11-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.521 Messages
21.659 Fils de discussion
22.649 Membres
Dernier membre: soniamarie

11 Juin 2025 à 13:42:48
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 326958 fois)
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 30 Juin 2009 à 15:58:10 »

ah au fait moi je suis inscrite à l'association, tu veux que je cherche les prix?
Salut les filles !!!  Sourire

Salut Alexnico !

Si ça ne t'embête pas, ça me rendrait bien service.  Bisou
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3886 le: 30 Juin 2009 à 16:01:16 »

et moi aussi!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 30 Juin 2009 à 16:30:30 »

Bienvenue à Nadine49 !

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas non plus commencé les visites sage-femme et je commence tout juste les achats de vêtements et à réfléchir à ceux de puériculture.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 30 Juin 2009 à 19:47:00 »

Bienvenue à toi Nadine49 !

Magnésium ... moi aussi je veux bien un breefi,g la dessus Bergeronnette 

Ce soir c'est repos car vraiment mon ventre "pese" "pese" "pese" !

Bisous les filles
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 30 Juin 2009 à 20:16:25 »

Natasha : contente de voir que le moral s'améliore avec ses bonnes nouvelles. Et tu as raison de relativiser, même si je comprends ton angoisse : l'équipe de Necker te donne des solutions claires, et de l'écoute... En tout cas on pense bien à toi et tes p'tits bouts... tiens nous au courant.

Nadine : bienvenue. Ne t'inquiètes pas on connait toutes ici les petites "crises de panique" devant l'énormité de cette aventure qui se prépare! Tu es encore "dans les temps" pour le matériel, la préparation à l'accouchement...

Ici, rdv gygy ce matin et SF de la PMI cet après-midi : tout va bien, ouf! petite info de la SF concernant l'allaitement (je vais surement passer pour une buse, mais moi je ne le savais pas du tout): la plus grande partie du lait absorbé par les bébés est produit au cours même de la tétée... bah oui moi je me faisais une montagne du planning entre les tétées, le "tirage" du lait, alterner les seins, ...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3890 le: 30 Juin 2009 à 21:24:52 »

Bienvenue Nadine!!  Souriant
Tu t'ennuies? ne t'inquiète pas, nous c'est pareil, disons qu'on trouve le temps long, c'est pourquoi on passe un temps fou sur le forum!  Même celles qui bossent, touvent le temps de passer un moment ici.

Tu n'es pa prête, t'inquiètes personne ne l'ai ici!! Même Gaëlle je crois! non?
Question les filles : est-ce qu'il y en a une qui peut dire qu'elle est prête?? Moi j'en suis à 31 SA, j'en suis encore à compter les bodys, à laver, trier et puis les achats ne sont pas finis...

Les angoisses, on en a toutes et on vient se les raconter ici.  Clin d'oeil

en gros tu es tombé sur le bon site.

D'autres filles te parlerons des pb très sérieux que nous abordons régulièrement, comme le soucis des poils, et autres gros pb de la grossesse.  Clin d'oeil
Alors surtout ZEN et REPOS!!! tels sont les mots d'ordre ici, et ça marche!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

ah oui et puis il y aussi "Hâtons nous lentement!" voire très lentement!

Quel type de grosses as-tu? où es tu suivie? comment ça se passe en général? As tu des petits bobos?
Viens nous raconter!
A bientôt.

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3891 le: 30 Juin 2009 à 21:28:48 »

pour le magnésium c'est simple : en principe on nous donne une dose de 300mg/jour. Mais parfois ce n'est pas suffisant pour éviter le ventre dur, contractions, voire aussi les crampes. Mon médecin m'a dit de prendre un sachet par repas (diasporal en poudre à diluer dans l'eau, 301 mg). J'en prends donc 3 fois par jour (=903 mg).
Ca m'aide vraiment. Car si j'oublie j'ai des crampes au mollet le matin ou alors le ventre tout dur) A 25 sa quand j'ai eu des contractions, cela les avait calmé.

A Berlin prend le même tgraitement, elle peut en parler aussi.  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3892 le: 30 Juin 2009 à 21:40:51 »

Ici, rdv gygy ce matin et SF de la PMI cet après-midi : tout va bien, ouf! petite info de la SF concernant l'allaitement (je vais surement passer pour une buse, mais moi je ne le savais pas du tout): la plus grande partie du lait absorbé par les bébés est produit au cours même de la tétée... bah oui moi je me faisais une montagne du planning entre les tétées, le "tirage" du lait, alterner les seins, ...

non t'inquiète, en ce qui concerne ce sujet, rien ne coule de source, on en apprends tous les jours!  Clin d'oeil

Il y n'y a pas si longtemps on paralit d'allaitement et il y a un truc important c'est ceci : c'est à propos du lait de fin de TT, il est plus gras qu'au début, il est bcp plus nutritif, permet de mieux rassasier le bb (il réclame moins souvent du coup), évite la jaunisse après la naissance. Par contre pas évident de le donner car il faut arriver à vider le sein, et souvent bb s'en dort avant, il faut donc le stimuler et ne pas changer de sein...

Donc pour savoir si bb en a pris, il faut inspecter sa couche et voir si il y a des petits grains jaunes dans les selles. Pour ma part je le découvre ici, et pourtant j'ai allaité mon fils 15 mois!!

voili voilou

Sinon les filles, on rattrape les bavardes de juillettes avec nos 260 pages de clavardages  !!!!!  
« Dernière édition: 30 Juin 2009 à 21:43:03 par Bergeronnette » Journalisée

Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 30 Juin 2009 à 22:05:47 »

Bienvenue Nadine!
Ne t'en fais pas, c'est normal que tu t'ennuies.... mais je pense qu'il faut que tu prenne du recul et que tu profites de ce temps que tu as pour toi, au calme et en te reposant!
Moi aussi, j'ai été mise en arrêt il y a presque 2 mois maintenant soit 1 mois et demi avant la date normale du congé... et ça a été dur... mais finalement, j'en profite pour vraiment bien me reposer en attendant mes petites puces.
Et ne t'inquiète pas, je pense qu'on ne se sent jamais prête en fait  Clin d'oeil J'en suis à 30 SA aujourd'hui et je n'ai pas nom plus fait ma valise...je ne suis pas sure d'avoir tous les vêtements qu'il faut.... bref... il faut que je commence à m'en occuper...
Tu en es à combien de semaines? La date de l'accouchement est prévue pour quand?
A plus
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3894 le: 30 Juin 2009 à 22:08:02 »

Bienvenue Nadine49, serais-tu du Maine et Loire ?

Je vois Aurèle que tu fais toujours tes va et viens à la Serre mais il semblerait que tu arrêtes prochainement. J'imagine que sur Ré, il doit faire très chaud mais l'avantage c'est la plage et les baignades.  Tire la langue Les touristes sont ils arrivés Huh??   Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 30 Juin 2009 à 22:50:44 »

Bienvenue à Nadine !

Si tu es du 49, je suis du 44 et nous sommes donc  voisines de département!
A 28 SA, la chambre est encore en gros travaux! Je sais pas trop encore ce que je vais mettre dans la valise! J'ai fait les soldes mais je me rends compte que je suis loin d'avoir le nécessaire !!
Je sens que ça va être la panique en dernière minute...

La SF est passée ce matin (2 monito par semaine chez moi, je vois pas trop l'intérêt pour l'instant mais bon, les bébés adorent jouer avec les écouteurs!). Elle me dit que j'ai encore de la place dans le ventre, un col long et bien fermé, je bouge tous les jours donc je vais aller loin  Ca me motive bien et du coup, je laisse passer le temps pour les préparatifs Triste

Sinon, aujourd'hui , j'ai crevé de chaud! Pas d'air et pas d'orage en vue
J'en peux plus!!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3896 le: 01 Juillet 2009 à 08:30:54 »

Coucou les filles!
Natacha, super les nouvelles! tes filles sont des battantes!

Nadine, Bienvenue!

Pour moi, pas grand chose de neuf. Ai beaucoup travaillé ces derniers jours, je commence même à en avoir marre, serai-je enfin mure pour passer à autre chose?
hier j'ai eu mon rv au CHU où j'accoucherai. J'ai vu le professeur, trés aimable, mais qui ne m'a pas du tout examiné. Il a juste posé des questions et lu mon carnet de marternité. Il m'a prédit que j'irai à terme et on se revoit seulement à 35sa, dans trois semaines. Il était super content d'avoir des jumeaux à faire naitre, au moins cela lui enlève de la monotonie!
On m'a demandé si je voulais une chambre avec un lit pour le papa... Ca a été dur, j'arrivai plus à parler, j'avais les sanglots coincés dans la gorge. Je me demande ce que j'ai fait pour ne pas mériter un mec heureux de voir naitre ses fils....Nous avons toutes nos épreuves, je suis en plein dans la mienne, c'est juste un mauvais cap à passer.

Par contre on ne m'a pas donné de liste de maternité et j'ai oublié de poser la question. Zut, je ne sais pas si je dois amener qq chose ou rien? J'espère qu'à 35 sa je pourrai encore courir les magasins si nécessaire.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 01 Juillet 2009 à 08:42:56 »

J'ai toujours pas réussi à me décider pour les prénoms et cela devient pesant. Avant hier j'étais à une réception, et tous mes collégues allemands me posaient la question ( cela les intrigue, de savoir comment une française va appeler ses bb). Du coup ils cherchaient tous des prénoms pour m'aider ( du genre Otto et Siegfried, Max et Morritz...) et moi ça m'évervait... Ils me disent tous il faut un prénom allemand mais qui passe bien en France Roulement des yeux ( d'autre part c'est super gentil, cela prouve qu'ils me considérent comme une des leurs) et hier maman m'a appelée pour savoir si j'avais les prénoms, et au vu de ma réponse elle m'a dit qu'elle allait me faire une liste pour m'aider! C'est gentil, mais le pb ce n'est pas la liste, c'est de décider seule...
Enfin en second prénom ils auront ceux de leurs pére, chacun un. Ca, au moins, c'est sur.
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 01 Juillet 2009 à 08:50:51 »

dur dur a berlin, je comprends....
ici les habits sont prêts, ms c tout!!
la chambre pas encore, enfin les lits sont montés, ms les tours de lit, il m'en manque un, et un ciel de lit aussi, et toute la déco. ms ça c pas indispensable pour le moment.
je suis pas sure de préparer la valise avant fin juillet qd mm. j'ai décidé que j'accoucherais pas avant!!! dc pas besoin! Tire la langue
29SA aujourd'hui!!!!! oufffff....
bonne journée!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 01 Juillet 2009 à 09:08:21 »

ta situation est moins facile pour toi A Berlin... Mais pour savoir ce qu'il faut emmener, la secrétaire peut te le dire? moi on me l'a donné quand j'ai pris le rendez vous du 7ème mois.
Bergeronnette, tes intestins supportent une telle dose d emagnésium?? moi je peux en prendre deux comprimés par jour, les 6 je ne les supportais pas.
La sf m'a dit que mon ventre pouvait encore bien grossir et de masser la peau pour la détendre.
Ici, rien n'est prêt, ma mère a acheté des gigoteuses et bodys et elle tricote, j'ai un siège auto, une nacelle et pas de lit...
J'ai rêvé que je perdais les eaux et que les bébés sortaient  mais elles étaient super belles et respiraient toutes seules, ça travaille dans le ciboulot Sourire
bizz à tous, en particulier à toi Natacha!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: