30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:19:40
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344739 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3315 le: 15 Juin 2009 à 08:56:02 »

ok. Tu bosses à la maison?
La journée marathon commence ici. Je repasse ce soir.
Mimi: donnes nous de tes nouvelles.
Bonne journée les filles.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 15 Juin 2009 à 09:09:32 »

Désolée les filles, j'ai pas pu vous donner de news plus tôt.
On a passé la moitié de la nuit aux urgences.

Alors ils m'ont fait l'écho, pas de changement, tout va bien, ouf, par contre j'ai tellement stressée que j'ai fait bcp de tension. Ils ont préféré me gardé pour vérifier ça.
On est rentré à la maison que vers 3h30.

Rassurée pour mes petits loups, maintenant il va falloir que je convainc mon gynéco de me faire une echo tout les 15 jours. Ils sont quand même pas super renseigné sur les cas de STT, ils en voient très rarement! On m'a un peu fait comprendre que j'en faisais trop, surtout que le service gynéco est débordée et que çà serait dur de me trouver des rendez-vous!

Merci bcp bcp de votre soutien les filles

Merci A berlin de ton message.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 15 Juin 2009 à 09:25:38 »

Bravo Mimi! Bonnes nouvelles! Ouf! Et repose toi bien aujourd'hui de tes émotions.
Ils sont débordés, et bien c'est dommage pour eux, mais toi, tu es prioritaire! Tu as deux petites vies à protéger. Sur qu'ils n'en voient pas beaucoup de STT, car des grossesses mono-bi, déjà ils n'envoient pas beaucoup. Et on espére qu'ils n'en verront pas de sitôt. Mais ce n'est pas une raison pour nepas faire le suivi correctement. Tu vas y arriver!
 Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3318 le: 15 Juin 2009 à 09:27:05 »

Bonjour les filles!

Mimi : j'espère qu'on ne t'a pas fait stresser de trop.

Maintenant que tu es plus zen, tu pourrais commencer par te renseigner sur le STT (à moins que ce soit déjà fait). Natacha cite un fil sur la questio dans la rubrique grossesse. Il y a également un dossier STT sur le site de jumeaux et plus. Si tu ne trouves pas je te l'envoi.
Il ne s'agît pas de se trouver les symptômes mais d'être informée sur la question :

Premièrement connaître les signes, pour pouvoir en parler avec le médecin. Qu'ils ne connaissent pas la question, c'est fort probable, deux possibilités s'offrent à toi :

- chercher en complément un bon échographe par exemple, tu peux contacter pour ça l'association départementale de Jumeaux et plus. Il y en a une dans le 81.

- 2) discuter sérieusement avec ton gygy, le mieux c'est en étant informée, en citant en référence pas le forum mais la fédération Jumeaux et plus qui est reconnue d'utilité publique. (je reprends icic le conseil des animatrices de la fédération)

Ton médecin ne connaît pas forcément la question, et iln'est pas tout seul dans ce cas, il y en a bcp! Ca ne veut pas dire qu'il soit incompétent, ça veut dire simplement qu'il n'a pas eu de cas ou n'a pas été formé, ou assez formé sur le STT. Le médecin de Natacha a quant à lui contacté systématiquement le centre de dépistage et du traitement du STT à Paris, l'hôpital Necker qui est la référence en la question, quand il avait un doute.

La démarche est honnête de sa part et surtout responsable.

Voilà avec ses billes j'espère que tu vas trouver ta voie.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Donc maintenant que tu est zen, tu peux te renseigner et surtout ne stress pas, on est là pas de soucis. Quand tu stresses aussi, fais nous un coucou, ne restes pas " dans ton coin". Je sais que tu fais de l'hypertension, le fait de se décharger sur le fofo, peut aussi te calmer. Moi ça me le fait quand j'ai des contractions.  Tire la langue Tire la langue

Bon courage pour aujourd'hui,

donc our résumer : contacte l'asso de ton département. 2) renseigne toi tranquilou sur la question. (et tu me dis si tu n'as pas vu les liens.)

PS : on s'en fout qu'il soient débordés à la mater, tu comptes tout autant que les autres, sinon plus. T'inquiètes!! Fais confiance aux anciennes!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 15 Juin 2009 à 09:28:44 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 15 Juin 2009 à 09:56:15 »

Je me sens bcp plus sereine en effet.

Bergeronnette, depuis vendredi soir j'ai effectué pas mal de recherche, lu les articles du Pr Ville de l'hôpital de Necker, .... Je pense que c'est pour ça que j'ai bcp stressée et la hausse de tension. Mais la j'ai pu digérer les infos et j'arrive un peu mieux à faire la part des choses.

Ma prochaine écho est dans 2 semaines , je pourrais alors prendre le temps de parler avec mon gygy de tout ça et de toute manière qu'il le veuille ou non j'aurais une écho tout les 15 jours quitte à faire la neuneu aux urgences à chaque fois  Clin d'oeil

Merci de vos conseils et de votre soutien

Vais me changer les idées aujourd'hui car j'ai reçus tout le matériel pour faire mes faire parts : ciseaux, perfo, stickers. Vais m'entrainer un peu à faire différents modèles.

J'espère que pour vous autres tout va bien.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3320 le: 15 Juin 2009 à 10:35:05 »

SUPER Mimi !!! je suis bien contente que tu en soit arivée là. Me voilà rassurée à mon tour!  

Oui tu as bien raison de passer au bricolage ça détend! Moi aussi je m'y prépare, tit douche et hop c'est parti pour le tricot ou la couture, vais voir... chepa encore.  
bonne journée!

Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 15 Juin 2009 à 10:36:07 »

coucou les filles

enfin du temps pour le fofo
et surtout enfin la cousine a zhom est partie j en pouvais plus ....
pendant ces 15 jours a la maison j avais l impression qu il formais un couple et je me sentais mise a l ecart mais bon beaucoup de prise de tete avec zhom quand elle etait la ....
on a enfin pu discuter tranquillement tout les deux ... en mettre les choses a plat...
car c etait tout ce qu il devais faire apres le boulot elle allais toujour avec  lui  que ce soit pour des cigarettes , chercher un paquet de couches pour les jujus ou meme recupere une chaise de salon de jardin ....
meme pour la fete demon anniversaire elle etait coller a lui et a force d accumuler j ai peter un cable...
enfin bref enfin je suis seule chez moi avec ma petite famille....

j ai commencer a lire le retard mais j ai pas fini donc voila en gros ....

bienvenue aux nouvelles .......

plein mais plein d onde +++++++++++++++++++ pour les filles qui n ont pas le morale et qui sont fatiguer de la grossesse ou qui ont des coup de bleue......

aller les filles courage il ne reste plus que 2 mois en gros ..... REPOS ET ZEN ATTITUDE

ici sa va les jujus sont en forment commence a courire donc quelques chute mais rien de grave ... et ce ne sera pas les dernieres ....

pour ce qui conserne ma grossesse la petite ceporte a merveille j ai rendez vous le 18 juin 09 a 15H pour la prochaine visite ...

j ai eu le droit a une grand echo de la petite de sa tete et de son sexe j etais ravie .....

maintenant ja i hate d etre a la prochaine visite .....

en tout cas elle bouge beaucoup ..... et je suis contente .... elle bouge surtout le matin et le soir .....

ici un petit b mole le frere est revenue a la charge pour les histoires de vetements et rien de colle une fois on recois un message qui nous dis on peux bien vivre sans vous et le lendemain mon homme recois un coup de tel de sa part avec sa femme pour dire qu ils viennent a la fin du mois et que sa leur faire ch.... d etre dans cette situations avec nous ....
alors que c est eux qu ont fait les histoires ...et sur ma tete il y a pas ecris c......
bref apres ca c est le 2 frere a homme qui tel homme vendredi pour lui dire qu il a faire une erreur et qu il avais mal compris et de plus de sa il veux aussi que sa s arrange avec l autre frere alors que sa ne lui regarde pas ...
donc j ai dit a zhom il a qu a passer a la maison frere 2 pour en parler et je lui dirais que les histoire qu il y a avec frere 1 sa ne lui regarde pas ....

donc voila aussi pourquoi je m etais prise la tete avec zhomme les deux freres plus la cousine c est bon mais heureusement qu on a pue bien parler apres le depart de la cousine et on est d accord tout les deux plus personne a heberger de la famille a la maison surtout de sont cote .....

bon je dois vous laissez mais je reviens ^plus mes lulus ce sont reveiller

gros bisous a toute et reposez vous un maximuim

bisous

princesse

Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 15 Juin 2009 à 12:02:48 »

Salut à toutes !

Je suis contente Mimi que tu ait été rassurée, et je crois que maintenant tu es parée pour exiger le suivi adéquat, même si pour ça il faut filouter  Sourire

Princesse, c'est bien que tu aies pu discuter avec ton homme. La discussion, y'a pas mieux quand il y a des tensions...

Morgane, j'espère que ta journée sera pas trop crevante quand même, ménages-toi !

Bergeronnette : ah j'aimerais bien avoir aussi un programme tricot/couture aujourd'hui (d'autant plus que j'ai commencé ma première paire de chaussons hier, c'est pas évident mais c'est tellement mimi  , j'aurais bien aimé continuer aujourd'hui), mais il faut s'y résoudre, ce sera plutôt paperasses & Cie  Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou et bonne journée !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 15 Juin 2009 à 12:34:03 »

Mimi, c'est cool que tu soies rassurée !  Cool Cool Cool

Comme le dit Bergeronnette, les toubibs n'aiment pas qu'on leur parle d'internet (et c'est vrai qu'on trouve de tout sur internet ...  ) ; par contre, effectivement, tu peux parler de la fédé, en précisant qu'il y a un Comité Scientifique (tu as la composition en page d'accueil du site), et tu peux citer le nom de Ville.

Si ton gynéco a des doutes, je pense qu'il prendra la peine de se renseigner .....

Et au besoin, toujours comme le dit Bergeronnette (c'est super, je vais bientôt ne plus avoir besoin d'intervenir !  ), tu peux toujours intercaler un rdv avec un échographiste.

Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 15 Juin 2009 à 14:40:41 »

coucou
écho faite ce midi, les miss vont bien!! et celle que je croyais pas sentir s'est mise en transverse, tous le spieds sont du même côté... J1 est remontée et a enlevé la pression sur le col qui fait quasi 4 cm du coup!
J1 pèse 850g et J2 785g...
du coup je mange tranquillou!
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 15 Juin 2009 à 15:00:19 »

Et bien super! Bons poids et super col! Tu n'as plus besoin de rester allongée strictement maintenant?
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3326 le: 15 Juin 2009 à 15:10:42 »

je peux faire plus mais pas de voiture et repos le plus possible mais je peux bouger!!
ça fait du bien au moral!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3327 le: 15 Juin 2009 à 15:42:44 »

Mimi tant mieux si tu es rassurée!!!
princesse pfff....les histoires de familles... Roulement des yeux Bisou
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 15 Juin 2009 à 18:37:35 »

Je suis de retour  Tire la langue. Ca devient très crevant de bosser une journée entière, mais en même temps ca fait du bien aux neuronnes et oblige à remonter le moral en voyant autre chose.
A berlin tu as pu te faire ta journée de boulot à la maison?

Allez je vais vous faire marrer un peu (pour me rattraper de mes coups de déprime de ces derniers jours). J'ai été voir mon boss que j'ai "dérangé" et contraint à se lever. Alors là il fait comme si c'était la pire des douleurs de se lever de son fauteuil et me dit que ses jambes sont très douloureuses. Je venais de monter 5 étages pour aller le voir, trimballer des dossiers, et tout ça avec mon énorme bidon et tous les maux de la grossesse alors je lui ai répondu (c'est sorti tout seul... j'ai peut être un peu abusé) "ben moi si c'était qu'aux jambes que j'avais mal je ne me plaindrai pas...." no comment!!!
Sur ce il daigne constater que je suis enceinte et me dit de toute sa supériorité "c'est votre 5ème?". bon ok les nanas de mon age enceinte, ca court pas le tribunal mais quand même. Alors très fière je lui rétorque "non 2 et 3" ... "et oui j'ai déjà un enfant et j'attend des jumeaux". Et non je ne suis pas un extraterrestre 

Voilà pour mes anecdotes du jour!

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 15 Juin 2009 à 18:38:26 »

Mimi c'est super. je suis moi aussi rassurée.
Liza: c'est génial aussi pour ton col.

Bravo les filles.

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: