06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 05:00:48
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 506
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 250476 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #30 le: 07 Février 2009 à 08:20:27 »

bonjour LACOSTE !!  bienvenue !!

Ne t'en fais pas, tout va bien se passer....SURFGIRL t'a déjà donné les mots d'ordres !!

As tu prévus d'avoir de l'aide chez toi pendant ta grossesse et même après ?? car je vois que tu as deux enfants dont un en bas age??...tu es d'où?? si tu le souhaites tu peux contacter la CAF ou la MSA pour en savoir plus sur les aides à domicile...c'est calculé avec le coeff familiale et ça vaut le coup en générale.... Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #31 le: 07 Février 2009 à 08:58:32 »

Bonjour Aurèle,

félicitation pour ta grossesse et bienvenue sur le forum. C'est vrai que lire les articles proposés sur le site. Lire les différents témoignages, d'échanger avec d'autres mamans et futures mamans, permet de relativiser et de détramatiser sur sa propre grossesse. Moi ça fait 3 semaines que je suis arrivée et c'est super. On se sent soutenue et surtout je ne suis plus flippée comme au début. J'ai bcp plus confiance en moi.

J'en profite pour dire : Merci les filles!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne grossesse. REPOS et ZEN  Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #32 le: 07 Février 2009 à 18:23:23 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses, c'est sympa d'être lu ... Pour les aides à domicile je vais attendre un peu, au moins d'avoir fait ma 1ère echo de contrôle prévue le 16/02: car mon gynéco me dit qu'il y aurait pê 3 poches ( Huh?) alors là évidemment j'ai hâte d'y être au 16 !
Et je veux voir si tout se passe bien ... je suis d'une nature assez pessimiste  Tire la langue
Ninie37, je suis sur l'île de ré, en charente-maritime et toi tu es d'ou ? Enfin ... vous êtes d'ou LES filles ? J'attaque mon 2ème mois de grossesse alors entre fatigue, constipation et mal au ventre: OUI je me repose et dodo tous les soirs à 21h pour être opérationnelle le matin à 7h pour les 2 louloutes !

A bientôt   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #33 le: 07 Février 2009 à 18:42:18 »

Bienvenue parmi nous Edwige !

Bienvenue parmi nous Aurèle !

Bonne grossesse à ttes les 2 avec cu Repos et de la Zen attitude.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #34 le: 07 Février 2009 à 19:36:06 »

Bienvenue parmi nous Aurèle et bonne grossesse.
Vivement vos prochaines échos les filles que l'on ait des nouvelles.
Quant à moi c'est le 10/02 prochain (peut être la dernière ou l'avant-dernière). Cool
Je suis pressé car je viens vous voir sur ce fil alors que je suis une avrilette qui ressemble à un gros très gros oeuf de Pâques... 
Ca me fait sourire quand je lis que vous avez des nausées, j'ai l'impression que c'est déjà très loin tout ça pour moi. Clin d'oeil
Allez courage bonne continuation.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #35 le: 07 Février 2009 à 20:45:32 »

Après une avrilette, c'est une muguette qui vient vous soutenir, premier trimestre fatiguant hein, je vous rassure c'est pas mieux après oh c'est pour rire mais ça dépend de chacune, j'ai trois enfants alors forcément deux ds le bidon, on se porte ( je pourrai dire on se roule )

Allez bon courage pour vos prochaine écho, que tout aille bien pour vous et vos crevettes.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 08 Février 2009 à 08:22:50 »

Bienvenue parmi nous Aurèle !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #37 le: 09 Février 2009 à 00:07:03 »

Salut les filles !
Décidemment je passe toujours en coup de vent ces jours-ci. Mais je suis bien contente de voir qu'il y a des nouvelles 
Bienvenue à vous !!!
C'est vrai qu'en ce moment, pas grand chose de neuf niveau grossesse (on attend, on attend... la prochaine écho !), par contre on commence à se bouger sérieux pour déménager, vu que le 2 pièces pour 2 adultes, 2 enfants, 2 chats et 1 chien, ça va faire un peu juste quand même, même s'il est spacieux...  Tire la langue Tire la langue
Et puis mon congé maternité prend fin dans quelques jours, alors ça me rajoute une couche de paperasse par-dessus tout ça, et malheureusement ça me rajoute surtout une couche de stress ! 
Pour revenir au déménagement, ça m'embête de devoir me lancer là dedans alors que les 3 premiers mois ne sont même pas passés, mais bon, on a fait les calculs, et c'est maintenant ou jamais, alors tant pis, on tente le diable.
A bientôt  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #38 le: 09 Février 2009 à 06:31:41 »

bon courage dans tes recherches d'appart !! faut bien que la crise profite à quelqu'un ! LOL !! par contre y'a un truc que je comprends pas...ton congé mater termine?? mais tu n'es enceinte d'a peine trois mois?? Roulement des yeux Roulement des yeux m'en veut pas il n'est que 6h31 du mat LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #39 le: 09 Février 2009 à 10:10:46 »

Ben moi non plus je comprends pas Gaelle ton histoire de congé mater, tu ne devais pas être réveillée vu l'heure... Souriant
Imagine, je suis une avrilette et mon congé mater a débuté le 24/01/09...




Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #40 le: 09 Février 2009 à 14:30:17 »

oui les filles Gaëlle est en congé maternité pour son premier enfant. C'est vrai qu'elle en avait parlé dans le premier fil de septembre. C'est vrai que c'est pas évident à suivre, le fil a dû être férmé. Elle va certainement en reparler.

Gäelle, je ne sais pas si je te l'avais dis mais je suis dans le même cas que toi. J'ai perdu ma fille in utero, à la fin de la grossesse, c`était l'année dernière. (c'est vrai que c'est dans ma signature) Par moment c'est vraiment très dur, tout remonte à la surface, alors que je croyais être plus sereine maintenant...

Allez, on se serre les coudes. Mon écho à moi est le 18/02 pour les 12 sa.

 Décidement je suis plus une septembrette qu'une aoutienne. Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #41 le: 09 Février 2009 à 15:01:24 »

Merci Bergeronnette d'avoir expliqué pour moi 

C'est vrai que je devrais le mettre dans ma signature, ce  serait plus facile pour tout le monde de s'y retrouver. J'avoue que j'y ai bien pensé, mais je n'ai pas encore réussi à me faire à l'idée de me tamponner sur le front "mamange depuis le 28 octobre 2008 d'un petit Antoine" ou "maman d'Antoine perdu à 23SA en octobre 2008". C'est bizarre parce que je n'ai aucun mal à en parler, mais trouver une expression pour résumer ça me paraît encore trop dur. Faut dire que c'est encore très récent aussi, à peine plus de 3 mois.

Ce qui est incroyable, c'est effectivement le nombre de maman qui sont dans ce cas, d'avoir perdu un bébé. Quand ma première grossesse a débuté, je savais que ça arrivait, mais je croyais que c'était très rare. Depuis octobre, je me rends compte que malheureusement, cela arrive très (trop) souvent. Au début on croit qu'on n'arrivera pas à vivre avec un tel fardeau, puis la vie continue mais comme tu dis, ça remonte toujours à la surface, et je pense qu'on se "traînera" ce malheur dans un coin de notre coeur toute notre vie...

Mais tu as raison, on se sert les coudes...    il FAUT que tout aille bien cette fois-ci 
 Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #42 le: 09 Février 2009 à 17:44:12 »

Oh là là Gaelle toutes mes excuses, j'avais pourtant posté sur l'autre fil ouvert, mais c'est vrai que tu n'es pas la seule dans ce cas hélas.
Moi-même ça m'est arrivé et je sais ce que c'est surtout lorsque c'est le premier... Pleurs
Bon maintenant il faut positiver  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez à bientôt les septembrettes.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #43 le: 09 Février 2009 à 18:24:22 »

salut Gäelle,

désolée si j'ai un peu répondu à ta place, c'était pas mon intention, je voulais juste dire qu'on suit ce qui se passe... voilà ...

C'est vrai que la mort prénatale est fréquente, mais je ne sais pas pour quel raison, elle est occultée, on ne souhaite pas alerter les autres mamans. Pourtant si on en parlait plus, je pense que ça aiderait les mamans et papas à qui ça arrive. Le fait de le savoir est déjà une préparation, de savoir comment ça se passe après, ça aide aussi. Or souvent, les parents sont démunis et leur deuil ne peut pas se faire dans de bonnes conditions. Ne parlons pas de l'entourage qui réagit souvent de façon stéréotypée en minimisant, ou en disant des choses blessantes même si ce n'est pas voulu.

Pour la signature on y met ce qu'on a envie. Ne te sens surtout pas obligée de le faire, d'ailleurs rien ne dit qu'il faut tout écrire en 3 lignes. Je te comprends très bien quand tu dis que tu ne peux pas le résumer en une phrase. Ca fait trop mal. Naturellement. En ce qui me concerne, ce que j'ai vaicu c'était il y a un peu plus d'un an. J'ai réglé beaucoup de chose depuis. Je peux parler de ma fille sans que cela me secoue violament comme avant. Le temps est un allié. Même si cette phrase est creuse au début du deuil, on la comprends un peu mieux plus tard.

Voilà je me suis un peu étendue. Si tu veux qu'on échange à ce propos, je suis là, tu peux m'envoyer un mp.

Bon courage...

à +

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire


Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #44 le: 09 Février 2009 à 21:38:57 »

> Joyce, t'inquiètes pas, il y a tellement de monde sur ce forum que c'est bien normal de pas retenir les histoires perso de tout le monde.   Clin d'oeil Je suis bien la première à en être l'exemple, moi qui n'ai aucune mémoire. Au contraire, je te remercie d'avoir noté qu'il y avait en apparence une incohérence : ça prouve ton intérêt pour les autres, c'est cool !  Bisou Bisou Pareil pour Ninie du coup, si elle passe par ici.

> Bergeronnette : tu as bien fait de répondre pour moi, il n'y a aucun souci 
Et ne te fais pas trop de souci pour moi, tant que j'ai l'espoir que mes 2 loulous arrivent en bonne santé, je vais bien ! Il faut avouer que l'annonce de leur arrivée dans mon bidou m'a clairement aidée à avancer dans mon deuil, dans le sens où cela m'oblige à aller de l'avant, et que ça me donne de l'espoir !

Pour ce qui est de briser le tabou de la mort prénatale, c'est vrai que c'est pas évident car en général les futurs parents ne veulent surtout pas en entendre parler, soit par superstition (ce qui est le cas de ma meilleure amie qui vient tout juste d'accoucher), soit parce qu'on se dit que "ça ne peut pas nous arriver" (ce qui était mon cas !).
D'ailleurs, avec ce genre de discussion, j'ai peur qu'on finisse par faire fuir les autres septembrettes  Clin d'oeil

Pour parler de choses plus "futiles" : j'ai passé une journée catastrophique physiquement : j'ai été une vraie loque, complètement crevée, avec des maux de têtes terribles, des ballonnements qui me donnent la nausée, j'en passe et des meilleures... C'est d'autant plus frustrant pour moi qu'hier je pétais la forme. J'ai peut-être trop tiré sur la corde du coup.

Vous auriez pas un truc contre les maux de têtes ?? Pour le reste, j'arrive soit à trouver des solutions, soit à m'en arranger, mais les maux de tête, c'est vraiment insupportable. Je prends régulièrement du paracétamol, mais quand j'ai de la chance, ça fait effet 1 fois sur 4 ! Donnez-moi une solution miracle !!! 

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: