009 à 13:04:27 »

rien à voir mais cool j'ai reçu le papier de la caf pour la prime, ça va faire du bien!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 03 Juillet 2009 à 13:13:23 »

Salut les filles!
Vous m'étonnez carrément en disant que le test de T21 n'est pas valable dans le cas d'une grossesse gémellaire!!!! Moi on m'a demandé si je voulais le faire. Donc j'ai dit oui et le résultat était que je n'étais pas dans un groupe à risque....donc j'étais rassurée mais là, je n'y suis plus du tout de ce fait...
Qu'est ce que vous avez fait alors vous pour le dépistage de la T21? Uniquement vérifier la clarté nucale?
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4002 le: 03 Juillet 2009 à 13:19:54 »

oui tt à fait Léneu!! le plus fiable c'est la clarté, l'écho des 24sa avec toutes les mesures. Et en cas de doute après tour cela :  amniocentèse. Et on dit que le tri test n'est fiable en cas de grossesse gémellaire, lorceque celui-ci révèle des risques, et pas l'inverse, il me semble et si j'ai bien compris.  Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 03 Juillet 2009 à 13:24:14 »

C'est pas tout à fait vrai les filles il me semble, pour la fiabilité du test T21. Ce test n'est pas fiable s'il est analysé dans un laboratoire lambda, et les laboratoires compétents se comptent sur les doigts d'une main en France, mais ils existent.
Dans mon cas, je crois que les prélèvements ont été envoyés sur Paris, et les résultats ont été plus longs à obtenir, mais a priori ils sont fiables.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 03 Juillet 2009 à 13:29:29 »

Ah ah ! Moi je suis peinard avec ceux qui refourguent leurs vieux  stocks fille ou garçon, de toute façon tout me servira  Par contre je suis pas à l'abri non plus des mochetés...

Bergeronnette : j'aime bcp ton avatar... il y a comme un air de vacances...  Souriant
Et merci pour le lien des couches, je vais aller jeter un oeil  Cool
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: