28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 05:16:25
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272856 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #105 le: 22 Février 2009 à 14:30:45 »

flûte, pour l'instant je ne trouve que les dossiers sur les complications possibles, ou stt, (rubrique Dossiers) mais je ne vois pas de doc sur les recommandantions de suivi des grossesses géméllaire en général...     
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 22 Février 2009 à 14:41:22 »

Je trouve rien non plus...
en plus, si c'était une mono, j'aurais des arguments pour demander les échos supplémentaires (risque de STT), mais là, je n'ai pas d'argument "concret" (juste la logique enfin quoi  Huh?).
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #107 le: 22 Février 2009 à 14:48:01 »

attendons de voir, si quelqu'un peut nous renseigner. La première fois que j'avais vu un échographiste en France elle m'avait bien expliqué comme c'est une grossesse à risques et que je devais être suivie 1 fois par mois, car bi-bi, Surveillance de la vitalité des bébés, placentas, du col etc. Ne t'inquiètes pas on va venir nous éclairer. Tu as déjà un rdv avec ta généraliste? car d'ici la semaine prochaine il y aura ^des reponses.
.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #108 le: 22 Février 2009 à 15:00:24 »

j'ai posté la question à Sabine.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 22 Février 2009 à 15:25:13 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 22 Février 2009 à 20:47:59 »

Bienvenue à toutes et tous Clin d'oeil

J'arrive un peu tard ,j'ai lu de A à Z  avant de répondre

La documentation imprimable pour le gygy , c'est dans le forum,  section grossesses ,en haut de la page 1 , dans le second fil épinglé, en page 3 .

C'est le nom de la revue ,avec des numéros de page aux allentours de 2240: c'est ça que vous imprimez.
Le but n'est pas de se procure la revue qui est réservée aux professionnels ;  le but c'est de transmettre aux gygys la partie document qu'il faut lire en priorité  pour que les suivis soient corrects, en attendant les RPCs.

Rappel : ne pas dire que vous avez tiré ça d'un forum , jamais ! Vous dites  sinplement "C'est une info de " Jumeaux et plus " , fédération reconnue d'utilité publique" C'est largement suffisant !

Pour les futurs parents ,c'est le livre des éditions Odile Jacob, le guide des jumeaux ,disponibles dans les associations départementales, avant de revenir en librairie (réimpression en cours).
Pour Gaelle :  peut-être que le futur papa n'a trouvé que cette manière pour exprimer son état de choc..certains reviennent après un temps d'absence, qui se nomme fuite . Et pour le gygy , obtenir de médecin traitant( celle qui mentionne le kidnapping) un nom d'un confrère gygy-obstétricien pour un second avis médical, avant de fâcher de manière définitive le premier. Il  risque de ne pas apprécier l'arrivée d'un imprimé sous sa vue.

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 22 Février 2009 à 22:17:42 »

Merci beaucoup Sabine  Sourire
Pour la démarche, c'est exactement ce que je m'apprêtais à faire. Comme tu dis, je ne veux pas "fâcher" gygy1.
Pour le papa, je crois malheureusement qu'il a quelques autres choses à régler en dehors de l'annonce de la grossesse gémellaire, et qui datent de plusieurs années... Advienne que pourra !
Merci encore   Sourire
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 23 Février 2009 à 17:55:59 »

Bon pas de rdv chez le médecin traitant avant jeudi. Ca m'embête un peu parce que je pense qu'elle aurait pu me prescrire une écho pour le mois prochain et je serais allée dans un cabinet en ville mais si ça traîne trop, il sera trop tard pour avoir un rdv à temps... enfin, j'imagine que pour une écho au 4e mois, on n'est pas à une semaine près, non ?
Par contre, pour le chu, je suis assez contente : rdv le 4, un peu plus d'une semaine à attendre... ça va !
Voilà les petites nouvelles du jour...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #113 le: 23 Février 2009 à 20:44:03 »

salut!

j'ai passé mon échoavec gygy 2. Tout va ben pour les petits, ils bougent bien, sont tranquilles, comme moi quoi!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bon gygy2, beaucoup moins bien équipé que le premier, mais en cas d'urgence il est tout prêt, il est dispo et sympa. Ne se la pète pas et a l'air sérieux...
Ceci dit, je continue avec gygy1.

Voilà, les petits font 7,2 cm et 6,9, autant dire qu'ils sont très proches. Sexes inconnus, mais très ressemblants! Normal 12 SA obligent!!   Gygy 1 suggérait qu'enventuellement ils pouvaient être monozygotes à cause de leurs mesures très proches. Mais rien de très concret pour l'instant.

Prochain rdv : dans 4 semaines.

Pour te répondre Gaëlle : on m'a annoncé que les échos ça pouvait être toutes les 4 ou 5 semaines.

bon courage

à +
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 25 Février 2009 à 01:28:24 »

Bon je suis un peu monotâche en ce moment, et à mes heures perdues (et j'en ai pas mal  ) je me repenche sur cette question du suivi et des "recommandations" (c'est qu'il m'a fichue en pétard ce gynéco  ).
J'ai donc trouvé quelques informations sur ce lien : http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/gemellaire/chorionicite.html
qui à défaut de spécifier la fréquence des échos dans le cas de grossesses bi/bi, explique au moins clairement en quoi consiste le diagnostic de chorionicité.
Je ne sais pas, encore une fois, si ce diagnostic a été fait avec toute la vigilance nécessaire (puisque c'est moi qui ai du en demander le résultat, et que l'on m'a répondu avec un certain dédain), mais le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'en ai pas eu "un compte rendu clair" (je cite le site Gyneweb).
Allez, pour rigoler (jaune dans mon cas  Clin d'oeil) un peu, je vais essayer de vous mettre un scan de ce fameux rapport...

Bon l'image doit prendre un peu de place, mais vu la lisibilité du truc, c'est pas du luxe !
Comme vous voyez, il s'est contenté de reprendre le CR de l'écho du mois de janvier, de donner un coup de tampon "21 février 2009", et de griffonner quelques données. Je dois être bête, mais à part la LCC et la clarté nucale, je comprends rien... J'ai essayé de comparer avec la liste des données "à remplir" dans la colonne de gauche, mais rien à faire !

Et puis, je vais encore en rajouter une couche : il m'a imprimée une page concernant toutes les dates qui doivent rythmer ma grossesse (examens mensuels, échographies, prises de sang, congés...). Aucune mention d'une grossesse gémellaire sur cette feuille... même les dates de congé sont fausses (début le 1/08 pour une dpa le 12/09, je compte mal, ou ça ne fait que 6 semaines Huh?)... Ca me désespère ! J'espère que le rdv au CHU la semaine prochaine remettra tout ça en ordre !

Allez, j'arrête de tourner en rond !
Où sont les autres septembrettes ?? Quelles nouvelles les filles ?

Edit : j'arrive pas à modifier la largeur, il manque un petit bout à droite. Enfin je crois qu'on comprend quand même ce que je veux dire  Clin d'oeil . Sinon je crois que si vous ouvrez l'image dans le logiciel d'aperçu de votre ordi, on la voit en entier
« Dernière édition: 25 Février 2009 à 01:35:04 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #115 le: 25 Février 2009 à 09:07:05 »

Salut les filles,
Gaelle effectivement le gygy que tu as vu est un peu space.
Bon espérons qu'avec le CHU ça se passe mieux, mais explique bien ta visite chez le précédent gygy.
J'espère qu'au CHU ils seront plus compréhensibles.

Bon en attendant, je te fais pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #116 le: 25 Février 2009 à 09:17:50 »

en effet pas terrible.
Bon en toute objectivité, je dirais que tu as des infos sur cette feuille. Maintenant la présentation n'ai en effet pas sérieuse. Il économise du papier?? Puis ce qui est le plus important c'est qu'il te laisse une mauvaise impression, quant à l'information qu'il te donne. La relation patient médecin est importante aussi je trouve. Et là il a l'air d'avoir tout faux.

La d'où je t'écris, les gygy n'ont aucune obligation de compte-rendu écrit. Par contre à l'oral, j'ai eu le droit à toutes les infos, dans le calme et la serenité. Je ne dirais qu'une chose, change! de médecin ou de tactique. Enfin je dirais des deux, ça doit être possible!!

Dans ta ville, en consultant les pages jaunes, tu trouveras forcément des échographistes obstétriciens, il suffit de faire une recherche sur le premier terme, pas les deux. Ensuite, rien ne t'empêche d'avoir des écho à part des consult, les deux sont remboursés. Pourquoi un échographiste? Il fait cela toute la journée, il a l'oeuil plus eguisé, il fait des compte-rendus sérieux et détaillés car il doit être lu par ses confrères. A partir de l'échographiste, tu lui demande avec quels médecin gynéco il travaille, peut être tu en auras un à la clinique que tu aime bien. Comme ça tout est en ordre, chacun fait son métier. Le must, ta généraliste t'indique un bon échographiste, ou un couple de gygy et échographiste quitravaillent ensemble. Ou encore, elle t'indique un bon gygy, avec qui tu négocie de faire tes échos chez un échographiste... Et au meilleur des cas il fonctionne déjà comme ça. Pour moi je ne vois pas mieux.

Voilà, c'est quelques pistes ... Chez moi aussi ça cogite dur en ce moment, 2 heures d'insomnie env. cette nuit pour cause de méditation nocturne!! Mais comme ça je trouve des solutions.

bon courage

bises

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 25 Février 2009 à 09:35:54 »

Hello les filles !!
Je connais bel et bien une très bonne échographiste dans ma ville... J'étais allée 2 fois dans son cabinet pour ma précédente grossesse (et d'ailleurs par comparaison, les compte-rendus ressemblent à des romans  Clin d'oeil). Pour l'instant j'attends juste d'avoir une ordonnance pour l'écho du mois prochain pour prendre rdv avec elle. Vous inquiétez pas, j'ai pas l'intention que la situation reste en plan, c'est juste qu'en attendant que les prochaines étapes arrivent... ben je tourne en rond et je reste sur ma colère après ce gynéco 

Bises !
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #118 le: 26 Février 2009 à 10:39:08 »

comment vas tu ce matin Gaëlle? Est-ce que tu as tjrs ton mal de tête chronique?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 26 Février 2009 à 11:35:43 »

Kikoo !

Ca va plutôt... mon beau-papa m'a ramené des cartons donc j'emballe...
Oui les maux de tête ça va beaucoup mieux ces derniers temps ! Ca arrive encore parfois, mais ce n'est plus jamais une journée entière comme avant et surtout c'est moins douloureux.

Et toi, quoi de neuf ??

Hier, petite pensée pour toi : après les petites lectures que tu as proposées, je suis allée à la bibliothèque pour emprunter des bouquins qui parlent un peu plus de "l'après-grossesse"... ça me change un peu les perspectives plutôt que de tout axer sur la grossesse en elle-même !
Surtout qu'en étant toute seule, j'ai plutôt intérêt à me préparer du mieux que je peux pour ne pas craquer quand les bilous seront là !

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 12:20:52 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: