30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 22:53:08
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344711 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 14 Juin 2009 à 10:35:53 »

Décidement les Septembrettes sont mal en point en ce moment ... je crois que le cap des 6 mois est difficile à passer. Je commence à rattraper mon retard de lecture c'est pas facile dès qu'on ne vient pas sur le fofo pendant plusieurs jours ....
Morgane, je n'ai pas que l'air je suis un peu speed effectivement, et ceux malgrès les grossesses il m'ai très difficile d'essayer de me"calmer" ... à chacune sa nature !  Clin d'oeil
Effectivement j'ai dû ralentir un peu quand je ne pouvais presque plus me lever et marcher ... là je me suis dit: va falloir vraiment te calmer sinon tu risque un ti tour à l'hôpital, et ça, vraiment pas ni l'envie ni le choix !

Aujourd'hui c'est nos 6 ans de mariage avec zhom alors je vais tâcher de préparer un bon ti repas pour ce midi  Tire la langue

Je vous embrasse toutes et souhaite plein de courage et de repos aux filles qui n'ont pas trop la forme et ni le moral ... plus que quelques semaines avant l'arrivée de nos loulous !
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3286 le: 14 Juin 2009 à 10:41:26 »

Souriant Souriant Félicitations pour tes 6 ans de mariage Aurélie! Je vous souhaite une très belle journée en amoureux!!   Souriant Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 14 Juin 2009 à 11:34:59 »

Bergeronnette : moi ça me rassure quand même que les petits ne puissent pas tomber du lit. Pour la couette, je ferais attention, je sais que j'arrive à être attentive à ce genre de détail même quand je dors (ce qui n'est souvent pas le cas de nos Jules, vous trouvez pas ?). Sinon, je mettrai une gigoteuse aussi  

Mimi
, moi non plus mon gynéco de la mater ne voyait pas l'utilité de faire une écho mensuelle (je suis en bi/bi), alors je suis allée dans un cabinet en ville : l'échographe, sans que je lui demande rien, m'a dit à la 1ère écho : grossesse gémellaire ? Bon ben on se voit tous les mois alors... Ca avait l'air évident pour lui.
Bref, ne pas hésiter à "doubler" le gynéco et à demander un autre avis aillleurs (non mais !)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 14 Juin 2009 à 11:36:53 »

Bon anniversaire Aurèle !! Profites bien de ton homme !  Bisou
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 14 Juin 2009 à 12:05:37 »

Bon anniversaire Auréle!

Mimi: bon courage! C'est terrible, les idées noires quand elles commencent à nous envahir la tête, on ne pense plus qu'à ça. Mais comme disent les filles, il n'y a aucune honte à aller à l'hosto quand on s'angoisse, même si tout est ok. Je l'ai fait, Bergeronnette l'a fait, d'autres aussi j'en suis sure. Une grossesse gemellaire, c'est différent ( même les médecins son parfois confus). De toute façon ton angoisse n'est pas bonne pour les bb. Je me peux que t'encourager à bouffer quelques heures de cette belle journée dans les sombres couloirs de l'hosto!

Gaelle: ça m'interresse ta photo de la table à langer. Je n'arrive pas à me décider à acheter les choses, avant hier encore j'ai fait un tour dans un magasin pour bb ss rien acheter. Mais quand je vois le fil des Auoutiennes, 4 qui sont clouées au lit en  moins d'une semaine pour MAP, je me dis qu'il vaut mieux que je fasse toute cela dans les 2 à trois semaines!

Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3290 le: 14 Juin 2009 à 13:20:42 »

Bergeronnette : moi ça me rassure quand même que les petits ne puissent pas tomber du lit. Pour la couette, je ferais attention, je sais que j'arrive à être attentive à ce genre de détail même quand je dors (ce qui n'est souvent pas le cas de nos Jules, vous trouvez pas ?). Sinon, je mettrai une gigoteuse aussi  

plus qu'à chercher le patron!  Mais je suis bien d'accord qu'on est très attentive au bb la nuit, même quand on dort. C'est pas des blagues!  Sinon, en mettant la tête du lit des bb le plus haut possible par rapport au tien, vos têtes seront à la même hauteur. Mon fils se retrouvait souvent entre nous la nuit, e il n'y a jamais eu de souci. Même zhom a appris à faire attention. Par contre on ne l'a jamais fait après une soirée arrosée, car la il y a plus de risque.

Sinon, à propos d'allaitement, j'ai appris de Sonia, que sa fille faisait ses nuits alors qu'ell était au sein. En la stimulant un peu (si elles'en dormait au sein),  la TT durait plus longtemps et sa fille avait le gras de la fin, ce qui lu permettait d'être mieux rassasiée.  Mon fils réclamait souvent et s'en dormait assez vite, il ne devait pas avoir assez de gras, bien qu'il ttait très bien. Donc, il faut les stimuler pour qu'il en prennent un max, après ils sont mieux rassasiés, donc plus de chance de faire des nuits plus longues...  Clin d'oeil

Mimi
, moi non plus mon gynéco de la mater ne voyait pas l'utilité de faire une écho mensuelle (je suis en bi/bi), alors je suis allée dans un cabinet en ville : l'échographe, sans que je lui demande rien, m'a dit à la 1ère écho : grossesse gémellaire ? Bon ben on se voit tous les mois alors... Ca avait l'air évident pour lui.
Bref, ne pas hésiter à "doubler" le gynéco et à demander un autre avis aillleurs (non mais !)

je suis d'accord avec Gaelle, ce serait également une solution pour toi, à conditions que ton gynéco actuel sache detecter les signes avant coureur du stt.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3291 le: 14 Juin 2009 à 13:26:08 »

de mon côté, contractions ce matin et ce midi, magnésium, canapé et ordi.  Tire la langue Je disais à Ludivine l'autre jour que mon fils allait nous faire des accident de pipi encore : eh bien cette nuit ça n'a pas raté.  Mais bon pas de soucis, je suis rodée, le matos de rechange est tjrs prêt et facile à mettre en place.  Clin d'oeil L'arrivée des petits doit l'angoisser naturellement.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 14 Juin 2009 à 14:54:13 »

Coucou les filles. Je suis là aussi.

Mimi: je suis tout à fait d'accord avec les autres et te conseille d'aller faire un tour à la maternité. Même si ton gygy n'est pas là aujourd'hui, la SF de garde pourra tjrs te faire une écho de controle ou faire appel au gygy de garde pour qu'il la fasse. Grossesse gémellaire en plus en mono-bi, tu n'as pas à avoir peur de déranger ou autre. Et tu verras qu'une fois là bas, eux ne prendront pas le risque de te  laisser repartir sans avoir vérifier que tout est ok. D'autant plus si tu passes l'aprem et la nuit à t'angoisser, c'est très mauvais.

Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 14 Juin 2009 à 15:05:21 »

Alors A Berlin ton rencart c'était comment???

Félicitation Aurèle pour tes 6 ans de mariage.

Pareil ici pour le moral  . Ce matin j'ai "craqué" devant ma mère, son copain et zhom.On déménage dans moins de 2 semaines et zhom repart pour toute la semaine à Paris. Les travaux de l'autre appart sont très loin d'être fini (pas de SDB, pas de cuisine, pas de salon etc... seules les chambres sont faites) et dans l'appart actuel j'ai réussi à mettre en carton uniquement notre bibliothèque et les vêtements...
J'ai du mal à être ZEN avec tout ca  . Du coup les nerfs ont laché ce matin avec un "quand je serai hospitalisé vous comprendrez peut être que j'ai besoin d'aide"... C'était nul comme remarques car ils font tout ce qu'ils peuvent pour aider, et me disent de me reposer. mais devant la masse de chose à faire, ben j'arrive pas à m'arrêter. J'ai un besoin irresistible que les choses soient prêtes. Donc je fait et après je suis crevée et je panique car l'épee de Damoclès de la MAP pèse au dessus de nos têtes.
La psychologie de la femme enceinte n'est pas évidente!!! Et c'est vrai quand ce moment je me sens très fragile. Le cap du 6ème mois peut être  Huh?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 14 Juin 2009 à 15:16:17 »

eh ben je vois que c dur pour tout le monde en ce moment...
moij'ai voulu faire une brocante ce matin, résultat j'ai trop forcé, malaise en rentrant, j'ai cru m'évanouir... on a eu les boules, ms tt va bien maintenant...
ms bon j'ai l'impression d'avoir 100 ans, mm plsu capable d'aller marcher une heure... ça fout les boules qd mm...
j'ai lu ds "le guide des jumeaux" ce matin qu'à 6 mois on est grosses comme à 9 pour un singleton.
pas étonnant qu'on pète toutes un plomb...
courage les filles, ds 2 mois, on pourra lacher prise un peu plus....
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 14 Juin 2009 à 16:39:22 »

Morgane, c'est pas grave! C'est le 6eme mois! C'est dur, car les bb ne sont pas tt à fait viables, ils sont gros et nous pésent, on voudrait être un mois plus loin, et en même temps rien n'est prêt. Moi je craque périodiquement, un peu le matin, un peu le soir.

Bon je vous raconte mon rencart. C'est pas spécialement drôle, je ne crois pas que je vais arriver à vous faire rire .
Donc soirée restau FRANCAIS avec ma copine et pleins d'autres copains (13), dont le Stephan en question. le restau trés sympa, c'était bouillabaisse, extrêmement dépaysant pour des allemands! Et bien, le Stephan en question est presque parfait! Il est effectivement beau mec ( pas à tomber par terre, mais ca va) il a de la conversation, il a de l'humour ( et pour un all, c'est pas gagné), il a pas peur de la vie. Si vous voulez tout savoir, il était pilote de chasse juqu'à l'an passé, vient de prendre sa retraite ( à 41 ans) et fait une formation pour rebondir professionnellement. Manifestement ma copine lui avait fait un roman sur moi, car quand il m'a vu, il a fait " Aaaah!!!!". Bon, on était un peu coincé tous les deux, je vous dis pas. C'était ma première blind date, et j'ai  pas l'habitude. Enfin, y avait une autre célibataire dans le lot, elle lui a mis le grapin dessus, lui a raconté sa vie durant tout le repas. Faut dire que je me demande pourquoi il est toujours seul? Un beau parti comme ça  , ca devrait faire tomber les minettes... Enfin quand on s'est quitté, il m'a fait une grosse bise ( pour un all, c'est assez extraordianire!) et m'a dit: on se reverra, c'est sur! C'était gentil en tous cas. C'était une super soirée. Ca faisait longtemps que j'étais pas sortie (hors boulot). Mais 4 h assise sur une chaise, c'est vraiment plus possible!!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 14 Juin 2009 à 16:42:55 »

Sinon, et ça m'a un peu perturbée, il y avait aussi un allemand marié à une française, qui ressemblait physiquement terriblement à mon hollandais! j'arrêtais pas de me demander si c'était un bon ou un mauvais présage... Y aussi un copain qui m'a abordé, que j'avais pas vu depuis halloween, et qui m'a dit direct:"alors le papa des jumeaux, c'est le hollandais?". J'étais soufflée, je croyais qu'on avait été discrets...
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 14 Juin 2009 à 16:48:42 »

mais devant la masse de chose à faire, ben j'arrive pas à m'arrêter. J'ai un besoin irresistible que les choses soient prêtes. Donc je fait et après je suis crevée et je panique car l'épee de Damoclès de la MAP pèse au dessus de nos têtes.

Exactement tout pareil Morgane !! Au moins c'est rassurant, c'est que c'est normal comme processus  Tire la langue

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 14 Juin 2009 à 17:01:42 »

A Berlin, je trouve que ça pas mal pour un blind date, ça aurait pu être pire (j'en ai connu, pas moi mais des amies, sacrées rencontres  ). Enfin, c'est vrai que c'est louche cette histoire : parfait et pas pris ?? Bizarre bizarre  Clin d'oeil

Bon, à la demande générale de Morgane et A Berlin, je vous mets la photo de ma table à langer, ou de mon porte-avion, je sais plus trop  Clin d'oeil

L'aspect pin ne me plaisait pas du tout au départ, mais je m'y suis faite. Au pire j'embaucherai ma maman pour lui donner un petit coup de peinture...
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 14 Juin 2009 à 17:10:16 »

super table à langer!!!
ici petit espace, dc on a mis une table à langer murale, qui se replie après chaque change. je l'utilise pour basile, c bien pratique!
et à coté on a un meuble pour ranger les couches, et derrière la poubelle à couches, qd elle est pleine, zou une lessive!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: