26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 11:22:17
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 285906 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 10 Mars 2009 à 17:22:59 »

Coucou Gaelle,
Tu fais de la sophrologie? Est ce que ça marche bien?
Reposes toi bien.
Bises

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 10 Mars 2009 à 19:36:46 »

En fait c'était ma toute première séance et j'avoue que j'avais surtout besoin d'avoir une bonne conversation avec une sage-femme pour vider mon sac 
Pour la sophro en elle-même, j'ai assez aimé, je n'ai pas eu trop de mal à entrer dans le truc et à me relaxer. Par contre, paradoxalement, j'étais ressortie beaucoup plus détendue de l'hapto !! Disons que l'effet relaxant avait perduré plusieurs heures après la séance, alors que là non. Et pour la sophro, tout est dans le ressenti personnel de la maman, j'avoue que j'ai nettement préféré l'hapto puisqu'il y avait une rencontre avec le bébé que j'ai trouvé géniale.
Voili voilou !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 10 Mars 2009 à 20:37:39 »

Tiens je crois que vous parliez de poussettes aujourd'hui. J'ai trouvé sur le site de l'asso 92 un tableau qui résume bien la plupart des poussettes en vente, ça permet d'avoir une vision d'ensemble et le résumé des caractéristiques de chacune d'elles.
http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/index.php?module=PostWrap&page=jumeaux/PeleMele/poussettes/poussettes.php
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #228 le: 10 Mars 2009 à 20:59:57 »

merci excellent ton lien Gaëlle!

Sinon, pour répondre à Morgane, avec mon fils en ce moment ça va, bien que j'ai eu des hauts et des bas relatifs à la fatigue. Depuis la semaine dernière nous l'avons inscrit dans un jardin d'enfant où ils sont bien encadrés et font plein d'acivités qui leur plaisent. Jeux divers très intéressants, mais aussi, apprennent à laver la vaisselle, à nettoyer quand on renverse, à s'habiller, à vivre en groupe etc etc mais bien sûr sans jamais y être contraint...

Mon fils y vas 4 matins par semaine. Ca lui plaît beaucoup. Du coup j'arrive mieux à m'organiser, je suis même plus détendue avec lui. Par contre je ne peux plus le porter. Je lui ai bien expliqué. C'est vrai qu'il a 3 ans et qu'il comprend mieux qu'un enfant de 2. Pour pallier au manque, je le prends souvent dans mes bras en me baissant, ou bien il vient souvent sur mes genoux (pour l'instant c'est encore possible! ) 

Quand nous sortons, soit il marche ou il a un petit vélo à 2 roues, sans pédales qu'il pousse avec les pieds. Ca lui permet d'être très mobile. Il va vite, mais comme ça fait un peu plus de 1 an qu'il en fait, je lui ai appris le "code du troittoir", donc il fait très attention, vaut mieux pour la sécurité.

Sinon, je m'allonge un peu avec lui, je lui lis une histoire et puis si je craque vraiment, alors je lui mets un petit film à la télé style les drôles de petites bêtes et puis je fais un roupillon sur le canapé à côté de lui... parce que mr ne veut plus faire la sieste même si il est ko!!

oh ce que je suis bavarde!

bises
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #229 le: 10 Mars 2009 à 21:10:26 »

à propos de portage : les portes bébés font mal au dos, déjà un ça casse au bout d'un moment mais alors deux, il faut vraiment être très musclée!

Par contre les écharpes c'est différent, le poids est réparti partout. En plus je ne crois pas que l'on puisse tout le temps porter les deux à la fois.  Huh? Huh? Mais par exemple, je me vois très bien en accrocher un en berceau, ou bien sur le dos, (un peu plus garnd ), et m'occuper des langes du second ou de son bain... Dans les premiers mois, en porter un et l'autre en poussette, tandis que le grand irait soit en vélo, soit debout sur la marche qu'on accroche aux poussettes pour les aînés. Et puis biensûr alterner les bébés pour le portage...

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 11 Mars 2009 à 08:03:53 »

Pour cause de Dr House, je n'étais pas sur le fofo hier soir... C'est le seul soir où j'arrive à rester éveillée devant la TV!
Le site est super Gaelle. Merci. Perso je suis assez tentée par la Jané. Es-tu moins crevée ce matin?

Bergeronnette: je trouve effectivement que la collectivité est une assez bonne chose pour nos petits bouts. La mienne est à la creche toute la journée (car je bosse). Par contre, le reste du temps elle veut sans arrêt être portée. Elle se met à genou et me regarde avec son regard suppliant et en tendant les bras et en me disant "maman" avec sa petite voix suppliante. J'ai du mal à ne pas la porter. Je pense que je vais en parler au gygy demain. En même temps c'est une petite crevette qui fait seulement 10kg.
Sinon j'ai suivi vos conseils et je lui ai annoncé l'arrivée prochaine des bébés. je pense qu'elle a bien réagi. Vous aviez raison il vaut mieux parler aux ainés. Merci les filles...

Bonne journée

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 11 Mars 2009 à 10:12:36 »

Oui c'est bon, je n'ai pas été obligée d'utiliser un réveil du coup ça va beaucoup mieux ! Merci 
Ca m'a l'air d'être une sacrée coquine ta Louna !

Sinon, pour répondre à ta question d'hier, oui j'ai déjà pas mal regardé le matériel de puériculture. Déjà pour ma grossesse précédente, j'avais pas pu m'empêcher d'y jeter un oeil assez tôt, mais alors ce coup-ci, comme je sais que je serai toute seule pour préparer la naissance des loupiots et à les accueillir, j'ai l'impression d'être 2 fois plus concernée. En fait, ma "stratégie", c'est de savoir le plus tôt possible le matériel que je veux acheter de manière à pouvoir sauter sur les bonnes occasions tout au long de ma grossesse. Ca me permettra aussi de répartir un peu les dépenses. Et puis dernière chose : je ne veux pas m'y prendre trop tard parce si je ne peux plus trop bouger d'ici quelques mois, personne ne pourra faire les achats pour moi. Voili voilou  Clin d'oeil
Et pour l'instant, le gros matériel pour lequel j'ai commencé sérieusement à me renseigner comprend :
- la poussette bien sûr (a priori j'aimerai bien trouver une Duette) et les coques pour la voiture. Je pense acheter le tout d'occasion.
- les couches lavables (oui, je sais, toute seule avec 2 bébés, je suis une dingue, mais c'est pas grave, j'y tiens beaucoup). Là je pense acheter neuf, tout simplement parce que je découvre, et acheter sur internet sans avoir vu et touché le produit m'embête un peu. En plus, à la boutique de "maternage naturel" de ma ville, en comptant les réductions qu'ils font pour des achats en grande quantité, cela revient quasiment au même prix que les bonnes occas.
- le sèche-linge, parce que bon, il faut quand même que je me simplifie la vie un minimum. J'achèterai d'occas ou en promo, on verra...
- un congélateur : je voudrais en particulier le blinder de petits plats maisons préparés avant que les bébés arrivent, histoire de pouvoir manger correctement mais sans me prendre la tête quand ils seront là. Et puis après, ça nous servira à tous les 3. Ca je pense que ma maman va pouvoir m'en donner un vieux qui fera l'affaire pour le moment.
- les tables à langer : j'en voudrais une dans la chambre des loulous et une dans la salle de bains. Pour la chambre, je vais récupérer une grande table en bois sur laquelle j'aurai de la place pour poser toutes les affaires, pour la salle de bains, un modèle le plus simple (et le moins cher  ) possible.
- les lits, mais là ça va pas être compliqué, je vais prendre simple et pas cher (genre Ikéa)
- le dodo de jour : a priori, je préfèrerais garder les bébés avec moi dans la journée, c'est-à-dire au rdc plutôt que dans leur chambre à l'étage, et là, je sèche. Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser, sachant qu'il ne faut pas que ce soit trop encombrant... Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Voilà, donc demain j'entre dans mon 4e mois de grossesse, qui a dit que j'étais obnubilée par la préparation de l'arrivée des bébés et un peu pressée ?? 
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 11 Mars 2009 à 12:01:09 »

Bonjour les filles,

Quelques jours d'absence et je ne compte plus les pages du fil en retard de lecture !!! Quelle productivité.. Je n'ai pas encore eu le temps de tout ratrapper...

Cependant,
Salut à Morgane et Steph
Chapeau Gaëlle pour ton surf assidu sur le forum, tu nous déniches des trésors !
Côté matériel, nous n'avons encore rien envisagé, on est plutôt "wasa c'est le bordel on verra au dernier moment", même quand on essaie de s'organiser ! En tout cas, je ne pense pas investir dans une poussette nacelle double; tout comme bergeronnette, nous pensons cumuler portage pour l'un et poussette pour l'autre dans les déplacements seul avec Juju. Le reste du temps, avec nos 2 grandes, on a la chance de savoir qu'il y aura toujours assez de bras pour pouvoir pousser 2 poussettes (donc recyclage de notre ancien matériel, certes désuet mais bon, les économies ne serotn pas du luxe !)

Avez-vous des nouvelles d'Aurèle (echo hier je crois ?)

Par chez nous, ça va à peu près. un peu de stress depuis dimanche soir (pertes de sang par 2 fois -dimanche et mardi matin; comme règles abondantes- , passage à la maternité, contrôle écho rapide par le gynéco de garde pas content d'avoir à venir un dimanche à 20h30 !!!). D'après les explications, ce ne serait que des saignemetns au niveau du col, ça peut arriver... Nous en saurons plus cet a.m : écho des 12 SA et là, je ne vais pas lacher, je veux savoir s'il faut s'inquiéter ou si tout va bien. D'autant qu'avec le boulot, j'ai la mauvaise habitude d'accumuler le stress dans les abdos et quand je rentre le soir, j'ai le ventre plutôt dur, est-ce lié ou non Huh? Cela ne me gène pas mais je ne voudrais pas que cela mette en péril le développement de nos 2 p'tits poissons...

J'essaie de vous tenir au courant.
Je décroche, la grande va rentrer du collège, je dois vite préparer le repas...
Bises à toutes
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 11 Mars 2009 à 12:28:25 »

Ah oui, le portage, j'aurais vraiment bien aimé... mais toute seule ce ne sera possible que très peu de temps donc tant pis, j'investirai dans la poussette ! Pourtant, je me suis posée très sérieusement des questions quant à  l'utilité d'un tel investissement, mais encore une fois, en étant toute seule, j'en suis arrivée à la conclusion que je n'aurai pas vraiment le choix 
Enfin je pense que j'aurai quand même une écharpe, ça pourra toujours me servir  !
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 11 Mars 2009 à 13:49:24 »

Idem que Gaelle. Mon homme travaillant loin, je suis souvent seule donc le portage va être difficile, d'autant qu'il y aura encore la grande qui ne marche pas encore de très longues distances... j'ai vu hier soir sur le "bon coin" qu'il y a vraiment de bonnes occas pas chères pour les pousettes.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #235 le: 11 Mars 2009 à 15:58:15 »

salut les filles!

contente de vous lire!

J'espère que tout va bien aller pour toi Grabotte, on croise les doigts! Gros bisous et pleins d'ondes ++++++++++++++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Reviens nous vite avec de bonnes nouvelles!

Sur le sujet des couches lavables :

Je tente aussi cette fois ci les couches lavables et surtout je ne veux plus de lingettes jetables.
A la place, je découperai des serviettes anciennes plutôt douce!  il faut que je trouve.

Sinon, j'ai commencé à étudier la question des couches lavables. Un conseil utile que j'ai trouvé : se servir des langes au départ, ça devrait suffire, le 1 er mois et puis tester différentes couches avant de se lancer dans un achat d'une batterie complète. Ça permet de bien choisir en fonction de la taille des bébés, etc. Il existe différent type de couches, et leur séchage et aussi différent, certaines peuvent aller au sèche linge, d'autres pas recommandées. Je te file les liens Gaëlle, il y a plein de conseils pratiques, il y a même un magazine pour parents "Grandir autrement" qui a fait un no spécial la dessus.
Je trouve que c'est une bonne idée, il faut en effet bien s'organiser, visualiser le circuit des couches, du rangement à l'utilisation jusqu'aux machines. Il y a des astuces pour gagner du temps et ne pas avoir à trop les manipuler, ni à les faire tremper dans la javel au préalable, etc... Donc je pense que tu peux t'en sortir. Moi je dois tout bien penser à l'avance pour convaincre mon gars, pour l'instant un peu réticent, ce que je peux comprendre!!! Si il est d'accord pour les langes pour l'instant...  Sourire

http://www.brindilles.fr/dossiers/couches-bio.html  ------------> explications sur les différents type de couches, comment choisir et conseils pratiques.
http://www.grandirautrement.com/numeros/guide/ ------------> le magazine

Morgane, en effet ta fille ne pèse pas très lourd, ça c'est cool, le mien fait près de 16 kg! Mais je comprend ta puce, si tu peux la prendre de temps en temps peut être que ce n'est pas si grave, tu vois comment tu te sens, si ça ne t'appuie pas trop sur le bidou , ma foi.... Mais le mieux c'est vrai c'est de demander au gygy. Et puis ça va lui passer à ta fille...

à +

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 11 Mars 2009 à 19:45:06 »

Salut tout le monde !
Merci Bergeronnette pour les liens, je ne suis pas encore aller voir mais je vais lire ça avec attention
Et je suis tout à fait d'accord pour les lingettes : des carrés de lange ou autre redécoupés doivent pouvoir faire l'affaire, et puis de toutes façons ça passera à la lessive avec les couches, donc bon, on n'est plus à ça près 

Sinon, je suis allée à Autour de bébé cet après-midi pour tester si la Duette rentrait dans mon coffre... et le verdict est : non ! Du coup retour dans le magasin avec la vendeuse (très très très sympa au passage) où on a regardé toutes les autres poussettes jumeaux. Déjà, sur le principe, rien à faire, je préfère nettement la Duette. Entre autres, je trouve que les enfants sont moins grimpés l'un sur l'autre, dans les autres poussettes ils sont toujours très serrés. Et puis au final, les autres poussettes prennent peut-être moins de place en longueur que la Duette, mais alors qu'est-ce qu'elles sont hautes !!! Si je mets ça dans mon coffre, je suis sûre de ne plus pouvoir y glisser le moindre petit sac de courses !
Finalement avec la vendeuse, après avoir étudié toutes les possibilités (y compris celle où je mets la poussette sur le siège arrière et les bébés dans le coffre  ), on s'est dit qu'en fait la Duette elle ne passait pas à 2cm près... et que c'est justement la longueur de la petite excroissance de la pédale de frein (qui est en plastique). Vous me suivez ?  Voilà l'idée ce serait de raccourcir d'un poil la pédale de frein et hop ! tous les problèmes sont résolus !!! C'est pas magnifique ? ??
Voilà ma super contribution du jour 
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 11 Mars 2009 à 20:37:20 »

Retour...

Echo : TOUT VA BIEN ouf. aucun soucis du côté des poches, ni des placentas, ni de bébés, toutes les mesures sont normales, activité ++++, DPA fixée au 22/09/09. Nous voilà rassurés. Le Gynéco du jour confirme que les saignemetns, même importants, pouvaient venir du col. j'espère qe tout va bien de votre côté aussi (Aurèle ?)

Poussettes : c'est l'achat de la poussette double premier âge que nous voulons éviter (les prix sont halucinants!). Je serai aussi seule au quotidien  pour pousser d'un côté et porter de l'autre, J'espère pouvoir tenir ainsi 6 mois. Ensuite nous pourrons envisager peut-être une poussette double moins encombrante... A voir.

Couches : je ne pense pas que nous oserons nous lancer dans le lavable. j'admire votre courage et votre sens écolo. Bravo. Toutefois, je vais prendre le temps de lire tes liens Bergeronnette.

Bises Bises Bises Bises
et à bientôt (encore 2 jours de boulot et ouf W.E)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 11 Mars 2009 à 20:42:18 »

Bonjour! je copie Bergeronnette - Coucou Bergeronnette!
Je suis une Aoûtienne, mais comme elle - toi la DPA varie selon les gynécos entre le 28 Août et le 2 septembre. Et c'est vrai que sur le forum d'Août elles ont toutes des ventres phénoménaux qui m'impressionent terriblement. et puis, je viens de vous lire, désolée si je vous fait mal, ce n'est pas mon intention, mais beaucoup d'entre vous ontvécu des situations difficiles, et je me retrouve un peu plus parmi vous.
Pour la petite histoire, j'ai trois grands le papa s'est barré quand la petie avait 6 ans. Puis en 2008 je suis tombée amoureuse folle d'un mec, qui m'a plaqué début janvier. Mais je garde ses deux fils!!!! Et aprés des longues semaines d'incertitude, je suis aujourd'hui ravie ( béate même) à l'idée de voir grandir ses enfants ( suis toujours amoureuse...)
Couchée depuis plus d'une semaine suite à un hématome rétro placentaire, je consulte demain en fin de journée pour savoir si tt va bien et si je peux reprendre le boulot.
J'habite loin, et de tchatter avec des françaises qui portent des juju, cela me fait un bien fou! Mais parfois je ne comprends pas toutes vos abréviations. j'ai mis plusieurs jours à comprendre DPA... Clin d'oeil
A bientôt!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 11 Mars 2009 à 20:53:31 »

Grabotte : super les bonnes nouvelles, ça fait plaisir 

A Berlin : bienvenue parmi nous !!! Je comprends que ça te fasse du bien de te sentir entourée par des filles qui te sont proches (langue, vécu...). Même sans être déracinées, je crois que c'est un peu ce que nous venons toutes chercher ici !
Je suis comme toi, malgré la situation, je suis ravie d'attendre mes loulous. Par contre, de mon côté, le papa peut se brosser... Me laisser tomber alors qu'on a perdu un bébé qu'on désirait très fort tous les 2, et alors que j'attends des jujus... je suis dégoutée et pour l'amour on repassera 

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: