13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:51:46
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance d'octuplés  (Lu 36518 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Janvier 2009 à 20:06:53 »

Même aux  States, on ne réimplante pas 6à 8 embryons de nos jours......
Par contre ,il y a quelque chose de très courant chez eux : on paye soi-même pour le traitementparce que pas pris en charge par le système d'assurance maldie chez eux, on reçoit les infos  habituelles, on débute la tentative de stimulation hormonale, le médecin dit "STOP, c'est hyperstimulé, pas de sport matelas sans protection dans ce cycle", et le couple passe outre. Puis arrive la nouvelle de multiples et la proposition de RE. Et c'est là, une partie du drame : les convictions religieuses ou ethniques  sont systématiquement mise en avant pour la refuser ( avec changement d'équipe médicale... , pour que la prise en charge soit acceptée  de manière obligatoire ,le délai de RE étant bien dépassé...)
Le "tour américain" est joué.

C'est aussi ici avec une part de cynisme, mes propos.

Si vous aller lire les commentaires américains , vous verrez que notre cynisme est bas de gamme/gentillet. " Amazing" " Fantastic"," Wonderfull", " It's my dream to have the same pregnacy with multiple birth and so many babies in one time"," Big job"... No words for premature babies and the next 20 years parents education work and financial difficulties....

Traduction: Fascinant, merveilleux, fantastic, c'est mon rêve d'avoir une grossesse pareille et autant de bébé à la clé en une fois, Grand/beau travail.  Pas un mot pour les séquelles de la prématurité des bébés et les prochains 20 ans de travaux éducatifs des parents avec leurs difficultés financières.

Ces enfants n'ont pas encore 7 jours de vie ,...

Juste pour souffler un brin de cynisme complémentaire : le compte des foetus n'ayant pas été correct... Suivant les circonstances ,il va y avoir compensation...   Avec 8 ,il y aura des circonstances atténuantes...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Janvier 2009 à 21:01:11 »

Les fivs sont payantes au Québec aussi
certaines personnalités comme l'animatrice Julie Snyder essaie de faire bouger les choses : http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2008/06/20080611-085400.html
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #32 le: 28 Janvier 2009 à 22:45:38 »

Je pense que C une FIV et qu'implanter autant d'embryons est ridicule.

J'opte plutôt pour une simple stimulation.

euh, le simple, c'est pour faire joli, parce que je le trouve un peu limité
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #33 le: 29 Janvier 2009 à 00:08:58 »

du pur, du dur, du condensé de con*erie les commentaires sur 20minutes c'est effrayant...  Roulement des yeux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Janvier 2009 à 07:38:16 »

Notre fil RALC peut aller se rhabiller  Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #35 le: 29 Janvier 2009 à 08:47:28 »

J'ai laisser un commentaire et comme je ne suis pas incrite il sera peutetre mis aprés qu'un modérateur l'aura lu !!! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #36 le: 29 Janvier 2009 à 09:14:20 »

Je pense que C une FIV et qu'implanter autant d'embryons est ridicule.

J'opte plutôt pour une simple stimulation.
qu est ce que vous apellez une stimulation Huh?

je pense pas non plus a une FIV, ils n en auraient pas autant mis
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #37 le: 29 Janvier 2009 à 09:32:52 »

une stimulation, c'est quand le gynéco donne un traitement afin d'obtenir une bonne ovulation, ce qui peut en engendrer bcp dans certains cas (moi par ex!). Si ce n'est pas surveillé et que le couple a un rapport, la fécondation peut être multiple.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #38 le: 29 Janvier 2009 à 09:34:02 »

meric Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Janvier 2009 à 12:06:17 »

En fait, je rejoins le cynisme d'Héloïse.

Jouer à la roulette russe tout seul ou en couple, c'est une affaire d'adultes dits responsables (quoique  Roulement des yeux ).
Jouer à la roulette russe avec 7 (non 8!) bébés , puis enfants puis adultes , naaaaaan !
[ils ont mal compris les règles, parce que russe, américain, tout ça.... ? Huh?  Roulement des yeux  Tire la langue]

Les risques sont importants avec 3 bébés, d'autant plus avec 4, alors avec le double!

Ils seront aidés les premières années, les années photogéniques.
Et puis après?
Pas d'allocs familiales, aux US!
Pas d'allocs handicapés, aux US!
Pas de travailleuses familiales, aux US!
Pas d'assurance maladie, aux US! (ton patron paie, ou tu dois financer toi-même)
... et par ces temps économiquement troublés, bien plus chez eux que chez nous:
Pas d'assurance chômage plus de 6 mois (et c'est déjà énorme, 6 mois) , aux US!

Et comme déjà souligné, même si la famille est très largement soutenue matériellement, il y a le développement affectif des bébés et enfants à assurer. Avec des parents qui ne pètent pas les plombs.

Je leur souhaite beaucoup de bonheur, à 10.
Mais...  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #40 le: 29 Janvier 2009 à 13:37:54 »

Je leur souhaite beaucoup de bonheur, à 10.
Mais...  Huh?

je ne sais pas si j'ai pas lu qqch comme quoi ce ne serait pas leur première grossesse? Huh? attaque de SNU ou bug des zyeux à force de lire sur mon ordi jusqu'à des pas d'heures? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Janvier 2009 à 18:21:43 »

oh pleins d'avantages à mon avis ! ça m'étonnerais que les parents payent les couches et le lait en poudre (meme si elle veut allaiter) ainsi que les lait et toutes les bricoles qui suivent...

après coté affectif...ben de toute façon ils en ont pas besoin c'est des animaux de foire ! en tout cas ceux qui resteront vivant et qui seront assez intelligent pour le comprendre !

Je te trouve trés cynique sur ce coup la, ça me choque un peu. Dans le cas de prématurés, il ne s'agit pas d'intelligence mais de capacité ou non, de séquelles neurologique ou d'imaturité neurologique. (excusez le hors sujet mais je suis sensible à propos des séquelles du à la prématurité.)

désolée j'ai écris ça vite car j'avais les loulous qui me réclamais...en relisant je comprends que ça ai pu etre tres mal interprété. encore toutes mes excuses. moi aussi j'ai des enfants qui sont nées prématurées (à peine 33SA) et toujours aujourd'hui je me pose des questions sur les séquelles de leurs prématurités.
en fait je voulais dire exactement ce que tu as écris "ceux dont les capacités de compréhension ne seront pas trop atteint du fait de séquelles importantes du à la prématurité"

je m'excuse encore de ma tournure très raccourci et très grossière
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Janvier 2009 à 21:53:23 »

Ce genre de "record" me fait aussi froid dans le dos.
A la place des parents je serais terrorisée d'avoir 8 enfants (du même age) à m'occuper.
Il faut aussi pouvoir subvenir à leurs besoins. Rien que la maison, elle ne doit pas être trop petite pour 10.
Mine de rien la maman, elle a mené sa grossesse assez loin  avec 8 bébés dans le ventre.
Journalisée

Maman de deux garçons
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #43 le: 29 Janvier 2009 à 23:21:50 »

[quote author=Héloïse B link=topic=8740.msg372591#msg372591 date=1233249703

désolée j'ai écris ça vite car j'avais les loulous qui me réclamais...en relisant je comprends que ça ai pu etre tres mal interprété. encore toutes mes excuses. moi aussi j'ai des enfants qui sont nées prématurées (à peine 33SA) et toujours aujourd'hui je me pose des questions sur les séquelles de leurs prématurités.
en fait je voulais dire exactement ce que tu as écris "ceux dont les capacités de compréhension ne seront pas trop atteint du fait de séquelles importantes du à la prématurité"

je m'excuse encore de ma tournure très raccourci et très grossière
[/quote]

Tu es toute excuséeSouriant j'espére que tu ne t'est pas sentie agréssée ?.... Bisou
« Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 23:23:29 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 29 Janvier 2009 à 23:49:36 »

L'identité est inconnue ,mais on sait déjà où la famille habite , et les voisins répondent aux questions des journalistes...Selon la dame qui s'exprime  il y aura 14 enfants en tout ( avec déjà une fois des jujux?) ( 10 garçons ,4 filles) dans une maison qui n'a que 3 ou 4 chambres.  Et il y a aussi les parents de Madame qui y habite déjà ....
donc beaucoup de bonheur à 18 ( personne  ne parle du Papa, mais je l'ai compté dans la famille résidant au même endroit Tire la langue )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: