Coucou,
Nos filles ont 20 jours et on patauge encore niveau allaitement
Comme elles sont nées à 36 SA et qu'elles pesaient moins de 2,5kg, l'hopital nous a imposé des bib de complément après chaques tétés et ce toutes les 3 heures (jours et nuits).
A la maison on a essayé d'espacer de plus en plus les bib pour arriver a un allaitement qu'au sein et de donner le sein qu'à la demande.
Mais on a eu peur que les filles ne soient pas assez nourries (elles réclamaient pas souvent) alors on a loué un pèse BB : à 10 jours, Louise avait toujours son poids de naissance (qu'elle avait récupéré à 7 jours) et gabrielle 40gr de moins (alors qu'elle en faisait 10 de plus à 7 jours).
On a repris les bib et l'espacement de 3 heures (sauf la nuit à la demande) en se disant qu'on réessayerait que lorsqu'elles auraient au moins 3 kg.
En fait je pense que notre bétise a surtout été d'arréter de les stimuler toutes les 3 ou 4 heures.
On attendait avec impatience la visite de la puéricultrice aujourd'hui pour savoir ce qu'on devait faire.
Sentiment partagé.
On a appris, mais d'un coté elle nous dit oui arrétez les bib et donnez le sein souvent (pour le bien de l'enfant et stimuler la lactation) quitte à ce que ce soit toutes les 30mn, mais de l'autre côté elle nous dit de donner quand même des bib (30ml au lieu de 60ml) 8 fois par jour
Alors après son départ, les filles pignaient alors qu'elles venaient de téter plus ou moins pendant 2 heures (pour les besoins de positionnement). J'ai donné un bib de 30ml a Louise qui venait de quitter le sein, pendant que Gabrielle retétait sa mère gouluement. Mais comme Gabrielle pignait toujours et ne tétait plus on lui a donné un bib de 60 ml. Depuis Gabrielle dort toujours (ça fait 4h) tandis que Louise a passé son temps a pigner, téter, dormir, pigner, téter, dormir.
On en reviens au point de départ, nourir au sein à la demande OK mais si l'enfant ne réclame pas
Donner un bib si il le faut pour elles OK, mais comment savoir si il le faut ou pas
Bon voila je vous ai jeté ça comme ça, j'ai la tête à l'envers.
J'ai lu les fils de Kathrin2 (un peu tard je l'avoue, mais la longueur me faisait peur, si j'avais su que c'était si interréssant
) ce qui me conforte dans notre choix d'allaitement au sein et sur la bétise ou l'ignorence de certain professionnel ou protocole, mais comment faire au mieux pour nos filles et pour celle qui leur donne le sein