26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:27:47
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27093 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 05 Février 2009 à 14:00:13 »

Coucou,
Moi, j'ai jamais réussi à dormir en allaitant. Avec les 2 en rugby, je vois pas trop comment c'est possible. J'aurais eu trop peur qu'ils tombent du coussin.
, dans la même position que toi, j'ai plusieurs fois piqué du nez en toute sécurité car ils étaient bien calés et ça fait du bien  Tire la langue,
bizzz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #61 le: 05 Février 2009 à 17:31:22 »

Moi aussi au début, les bb tétaient en 20 à 40 min les 4 premiers mois et le bib = 15 min, mais après, les tt sont autour de 5 max 10 min (c l'expérience et la force qui fait ça!!) et les bibs... toujours 15 min voire +  ... donc la tendance s'est inversée!!

Mes filles ont toujours été décalées pour les tt (souvent 45 min -1 hre) donc souvent qu'un seul bb au sein, je pouvais + facilement dormir... c'est qu'avec la diversification qu'elles commencent à se caler à peu près...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 05 Février 2009 à 21:44:00 »

Chez moi aussi 10 min max pour les tétées. Mais avant c'était un peu plus long, surtout si on s'endormait !
Je donnais rarement les tétées en double donc avec un seul bébé dans les bras, calée dans le canapé, le petit chou blotti contre mon sein qu'est ce qu'on dort bien  Souriant
Journalisée

Maman de deux garçons
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 08 Février 2009 à 17:43:25 »

BONJOUR MES JUJUS ONT 10 JOURS
les tétées durent 20 minutes pour romane qui fait 2kg 800 et 10 à 15 pour elsa qui fait 2 kg 400 MAIS AVEC BCP DE STIMULATION LES NUITS SONT DURES
23H00
2H
5H
8H
ET CA DURE UNE HEURE POUR LES DEUX MINIMUM PLUS LE CHANGEMENTS DE COUCHES ET LE CALIN J AI L IMPRESSION DE NE PAS DORMIR
AVEZ VOUS DES TYAUX .Huh? quand arretons nous de les revillez la nuit ?
pourquoi est ce si difficile de faire manger elsa ?
merci à toutes
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 08 Février 2009 à 21:23:18 »

Aodali,
tu les réveillent tes puces la nuit apparemment.
Peut être qu'elles n'ont pas assez faim?
Nous avons réveillé les enfants toutes les 3 heures seulement le premier mois. Nicolas devait aussi être beaucoup stimuler car il s'endormait.
En prenant un peu de poids et en grandissant ils deviennent plus costauds et n'ont plus besoin d'être stimuler.
As tu essayé de les laisser dormir et de voir au bout de combien de temps elles se réveillent.
C'est vrai que le plus difficile ce sont les nuits pendant les 2 premiers mois.
Ton mari peut il t'aider et faire les changes et les calins. Cela te permettra de te recoucher plus vite.
Sinon pour gaganer un peu de temps tu fais des tétées doubles. Ce n'est pas évident au début de placer les enfants mais avec un peu d'entrainement on y arrive seule.
Sinon pour récupérer un peu de sommeil fais la sieste dans la journée quand tes filles dorment.
Perso je me couchais à 20h pendant un moment!
Bon courage
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 08 Février 2009 à 21:35:14 »

Et de mon côté, à part "grosse commission", je ne changeais pas les bb la nuit ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 08 Février 2009 à 22:37:39 »

Moi aussi Bambinette mais tout petit les enfants faisaient la grosse commission quasiment à chaque change. Donc la nuit on y avait droit aussi !
Journalisée

Maman de deux garçons
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09 Février 2009 à 09:46:03 »

merci pour vos conseils !!!!!!!!!! ROMANE A eu mal au ventre toutes la nuit elle se tortillait dans tous les sens !!!!!!!! QUE FAIRE .Huh? bises
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 09 Février 2009 à 11:12:18 »

Une bouillotte d'eau pas trop chaude, enroulée d'un linge pour ne pas la brûler;
Ne pas hésiter à lui donner un bain, même en pleine nuit, ça les apaise et les soulage;
« Dernière édition: 09 Février 2009 à 11:16:30 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 09 Février 2009 à 13:22:42 »

Ca ressemble à des coliques .....

Massage sur son petit bidouf, avec le plat de la main, DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE (sens du transit intestinal), la promener à plat ventre sur ton avant-bras ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #70 le: 09 Février 2009 à 15:42:32 »

BONJOUR MES JUJUS ONT 10 JOURS
les tétées durent 20 minutes pour romane qui fait 2kg 800 et 10 à 15 pour elsa qui fait 2 kg 400 MAIS AVEC BCP DE STIMULATION LES NUITS SONT DURES
23H00
2H
5H
8H
ET CA DURE UNE HEURE POUR LES DEUX MINIMUM PLUS LE CHANGEMENTS DE COUCHES ET LE CALIN J AI L IMPRESSION DE NE PAS DORMIR
AVEZ VOUS DES TYAUX .Huh? quand arretons nous de les revillez la nuit ?
pourquoi est ce si difficile de faire manger elsa ?
merci à toutes

dans tous les cas bon courage !!!
il faut pas que tu t'inquiétes cette periode ou on dort pas beaucoup va vite passé...
Nous on fait déjà à la demande  Clin d'oeil because ils font +de 3 kilos
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Février 2009 à 19:19:09 »

Vu les horaires, ça fait toutes les 3 heures. À l'hôpital on nous avait dit de ne pas dépasser 5h (c'est jamais arrivé de toutes façons, elles ont toujours pleuré avant) entre 2 tétées (c'était des bibis) jusqu'à ce qu'elles atteignent 3kg, et elles pesaient environ 2,3kg à l'arrivée à la maison. Si t'essayes de suivre ce principe, tu pourras les nourrir quand ils auront vraiment faim, et les tétées iront du coup plus vite, peut-être Huh?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 09 Février 2009 à 19:52:49 »

Moi aussi Bambinette mais tout petit les enfants faisaient la grosse commission quasiment à chaque change. Donc la nuit on y avait droit aussi !

Purée, nous pendant l'allaitement exclusif au sein, c'était une fois par semaine la grosse commission, mais quand il y en avait, fallait changer tout, tout, tout !!!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09 Février 2009 à 20:35:11 »

Coucou,

Nos filles ont 20 jours et on patauge encore niveau allaitement  Roulement des yeux

Comme elles sont nées à 36 SA et qu'elles pesaient moins de 2,5kg, l'hopital nous a imposé des bib de complément après chaques tétés et ce toutes les 3 heures (jours et nuits).

A la maison on a essayé d'espacer de plus en plus les bib pour arriver a un allaitement qu'au sein et de donner le sein qu'à la demande.
Mais on a eu peur que les filles ne soient pas assez nourries (elles réclamaient pas souvent) alors on a loué un pèse BB : à 10 jours, Louise avait toujours son poids de naissance (qu'elle avait récupéré à 7 jours) et gabrielle 40gr de moins (alors qu'elle en faisait 10 de plus à 7 jours).

On a repris les bib et l'espacement de 3 heures (sauf la nuit à la demande) en se disant qu'on réessayerait que lorsqu'elles auraient au moins 3 kg.

En fait je pense que notre bétise a surtout été d'arréter de les stimuler toutes les 3 ou 4 heures.

On attendait avec impatience la visite de la puéricultrice aujourd'hui pour savoir ce qu'on devait faire.
Sentiment partagé.
On a appris, mais d'un coté elle nous dit oui arrétez les bib et donnez le sein souvent (pour le bien de l'enfant et stimuler la lactation) quitte à ce que ce soit toutes les 30mn, mais de l'autre côté elle nous dit de donner quand même des bib (30ml au lieu de 60ml) 8 fois par jour  Huh?

Alors après son départ, les filles pignaient alors qu'elles venaient de téter plus ou moins pendant 2 heures (pour les besoins de positionnement). J'ai donné un bib de 30ml a Louise qui venait de quitter le sein, pendant que Gabrielle retétait sa mère gouluement. Mais comme Gabrielle pignait toujours et ne tétait plus on lui a donné un bib de 60 ml. Depuis Gabrielle dort toujours (ça fait 4h) tandis que Louise a passé son temps a pigner, téter, dormir, pigner, téter, dormir.

On en reviens au point de départ, nourir au sein à la demande OK mais si l'enfant ne réclame pas  Huh?
Donner un bib si il le faut pour elles OK, mais comment savoir si il le faut ou pas  Huh?

Bon voila je vous ai jeté ça comme ça, j'ai la tête à l'envers.

J'ai lu les fils de Kathrin2 (un peu tard je l'avoue, mais la longueur me faisait peur, si j'avais su que c'était si interréssant Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) ce qui me conforte dans notre choix d'allaitement au sein et sur la bétise ou l'ignorence de certain professionnel ou protocole, mais comment faire au mieux pour nos filles et pour celle qui leur donne le sein  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #74 le: 09 Février 2009 à 21:12:20 »

Une chose est sûre Isa c'est que plus il y aura de bib et moins tes filles ne stimuleront la lactation... et le lait risque à force de manquer. Les PMI disent souvent qu'il faut donner des compléments sous prétexte que ce sont des jumeaux ou jumelles, mais non!!! on peut avoir bien assez de lait et même trop pour certaines du forum, qui auraient encore de quoi donner à un lactarium  Clin d'oeil
Personnellement, je ne peux que te conseiller de mettre les filles au sein, j'avoue que le premier mois est difficile, parce qu'ils ou elles têtent longtemps ou très souvent... du coup çà fatigue 
Mais il faut tenir bon et surtout réduire au max les bibs si on veut maintenir une bonne lactation. De plus, çà évitera qu'elles confondent le sein avec le bib, les "techniques" de succion sont très différentes et un bébé peu s'y perdre et finir par téter le sein comme un bib >> ce qui peut engendrer des douleurs, crevasses, ou encore une baisse de la lactation due à la mauvaise prise en bouche.
Voila pour mon avis, qui n'engage que moi, d'autres expertes du fofo pourront peut-être mieux te conseiller. Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou et bon courage Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: