28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 04:42:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Livres intéressants ?  (Lu 2312 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« le: 04 Mars 2009 à 18:55:51 »


Bonjour
En fait je cherche à lire un ou plusieurs livres sur les grossesses multiples et sur l'arrivée de multiples dans un couple ou une famille et au lieu d'acheter n'importe quoi et être déçue je préfère vous consulter  Souriant

Alors si vous avez des titres à me proposer je vous attends sur ce fil ... merci d'avance !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Oracide
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.562


« Répondre #1 le: 04 Mars 2009 à 19:10:16 »

J'en ai acheté 3:
le paradoxe jumeaux de rené zazzo
attendre et éléver des jumeaux
et jumeaux, quelle aventure

Le premier est assez intello mais intéressant (je le vends d'ailleurs!)
le deuxième assez court et sympa (à vendre aussi)
et le troisième est mon préféré.
Voilà!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #2 le: 04 Mars 2009 à 20:52:25 »

Oui c'est vrai "Des jumeaux, quelle aventure" il est vraiment bien. Sinon il y en a un autre dans les Editions Odile Jacob je crois mais je ne me souviens plus du nom.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #3 le: 04 Mars 2009 à 22:03:40 »

Moi j'ai emprunté à la bibliothèque "le guide des jumeaux" editions balland, je crois que c'est odile jacob. Il date de 97 mais est pas mal, il parle des jumeaux de la conception à l'adolescence. Voilà pour moi
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #4 le: 04 Mars 2009 à 22:41:52 »

"Des jumeaux, quelle aventure" j'ai adoré, il est bien fait. Je l'ai d'abord lu comme un bouquin classique chapitre après chapitre. Et maintenant je reviens dedans au fur et à mesure des questions que je me pose, ou des événements : exemple l'hospitalisation. Les témoignages sont très bien aussi.

Bon voilà mon avis mais je ne peux pas comparer puisque je n'ai lu que celui là.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #5 le: 05 Mars 2009 à 13:21:45 »


Merci pour vos réponses  Souriant

Je vais déjà commander "les jumeaux quelle aventure" et si je suis encore en manque lol j'en commanderai un autre  Clin d'oeil

Merci beaucoup  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #6 le: 05 Mars 2009 à 13:37:45 »

Moi j'ai emprunté à la bibliothèque "le guide des jumeaux" editions balland, je crois que c'est odile jacob. Il date de 97 mais est pas mal, il parle des jumeaux de la conception à l'adolescence. Voilà pour moi
Je l'ai aussi, prêté par une maman de jumeaux de mon boulot, il est très bien.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #7 le: 05 Mars 2009 à 16:29:40 »

Bonjour Mica,

D'après ce que j'ai entendu, "Des jumeaux quelle aventure" c'est plus des témoignages de parents, mais une bonne référence.

"Le guide des jumeaux" des pros Pons, Charlemaine et Papiernick aux ed Odile Jacob est écrit par des médecins, aborde les jujus et plus, et a été fait en collaboration avec.. l'asso jumeaux et plus. Là c'est plus des paroles de médecins. Grossesse, accouchement, éducation. C'est celui que j'ai choisi, mais mon choix n'engage que moi puisque je n'ai lu que celui-ci. Difficile à trouver actuellement pour cause de rupture fournisseur, je l'ai trouvé d'occasion sur le net, et certaines antennes de l'asso jumeaux et plus en ont des exemplaires à vendre de dispo.

Bonne lecture quel que soit l'ouvrage que tu choisiras !

Laurie

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
ello
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #8 le: 05 Mars 2009 à 20:23:21 »

LE GUIDE DES JUMEAUX est vraiment génial, il est très bien écrit, pas trop scientifique, tu trouveras toutes les répondes à tes questions, il adorde tout les sujets... bref j'ai adoré, je te le recommande vivement !!!!!
je viens de lire JUMEAUX, QUELLE AVENTURE, ça n'a rien à voir avec le guide, celui-ci est ludique, c'est une maman qui l'a écrit, des parents de multiples ont témoigné, il est sympa à lire
je viens de commencer LES JUMEAUX, LE COUPLE et LA PERSONNE mais il est hyper difficile à lire, très médical, très statistique, j'attends d"avancer un peu car là c'est un peu lourd
si j'ai aussi acheté LE PARADOXE DES JUMEAUX pour m'informer et pour loulous j'ai pris TOM et LOU les Jumeaux à la crèche et un autre dont je ne me souviens plus du titre...

voilà bonne lecture à toi
à +
Journalisée

ello maman comblée d'Evan (2.240 kgs - 45 cms) et de Noah (2.500 kgs - 45.5 cms) nés le 20 mai 2008 à 15h06 et 15h07
césa en urgence suite détresse foetale
dans le ventre de maman jusqu'à 34SA+4J, ouf !! tout le monde est en bonne santé
grossesse gémellaire mono/bi, avec super suivi, merci à tous
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 05 Mars 2009 à 22:59:22 »

Le guides des jumeaux ,c'est le titre de plusieurs ouvrages !
Donc ,il faut préciser la maison d'édition.
Odile Jacob, en phase de réimpression actuellement ,mais disponible dans les A.D.s pour l'achat. Clin d'oeil en cours de réimpression !
Balland, épuisé depuis plusieurs années,en bibliothèque .Perso ,je laisserai sur le rayon, l'une ou l'autre des 3 éditions, elles se valent

Jumeaux, quelle aventure, de  Muriel Decamps, Clin d'oeil

Enfance de jumeaux ,confidence d'une mère, de Collette Hamard Frichet,P.U.F, croissance de l'enfant, genèse de l'homme.  Clin d'oeil Parce qu'on en parle pas assez !

Les jumeaux , collection que sais-je ? PUF ( si il est encore disponible ? )si on aime ces synthèses.

Jumeaux,triplés et plus, éditions Nathan,  épuisé ,en bibliothèque, pour les parties témoignages ( pour le côté médical ,il est un peu passé de date !)

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #10 le: 06 Mars 2009 à 09:38:08 »


Merci beaucoup pour toutes ces références ... j'ai commandé hier "jumeaux quelle aventure" et j'enchaînerai avec "le guide des jumeaux"  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #11 le: 20 Mars 2009 à 12:14:54 »


Voilà j'ai reçu le bouquin ... je vais m'y plonger et je vous dirai mon impression  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #12 le: 20 Mars 2009 à 12:49:13 »

OK mica !

Bonne lecture !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13 le: 10 Avril 2009 à 11:25:45 »

Hihi ça fait déjà 10 bons jours que je l'ai fini  Roulement des yeux je l'ai dévoré  Tire la langue

C'est vrai qu'il contient plein de témoignages et on y aborde autant les difficultés que les joies d'avoir des jumeaux ...

Je vais maintenant commander un autre livre, il faut que je relise vos messages pour savoir lequel  Roulement des yeux

à +
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
stéph
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #14 le: 10 Avril 2009 à 22:02:43 »

j'ai lu leguide des jumeaux pendant ma grossesse. Je l'ai trouvé très bien, facile à lire.
Vous m'avez donné envie de lire "jumeaux, quelle aventure", je crois que je vas faire un saut à la librairie demain pour le commander!!!
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: