10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 10:44:26
Pages: [1] 2 3 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance d'octuplés  (Lu 36458 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2009 à 09:14:54 »

Naissance d'octuplés
en Californie

Les docteurs Karen Maples, Harold Henry et Mandhir Gupta, lors d'une conférence de presse, lundi, à l'hôpital Kaiser Permanente de Bellflower. (AP)
Les 46 membres de l'équipe médicale s'étaient préparés à donner naissance à sept bébés. Le huitième a été un «choc». La mère et les enfants sont dans un état «stable».

Cinq minutes chrono, 46 médecins et 4 salles d'accouchement : c'est ce qu'il aura fallu à une Américaine pour donner naissance à huit bébés - six garçons et deux filles - , lundi en Californie.

Les bébés, dont la mère veut rester anonyme et dont les prénoms n'ont pas été communiqués, sont nés par césarienne dans un hôpital de Bellflower, à 30 km au sud-est du centre de Los Angeles. «Aujourd'hui, s'est produit une journée sans précédent et pleine d'excitation dans les salles d'opération, de travail et d'accouchement, lorsque notre équipe de 46 médecins, infirmières et thérapeutes a mis au monde huit bébés, tous nés vivants et très vigoureux», s'est félicité Karen Maples, gynécologue-obstétricienne de l'hôpital.

Les nouveaux-nés sont prématurés de neuf semaines et demie et pesaient entre 820 grammes et 1,54 kg à la naissance. Seuls sept d'entre eux avaient été décelés à l'échographie : l'arrivée du huitième a été un «choc», selon la praticienne.

«Après le bébé G, que nous attendions, nous avons été surpris par l'arrivée du bébé H!», a-t-elle lancé lors d'une conférence de presse, révélant que l'opération n'avait duré que cinq minutes, entre 10h33 et 10h38 heure de Californie (19h33 et 19h38 à Paris). «C'est assez facile de rater un bébé quand il y en a sept» visibles à l'échographie, a renchéri un des collègues du docteur Maples, Harold Henry, lui aussi gynécologue-obstétricien.

L'équipe s'était entraînée en vue de l'accouchement, effectuant des simulations grandeur nature, et «tout a fonctionné comme une horloge», selon lui.

La mère a l'intention d'allaiter

Les médecins se sont en revanche refusés à tout commentaire sur les antécédents de la mère, que ce soient ses éventuels précédents accouchements ou un traitement contre l'infertilité, procédure qui a eu pour conséquence une nette augmentation de la proportion de naissances multiples ces dernières décennies.

La précédente naissance d'octuplés a eu lieu il y a 10 ans, à Houston, au Texas. Un des bébés n'avait toutefois pas survécu. (AP)
Selon le docteur Mandhir Gupta, chef de l'unité de néonatologie de l'hôpital, «tous les enfants sont à l'heure actuelle dans une unité de soins intensifs, et tous sont dans un état stable. Deux d'entre eux sont sous respirateur artificiel et un troisième a lui aussi besoin d'oxygène».

Mais «les autres respirent» tous seuls, a-t-il affirmé. Selon lui, les bébés «font face à de nombreux obstacles» pour survivre. «Le poids est une inquiétude, (le plus petit) a un long chemin devant lui», a-t-il expliqué.

Quant à la mère, a assuré le docteur Gupta, «elle va très bien, elle est très heureuse d'avoir eu tous ces bébés et qu'ils aillent bien jusqu'ici». Selon lui, «elle a l'intention de les allaiter. C'est une femme robuste».

Selon le groupe Kaiser Permanente, qui gère l'hôpital, et les médias locaux, il s'agit de la deuxième naissance d'octuplés vivants dans les annales de la médecine aux Etats-Unis. La précédente s'était produite à Houston, au Texas en décembre 1998, après que le couple a suivi un traitement pour la fertilité. Mais l'un des enfants était décédé une semaine après être venu au monde. Les sept autres - cinq filles et deux garçons - vivent toujours et ont fêté leurs dix ans le mois dernier.
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
tomtomtom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2009 à 09:56:01 »

Bonjour,

Je viens de voir ca sur 20minutes.fr. (mais l'article est moins complet que celui ci)
C'est impressionnant...
Et si vous voulez des RALC dans tout les sens, regardez les commentaires... Sourire
http://www.20minutes.fr/article/293463/commentaires/1

++
Tomtomtom
Journalisée

Papa de Mathilde et Valentine le 2 Mars 2009
3,030 kg et 50 cm - 2,580 kg et 48 cm
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2009 à 09:58:09 »

Alors là j'en reste ........... sans voix  (un sushy muet ...  ok ok je sors)
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2009 à 10:00:17 »

Ha m*** , j'ai pas été assez rapide
En tout cas chapeau la maman , là elel devait avoisiner les 2 m de tour de ventre
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2009 à 10:08:09 »

é bè c'est vraiment dingue quand meme !!!
Tom j'ai vu les RALC Ils s'ennuyent les gent quand meme !!!  lol 
Quand j'entend les RALC pour des jumeaux j'imagine pour plus !!! Roulement des yeux
Mais Huit bébés !!!  la nature est bien faite quand meme !!!! Clin d'oeil Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2009 à 10:41:47 »

ouaouh impressionnant!
bravo à la maman, en espérant que tout ce petit monde aille bien
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 à 15:25:15 »

heu y a pas de photo Huh?? ?
bon ok je sorts
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 15:47:53 »

mouais...bravo à la maman quand meme mais je n'aime pas trop ce genre de "record" que tente les medecins et les gens imprudents..

par contre j'ai ADORE "une suprise avec l'arrivée du 8eme" !!!! j'imagine la tete des parents !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Janvier 2009 à 15:49:52 »

C'est également passé au journal de 13h sur TF1. On a vu des bébés mais je ne sais pas si c'était bien ceux là  Huh? enfin on a pas vu les 8 cote à cote  

Moi aussi je félicite les parents mais comme toi Helo, je trouve ces records  qui peuvent mettre en danger la maman et les bébés 
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Janvier 2009 à 15:52:17 »

pfff a part diana j allume pas la tv.. alors j ai pas vu!
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #10 le: 27 Janvier 2009 à 16:01:14 »

Ca me géne toujour, ce genre "d'expérience"...
D'une, je trouve que la prématurité n'est pas chose facile à vivre, ni pour les enfants, ni pour les parents.
De deux, le fait que ce soit médiatisé à ce point me dérange, nous ont a déjà l'impréssion d'être des phénomènes de foire avec des jumeaux...je n'ose imaginer ce que ce sera pour eux.
De trois, mettre la santé de la maman en jeux pour "battre" un record...je trouve ça limite...

Le fait d'être "aider" à la procréation est une bonne chose pour les parents qui ont besoin d'aide mais n'y a t-il pas des frontières à ne pas dépasser ? Tout ça me dérange, j'avoue. En plus j'ai du mal à me réjouir pour les parents, je le vivrais plutôt comme une galère moi... Mais bon, ça n'engage que moi.

Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #11 le: 27 Janvier 2009 à 16:40:53 »

Comme tu dis nous déja avec des jumeaux ont a l'impréssion d'etre des phénomène de foire !!!! 
Alors j'imagine meme pas pour 8!!!!!!!

bizooo Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 27 Janvier 2009 à 18:15:42 »

Moi aussi je félicite les parents mais comme toi Helo, je trouve ces records  qui peuvent mettre en danger la maman et les bébés 

Et quelle vie offre-t-on à la famille Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Janvier 2009 à 18:44:26 »

oh pleins d'avantages à mon avis ! ça m'étonnerais que les parents payent les couches et le lait en poudre (meme si elle veut allaiter) ainsi que les lait et toutes les bricoles qui suivent...

après coté affectif...ben de toute façon ils en ont pas besoin c'est des animaux de foire ! en tout cas ceux qui resteront vivant et qui seront assez intelligent pour le comprendre !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #14 le: 27 Janvier 2009 à 20:46:16 »

oh pleins d'avantages à mon avis ! ça m'étonnerais que les parents payent les couches et le lait en poudre (meme si elle veut allaiter) ainsi que les lait et toutes les bricoles qui suivent...

après coté affectif...ben de toute façon ils en ont pas besoin c'est des animaux de foire ! en tout cas ceux qui resteront vivant et qui seront assez intelligent pour le comprendre !

Je te trouve trés cynique sur ce coup la, ça me choque un peu. Dans le cas de prématurés, il ne s'agit pas d'intelligence mais de capacité ou non, de séquelles neurologique ou d'imaturité neurologique. (excusez le hors sujet mais je suis sensible à propos des séquelles du à la prématurité.)
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 20:48:03 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: [1] 2 3 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: