Bonjour les filles!
Mimi : j'espère qu'on ne t'a pas fait stresser de trop.
Maintenant que tu es plus zen, tu pourrais commencer par te renseigner sur le STT (à moins que ce soit déjà fait). Natacha cite un fil sur la questio dans la rubrique grossesse. Il y a également un dossier STT sur le site de jumeaux et plus. Si tu ne trouves pas je te l'envoi.
Il ne s'agît pas de se trouver les symptômes mais d'être informée sur la question :
Premièrement connaître les signes, pour pouvoir en parler avec le médecin. Qu'ils ne connaissent pas la question, c'est fort probable, deux possibilités s'offrent à toi :
- chercher en complément un bon échographe par exemple, tu peux contacter pour ça l'association départementale de Jumeaux et plus. Il y en a une dans le 81.
- 2) discuter sérieusement avec ton gygy, le mieux c'est en étant informée, en citant en référence pas le forum mais la fédération Jumeaux et plus qui est reconnue d'utilité publique. (je reprends icic le conseil des animatrices de la fédération)
Ton médecin ne connaît pas forcément la question, et iln'est pas tout seul dans ce cas, il y en a bcp! Ca ne veut pas dire qu'il soit incompétent, ça veut dire simplement qu'il n'a pas eu de cas ou n'a pas été formé, ou assez formé sur le STT. Le médecin de Natacha a quant à lui contacté systématiquement le centre de dépistage et du traitement du STT à Paris, l'hôpital Necker qui est la référence en la question, quand il avait un doute.
La démarche est honnête de sa part et surtout responsable.
Voilà avec ses billes j'espère que tu vas trouver ta voie.

Donc maintenant que tu est zen, tu peux te renseigner et surtout ne stress pas, on est là pas de soucis. Quand tu stresses aussi, fais nous un coucou, ne restes pas " dans ton coin". Je sais que tu fais de l'hypertension, le fait de se décharger sur le fofo, peut aussi te calmer. Moi ça me le fait quand j'ai des contractions.

Bon courage pour aujourd'hui,
donc our résumer : contacte l'asso de ton département. 2) renseigne toi tranquilou sur la question. (et tu me dis si tu n'as pas vu les liens.)
PS : on s'en fout qu'il soient débordés à la mater, tu comptes tout autant que les autres, sinon plus. T'inquiètes!! Fais confiance aux anciennes!!!