28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:40:53
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272954 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #195 le: 08 Mars 2009 à 17:27:17 »

Bienvenue sur le forum Morgane,

Ici tu trouveras réconfort et réponse à tes questions.
Pour ton ainée, je suis d'accord avec Gaelle, rien ne sert de cacher les choses, il faut juste lui expliquer qu'elle va avoir deux petits frères ou deux petites soeurs voire un frère et une soeur...  Clin d'oeil
Comme elle est encore un peu petite, je ne pense pas qu'elle va réagir tout de suite, mais plutot lorsque ton ventre va s'arrondir.

Sinon sur le forum le mot d'ordre est REPOS et ZEN ATTITUDE.

A bientôt.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #196 le: 08 Mars 2009 à 17:52:40 »

Bienvenus parmi nous Morgane & Steph, félicitations pour cette grossesse!

comme je dis toujours les 3 premiers mois sont difficiles quant à la reconnaissance de la grossesse. En effet, on nous dit qu'il faut attendre le 4e mois pour être sûre que cela fonctionne et c'est qu'à partir de ce moment là qu'il faut l'annoncer à tout le monde, aînés compris. Bonjour l'angoisse pour nous! Se retenir tout ce temps et surtout on a toujours l'impression qu'il va se passer quelque chose. Mais finalement toute la grossesse il y a des risques sans vouloir psychoter. C'est juste pour dire, qu'on est enceinte du premier jour au dernier, avec tout ce que ça implique de projections, de plans, de questionnements et aussi de modifications de notre comportement que notre entourage ressent.

Et donc, pour en revenir à ce qui vous préoccupe à savoir quand l'annoncer à votre fille, je dirais que si vous le sentez maintenant n'hésitez pas. De toute façon elle sent que maman a changé, que quelque chose se trame. Les enfants sentent les changements au sens propre du terme, on sent bon la maman, les hormones aidant. Eh oui! Alors elle doit retomber un peu dans des comportements de bébé, ou veut attirer plus l'attention car peut être sent elle que sa place est "menacée". Maman est préoccupée par autre chose...

Alors je dirais comme les filles, que oui vous pouvez lui dire. Ca peut la soulager et vous aussi.
Mon fils a 3 ans il est au courant depuis le 2 eme mois. Pour lui 2 c'est normal, oui après tout 1, 2 ou 3 ou 10 bébés dans le ventre de maman pourquoi pas?,  tout est possible!!  Souriant Souriant

Voilà! comme d'hab j'ai été longue, et on pourrait en dire long encore, mais on a tout notre temps devant nous. On peut continuer à en discuter ici.

Voilà ,

bonne continuation, bisous et à bientôt!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #197 le: 08 Mars 2009 à 17:54:02 »

bienvenue parmi nous morgane&stef Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 08 Mars 2009 à 18:31:55 »

Merci à toutes pour votre accueil.

Merci aussi pour vos réponses et précieux conseils. C'est vrai que spontanément j'avais envie d'annoncer l'arrivée des jumeaux à ma puce. Mais le gygy et mon entourage me l'ont déconseillé en disant que 8 mois c'était long à attendre à l'échelle d'un enfant de 2 ans et que ca pouvait la perturber. Je crois que vous avez raison et qu'elle sent les changements, d'autant qu'on va devoir déménager et qu'on visite des apparts.

Pour avoir des conseils j'ai investi dans des bouquins sur les jumeaux et j'ai été très déçue... c'est un bon moyen de se saper le moral ! De nombreuses pages sont consacrées aux complications pendant la grossesse, à l'handicap ou encore au décès d'un des jumeaux. Pas très réconfortant dans ces premiers mois stressant quant à la santé de nos bouts de chou.
Peut-être avez-vous de bons tuyaux pour des livres interressants sur la préparation de l'arrivée de jumeaux? Sinon, je crois que vos conseils seront les meilleures lectures possibles...

Bises.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #199 le: 08 Mars 2009 à 19:02:10 »

Pour la première partie de ton message Morgane, je dirais juste que c'est bien de lui dire si tu en as envie, mais juste il na faut pas trop la "saouler" avec ça c'est tout. Ce qu'on aurait tendance à faire, car quand on en parle, c'est le rêve qui prend forme. Mais je pense qu'ensuite tu pourras attendre qu'elle te pose des questions. Moi je me demande si des fois j'en fais pas un peu trop avec mon fils.

Mais je suis bien obligée de lui expliquer pourquoi je dois me reposer plus, pourquoi il ne doit pas prendre mon ventre pour un trempoling, etc... mais ça va, il le vit bien, il est content. Je lui dis que ce n'est pas pour tout de suite, que c'est dans looongtemps,  il faut que les bébés mangent bien, ils sont tout petits, qu'ils grandissent etc... alors il a le temps de profiter encore de sa maman tout le temps!   

Pour la seconde partie de ton message, je dirais que, sans vouloir te décevoir, on est obligés de connaître les particularités de cette grossesse, donc ses risques pour mieux les prévenir. Et c'est uniquement dans cette optique là. C'est un peu dur en effet au début à encaisser, surtout comme je le disais les 3 premiers mois on est pas rassuré. Mais il me semble que c'est le meilleur moyen de se protéger des dangers, c'est être au courant un max. Bien sur il s'agît d'être au courant par rapport à sa propre situation, et au stade de la grossesse, au type de grossesse etc...

Tu en ai à combien de semaines? bientôt 12? connais-tu la chorionnicité de ta grossesse (1 ou 2 placentas pour tes bébés?)

A bientôt
« Dernière édition: 08 Mars 2009 à 19:03:43 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #200 le: 08 Mars 2009 à 19:07:34 »

un petit rajout par rapport aux lectures : il s'agît de lire ce qui concerne la grossesse et son suivi, pas forcément s'attarder sur les handicaps ou la perte, en général c'est des chapitres à part, on y va que si on est concernés à la limite. Il y a aussi l'aspect éducation des jumeaux, intégration au reste de la famille etc... La fédération propose de bonnes lecture je trouve, surtout pour le côté suivi médical (donc on échappe pas à l'explication sur les complications possibles et leur prévention), arrivée et vie des jumeaux, etc
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 08 Mars 2009 à 19:12:35 »

Morgane, pour les bouquins, il y a un fil qui a été ouvert ces derniers jours sur le sujet : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,10714.0
C'est vrai qu'il y a sans doute beaucoup de choses sur les risques d'une grossesse multiple, mais perso, ayant perdu un bébé il y a peu de temps, je suis contente d'avoir toutes ces informations dès le début de ma grossesse. L'information n'évite pas tous les dangers, mais cela permet quand même d'être consciente des actions qui sont à notre portée pour éviter au maximum les soucis...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 08 Mars 2009 à 21:07:53 »

Gaëlle des  Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi, j'ai l'impression en te lisant que le moral revient petit à petit ?
Grabotte pour moi la concéption est du 26/12 mais l'échographe est certaine que l'ovule à été fecondé le 1/01, donc babys prévus pour le 10/09 maxi ...
Sachant que je fête mes 30 ans le 3/03 ... svp, qu'ils arrivent juste après se serait cool !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je pense à vous 2 les filles, mon echo c'est mardi  Souriant
Il faudrait que j'arrive à me poser 1/2 journée pour lire touts les fils ... vous allez trop vite pour moi !
Encore 2 ou 3 mois maxi à tenir au boulot, et après j'aurais tout mon temps à passer sur le forum ...
Des bisous à toutes les septembrettes et à bientôt,
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #203 le: 08 Mars 2009 à 21:20:02 »

Bonsoir à toutes,

Aurélie de quel coin de l'île de ré es-tu exactement ? peut-être aurais-je le plaisir de te croiser avec ton beau ventre ou bien ta jolie poussette ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 08 Mars 2009 à 21:44:47 »

Chouette, il y a pleins d'échos cette semaine  Souriant

Aurèle, tu sais j'ai des hauts et des bas, mais j'essaye de me concentrer sur les bonnes choses... et il y en a !!! Deux loulous que j'attends avec impatience, des amies et une maman qui me soutiennent à fond, un déménagement bientôt dans une chouette maison où je pourrai préparer une super chambre pour les bébés, du temps libre pour réfléchir à des projets professionnels persos... Ca fait déjà beaucoup de choses auxquelles se rattacher  Souriant Souriant
Après ça ne m'empêche pas d'être toujours en colère, stressée par tout ce que cette situation entraîne de complications, stressée par mon avenir et le pire, je crois, c'est malgré tout le sentiment de solitude. Je veux dire que c'est difficile de ne pas pouvoir partager la joie (et les angoisses) de cette grossesse et les projets pour accueillir les bébés, et de ne pas se sentir soutenue au quotidien par son amoureux... C'est le plus dur pour moi.
Mais rien de grave, comme je le disais, je préfère me consacrer au bon côté des choses  Clin d'oeil

Dis, tu penses vraiment travailler encore pendant 2 ou 3 mois Huh? Je suis dans une situation particulière puisque si j'avais dû travailler en ce moment, il aurait fallu que je cherche du boulot alors que j'étais déjà enceinte (perdu d'avance  Roulement des yeux), mais quand même, quand je lui annoncé la grossessee géméllaire, ma médecin m'a prévenue direct : repos au maximum, et arrêt TRES précoce !! C'est pas possible, j'ai déjà trop dû m'habituer à être en congé  Clin d'oeil Clin d'oeil, je ne me rends même pas compte qu'il y en a qui bosse 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 08 Mars 2009 à 22:03:47 »

Bienvenue parmi nous Morgane&Stef !

Je dirais comme les cops pour ta grande : n'hésite pas à lui en parler à mon avis ; les petits sentent bien des choses ... au moins, tu auras mis des mots sur ce qu'elle ressent sans le comprendre.

Mais les caprices n'ont peut-être rien à voir !!!!
Ah là là !!! Les deux ans ..... les pédo-psy appellent cette période "la petite adolescence" ....
Courage ! 

En ce qui concerne tous les risques liés à la grossesse gémellaire, il est sûr qu'il faut rester zen ; mais il faut aussi être au courant !!!!
De nombreux gynécos sont très loin d'être au top pour suivre les grossesses gémellaires ... 
Hélas !

Mais t'inquiètes, dans la majorité des cas, tout se passe bien !
Et s'il y a un petit "couic", tu seras informée !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 08 Mars 2009 à 22:27:29 »

Merci à toutes. Je ne décroche plus de ce forum... c'est une vraie révélation! et si riche de conseils. Même si j'ai encore quelques difficultés pour me repérer entre tous les fils.

Gaelle: merci pour le lien pour les bouquins sur les jumeaux. Je n'avais pas vu ce fil. J'ai pris la conversation sur les septembrettes en cours de route, sans avoir lu tous les messages précédents. Tu es très courageuse.

C'est certain qu'il est bien d'être informé sur les risques. je trouve juste que certains livres de psy insistent bcp sur ces points (bcp plus que pour une grossesse simple qui comporte aussi des risques) et pas assez sur les questions matérielles que posent l'arrivée de 2 enfants. mais je crois que je n'ai pas investi dans les bons livres.

Encore une question, un peu bête. Mais j'ai du mal à comprendre comment se calcule le temps de la grossesse (en SA)... Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je connais uniquement la date de conception : le 19 décembre 2008.

Bonne soirée

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 08 Mars 2009 à 23:01:56 »

Morgane, je suis assez d'accord avec toi sur les bouquins, on aimerait avoir plein de conseils pratiques et très terre à terre, et effectivement ce n'est généralement pas le sujet principal ! Je viens de lire "Jumeaux, mode d'emploi" aux éditions Marabout (je n'ai pas vraiment choisi puisque c'est un des seuls qui étaient à la bibliothèque), et j'ai pu y piocher quelques petites choses, et surtout ça a commencé à me faire (un peu) réaliser ce que ce sera quand les bébés seront là.

Pour le temps de grossesse en SA, il faut compter à partir de la date de tes dernières règles. La durée en "vraies" semaines de grossesses se compte en y enlevant 2 semaines (on admet que l'ovulation se produit 2 semaines après le début des règles, même si ce n'est pas vrai pour toutes les femmes, c'est juste une moyenne). Mais le mieux, c'est le super calendrier que nous a déniché Bergeronnette ici : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
A priori, tu es dans ta 14e SA, soit 12 SG  Sourire

Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 08 Mars 2009 à 23:06:15 »

Trop génial ce calendrier!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #209 le: 09 Mars 2009 à 07:51:55 »

C'est quand ta prochaine écho Morgane?
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: