Alors tout d'abord, j'ai été un peu énervée par le raccourci avec Hitler (moi qui croyait que c'était juste du à la consanguinité entre son père et sa mère
) , je connais des enfants battus qui sont des montres ... de gentillesse.
Pour les fessées, je connais des parents qui passaient directement au martinet sans la case fessée car ça faisait mal aux mains
... je ne préfére pas m'étendre sur le sujet
La loi existe au canada, et au québec. Pourtant, on continue de lire des histoires de maltraitance chez l'enfant avec déces de ceux ci ... apres ,quand il est trop tard ...
Maintenant, qui va en effet faire respecter la loi ?
Quand la porte est fermée, il se passe pas mal de choses chez certaines personnes même chez certains qui donnent l'image de la famille parfaite avec des parents parfaits.
L'inceste est aussi interdit, puni par la loi, et pourtant ...
Perso, j'ai eu des soucis suite à un faux témoignage, la personne a su se servir de la LOI pour me nuire gratuitement, j'ai été accusé de fautes de soin et mise en danger sur un de mes jumeaux nouveau né. Et je peux t'assurer que quand ils sont nés, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie, tellement heureuse de les avoir avec moi, en pleine forme, jamais au grand jamais j'aurai mis l'un de mes enfants en danger .
Suite à ça, je me suis documentée et lui des témoignages hallucinants de familles broyées, détruitent par la machine suite à de fausses dénonciations
Que faire aussi face à la maltraitance verbale ? celle qui ne laisse "que" des bleus à l'ame ?
Je suis d'accord avec la Doudou
Je suis une grande convaincue par la nécessité d'expliquer, rabâcher, et savoir se faire obéir sans taper. C'est un échec quand la tape arrive. C'est l'ultime refuge des parents excédés qui ne s'en sortent pas. C'est la porte ouverte pour l'enfant à l'opposition systématique : "il n'y a que la fessée pour me faire changer ponctuellement de comportement".
Ce n'est pas de l'éducation. On cherche alors une réponse satisfaisante de l'enfant par la peur d'un geste qui fait mal. Où est la compréhension quand il faut obéir par peur, et non plus par raison
en conclusion , je ne signerai pas la pétition, par conviction personnelle, car je ne pense pas que la loi soit une solution, je ne pense pas non plus que des parents arretent les fessées juste parce qu'elle existera, et je suis certaine que cette loi sera utilisée à mauvaise escient par certains.
Cependant, je te remercie pour ce post, je pense qu'il nous fera réfléchir toutes et tous