14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:38:30
Pages: 1 [2] 3 4 ... 56
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 61761 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #15 le: 26 Janvier 2009 à 18:00:38 »

Et bien justement je suis aussi contre la punition mais je rentre pas dans ce débat parce que là je vais vraiment passé pour une extra terrestre
Et pas de punition de veux pas dire pas de limite ; ça n'a rien à voir
pas une extra terrestre, justement, je trouve intéressant que les points de vue soient différents, mais c'est tjs la difficulté de se "parler" par écrit, sur un forum. Faudrait qu'on en discute de vive voix  au pique nique??   Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #16 le: 26 Janvier 2009 à 19:06:17 »

ahhhhhhhhhhhh une extra-terrestre.... ahhhhhhhhhhhhh une baba cool... ahhhhhhhhhhhhh une...une...euh bah rien d'autre en fait
désolé, c'était ma minute pétage de plomb!
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #17 le: 26 Janvier 2009 à 19:13:06 »

Moon je t'admire!!!!
J'aimerais moi aussi vivre au pays des bisounours!!!
Comment fais tu vaec tes crevettes?Huh???
Je m'en veux énormément, je n'assume pas du tout mais oui j'ai parfois recourt à la claque sur la cuisse.....
 

Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #18 le: 26 Janvier 2009 à 19:23:32 »

Be moi c'est pareil, parce que quelque fois les paroles et punitions ne font rien (c'est pas souvent quand même) la bonne vieille technique du 1,2,3 marchent super fort avec flora. Pour les jujus ils sont encore un peu petit pour 1,2,3.
Si quelqu'un a une technique infaillible pour leur faire comprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire je suis preneuse.
Par contre j'ai peur que le NON à la fessé puisse être pris pour un OUI à tout de l'enfant, doc du coup l'enfant-roi refait surface et c'est pas mieux voir pire!!!
L'éducation des enfants n'est pas inné, ça s'append sur le tas, ne jamais dire fontaine.... Jamais on ne sait quelle réaction on peut avoir, un coup de fatige ou de nf ce jour-là et pan une fessé, c'est pas la fin du monde non plus! Des fessés j'en ai pris étant jeune et je ne me sens pas névrosé, avec des envie de meurtre ou de baffer mes enfants à longueur de journée.
Je pense qu'il faut laisser le choix de l'éducation aux parents.
Bon pour toutes celles qui sont adeptes  Clin d'oeil des fessés à bientôt en prison!
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #19 le: 26 Janvier 2009 à 19:25:00 »

ahhhhhhhhhhhh une extra-terrestre.... ahhhhhhhhhhhhh une baba cool... ahhhhhhhhhhhhh une...une...euh bah rien d'autre en fait


mesoke oui j'ai hâte d'être  à ce pique nique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et de revoir vos bidis !!!!!!

Frederique, je ne dis pas qu'on ne peut pas craquer mais avoue que si tu n'en avait pas reçue : tu n'en donnerais pas  Clin d'oeil
Bien sur il n'y a pas de remède miracle !!!
Mais tu peut lire qq livre (vu que tu demande) qui t'aiderait sans être lacxsiste a donner des limites
- Poser des limites à son enfant et le respecter par Catherine Dumonteil-Kremer (je peux te le prêter par lettre c'est pas cher Clin d'oeil)
- Parler pour Que les Enfants Ecoutent,Ecouter pour Que les Enfants Parlent. par Faber/Mazlish
- Pour une parentalité sans violence par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (pareil je l'ai )
- La véritable nature de l'enfant : Choisir l'amour pour guide par Jan Hunt
- Parents efficaces : Une autre écoute de l'enfant de Thomas Gordon , qui explique très bien le snotion d elimite et surtout les limite du parent pour ne pas laisser déborder une situation
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente de Marshall-B Rosenberg

Et d'autre je met ça + tard
« Dernière édition: 26 Janvier 2009 à 19:39:57 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #20 le: 26 Janvier 2009 à 19:28:53 »

j'allais poser la meme question moon si tu arrive a elever tes enfants sans fessée ni punition alors chapeau ! je me savais deja mère indigne mais là je me rend directe en prison.

perso je pense qu'en enfant doit connaitre les limites à ne pas franchir. et pour cela avoir "peur" des répercutions si il fait une betise. pas "peur" au point de ne jamais rien oser mais suffisamment pour savoir se retenir.

prenons un ex : l'electricité. si juste en disant à tes enfanst "c'est dangereux il ne faut pas y toucher" ils n'y touchent pas tu as de la chance. moi je leurs dit "c'est dangereux il ne faut pas y toucher et si vous le faites vous aurez une fessée en plus"...et bien je suis sure qu'ils n'y toucheront pas !!!

en fait l'interet de la fessé c'est la peur de la fessé elle meme...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #21 le: 26 Janvier 2009 à 19:36:48 »

tout à fait d'accord, la peur de la fessée ne dit pas automatiquement fessée.
Je pense que même si je n'vais pas pris de fessée petite, j'en donnerai tout autant (mon dieu je m'enfonce!)
Je n'ai pas dt pour autant qu'il faut le faire sistématiquement, ça serait de la violence gratuite mais un p de menace ne fait de mal à personne, la peur de... C'est bien connu comme pour les grands (adultes j'entends), la peur du gendarme par exemple!
Je crois que c'est un sujet épineux qu'il ne fait ps traiter à la legère, mais mon coportement vis-à-vis de la fessée ne changera pas, j'en donne trè rarement mais quand on me pousse à bout (flora c'est bien le faire) on me trouve, et ça marche avec les adultes!
Alors avis aux parents qui ont une éducation sans fessée, je suis preneuse de bon conseils, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et j'aime progresser alors...
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #22 le: 26 Janvier 2009 à 19:43:56 »

Moon alors tout d abord j approuve pas mal de chose dans ton texte (le 1er)

mais  !


d une mes parents ont utitlisé le martinet avec nous 3, et franchement tu as vu comment
je suis une creme avec les gens  Clin d'oeil

perso j utilise pas ca (c ets barbare quand meme ) mais je donne bien evidement
la fessé lorsque les filles font de grose betises et une punition pour une petite  Clin d'oeil
et je pense pas que la fessé leur fasse du mal psycologiquement sauf si biensur
si y en a qui en abuse et desabuse  Clin d'oeil ou vont plus loin 


comme le dit mesoke c ets toujours sur des sujet ainsi que nos avis diverge et le mieux et d en parler
en face pour que les choses ne soient pas mal pris Clin d'oeil

Mouma a posé la question que je voulais te poser: comment feras tu avec tes bidis lorsqu ils
vous feront de gros betises (car ils ont beaux etre mignons ils en feront )   Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #23 le: 26 Janvier 2009 à 19:45:15 »

Râââ^vous allez trop viiiiite !!
Je connais des parents qui élève leur enfant sans punition ni fessée  (des grands enfants) et c'est ça qui m'a fait changer d'avis  Clin d'oeil

Héloïse B, justement pour l'électricité , je répète encore et encore (Fantin adoooore les prises) que c'est  dangereux et même que ça me fatigue de répéter (et oui on a le droit d'exprimer ses sentiments ) et je l'écarte encore et encore et je joue avec eux pour leur faire oublier l'idée  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #24 le: 26 Janvier 2009 à 19:46:14 »

Râââ^vous allez trop viiiiite !!
Je connais des parents qui élève leur enfant sans punition ni fessée  (des grands enfants) et c'est ça qui m'a fait changer d'avis  Clin d'oeil

  


peut etre mais tu ne m as pas repondu  Clin d'oeil

comment feras tu  Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #25 le: 26 Janvier 2009 à 19:55:56 »

S'il y a une loi, qui la fera respecter ? on devra se dénoncer d'avoir mis une claque à  nos enfants ?nos voisins ? les enseignants ? bonjour l'ambiance !!!!!
et quel sera notre chatiment ? on nous retirera nos enfants ? on devra leur acheter un pardon ?

OK j'y vais fort ... et je n'ai pas lu le texte ! 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #26 le: 26 Janvier 2009 à 20:03:03 »

J'ai réparé mon erreur, je l'ai lu ! Donc pas de sanction judiciaire, une simple information...

Ok bah, il va en falloir du temps pour informer tout le monde du risque de mettre une fessée à ses enfants  Roulement des yeux quand on voit le temps pour que les femmes enceintes comprennent que médicaments et alcool nuisent au développement du bb... alors que tu peux te mettre toute seule dans un sale état en abusant de l'alcool par exemple...  Roulement des yeux que fumer peut être dangereux, qu'utiliser sa clim ds la voiture pollue, (je l'utilise quand même  Clin d'oeil ), qu'on ne doit pas dire de vilains mots devant les enfants sous peine qu'ils nous les ressortent à la première occasion... enfin j'en passe et des meilleures mais je m'éloigne du sujet !  Bisou
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #27 le: 26 Janvier 2009 à 20:23:47 »

Alors tout d'abord, j'ai été un peu énervée par le raccourci avec Hitler (moi qui croyait que c'était juste du à la consanguinité entre son père et sa mère  ) , je connais des enfants battus qui sont des montres ... de gentillesse.
Pour les fessées, je connais des parents qui passaient directement au martinet sans la case fessée car ça faisait mal aux mains  ... je ne préfére pas m'étendre sur le sujet

La loi existe au canada, et au québec. Pourtant, on continue de lire des histoires de maltraitance chez l'enfant avec déces de ceux ci ... apres ,quand il est trop tard ...

Maintenant, qui va en effet faire respecter la loi ?
Quand la porte est fermée, il se passe pas mal de choses chez certaines personnes même chez certains qui donnent l'image de la famille parfaite avec des parents parfaits.

L'inceste est aussi interdit, puni par la loi, et pourtant ...

Perso, j'ai eu des soucis suite à un faux témoignage, la personne a su se servir de la LOI pour me nuire gratuitement, j'ai été accusé de fautes de soin et mise en danger sur un de mes jumeaux nouveau né. Et je peux t'assurer que quand ils sont nés, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie, tellement heureuse de les avoir avec moi, en pleine forme, jamais au grand jamais j'aurai mis l'un de mes enfants en danger .
Suite à ça, je me suis documentée et lui des témoignages hallucinants de familles broyées, détruitent par la machine suite à de fausses dénonciations

Que faire aussi face à la maltraitance verbale ? celle qui ne laisse "que" des bleus à l'ame ?

Je suis  d'accord avec la Doudou
Citation
Je suis une grande convaincue par la nécessité d'expliquer, rabâcher, et savoir se faire obéir sans taper. C'est un échec quand la tape arrive. C'est l'ultime refuge des parents excédés qui ne s'en sortent pas. C'est la porte ouverte pour l'enfant à l'opposition systématique : "il n'y a que la fessée pour me faire changer ponctuellement de comportement".
Ce n'est pas de l'éducation. On cherche alors une réponse satisfaisante de l'enfant par la peur d'un geste qui fait mal. Où est la compréhension quand il faut obéir par peur, et non plus par raison 


en conclusion , je ne signerai pas la pétition, par conviction personnelle, car je ne pense pas que la loi soit une solution, je ne pense pas non plus que des parents arretent les fessées juste parce qu'elle existera, et je suis certaine que cette loi sera utilisée à mauvaise escient par certains.
Cependant, je te remercie pour ce post, je pense qu'il nous fera réfléchir toutes et tous  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 26 Janvier 2009 à 20:32:55 »

Coucou,

Par contre j'ai peur que le NON à la fessé puisse être pris pour un OUI à tout de l'enfant, doc du coup l'enfant-roi refait surface et c'est pas mieux voir pire!!!

Alors là, je m'inscris en faux ! J'ai été élevée sans fessée ni tape d'aucune sorte, dans une ambiance plutôt stricte, et pourtant peu de punition.
Je me souviens encore très bien de la fois où en 5ème, rentrée de collège avec pour la première fois de ma vie une colle, de mon père assis dans le fauteille. Moi, penaude avec mon carnet de correspondance (fifille modèle à son papa), essayant désespérement de trouver une excuse... (c'était une colle collective, je n'était pas l'unique responsable Roulement des yeux).

....


Un grand silense...

Toujours moi en train de me dépatouiller, la tête basse...

" Tu as perdu ma confiance " et il a signé

Gloups, TERRIBLE...


OK, cela a marché, j'avais 13 ans, et je n'ai jamais eu d'autres colles.
A 3 ans, il existe d'autres ressorts (je ne sais pas encore, je n'y suis pas Tire la langue. Bientôt )

Mais à 8 mois, quand les garçons faisaient du 4 pattes et qu'ils touchaient à tout, le meilleur remède contre la curiosité, c'est encore de proposer une autre curiosité. La claque sur la cuisse à l'approche d'une prise éléctrique n'empêche pas l'enfant de recommencer une bonne dizaine de fois avant de comprendre... qu'il va prendre une claque. Mais a-t-il compris qu'une prise électrique, c'est dangereux Huh?. Non... Je préfère quand à moi me répéter 150 fois en rappelant que c'est dangereux, tout en proposant autre chose. Cela me semble plus constructif.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #29 le: 26 Janvier 2009 à 20:44:04 »

Coucou,

Aller, je vous raconte ma dernière crise d'autorité ce soir avec Basile qui ne veut pas se mettre à table. L'isolement à le laisser jouer seul dans un coin est assez redoutable chez lui. Il vient jouer autour de nous mais ne veut toujours pas se mettre à table Roulement des yeux. Je viens le chercher, et M. me tape ( merci l'école...). Il sait très bien que je vais être très fachée... C'est ce qu'il cherche !

Je ne me fache pas, je lui demande de dire pardon où il monte dans sa chambre. Il me fait non. Je n'ai pas répété 2 fois la consigne. Nous sommes monté tous les 2 dans sa chambre.
Porte ouverte, je m'assoie sur l'escalier, lui dans sa chambre, et j'attends. En 30 secondes il est à la porte et me demande à redescendre. Je lui demande de dire pardon et d'accepter d'aller à table. Il fait non et s'en va en pleurant. 30 secondes plus tard, il est à nouveau là. Un gros bisous, un gros pardon. Je lui demande souriante si on peut aller à table. Il me fait oui. Fin de la fronde.

J'étais très fière, même pas je me suis énervée... Pas vrament non plus de mise au coin (je suis restée avec lui). Par contre, oui, cela demande de la disponibilité, du temps, prendre sur soi, un conjoint qui gère l'autre, le repas...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: