28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 21:02:24
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide...  (Lu 15876 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #90 le: 31 Mars 2009 à 13:03:29 »

Plein d'ondes positives!!!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #91 le: 01 Avril 2009 à 18:34:02 »

Bonsoir !

alors hier soir trop KO pour donner des nouvelles, à 21 h j'étais au fond de mon lit !!!!

ostéo : ils sont coincés de partout, surtout au niveau cervical, elle pense qu'ils avaient la tête en extension pendant la fin de grossesse  et  en plus ils sont sortis tous les 2 tournés dans le mauvais sens et t^te en extension. Donc complications digestives et difficultés de succion vont de paire. Il leur faudra sans doute de nombreuses séances pour remettre tout ça en ordre.

orthophoniste : elle a fait un bilan et donc ils ont bien de gros soucis dans leur façon de téter, aussi bien au sein qu'au bib (enfin ça je le savais déjà...).Ils ont une grosse hypotonie au niveau des joues et en plus ils font des fausses routes, ce qui l'embête encore plus. Elle confirme qu'ils ont bien tous les signes évidents d'un RGO et oesophagite, et pense que le traitement actuel n'est pas suffisant. Elle a appelé la pédiatre, mais celle ci préfère attendre de voir jusqu'à demain si il y a amélioration de leurs douleurs en mangeant... mais franchement il n'y en a aucune alors je vais la rappeller demain matin !!!
Donc l'orthophoniste va les prendre en charge pour une rééducation, seul soucis (enfin à mon goût) c'est qu'on part en vacances vendredi et que après c'est elle qui est en vacances donc je dois galèrer jusqu'au 28 date où elle pourra commencer.[/]
Mais bon j'ai au moins un espoir de voir les choses s'arranger Sourire
Elle m'a dit qu'après ils devraient mieux arriver à prendre le sein, mais j'espère que dici là ils ne seront pas accro aux tétines de bib    !
Alors dès que leurs douleurs iront mieux, j'essaierais de leur proposer à nouveau le plus souvent le sein, suivant comment ils vont supporter au niveau douleur à cause de l'air ingurgité.

Voilà !
sinon la SF pense à une APLV , je ne sais pas quoi en penser... elle me conseille d'arrêter toute consommation de laitage pendant une dizaine de jours et de leur donner de l'hydrolysât de protéines de lait de vache pour voir si leurs symptômes régressent. Mais encore faut il que la pédiatre veuille me faire l'ordonnance. je vais lui demander un diallertest. En avez vous déjà fait à vos enfants Huh? Qu'en pensez vous Huh?

Bon, aller faut que j'aille faire à manger alors je vous laisse, bonne soirée à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou :-color
« Dernière édition: 01 Avril 2009 à 18:36:23 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 01 Avril 2009 à 22:16:19 »

Bon même si tes loulous ont toujours des difficultés, tu avances quand même.
Les pauvres petits n'ont vraiment pas de chance.
J'espère déjà qu'ils ne vont plus souffrir. C'est quelque chose de difficile à vivre pour parents de voir ses enfants souffrir et d'être impuissant. Quel stress pour tout le monde au moment des repas!
Je ne peux pas t'aider pour l'APLV.
Plein d'ondes pour que ces douleurs disparaissent et qu'ils puissent ensuite enfin téter sereinement.
Bon courage à toi aussi.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #93 le: 02 Avril 2009 à 09:03:21 »

pour l'APLV, effectivement, en arrêtant toi même les PLV (de façon stricte dans un premier temps et en réintroduisant d'ici quelques temps) ça devrait aller mieux au niveau du sein. ET pour le lait artificiel, ben y'en a en grande surface sans PLV il me semble.

en tout cas, si c'est ça, tu vas voir la différence...

Ici, dès que j'ai arrêté les PLV, plus de boutons et de selles vertes...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 02 Avril 2009 à 14:14:26 »

Allez courage !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #95 le: 03 Avril 2009 à 09:09:14 »

j'ai rappelé la pédiatre hier, elle m'a proposé l"éviction des prot de lait de vache avant même que je lui pose la question vu que la douleur ne cède pas aux traitements habituels de 1ère intention. Ils sont donc sous compléments de nutramigen  (hydrolysats de prot de lait de vache) si besoin  en complément épaissi avec du gumilk et j'épaissi aussi mon lait au gumilk à cause de leurs fausses routes de + en + fréquentes (décidemment les pauvres font la totale) en attendant que la rééducation fasse ses preuves.
Je ne mange plus de pduits laitiers donc pendant une bonne dizaine de jours et on verra le résultat. Parallèlement à cela, elle les a mis sous azantac (infect à boire les pauvres comme c'est une solution injectable) pour tenter de calmer la douleur de l'oesophagite.

Voilà, on part en vacances dans notre famille ce soir, j'espère que tout ça va s'arranger vite car c'est bien la galère en ce moment, je finirais presque par en oublier que j'aimerais tant leur donner le sein... à vrai dire pour le moment je voudrais juste qu'ils arrivent à manger sans être tordus de douleur, pour le reste on verra plus tard. 

bonne journée à vous toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 03 Avril 2009 à 09:10:57 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 03 Avril 2009 à 10:39:59 »

Effectivement supprimer les PLV semble une bonne option.
J'espère que tout va enfin s'arranger.
Les vacances vont aussi vous permettre de vous retrouver en famille et de souffler un peu.
Je pense très fort à vous et j'attends les nouvelles du retour des vacances.
Bises à tous
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 03 Avril 2009 à 13:07:33 »

passes de bonnes vacances, essaies de te reposer  Clin d'oeil

et donnes nous des nouvelles en rentrant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 06 Avril 2009 à 17:12:37 »

Merci kat pour toutes ces info sur le DAL, j'ignorais le fonctionnement;
Merci Souriant Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 06 Avril 2009 à 18:59:11 »

Tu es partie en vacances, mais je voulais tout de même te tirer mon chapeau pour ta persévérance. J'espère que ce temps t'aura fait du bien, et que tous les médecins trouveront à soulager tes bébés.
Journalisée
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #100 le: 06 Avril 2009 à 19:16:35 »

bonsoir

des ptites nouvelles

alors nous sommes bien arrivés à Lyon, les loulous ont été sages pendant le trajet, sauf pour manger où il nous a fallu 2 h !!!  

hier 1ère journée sans douleur, bibs bus en 15 minutes et en + grande quantité  Souriant je commençais à être contente. Par contre je ne savais pas si c'était lié au nouveau traitement ou si c'était l'éviction des prot de lait de vache.

mais depuis ce matin, ils semblent avoir mal à nouveau, moins qu'avant mais ils se cambrent en arrière et pleurent beaucoup à nouveau, surtout vers la fin du bib et après.  

merci encore ^pour tous vos encouragements

Bisou Bisou Bisou Bisou
Hier ils n'ont eu que de l'hydrolysat de protéines et depuis cette nuit uniquement mon lait.  pourtant je fais gaffe à ce que je mange. par contre j'ai une question, est ce que je peux manger des produits dérivés du lait de brebis ou de chèvre Huh?Huh?? j'ai mangé du fromage de brebis et de chèvre, est ce que ça pourrait venir de ça ??

voilà sinon dernière mise au sein vendredi soir catastrophique, ils étaient tordus de douleur au bout de 10 gorgées et après impossible de les complèter au bib.
J'espère réessayer bientôt dès qu'ils n'auront plus mal au moins 2 jours consécutifs.... Vais-je y parvenir enfin un jour Huh?

En ce moment je me dis que je ferais peut être bien d'aller voir une psychologue car si je n'arrive plus à les allaiter je sais que je ne vais pas l'accepter du tout et je pense qu'il vaut mieux que j'évacue tout ça.... je ne sais pas quelle problématique se cache là dessous mais je le vis très mal, c'est quand même dommage de gâcher leurs premiers mois de vie à ne pas en profiter à fond rongée par des remords quand même !!! Roulement des yeux

voilà, je vous tiens au courant de la suite, bises à toutes !

aline
Journalisée

Morgan,8ans           
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #101 le: 06 Avril 2009 à 21:12:38 »

Coucou,
merci beaucoup pour tes news.
Je ne sais pas si tu liras ce message durant tes vacances, je voulais juste te dire que si tu penses qu'un soutient psy est important, fais le !!!
Mais 1 tout n'es pas fini, 2 la priorité est vraiment de soigner tes bébés pour qu'ils ne souffrent pas(mais tu le sais) et 3 si vraiment l'allaitement devient impossible tu auras fait tout ton possible:-) Essaie de relativiser (façil à dire...) et profites de ces vacances pour te reposer, tu en as certainement grand besoins.
Et une maman reposée, zen et heureuse= bébés épanouis (avec ou sans néné...)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 06 Avril 2009 à 21:32:36 »

Je plussoie Baldi : si tu parles de psy, c'est que tu en ressens le besoin au fond de toi.

Alors n'hésite pas ; que cet allaitement au sein se poursuive ou pas, tu as des choses à exprimer ; cela ne sera que positif.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 06 Avril 2009 à 22:25:14 »

des infos sur les aliments autorisés/interdits en cas d'éviction stricte des PLV :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/195914265860796195/allergielait.pdf

source : Avril 2001
Unité de Diagnostic et de Prévention des Allergies Alimentaires
Clinique des Maladies Respiratoires
Hôpital A. CALMETTE, CHRU LILLE

Biz
« Dernière édition: 06 Avril 2009 à 22:26:58 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 06 Avril 2009 à 22:34:26 »

Moi aussi je suis d'accord avec Baldi.
Je te souhaite encore bon courage pour la suite et espère que les vacances seront bénéfiques à toute la famille.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: