Bonjour Lassar,
essaie déjà d'acheter une ceinture de maternité (autour de 30 euros) du genre de ce site
www.degasquet.com/site/cod/pro/professionnels5.htm , elle permet de maintenir la symphyse et le bassin en place, sans cisaillement quand tu veux marcher.Ensuite, Bernadette de Gasquet (médecin et prof de yoga, auteure de plusieurs livres) donne des postures à maintenir quelques instants pour soulager ces douleurs, sans ostéo !
D'abord se mettre assise sur les talons, passer à 4 pattes, respirer avec le ventre (expirer en rentrant le ventre, inspirer en lachant le ventre dans le vide, ça détend).Puis ça se corse, suivez moi bien : pour faire le côté droit, il faut avancer un peu le genou droit, tourner les deux tibias vers la droite, puis croiser la jambe droite devant le genou gauche. Pour Finir, il faut s'assoir doucement en s'aidant des mains entre les deux tibias croisés et rester un moment dans cette position qui ressemble à la position en tailleur, mais qui étire les régions du dos tassées par le poids de l'utérus...Puis se remettre assise sur les talons et refaire la même chose de l'autre côté. C'est extrêmement efficace, en prévention dès les premières douleurs !
Un autre exercice pour les douleurs au bas du dos, et pour remonter l'utérus en appui sur le périnée:
le fait de s'allonger sur le sol avec les mollets posés sur un chaise détends déjà pas mal; puis, à condition que la chaise soit contre un mur, poser les pieds sur le bord de la chaise et soulever son bassin comme pour faire le pont (mais pas trop haut !), garder la position (on sent le ventre qui rentre dans les côtes!) puis redescendre doucement (en serrant le périnée) en posant une vertèbre après l'autre (le bassin se trouve étiré, ça soulage en fin de journée)...
Je me permets de décrire ces exercices, car ils m'ont vraiment soulagée , et j'en ai pour chaque petits maux ! Merci Bernadette
en espérant que cela t'aidera Lassar, sans te ruiner !