Salsera
Jeune Membre
|
|
« Répondre #210 le: 07 Mai 2009 à 16:29:23 » |
|
Ayé je peux voter ! Mes loulous viennent d'avoir 6 mois et ne font toujours pas de nuits complètes !!
C'est encore un ou 2 réveils chacun au minimum...
J'en ai un qui a fait une nuit complète (20h-6h45) une seule fois en 6 mois histoire de me montrer qu'il en était capable mais n'a jamais réitéré. Sinon la plupart du temps c'est un 1er réveil entre 23h30 et 2h et un autre entre 4h et 7h et de préférence en décalé !
J'ai l'impression que je me suis habituée à ne jamais dormir plus de 4h d'affilée et je pense que si on m'en laissait l'occasion, je n'y arriverais même plus !
De toute façon j'ai espéré pendant 5 mois et maintenant je n'y crois même plus...
Alors courage à toutes les mamans allaitantes (et aux autres aussi) !
|
|
|
Journalisée
|
Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #211 le: 07 Mai 2009 à 16:33:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #212 le: 07 Mai 2009 à 17:17:45 » |
|
c'est ce qui me pend au nez lol on est en état de veille
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #213 le: 07 Mai 2009 à 22:23:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #215 le: 07 Mai 2009 à 23:05:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #216 le: 08 Mai 2009 à 22:48:34 » |
|
ai voté aussi, je fais partie des chanceuses, ils ont fait des nuits de 12h un tout petit peu avant leurs 2 mois, et depuis ils dorment 12 à15h / nuit... quand ça va vraiment pas, ils dorment 11h.... mais bon, nous on les avait prévenus à la mat, s'ils nous filaient des gosses qui pleurent la nuit, on les ramenait....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #217 le: 09 Mai 2009 à 08:50:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #218 le: 28 Mai 2010 à 21:34:10 » |
|
hello,
Mes juju allaités de deux mois et une semaine ne font pas leurs nuits. Je sais que c'est encore tôt (mes aînés ont fait leurs nuits vers 3 mois) mais je commence à vraiment fatiguer. J'avais lu quelque part que les jumeaux faisaient leurs nuits plus tôt que les autres: rêve ou réalité?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #219 le: 28 Mai 2010 à 22:01:01 » |
|
tout dépend de la santé de tes enfants ! ici, florentin, "grand gaillard" têtant efficacement, faisait déjà des nuits satisfaisantes à la maternité (naissance à terme). son "petit" frère avait du mal à téter efficacement, au bib il prenait des plus petites rations, il a eu des problèmes galère +++ car vers 6-7 mois il ne supportait que la position verticale (y compris la nuit ), jusqu'à ce qu'il ait un régime sans trace de lait, et comme il se nourrissait peu à chaque fois, il a eu très longtemps besoin d'un ou deux bib la nuit (et vu la courbe de croissance, pas question de lui dire non). actuellement... on est content quand ils font tous leurs nuits. Ce n'est plus pour des bib, ce ne sont plus les douleurs dentaires, mais parfois des réveils pipi, parfois des cauchemards, et pour florentin, des crises d'asthme (on en sort tout juste, pendant une dizaine de jours il fallait compter environ une heure de quintes de toux vers 4-5 h du matin)... Bref, les nuits à quel âge ? euh... j'sais pas ! si tes bébés sont en bonne santé ça peut être tôt, s'il y a des problèmes de RGO ou d'asthme, ça peut provoquer des réveils nocturnes trèèèèèès longtemps En théorie, les bébés sont capables de faire leurs nuits à 3 mois / 5 kg me semble-t-il...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #220 le: 29 Mai 2010 à 22:16:12 » |
|
Autre question: qu'appelle-t-on faire ses nuits? Si tu vas sur d'autres fils traitant du même sujet, tu pourras voir que c'est très variable. Les miennes ont fait leurs nuits (12h) vers 5 mois (âge réel). Certains te diront qu'ils ont eu des réveil jusqu'à 2 ans...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #221 le: 30 Mai 2010 à 07:42:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #222 le: 30 Mai 2010 à 08:38:21 » |
|
Mes poulettes n'ont plus eu besoin de téter la nuit à 1 an (avant cela 1 ou 2 tétées par nuit les derniers mois). Là elles ont 14 mois, souvent elles dorment bien (de 21h à 8h30 environ), mais il y a des périodes sans... comme en ce moment à cause de dents qui percent, cette nuit elles ont mal dormi et beaucoup pleuré. ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........ Enfin comme déjà dit je pense qu'il n'y a aucune règle en la matière!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #223 le: 30 Mai 2010 à 09:28:20 » |
|
Benjamin a fait ses nuits (12h non stop) environ à l'age des tiens. Samuel (14 mois aujourd'hui) ne les fait toujours pas, et se réveille à 00h et 4h .... puis réveil matinal a 5h30... y'a pas de règles...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #224 le: 30 Mai 2010 à 11:19:37 » |
|
Coucou, Selon mon pédiatre, faire ses nuits, c'est enchainer 7 heures d'affilé sans réveil. Au regard de ses propos, a 3 mois, les miens faisaient donc leur nuit. Sauf que les 7 heures d'affilé, c'était à partir de 18 heures.... Et on a bien tenté le réveil de 23heures pour une tétée. Que nenni, la prise était insignifiante, et le réveil prochain toujours à 2 heures du matin . Quand à enchainer 12heures, je ne crois pas que cela leur soit arrivé un jour . Je considère moi qu'ils ont fait leur nuit à ... 22 mois . A savoir pas de réveil entre 20heures (ils nous a fallu tout ce temps pour réussir à les décaler un tant soit peu) et 6 heures du matin. J'ai des couches tôt/lève tôt !!! Et moi, qui suis à l'inverse, j'ai appris pendant un temps à me coucher comme les poules . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|