14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:07:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Angoisse de la grossesse mono/bi  (Lu 3306 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« le: 27 Janvier 2009 à 22:07:11 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis enceinte de jumeaux mono/bi (15SA)...
J'ai appris ma grossesse gémellaire à 12SA lors de ma 1ère écho. J'étais très sereine jusqu'à ce sue j'entende parler de plus en plus souvent du STT... Entre les gens qui te disent "tu sais ma soeur/cousine/tante attendait des jumeaux et elle en à perdu un" ou les collègues qui te racontent tous les malheurs de leur grossesse mono/bi avec les détails svp (douleurs, angoisses, décès du bébé qu'on appelle "foetus papyrusé" en référence au fait que le foetus se dessèche...)
Bref donc je me suis aperçue que j'étais censée faire une écho tous les 15j alors qu'on m'en à donné une dans un mois, et que je n'avais toujours pas rencontré de gynéco car mon 1er rdv est le 06/02.

J'ai pris les choses en main. J'ai pris rdv avec le prof Ville mardi 03/02 et écho vendredi 30/01..

Mais voilà je suis de plus en plus angoissée en attendant mon écho de vendredi. Et puis je pense de plus en plus à ce STT. C'est presque comme si je me disais que ça allait forcément m'arriver. Je vois tellement de femmes que les forums à qui cela est arrivé et tellement peu de femme mono/bis qui ont eu une grossesse sereine...

Mon homme me dit que tout ira bien, que je ne dois pas m'inquiéter mais je ne peux pas... Je me dis qu'à l'écho je serais rassurée mais à peine sortie, je penserais déjà à la prochaine.

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur et je ne peux pas le contrôler.

Merci à toute celles qui pourront m'aider.

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2009 à 22:16:25 »

Bienvenue et félicitations pour cette grossesse!

Mamoune, je te rassure une grossesse mono/bi ne veut pas forcément dire STT, j'ai eu une grossesse mono/bi qui s'est bien déroulée du début à la fin (accouchement à 38+5) donc surtout essaye de rester le + zen possible! Je sais facile à dire mais moi j'ai beaucoup flippé au début et puis je me suis dit que de stresser n'avancerait à rien!

En tout cas tu as bien fait de prendre le rdv avec le Pf Ville, moi j'ai eu une echo par mois et je n'ai connu le forum bien trop tard pour faire pression auprès de mon gygy  mais comme on dit , tout est bien qui fini bien  Clin d'oeil

Je te souhaite une belle grossesse et n'hésites pas à venir papoter et poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2009 à 22:20:35 »

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de me concentrer sur mon écho de vendredi où j'apprendrais le sexe de mes loulous...
Mais c'est vrai qu'il est dur de faire des projets (prénoms, achats etc...) avec ce qu'on entend !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2009 à 22:26:16 »

Tu sais Mamoune, les gens ont toujours le chic pour te raconter les pires malheurs des grossesses mais jamais les fins heureuses et pourtant il y en a, heureusement!
Tu as raison, concentre toi sur ton écho et pour les achats dis toi qu'il te reste du temps pour etre sereine et prete à faire tes empletes!  Clin d'oeil

Reposes toi bien en tout cas!  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2009 à 22:39:12 »

Coucou mamoune !!!! reste le plus zen possible !!!  tous va bien se passé !!!!
les gens apart dire que des mauvaises choses ils ne t'en dirons jamais du bien !!!!!!! Roulement des yeux
Et tu n'a pas fini d'entendre "Ho des jumeaux !!! mon dieu mais comment vous allez fair ?? c'est pas trop dur ?? bon courage !!! " Roulement des yeux   LAISSE PARLER LES GENS !!!!!!!!!!! Tire la langue
Moi j'étais trop heureuse d'avoir des jumeaux !!! alor je leur répété sans cesse que j'étais trop heureuse et que sa ne me fesait pas peur !!!!!! Souriant Tire la langue Je ne me suis jamais posé de questions enceintes je le prenait cool et je me disé on vérra au jour le jour !! Clin d'oeil
Quand j'ai appris a ma C****** de patrone que j'avais des jumeaux (déja elle n'a pas acepté ma grossesse !!!) elle me dit : Tu sais avec des jumeaux tu peux en perdre un met toi le en tete !!!!
 Alor voila ne stresse pas !! ta grossesse va bien se passé !!  Repos !! Repos et Repos !!!!!! Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

N'ésite pas a posé des questions c'est avec plaisir qu'on répondra !!!!! Souriant Clin d'oeil

bizoooooooooo Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2009 à 22:39:45 »

Bienvenue parmi nous Mamoune !!!

ET ZEEENNNNN !!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu vas être parfaitement suivie avec le Pr Ville ; les échos seront faites régulièrement, tu sauras au fur et à mesure que tout va bien.

Le STT se produit dans environ 15 % des mono-bi ; reste 85 % où tout va bien !!!!
Et si ça arrivait, le STT se traite, et la grossesse se poursuit.

Allez, soit donc tranquille, vis ta grossesse sereinement et profites-en !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2009 à 00:24:56 »

Bonsoir Mamoune,

Félicitations pour ta grossesse, REPOS et ZEN !! Oui encore une fois, parceque c'est vraiment les mots d'ordre !!

Tu sais je suis enceinte de 2 loulous, 25 sa et mono bi comme toi. Moi aussi j'ai paniqué quand j'ai commencé à me renseigner sur le STT. D'autant plus que j'ai une collègue/copine à qui c'était arrivé il y a 4 ou 5 ans. Je ne savais pas que c'était le STT mais en découvrant le principe et me rémorant ce qu'elle m'avait raconté c'était bien ça. Oui panique et stress au début. Ici on nous conseille écho tous les 15 jours mais les gynécos ne sont pas forcément au courant. Le mien a du se remettre en question entre 2 RDV et du coup a demandé lui même à sa secrétaire de me mettre des échos tous les 15 jours + suivi SF à l'hôpital pour visite mensuelle + suivi SF hébdomadaire à domicile.

Plus les semaines ont passées et plus je me suis raisonnée en me disant que j'avais le suivi idéal pour détecter un STT si ça devait arriver. Mais mono/bi ne signifie pas systématiquement STT. Et puis tu vas rencontrer le Pr VILLE, alors tu ne vas déjà pas te battre pour obtenir un bon suivi. Il connait bien le sujet, pourra répondre à tes questions etc...

Te fais pas de soucis, tu va prendre confiance en ta grossesse, laisse faire le temps et surtout ne traine pas sur les forums dédiés au témoignages STT. Les gens qui ont eu un soucis témoignagnent pas ceux pour qui tout se passe bien. Et n'écoute ton entourage, ils ont toujours quelquechose de négatif à dire.

Petite anecdote : mon chéri a répondu à quelqu'un qui nous plaignait, que un 1 bb c'est déjà bien suffisant, que nous on devait les mériter pour en avoir 2.  bien joué !!

Allez n'hésites pas à venir jeter tes craintes ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir.

Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2009 à 01:01:18 »

Bienvenue parmis nous et félicitation pour ta grossesse.

J'ai eu deux fois des jumeaux deux fois mono-bi. Tout ça un moins d'un an.
Le stress STT je le connais très bien pour l'avoir donc vécu 2 fois.

Aujourd'hui mes 4 loulous sont là en pleine forme.
J'ai dû faire des pieds et des mains pour être correctement suivis la 1ère fois. Voyant que gygy s'entétait a me dire que c'était lui le gynéco et surtout que le STT ne concernait que les mono-mono, j'ai changé de gygy.
Et tout c'est bien passé. Avec une écho tout les 15 jours + un suivi sage femme à domicile 2 fois par semaine tout roulais comme sur des roulettes.

En plus tu a RDV avec les Prof VILLE, tu ne peu pas être entre de meilleurs mains. Comme le dit Bambinette, si d'aventure un STT pointe son nez, il sera traité.

Surtout essai de ne pas trop stresser (plus facile a dire quà faire ), les bébés ressentent le stresse de leur maman. Va faire un tour sur le fil des naissances. Tu verra que beaucoup de grossesses mono-bi se terminent très bien.  Avec des bébés nés après 37SA.

Je ne dit pas qu'il y a zéro risque, n'y qu'il faut les minimiser. Mais en sortant de tes échos si les vessies sont ok, la quantité de liquide ok, encourage tes loulous à continuer comme ça Clin d'oeil
Et c'est avec une joie indescriptible que tu viendra nous annoncer à ton tour leur naissance dans 22/23 SA.
Pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2009 à 05:40:24 »

Je te dirai tout pareil que les filles.
Faut pas stresser "inutilement".
Tu sais que cela existe, Sabine en a extrèmement bien expliqué les signes et surtout tu vas avoir un suivi adapté
Toutes les futures mamans qui ont une mono/bi y pensent (je suis dans ce cas avec ma bi/tri^^) et stress à un moment donné, c'est normal mais il faut relativiser, positiver et penser aux 85% restant.

Plein de bonnes ondes positives pour toi et tes ptis bouts.
 Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2009 à 08:16:50 »

rien a rajouter

reste zen (viens te détendre ici)

laisse parler les gens !!!!!

plein d'onde positives pour ta grossesse et plein de bibi   Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2009 à 08:39:57 »

Tu dois te concentrer sur toi et ta grossesse et non pas sur ce que tu entends et lis... Bien sur il faut connaitre tous les risques mais il ne faut pas s'alarmer car ca ne sert qu'à te stresser ce qui n'ai vraiment pas bon pour tes bébés...
Sois confiante et dis toi que ta grossesse va passer vite et bien, qu'il n'y a pas de raison pour que tu fasses un STT!!!!
Je sais que ce n'est pas simple à vivre que lorsqu'on a 2 petits etres qui poussent en nous ca fait 2 fois plus de soucis mais justement il faut etre 2 fois plus sereine alors essaye de te détendre un maximum. De plus tu vas avoir un bon suivi donc meme si il devait il y avoir un probleme tout sera prit en charge et traité rapidement donc pas d'angoisses à se faire....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2009 à 09:53:16 »

Coucou Manoune, Félicitations à toi pour cette grossesse qui tu le verras sera superbe.
Je suis enceinte de jujus mono-bi comme toi et aujourd'hui j'en suis à 31 SA sans qu'aucun STT n'ai été détecté...pour l'instant.
Ne te prend pas la tête, en plus avec le Pr Ville tu seras bien suivi.
Souvent en discutant avec les gens tu te rends compte que beaucoup de gens auraient aimé avoir des jujus...enfin dans mon entourage quasi toutes mes amies et que c'est plus facile d'être méchant quand on est jaloux de quelqu'un....alors laisse les parler ceux qui sont assez C*** pour te dire que tu vas en perdre un ils en valent pas le coup.
penses à toi et les 2 petits êtres que tu portes dans ton bidon: ZEN attitude et REPOS sont les maîtres mots de ta grossesse.
En tout cas n'hésites pas...moi aussi j'ai une écho tous les 15j, la prochaine est le 5/02 je te tiendrais au courant.
bisous à toi et ton bidon. Géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2009 à 15:10:11 »

Félicitations pour cette grossesse!
J'ai eu aussi une grossesse mono-bi et tout c'est tres bien passé! N'écoute pas les gens, tu vas etre suivie dans un service tres compétent, ils sauront quoi faire au moindre petit souci!
Mon gynéco était tres pessimiste, et au final mes filles sont nées à quasi 40sa et meme si elles étaient à peine petites elles aillaient tres tres bien!

Courage et repose toi bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2009 à 16:50:40 »

Félicitations Mamoune pour ce double heureux évènement qui se prépare!!!
Les mots d'ordre sont ZEN et REPOS, en effet!!!
Tu as très bien fait de prendre contact avec l'équipe du Professeur Ville : tu auras un très bon suivi et une surveillance obstétricale 4 étoiles!!!
Toi et tes bébés sont entre de très bonnes mains... N'en doutes pas!!!
Plein de courage à toi et bonne continuation!!!
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
metissage971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Janvier 2009 à 17:11:53 »

Alors si tu es comme moi et que bien que tu le veuilles tu n'arrives pas a etre zen! Fais toi aider, moi c ce k j'ai fait apres avoir perdu mes jujus a 22sem il y a 9 ans j'ai eu une petite filles il y a 7 ans une fausse couche il y a 1 an et nos jujus ont 2 mois mais le debut de ma grossesse fut une angoisse qui me submergeait totalement j'ai vu une psy a la maternité pdt la grossesse ça m' a beaucoup aidé j'étais persuadé que quelque chose n'irait pas bien mon mari était sur que tout irait bien il avait raison nos tchoupi sont nés a 37 sem et 4 j 3kg 3kg300. Voila pour mon experience bonne grossesse
Journalisée

Elodie maman de 2 petits anges partis trop tot a 22 sem.(Eddine & Mathis), de Sarah (11.11.01), et de Lisa et Noah (28.11.08) nés a 37sem+4j 3kg 3kg300 VBS sans péri selon mes souhaits. Famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: