11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:07:44
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288976 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 23 Mai 2009 à 23:48:05 »

Oui c'est ça l'idée. Comme je ne pourrai pas me payer un lit spécial cododo, je pensais m'arranger avec un lit à barreaux "normal" : attacher la structure du lit bébé à la structure de mon lit avec des sangles, mettre le sommier des bébés au plus bas niveau, et s'il y a un petit creux, je pense qu'une serviette de bain roulée en boudin ou un système du genre devrait faire l'affaire. Pas de quoi appeler la DDASS j'espère  Clin d'oeil
Comme tu dis, après il y a la différence de niveau et si le lit des bébés est trop haut, soit j'abandonnerai mon idée, soit j'aurai une idée lumineuse pour palier à ce souci en toute sécurité (peut-être surélever mon lit ?). Réponse le 5 juin (on va chercher quasiment tout le mobilier qui me manque le 4 juin avec mes BP).
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2416 le: 24 Mai 2009 à 08:06:53 »

c'est ce que voulait faire mon gars avant qu'on achète ce lit cododo l'année dernière. Seuleument le lit à barreau kitea qu'on a n'est pas amovible, du coup il voulait bricoler, mais comme j'ai fais un caprice! eh ben on a acheté le baby-bay. oui je connais le truc, ça met des mois à se faire et j'avais peur que ça ne se fasse jamais, car couper des barreau les adapter etc, je trouvais ça trop laborieux.

Bref, tu peux aussi imaginer une planche qui ferait la continuité entre leur lit et le tiens. (comme chez baby-bay)
Je n'arrive pas à trouver d'image mais dès que je l'aurai j'essayerai de le mettre. Le principe, une planche de la longueur du lit bb, on peut imaginer qu'elle est solidement vissée sur ou sous le rebord du lit bb. Côté grand lit, mettre des crochets sous la planche pour accrocher au lit maman. Bon sans schéma c pas évident. Mais peut être que beau papa pourrait trouver le truc. Après faudrait faire une rallonge de matelas de la taille de la planche avec une mousse + enveloppe en tissu + attaches sous les matelas à nouer ensemble. Recouverts d'un drap unique, le tout devrait s'unir. Ou alors système de serviette sous le drap.

Oui ça fait bcp de bricolage tout ça, mais ça vaut le coup. Et pour la ddass ma foi il va falloir qu'ils se mettent à la page. Ca s'appelle la bientraitance!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 08:09:50 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2417 le: 24 Mai 2009 à 08:09:02 »

au fait prems ce matin!!! c fort pour un dimanche! levée à 6h20 comme fiston, petit déj. Et là ont ils vont sortir faire une ballade. (ma mère et mon fils) A 8h ça va, c pas trop tôt. 
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 24 Mai 2009 à 08:35:26 »

Quelle densité des propos !!! je ne sais plus si je suis passée hier ou avant hier, mais depuis, vous avez mis le turbo !!!
J'ajoute ma goutte d'eau.      (j'en ris d'avance...)

Concernant le mode de garde

Un des critères de choix est financier
Pour les aînées, nous n'avions que de petits revenus pas réguliers du tout (je faisais de l'interim et mon mari était intermittent du spectacle...), du coup nous avions optés pour la crèche (et profil aidant, nous avons à chaque fois eu une place dès la 1ère commission, ce qui n'est pas toujours gagné apparemment). Le système de la structure collective nous convenait vraiment et les filles ont eu l'air de s'y plaire. Le coût (basé sur le quotien familial) n'avait rien à voir avec ce que nous aurions dû payer avec un nounou (dans ce cas je perdais sans doute plus de 100% de mon salaire). Si c'est toujours possible c'est le mode de garde que nous aimerions avoir pour les jujus. Sinon on verra pour une garde à domicile (pour 2, coût similaire à une nounou agrée, donc exorbitant, mais + pratique : ce n'est pas la course le matin pour les préparer...) mais là ce serait perte sèche financièrement donc autant rester à la maison (mais comme toi Aurèle, je crains de rester à la maison sans activité pro, je me sens de le faire jusqu'à leur 1 an mais ensuite j'aimerais bien reprendre, à mi-temps si possible).
Du fait de ta situation monoparentale, à moins d'avoir une paie de ministre, je pense que le coût d'une garde chez nounou ou à domicile serait lourd; de plus, j'ose imaginer que ton dossier serait retenu en priorité pour les structures d'accueil collectif.

Autre critère à considérer, celui du relationnel / affectif / développement / rythme et sécurité
crèche /halte-garderie
+ personnel plus longuement formé à la petite enfance
+ groupe géré par plusieurs personnes : l'enfant n'est pas à la merci des humeurs d'une seule personne (et oui, ça arrive à tout le monde d'être fatigué)
+ l'enfant découvre et intègre très tôt la diversité des relations qui peuvent se tisser avec autrui (affinité ou non ...)
+ des espaces dédiés exclusivement à la petite enfance donc réellement aménagés pour nos piu-pius
+ hygiène parfaitement suivie (tant des locaux que des enfants, sauf peut-être pour les petites narines qui coulent...)
+ projets éducatifs et pédagogiques avec activités variées
+ rythme de l'enfant respecté pour les + petits (repas, repos, change...), puis peu à peu prévalence du rythme du groupe pour les + grands (comme en maternelle, c'est dur mais nécessaire, sinon plus dure est la chute quand remise en question de l'égocentrisme...)
- plus bruyant (mais en général, les différents tranches d'âge ne cohabitent pas dans le même espace, sauf toute petite structure)
- plus violent, chez les + grands (plus d'enfants donc + de risque de conflits, de coups, de morsures)
- plus contraignant (pour les horaires inhabituels ça coince)
- peu voir pas de sorties à l'extérieur de la structure (en générale elle possède une jardin, une cour pour que les enfants puissent s'oxygéner)
- avoir une solution de repli en cas de maladie
assistante maternelle (pas de vécu perso mais ma nièce est gardée par une nounou et la recherche a été rude...)
+ relation beaucoup plus "intime" et rassurante pour l'enfant (et les parents) quand la mayonnaise prend, le temps passant la nounou fait souvent un peu parti de la famille
+ groupe d'enfants plus restreint = plus de temps consacré à chacun, plus de sécurité affective
+ garde + facilement l'enfant malade
+ si nounou motivée, sorties, activités multiples et bricolage, cuisine... en petit comité donc qui suit plus l'envie de l'enfant
- pas évident de trouver l'assistante maternelle qui correspondent à tes attentes (les places sont vite prises... du coup tu choisis moins ta nounou pour ses qualités que pour sa dispo)
- espace et hygiène pas toujours adapté (pas de pièce spécifique aux enfants gardés, tabagisme, télé)
- nounou parfois déjà bien occupée par ses propres enfants ou petits enfants
- pas d'autre regard sur ce qui se passe dans la journée entre nounou et enfants (donc pas de garde fou si saute d'humeur)
- arriver à se mettre dans la peau de l'employeur (pas toujours facile)
garde à domicile
(nous y avions eu recours 1h / jour d'école de 7h30 à 8h30, recrutée par le biais d'une asso.)
+ très souple et pratique dans le fonctionnement familial
+ pas de lever trop tôt, l'enfant continue sur son rythme sans être bousculé, dans ses affaires
- il faut accepter qq chez toi alors que tu n'y es pas (confiance)
- mêmes difficultés que pour la recherche de nounou (beaucoup de doute avant d'oser confier nos enfants à une parfaite inconnue et comme le temps presse, il faut quand même se décider et se lancer...)
- bonjour la tuile si à la dernière minute tu constates que personne n'arrive (ça nous est arrivé 1 fois, la personne ne s'était pas levée  !! autant dire que l'on a changer d'interlocutrice dans la journée...)
- pas d'autre petit avec qui apprendre à partager la vie (pour les + grands)
- tarifs !!!! mais avec 2 enfants et crédits ou déductions d'impôts (50 %) cela revient à environ 4 ?/h/enfant donc similaire à la nounou...

Bon, listes non exhaustives à compléter allègrement, basées sur un point de vue perso pas forcément partagé...

Oh Poupette, tu vas faire de l'ombre à notre président bling-bling avec ta méga fun poussette !!! et quel joli bidon.
Liza, je suis ravie des bonnes nouvelles (même si différences de poids toujours présente entre tes puces), j'ai l'impression que tu es bien suivie, malgré l'épisode certainement flippant de crise de tachycardie. C'est bien que la SG vienne chez toi, c'est vrai qu'avec ton suivi très rapproché ce sera + simple et confortable pour toi.
Morgane, bravo, vos êtes efficaces, cuisine commandée, bonne avancée sur le dossier prêt, allez bientôt la fin du tunnel. Quand aux sacs de vêtements, tu envisages d'ouvrir un dépto-vente chez toi ? ?? bon courage pour le tri et les machines, c'est vrai que ces prêts sont précieux, pour les filles nous n'avions pratiquement rien acheté et ça aide !!!

Bergeronnette, je sens un trait de caractère perfectionniste chez toi... ça me rappelle qq chose Clin d'oeil ah le poids de l'éducation ... l'image de la mère (au foyer en +, elle a rien à faire donc...) ... le besoin de se rassurer d'être rassurée, de sentir que l'on est à la hauteur de sa mère, d'être mère.... Forcément quand on agit on a toujours le sentiment de ne pas en avoir fait assez (ou alors on finit épuisée), quand on se pose on se dit que l'on est bonne à rien, on voit le verre à moitié vide alors qu'il est à moitié plein et comme on est à la maison on se met une pression d'enfer, ça devient un point d'honneur que tout soit nickel et on finit neuneu les nerfs à fleur de peau et prête à exploser pour un rien (et bien entendu ensuite on culpabilise...).  J'adhère au conseil d'ABerlin : "arrête de voir tout ce que tu ne fais pas, et regarde plutôt ce que tu fais!"  et lâche du lest (moins de repassage tee-shirt et jeans bien étendus puis bien pliés et zou un peu de fer en moins, maison pas nickel ? et alors que/qui vient-on voir : un hall d'expo ou une amie / fille ? le repas, un bon moment à partager, pas toujours l'extase des papilles et la suprise visuelle) promis ça fait globalement du bien (bon parfois la culpabilité revient au galop, mais les années passant de moins en moins). Bon Ok, Facile à dire, pas toujours à faire, c'est une vrai discipline à s'imposer pour retrouver un peu de sérénité et en donner à notre entourage (parce qu'on leur met aussi la pression à fixer la barre haut).
Il est vrai que la perte de ta puce doit être particulièrement douloureuse aussi avec ta grossesse qui progresse. N'y a-t-il pas autour de toi des structures de soutien qui pourraient te permettre d'en parler ? Ou une SF formée à la préparation familiale? J'ai l'impression que la démarche dans laquelle je me suis inscrite t'a beaucoup bousculée et je suis désolée d'en avoir parlé, mais peut-être que toi aussi tu as besoin d'un espace similaire de parole et de préparation. Je voudrais tant que tu ailles meiux. Je t'envoie des trains d'ondes +++ et t'embrasse fort.
Quand à l'organisation à la maison avec l'arrivée des bébés, je rejoins également notre chère expat. allemande : "Moi, je te conseillerai de ne rien changer aux horaires de ton fils, avant d'être bien sure que c'est ce qu'il faut faire." Il est habitué à aller au jardin d'éveil tous les matins ? garde le rythme (un pb peut toutefois se poser : l'emmener, si ça doit te speeder à vite préparer les bébés, ça ne va pas, n'y a-t-il pas un parent qui pourrait passer le prendre et l'emmener en même temps que ses enfants?). A 3 ans ces demi-journées sont bénéfiques et constructives, elles lui permettent de développer son autonomie, de se confronter à l'altérité, de s'ouvrir au monde et C'EST TRES BIEN. Ce sera son espace à lui, bien plus intéressant peut-être que de voir maman changer les couches, donner le sein, courir en courses, frotter, astiquer, cuisiner, laver, étendre, ranger... Et toi tu auras déjà bien à faire avec 2 petits loupiots qui te mettront des bâtons dans les roues et feront foirer ton planing de gestion ménagère, pas la peine d'en rajouter un troisième, de toute façon , tu n'auras pas + de temps, de qualité, à lui consacrer !!! Et puis à son retour, vous pourrez vous raconter vos demi-journées respectives et il restera encore bien assez de temps pour pouvoir partager ensemble d'autres choses. L'idée d'une jeune fille à la maison peut- être aussi une solution + d'adulte c'est en effet + de temps pour chaque enfant et l'esprit dégagé / déculpabilisé quand on doit s'ateler aux affreuses tâhces ménagères (au moins il y a qq'un pour les loulous)
Bon, un point + pour toi, tout ce que tu décris, c'est typiquement ce que j'ai mal vécu après l'arrivée de Manon où j'ai eu l'impression que tout foirait, que je n'arrivais pas à gérer (et pourtant j'en faisais peut-être trop), que je délaissais complètement Margot... et j'ai mis des années à m'en remettre (la preuve il nous a fallu du temps pour envisager d'agrandir la fratrie), mais toi au moins tu y réfléchis déjà, tu as conscience des changements qui peuvent se faire et même si tu ne peux pas tout anticiper, tu te prépares et tu peux préparer, sans dramatiser, ton loulou à ce nouveau parcours. Alors ne te mine pas trop, tu es une super maman, pas wonderwoman, mais tellement impliquée et aimante (ça se sent dans tes propos) que ce que tu donnes est forcément bon; et puis le mauvais, il en faut aussi sinon le bon serait bien fade et on oublierait d'oeuvrer dans ce sens. Allez cadeau, pour relativiser, voici la maxime de mon regretté grand-père paternel, un joyeux lurron réaliste mais toujours plein d'entrain et d'une générosité incroyable : "la vie c'est un gâteau de merde et chaque jour il faut en bouffer sa part"

Un peu de légereté : à toutes celles qui s'inquiètent de la longueur de leur message, je crois, que là, du genre tartine indigeste il y a de quoi faire....
Bonne lecture et sans rancune
 Bisou
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 08:40:23 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 24 Mai 2009 à 08:38:14 »

au fait prems ce matin!!! c fort pour un dimanche! levée à 6h20 comme fiston, petit déj. Et là ont ils vont sortir faire une ballade. (ma mère et mon fils) A 8h ça va, c pas trop tôt. 
Ben non t'étais pas prem's désolée... je suis là depuis 6 h mais le temps de lire et de me perdre dans les méandres de ma prose indigeste et ben tu as posté avant moi !!! Non mais !
Bonne balade Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2420 le: 24 Mai 2009 à 08:40:32 »

WOUAHHHH Grabotte, quelle post magnifique! je vais le lire de ce pas!!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2421 le: 24 Mai 2009 à 08:56:46 »

merci Grabotte, je suis émue à la lecture de ton message. Je vais relativiser et réfléchir dans ce sens, en regardant le verre à moitié plein. J'ai envie de pleurer, c'est des petites larmes qui s'accrochent.

Vous avez raison pour le jardin d'enfant et sur tout le reste. Ja vais méditer tout ça. Merci  Bisou Bisou Bisou

Je suis aussi d'accord sur tes explications sur les modes de garde, c'est clair et juste je trouve. En plus on a la vision d'une pro. La nounou de mon fils ötait super pour assurer la base, les repas, le dodo et les sorties. Par contre au niveau activités c'était très limité. Je pense qu'elle ne savait pas forcément y faire. Les jeux c'était principalement des trucs éléctroniques, avec boutons et sons horribles, et lumières stridentes. Le genre de jouets dont je ne veux plus pour les jujux. Et je crois bien qu'il regardait aussi pas mal la télé. Malgré mes recommandations. Mais la pauvre n'était pas de mauvaise foi, c'est qu'elle n'a pas été formée pour les activités, c'est pas évident, il faut connaitre. Par contre les repas étaient vraiment délicieux chez elle, elle etait aussi aimante. Voilà, c pas evident. Il faut voir oû sont les priorités. Moi c'était les repas, la présence aimante, et le dodo... le reste je ne pouvait pas être trop exigeante...

Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 24 Mai 2009 à 09:25:14 »

bonne journée bergeronnette, profite de ce moment sans ton fils et avec ton homme. je sais c difficile de lacher prise, je suis égalment en pleine remise en question en ce moment pour accepter cela. et avec ma BM qui veut m'aider mm si je l'adore parfois je suis pas toujours tres cool, car elle veut m'aider mais cela m'handicape encore plus...en plus elle est tjs après ma fille alors q moi j'essaie de la laisser "indépendante"....mais bon va falloir q l'on s'y fasse. car après la naissance il nous faudra accepter l'aide qui nous sera proposée.

comme je te le disais et comme l'ont redit les filles. si ton fils a un rythme avec la crèche qu'il le garde, cela lui fera le plus grand bien. et je pense q mm toi tu seras d'autant plus ravie de retrouver ton fils lui si grand. moins de cris incompréhensifs, de sjeux de grand...

Bon allez je vous laisse passez une bonne journée
à plus tard
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 24 Mai 2009 à 09:26:51 »

Petit ajout rapide pour toi bergeronnette
le top du top : une jeune fille à la maison qui t'aiderait le matin à préparer ton petit monde puis emmenerait ton fils au jardin d'éveil en partant en cours. Parce que les matins, franchement, c'est galère de pouvoir concilier le respect des horaires pour école boulot ou autre et ryhtme des bébés... sans pêter un cable.
Bon gros bisous à toutes
je file sous la douche et pars au marché avec mon homme (scoop, il reste avec nous aujourd'hui !!! ouawou)
peut-être à ce soir
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 24 Mai 2009 à 10:56:25 »

Super post Grabotte!!!

Bergeronnette: Cool! si ta mére et ton fil;s sont contents, tu crois que tu ne seras pas heureuse de les voir tous les deux tous réjouis? Et puis c'est quelque chose de spécial d'être grand marent. On peut s'amuser sans "responsabilité" d'éducation. En tant que parent, on peut toujours dire aux enfants :ça, tu le fais avec mamie. Avec moi, c'est autrement.
Juste pour te faire rire: mon grand père nous apprenait à faire sauter les bouchons du vin sur les fourchettes, cela volait à travers toute la table! Pourtant cela avait été un pére trés strict! Inutile de dire que ma mére était consternée. Et bien on a toujours su qu'on pouvait faire ce genre de bétise seulement si papi commençait, et pas à la maison au repas de midi.  Clin d'oeil

Poupette: ta zénitude me réjouie! Oh oui, je crois que nous aurons besoin de toute l'aide qui nous sera offerte!

Gaelle: si tu avais vu les yeux de ma mére et de mes soeurs quand je leur ai dit que les bb dormiraient dans ma chambre!!!! Maman n'a rien dit (mais l'a pensé tres fort) mes soeurs ne se sont pas génées ( c'est normal). Mais à situation atypisue, réponse atypique!

Bon,pour moi, ce dimanche ensoleillé, c'est Brunch avec mes filles et une copine en bord de lac! ( mon fils a fait la bringue toute la nuit, il n'est pas encore rentré, et quand il rentrera, ce sera LIT pour le reste de la journée).  A plus!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 24 Mai 2009 à 11:09:50 »

Allez Grabotte, je te décerne très officiellement la palme (c'est d'actualité  ) du plus long post de ce fil de discussion  Mais pas grave la longueur car très instructif ! Merci !
Je vais me bouger les fesses dès demain pour faire le tour des possibilités. Ce qui m'embête finalement, c'est que vu ma situation (dans un petit village, avec un boulot avec des horaires +++, etc...) la nounou près de chez moi serait vraiment plus pratique, mais financièrement, à vous lire, ça risque de ne pas passer.
J'espère que l'assistante sociale pourra aussi m'aider à y voir plus clair.

Bonne journée à toutes, pour moi ce sera couture a priori !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 24 Mai 2009 à 11:35:45 »

Waouuhh vous êtes vraiment à fond les septembrettes !!!  Souriant

Je ne poste pas souvent par chez vous mais je vous lis quotidiennement ... C'est vraiment très enrichissant et en cette période j'ai bien besoin de bonnes agitations de neurones comme les vôtres.

Pour le mode de garde je suis dégoutée d'être en pleine campagne car aucune crèche à l'horizon  
Et les nounous par ici je les trouves souvent limites.
J'ai l'expérience de ma soeur, ils sont tous les 2 avec un boulot très prenant horaires variables et tout, la solution qui marche bien c'est la crèche + une nounou embauchée 20h/sem mini avec des horaires très, très souples : elle va chercher les 2 petits, un à l'école une à la crèche s'occupe d'eux jusqu'au retour de la maman, peut venir le matin et régulièrement le soir rester plus tard. Elle fait aussi du ménage et du repassage... Bon faut trouver la nounou idéale et c'est pas facile !
Pour ma soeur le plus dur a été de se mettre dans la peau du "patron", d'être claire sur ce qu'elle voulait etc... mais maintenant ça roule super
Pour toi Bergeronnette, je ne suis pas sur que d'avoir quelqu'un à la maison à plein temps ça soit bien, tu peux te sentir dépossédée ou jugée. Ma soeur qui est très perfectionniste c'est fais piéger au début car elle n'arrivait pas à bien dire ses besoins et repassait derrière la nounou pour refaire à sa manière... bilan c'était pire que si personne n'était venu !! Le mi-temps souple semble bien mieux.
Bon tout ça c'est ce que j'ai pu observer chez ma soeur et la bonne solution sera différente pour chacune d'entre nous  Clin d'oeil

Un conseil que l'on m'a donné aussi c'est déléguer aux personnes qui veulent aider plutôt le ménage, les courses, les repas... et garder pour nous le soin des petits !

C'est le dimanche des longs postes on dirait  
Même si là je reste une petite joueuse niveau longueur  
bon dimanche ! ici c'est l'été  Cool   Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 24 Mai 2009 à 11:44:50 »

coucou

grabotte, pour mes puces, elles n'ont pas une grande diff de pois (35g!)
la sage femme passe peut-être cet aprem' faire un monito... ce qui me flippe c'est le passage en 1 semaine d'un col à 4cm tonique à un col de 33 mm mou et ouvert à 1 doigt sans avoir beaucoup de contractions... mais ce qui me rassure c'est la vitalité des poupettes!
Sur un autre forum, une m'a bien énervé quand j'ai parlé de ma frustratiob à rester allongée le plus souvent pour quie les miss prennent du poids et que le col ne bouge pas...elle m'a dit qu'elle rêverait d'être tranquille sur son canapé à tricoter.. moi je reve de jardiner et d'aller à la mer... mais déjà au bout de 5-6 km de voiture j'ai très mal au ventre, et rester ebout une demi heure est un exploit! mais bon, chacun voit midi à sa porte!
Tom a dormi dans mon lit la plupart des nuits pendant de longs mois car il ne s'endormait que coincé : fallait le coller à nous et lui tenir les mains et les pieds pour qu'il soit rassuré.. alors on en a eu des réflexons! mais on a su plus tard que ça avait un lien avec ses pbs de santé, comme quoi l'instinct!
c'est quoi le lit bébé qui s'accroche au lit parents?  des photos?
bergeronnette, je suis bien d'accord avec ce que tu dis pour la nounou, c'est pareil pour moi...
bon dimanche!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 24 Mai 2009 à 12:04:53 »

Gaelle, je viens de voir ton poste on est dans la même galère !! campagne, belle campagne ...

Je peux te dire en gros, la nounou (assistante maternelle agrée) coute a peu près 2,50/h et par enfant + les frais d'entretien, la CAF te rembourse max 85%. Donc ça peut ne pas revenir chère du tout suivant ton coeficient CAF. Mais il faut de la place et pour 2 c'est très chaud ( une AM à 3 places pour petits en général + des + grands scolarisés) en plus c'est mieux pour elles de commencer à la rentrée scolaire ...

Voilà mon cas si ça peut t'aider :
Le congé parental à plein temps pour 2 petits (- de 3 ans ) c'est 374?/mois donc pas beaucoup mais + les alloc : 2 x 177 + alloc familiales  123?  (donc 477?) dans mon cas donc 851?
Si je bosse à 50% je gagne 500? + congé parental à 50% 241? donc 741? + les 477? d'alloc 1 218? moins les frais de nounou et les déplacements pour aller au boulot etc...
Bon après il faut trouver le boulot à mi temps et la CAF ne t'aide pour le nounou que pour un mi-temps...
Tu ne peux pas cummuler assedic et congé parental à mi-temps chacun mais si tu prends ton congé parental ça repousse tes droits assedic jusqu'à la fin de ton congé parental... dans ce cas congé parental à plein temps obligé et pas d'aide de la CAF pour une nounou

voilà de quoi commencer la réflexion ! moi je suis là dessus depuis un bout de temps et je ne sais toujours pas !?

Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 24 Mai 2009 à 13:27:20 »

Ben pour moi je ne me pose même pas la question du congé parental, car même si jamais je dois rester à la maison plus longtemps que prévu le temps d'avoir les places disponibles (en crèche ou chez la nounou) pour les loulous, je resterai alors aux assedics (à ce moment là j'y aurai encore droit pendant plus d'un an). Financièrement, même si ça fait pas beaucoup par rapport à mon salaire habituel, ça reste quand vachement plus intéressant que le CPE, et je pense que ce statut me permet d'espérer une (enfin 2 !) place en crèche (ou nounou). De toutes façons mon but c'est de reprendre la boulot rapidement donc je ne grugerai personne en me déclarant "chercheuse d'emploi".
Et si je souhaite retravailler vite, c'est d'une part financier, mais aussi parce que je ne travaille plus depuis octobre 2008, et ça me fera au total déjà un an et demi loin du monde du travail... je ne veux surtout pas que ça dure plus longtemps sinon j'ai peur de ne jamais retrouver de boulot.

Enfin, je suis contente de voir que je suis pas la seule à me poser toutes ces questions  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: