30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 19:48:16
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour février 2008  (Lu 161974 fois)
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 08 Octobre 2007 à 16:13:21 »

welcome parmis les fevriettes victoria !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 08 Octobre 2007 à 16:34:21 »

bienvenue Victoria  dans ce fil très sympa... en effet je suis févriette d'adoption , en fait c'est plutôt pour mars mais comme on m'a dit que je n'attendrais pas jusque là... je suis un peu "à cheval" sur les 2!!!
 moi ce sont de vrais jumeaux, des petits mecs qui commencent à bouger...
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 08 Octobre 2007 à 16:53:09 »

Pardon d'insister, Marianne, mais penses-tu qu'ici quelqu'un attende des "faux" bb ?

Tu attends des monozygotes, donc ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Diabétique insuolino-dépendante

« Répondre #468 le: 08 Octobre 2007 à 18:16:56 »

Oulala, Muriel est notre "févriette scientifique" !! Heureusement que j'ai bien dit à Victoria que j'attendais des dizygotes et non pas des f... jumeaux !
Mais je trouve cela super ce forum, cela permet de rencontrer des mamans et papas aux sensibilités, attentes et expériences différentes et cela enrichit les discussions.
Journalisée

DelphM
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 08 Octobre 2007 à 21:27:20 »

Je suis juste d'avis qu'il faut laisser aux futurs parents le temps de  s'adapter à la terminologie que nous employons . Clin d'oeil
On peut pas leur "tomber dessus" à chaque fois. L'idée ,c'est que les piliers n'emploient pas les termes péjoriatifs pour les enfants. Pour les membres fraichements inscrits, il faut être ZEN.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 08 Octobre 2007 à 21:50:55 »

Sabine, tu me proposes un peu plus de diplomatie peut-être ?
Ce n'est pas mon fort, mais promis, je ferais mieux la prochaine fois !!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 08 Octobre 2007 à 22:25:34 »

Je suggérai plutôt de ne rien dire avant que les personnes aient au moins poster 20 ou 30  messages., dans nos forums. Il leur faut le temps de découvrir l'ambiance ,de comprendre la terminologie scientifique, de ce rendre compte que c'est celle-ci qui est privilégiée par ici Clin d'oeil et que de toute manière ,un jour ou l'autre , ils l'adoptent( par mimétisme ? ou pour nous faire plaisir ? je ne sais pas )

Nos nouveaux inscrits venant d'apprendre la nouvelle ,certain/es sont encore sous le choc de l'annonce ; et comme l'emploi de MZ et DZ n'est pas aisé pour tous et toutes, on doit être indulgeant. Dans les réponses des personnes fréquentant depuis un peu plus longtemps ,c'est finalement juste Clin d'oeil Bravo
De toutes manières , ce n'est pas chaque fois la même personne qui "tombe sur le dos" des nouveaux membres. Donc , ce n'est pas la diplomatie d'une personne qui entre en ligne de compte. Ce sont nos habitudes de pilliers !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 09 Octobre 2007 à 08:52:49 »

Clin d'oeil
Journalisée

GAUTHIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 09 Octobre 2007 à 10:02:22 »

Bienvenue Victoria et bonnes discussions !!!
 Sourire
Emmanuelle
Journalisée
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 09 Octobre 2007 à 10:50:43 »

Bonjour, alors aujourd'hui je lance quelques questions pour situer un peu mes angoisses...
Est-ce que vous avez des contractions ? Un peu, bcp...? Moi j'en ai au moins 5 à 10 par jour, pas longtemps (15 à 30 sec), soit cela se durcit au niveau du pubis soit au niveau du ventre avec 2 boules. Le gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas du tout en avoir...je suis au repos strict et je prends de l'adalate, du spasfon + 1 piqûre de progestérone retard par semaine (aïe aïe aîe !!).
Je dois aussi mettre des suppos de salbumol si nécessaire mais le problème, c'est que je suis diabétique insulino-dépendante et que cela fait augmenter ma glycémie donc pas bon alors j'évite même si je pourrai réguler avec l'augmentationd e mon insuline. Et puis j'ai aussi lu dans le "guide des jumeaux" de Pons&Charlemaine que ce produit n'est pas formidable pour les foetus. Donc que pensez-vous du salbumol ? En prenez-vous ?
Question aussi au niveau des BB, je crois que bcp d'entre vous les sentez bouger. Est-ce votre 1ère grossesse ? Moi oui et je ne les sens presque pas, quelques gargouillis de temps à autres bcp moins nombreux que les contractions alors cela me fait poser des questions.
Merci d'avance
Journalisée

DelphM
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 09 Octobre 2007 à 11:13:06 »

Delph, pour les contractions je ne peux pas te renseigner.
Pour les "gargouillis", çà pourrait bien être les bb !
A combien de semaines es-tu ?
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 09 Octobre 2007 à 12:03:56 »

salut DelphM, pour les contractions, voilà ce que m'ont dit le gyneco et le chirurcgien du cerclage: à partir de la 14 ème semaine (j'en suis à 19 et ça n'a pas changé) : il vaut mieux ne pas avoir plus de 10 contractions par jour. du coup moi je suis sous spasfon uniquement, officiellement 3 fois 2 par jour et 4ou5 fois 2 pour les week-end, car j'ai plus d'activité avec ma puce. personnellement, dès que je sens que j'ai des contractions un peu trop rapprochées, en général le soir, je m'allonge, même 20 minutes avant de manger et c'est assez efficace...
pour les mouvements de tes BB, vu que c'est ta première grossesse, ç'est sûrement un peu retardé par rapport à une deuxième grossesse mais dans mon guide, ils indiquent une moyenne autour de la 19 ème semaine pour commencer à les sentir!!!
voilou tout quoi je peux te dire sur le sujet!

Muriel!!!!! aaaah Muriel ça m'a fait beaucoup rire, j'ai me^me lu ton message à mon homme tellement j'ai trouvé ça drôle!!!!!
bon ben ouais, tu savais pas Huh? moi j'ai des vrais et toi t'as des faux BB!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en fait, ça me fait bizarre d'utiliser des termes techniques pour des BB, bon d'accord, vrai et faux c'est un peu péjoratif, mais il faudrait trouver quelque chose de plus sexy, non??? Souriant
vu la vigueur du fil "FGH" lancé par P'tite Lili, je voudrais bien voir ce que ça peut donner pour le thème "comment pourrait-on qualifier nos jumeaux pour que ce soit plus sympa et moins scientifique?"
 je ne sais pas comment on crée un fil, si ça vous dit, conseillez moi et je le ferais!!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 09 Octobre 2007 à 12:04:22 »

J'en suis à 22SA
Journalisée

DelphM
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 09 Octobre 2007 à 12:10:14 »

Merci Marianne pour les infos. Les contractions viennent aussi quand je suis allongée alors cela me perturbe et puis aussi dès que j'ai envie de faire pipi !
Pour créer un nouveau fil, il suffit que tu ailles sur la 1ère page du forum grossesse et au-dessus du tableau, tu as une case interactive "créer un nouveau fil de discussion".
A bientôt donc dans ton fil terminologique !
Journalisée

DelphM
VICTORIA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 09 Octobre 2007 à 19:30:12 »

salut a tous
pour repondre a muriel le diagnostic de ma grossesse est mono-choriale diamniotique: c'est à dire une grosse poche avec 2 poches a l'interieur et 1 seul placenta
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: