01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:48:23
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide...  (Lu 15926 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #45 le: 18 Février 2009 à 22:17:43 »

Pour les positions,
quand ils étaient tout petits, il n'y avait que le ballon de rugby qui fonctionnait.
Mais au fur et à mesure qu'il grandissent, tout est possible.
Assis sur les genoux, de côté ou de façe, couchés avec un bébé sur le côté et l'autre sur le ventre*. Moi couchée et les 2 à genoux..... c'est plein de possibilité:-))

*ce que nous faisons tout le temps.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #46 le: 19 Février 2009 à 08:13:50 »

Mouman,
en tétée double, j'ai essayé en ballon de rugby * 2
un en rugby l'autre en madonne
allongée les 2 en sphinx ou les 2 allongés à mes côtés
les 2 entre mes jambes face à mes seins...
mais en fait je n'arrive pas  à faire de tétée double car il faut qu'ils lâchent le sein sans arrêt pour roter alors c'est difficile de ne pas faire lâcher l'autre pour en faire roter un, et surtout il n'apprécient pas d'avoir plus de débit quand ils tétent tous les 2, ils ne savent pas le gérer et hurlent car ils avalent encore + d'air et de travers et leur estomac fait des bruits horribles !!!

chtite question en passant : est ce que vos bb hurlent pendant la tété parfois et refusent le sein et que leurs petits ventres font de gros bruits à chaque gorgée Huh? à ce moment là ils préfèrent téter une tétine le temps de se soulager et souvent sautent leur tétée pour ne manger qu'à celle d'après... idem refus du bib.
là depuis hier on essaie le gaviscon, j'espère que ça aidera les pauvres choupinou je sais pas quoi faire quand ils ont mal... Huh?
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 19 Février 2009 à 10:25:24 »

Ah oui bah tu sais mes bibous aussi faisaient ça aussi...
Un petit problème de reflux...Donc le mieux c'est qu'ils soient assez relevé pendant la tétée et sous leur matelas tu mets un petit oreiller...
Je pense que la tt double est difficile à cause de ça...
Moi ce que je faisais , je me callais au fond d'un fauteuil où mes jambes sont relevés puis je plaçais un bon gros coussin d'allitement ...Comme ça les bébés étaient super relevé car j'tuilisais la position ballon de rugby...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 19 Février 2009 à 20:53:56 »

Super Evaflint, rien de plus à dire...
Pour ce qui est des problèmes rencontrés je ne peux pas t'aider.
A+
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 19 Février 2009 à 21:17:21 »

Si tes petits avalent beaucoup d'air en tétant, je pense qu'il faut éviter les tétées doubles.
Comme tu le dis ils n'arrivent pas à gérer le débit et en double le débit est plus important.
Ce que tu peux faire si tu as beaucoup de lait c'est vider un peu les seins juste avant la tétée pour que le lait sorte moins vite.
Je le faisais à une époque quand en fin de nuit ou le matin j'avais les seins hyper gonflés. Cela sortait trop et trop vite et ils s'étouffaient.
Journalisée

Maman de deux garçons
Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Février 2009 à 20:57:47 »

Mouman,
mais en fait je n'arrive pas  à faire de tétée double car il faut qu'ils lâchent le sein sans arrêt pour roter alors c'est difficile de ne pas faire lâcher l'autre pour en faire roter un, et surtout il n'apprécient pas d'avoir plus de débit quand ils tétent tous les 2, ils ne savent pas le gérer et hurlent car ils avalent encore + d'air et de travers et leur estomac fait des bruits horribles !!!

chtite question en passant : est ce que vos bb hurlent pendant la tété parfois et refusent le sein et que leurs petits ventres font de gros bruits à chaque gorgée Huh? à ce moment là ils préfèrent téter une tétine le temps de se soulager et souvent sautent leur tétée pour ne manger qu'à celle d'après... idem refus du bib.
là depuis hier on essaie le gaviscon, j'espère que ça aidera les pauvres choupinou je sais pas quoi faire quand ils ont mal... Huh?

Bonjour Eva, je suis une nouvelle sur le forum. Mes jumeaux sont grands déjà... mais je suis formée à l'allaitement des multiples et bientot consultante IBCLC.
En fait 2 points de ton messages me font réagir:
Il semble que tes bébés avalent bcp d'air durant la tétée. Il est possible que cela vienne d'une mauvaise prise en bouche ou d'un manque de vigueur qui ne permettrait pas d'avoir une étanchéité suffisante.  Cela expliquerait aussi les soucis digestifs. De plus tu sembles décrire un réflexe d'éjection fort qui est souvent présent dans les premières semaine d'allaitement de jumeaux. Cette position limite le débit également.
Tu peux essayer de les installer le plus droits possible, un assis sur chaque cuisse par exemple.
Tu peux aussi extraire un peu de lait avant chaque tétée pour que la pression soit moins forte.

Cordialement

Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Février 2009 à 21:20:08 »

Bienvenue parmi nous Emmanuelle !

Et merci de venir apporter ton aide !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #52 le: 22 Février 2009 à 21:50:48 »

Mouman,

Bonjour Eva, je suis une nouvelle sur le forum. Mes jumeaux sont grands déjà... mais je suis formée à l'allaitement des multiples et bientot consultante IBCLC.
En fait 2 points de ton messages me font réagir:
Il semble que tes bébés avalent bcp d'air durant la tétée. Il est possible que cela vienne d'une mauvaise prise en bouche ou d'un manque de vigueur qui ne permettrait pas d'avoir une étanchéité suffisante.  Cela expliquerait aussi les soucis digestifs. De plus tu sembles décrire un réflexe d'éjection fort qui est souvent présent dans les premières semaine d'allaitement de jumeaux. Cette position limite le débit également.
Tu peux essayer de les installer le plus droits possible, un assis sur chaque cuisse par exemple.
Tu peux aussi extraire un peu de lait avant chaque tétée pour que la pression soit moins forte.

Cordialement

merci Emmanuelle pour tes conseils.
Oui il semble qu'ils avalent beaucoup d'air pendant la tétée, ce que ne me faisait absolument pas mon 1er fils allaité aussi...
penses tu qu'il faille que je demande un consultation avec une consultante en lactation pour corriger leur prise en bouche Huh?
pour la tétée sur les cuisses j'ai du mal déjà quand il n'y en a qu'un... suis je trop petite Huh? mes seins sont très loin de leur bouche, il faut que je me penche super en avant pour qu'ils puissent attraper les mamelons, et c'est très inconfortable pour mon dos...

Sinon merci à vous toutes, je suis une maman comblée par l'allaitement de ses petits bouts, je me sens bien mieux depuis qu'ils prennent enfin le sein !

allez je vous laisse je file me coucher avant qu'ils ne réclament leur tétée... qu'est ce que c'est dur toutes les 3 h la nuit surtout quand ils sont décalés... mais que du bonheur

MERCI !!!!
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Février 2009 à 22:37:11 »

Oui, Eva, je pense qu'une Consultante pourrait t'aider à vérifier la prise en bouche et le verrouillage et t'aider à adopter au mieux la position d'allaitement à vos morphologies respectives.
Concernant le fait de se pencher en avant... as tu essayé de les rapprocher de toi avec des coussins ?? Tu mets un coussin sur chaque cuisse ou un traversin en travers et tu les assois dessus  Sourire

Bonne soirée
Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #54 le: 20 Mars 2009 à 14:11:12 »

salut !

alors ici grosse galère avec l'allaitement. hier la sage femme consultante en lactation est passée à la maison, et ce que je redoutais est bien réel : ils ne prennent pas assez de poids du tout car ils prennent très mal le sein, comme si c'était une tétine de biberon    donc tétée très peu efficace. Merci à la mater et la néonat de ne pas m'avoir aidée du tout au démarrage de cet allaitement   .
D'après elle on peut corriger cette prise en bouche, mais ça va encore prendre de la patience et du temps 
alors du coup je recommence à tirer mon lait ( double galère car j'ai rendu le tire lait électrique et je n'ai que mon vieux manuel simple pompage... interdit de rigoler   ) et je leur donne au doigt avec le système de nutrition complémentaire (DAL, l'espèce de biberon où ils sirotent avec une paille) pour leur apprendre à bien positionner leur langue et repositionner leurs lèvres correctement.

Pour le moment c'est pas gagné, ils mettent 1 heure pour ne boire que 100 ml       et ils ne font que dormir depuis que l'on a commencé hier soir. Je m'onquiète, je vais rappeler la sage femme cet AM. Ne buvaient ils que ça voire moins au sein  ou alors se fatiguent ils trop car ils n'arrivent pas à téter correctement au doigt avec le DAL ?
il faut dire aussi que je ne tire plus grand chose, mais je crois que la contrariété et la fatigue y sont pour beaucoup aussi 

Voilà où j'en suis. Heureusement que ça va être le WE et que zhom pourra m'aider car là ça m'a fiché un gros coup au moral. Je me sens fautive de ne pas m'en être rendue compte plus tôt, j'ai l'impression de les avoir maltraités en les sous nourrissant sans réagir.

Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #55 le: 20 Mars 2009 à 15:35:16 »

j 'ai rappelé la SF et bien ce n'est pas normal qu'ils ne prennent que 100 en 1 h 
... elle pense qu'ils ne savent pas téter du tout mes pitchounes 
je vais essayer prochaine tétée au doigt + gavage à la seringue
je sais pas pourquoi j'y sens mal barré là mon allaitement  !
je suis complètement désespérée à nouveau moi qui commençait seulement à croire que c'était parti correctement cette fois ... et bien non !
Journalisée

Morgan,8ans           
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 20 Mars 2009 à 16:49:25 »

Zen, zen !!!!!!

Et comment voudrais-tu t'en être rendue compte ?
Il y a des choses qui ne s'inventent pas, mais qui s'apprennent ... alors pas de culpabilité, stp !!!!

Vous allez être deux avec ton zhom ce week-end ; détends-toi, voyez à deux ce que boivent vos loustics, essaie de te reposer un peu et de chasser la contrariété !

Tout ça ne fait pas bon ménage avec l'allaitement au sein .....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #57 le: 21 Mars 2009 à 20:53:53 »

Alors nous sommes vraiment désespérés, la situation s'est bien dégradée depuis hier, je ne sais pas réellement pourquoi.
Au sein, il tètent très peu de temps car au bout d'un petit moment s'agitent et finissent par refuser le sein en pleurant et se cambrant en arrière, et si je leur fait couler dans la bouche ils hurlent à chaque gorgée, et on les entend déglutir une grosse bouffée d'air.
à la paille au doigt, ils mettent 1 h à boire pas grand chose et tètent aussi une quantité d'air pas croyable
et au biberon ils ne savent plus boire non plus de nouveau, ils avalent plus d'air à chaque gorgée que de lait ; nous en sommes revenus au même stade qu'en sortant de la maternité, 2 bébés qui ne savent pas téter, même au biberon.
On a essayé à la tasse, idem, catastrophique à chaque gorgée ils se tordent de douleur quand on entend le gros gloup plein d'air qui descend jusqu'à l'estomac.

Bilan des entrées de + en + catastrophique, 70 maximum hier soir au biberon en hurlant de douleur et cette nuit (ils viennent de manger tous les 2, un tout petit peu de sein et même pas 30 en complément de LMT, hurlent de + en + à chaque gorgée).

Devant leur douleur, j'ai essayé le gaviscon après la tétée depuis hier soir et là on va  rajouter à la prochaine tétée le polysilane avant la tétée en espérant les aider un peu, mais je ne sais pas si ça fait contre les douleurs de l'aérophagie Huh?
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #58 le: 21 Mars 2009 à 20:56:29 »

merci Bambinette pour ton soutien et ta gentillesse, ça fait du bien de s'entendre dire des choses rassurantes.

PS comment tu fais pour être toujours sur tous les fils du forum Huh? ça doit te pprendre un temps phénoménal... en attendant nous on apprécie ta présence rasurante ainsi que celle de tes "collègues"
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #59 le: 21 Mars 2009 à 21:49:03 »

Bonsoir Evaflint,
tranquilises toi, tes petits ont mal quelquepart et ton lait, le bib, le sein, la tasse,....rien n'y changera. Le tout est de les soulager en essayant de trouver où et pourquoi?
Si ils ne mangent pas, d'ici quelques jours, dès qu'ils iront mieux, ils se ratrapperont.
Mais tu n'y es pour rien. Par contre si tu ne peux les soulager...va chez le pédiatre...lui pourra t'aider ou au moins te rassurer.
Mais dans tous les cas pour tes poussins, ils ne se laisseront pas mourir de faim !
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: