Isa de Flo
|
|
« Répondre #90 le: 03 Février 2009 à 10:53:37 » |
|
D'ailleurs question (désolé isa et flo, de poluer ainsi votre fil ) on peut déduire des frais de garde quand on travaille pas? T'iquiètes, je prend note de ce que vous dites pour nos déclarations, parceque si je dois compter sur Flo pour les papiers, bah je suis sure que la déclaration 2005 serais encore en attente (houlala vais me faire appeler arthur ) Et puis un fil sans HS n'est pas un fil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #91 le: 03 Février 2009 à 15:17:06 » |
|
Si 2 déclarations: * je ne sais pas s'il est envisageable de prendre chacune une zébulonne à sa charge sur la déclaration (pb de nom des zébulonnes différent de celui d'Isa) Si c'est possible ! Sur ma déclaration, j'ai ma fille, qui porte le nom de son père. Lui prendra les garcons l'année prochaine. Et on peut aussi changer d'une année sur l'autre. Désolée pour la disgression, et ne laisser pas tomber la tortue
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #92 le: 03 Février 2009 à 15:28:36 » |
|
mais pourquoi ne faites vous pas une seule et meme declaration ? ne serait ce pas plus simple je sens qu on va me dire que ce n ets pas possible sinon c ets bien l année de naissance que l on met pas les nom
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #93 le: 03 Février 2009 à 15:35:46 » |
|
En fait ce serait moins avantageux de faire une déclaration commune, sauf pour 2009 si ma mémoire est juste et puis je ne sais même pas si Flo et moi pouvons faire une décla commune
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #94 le: 03 Février 2009 à 15:37:51 » |
|
excuse ma curiosité mais vous etes pacsé ? car cela pourrait peut etre aussi t aider a ce que tu soit "reconnu" comme la 2eme maman des zebulonnes
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #95 le: 03 Février 2009 à 16:53:31 » |
|
si vous n'êtes pas pacsées pourquoi la caf prend-elle tes revenus en compte, c'est un peu injuste je trouve que d'un côté il n'y ait pas de reconnaissance(en terme d'autorité parentale) mais de l'autre oui(dès qu'il s'agit de débourser des sous de la part de la caf) ??
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #96 le: 03 Février 2009 à 17:00:17 » |
|
Depuis le temps que je dis que j'en ai marre de ce taf, je crois que j'y vis mes dernières heures ainsi que la structure ado que j'ai créée. Bah en fait je m'en fou je préfère être à la maison avec mes grenouilles, je leur apprendrais à jardiner et à faire de bons petits plats à base de pâtes, crème fraîche, lardons . Elle vont avoir 2 semaines aujourd'hui, il ne me reste plus très longtemps pour les initier au rugby ouais !!!!!!!!!!!!!!!!! ça peut être l'occasion de réfléchir à un changement d'orientation ou de faire des projets autres. pourquoi ne pas proposer une structure indépendante qui accueillerait les ados ? vu que tu gères déjà tout, un congé sabbatique ou autre sans solde te permettrait d'y réfléchir... Biz à toute la petite famille
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #97 le: 03 Février 2009 à 17:04:01 » |
|
si vous n'êtes pas pacsées pourquoi la caf prend-elle tes revenus en compte, c'est un peu injuste je trouve que d'un côté il n'y ait pas de reconnaissance(en terme d'autorité parentale) mais de l'autre oui(dès qu'il s'agit de débourser des sous de la part de la caf) ??
Biz
La CAF prend en compte tous les revenus du foyer, même si tu as un des tes parents à charge qui touche une pension par exemple. Ne pas confondre les allocations familiales versées sans conditions de ressources et les prestations soumises à condition de ressources. On estime qu'à partir du moment où une personne vit dans le logement et a des revenus, elle doit participer aux dépenses. Ca parait logique, on ne va pas donner de l'APL à un allocataire si il y a deux ou trois personnes dans le foyer qui ont un revenu et qui peuvent participer aux charges courantes.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #98 le: 03 Février 2009 à 17:10:25 » |
|
ok mais la personne, même si elles contribuent aux dépenses d'ordre générales, n'a pas forcément à participer aux dépenses pour le bébé, si ? donc ok pour les APL, mais en ce qui concerne l'alloc de base ou la prime de naissance, je ne trouve pas ça normal.
si demain, j'ai mes deux grands fils majeurs à la maison et que je suis à nouveau enceinte, on prendra leurs revenus en compte alors qu'ils n'ont pas à participer aux dépenses concernant leur frère ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #99 le: 03 Février 2009 à 17:16:20 » |
|
ok mais la personne, même si elles contribuent aux dépenses d'ordre générales, n'a pas forcément à participer aux dépenses pour le bébé, si ? donc ok pour les APL, mais en ce qui concerne l'alloc de base ou la prime de naissance, je ne trouve pas ça normal.
si demain, j'ai mes deux grands fils majeurs à la maison et que je suis à nouveau enceinte, on prendra leurs revenus en compte alors qu'ils n'ont pas à participer aux dépenses concernant leur frère ?
Biz
Oui et c'est comme ça et tu n'y peux rien. Je vais te dire encore même mieux, ce qui me fait rager, quand les enfants ont 21 ans, tu ne touches plus aucune prestation pour eux et bien même si ils sont encore à ta charge, ils ne sont plus décomptés dans le quotient familial. Je te donne un exemple, j'ai eu 5 enfants, Aurélien mon ainé a poursuivi ses études jusqu'à 22 ans, l'année de ses 21 ans, je n'ai plus touché de prestations le concernant, et mieux que ça , mon quotient familial a augmenté parce qu'il n'était plus compté à charge, donc j'ai eu moins d'aide , alors que j'avais toujours Aurélien à charge et les 4 autres qui suivaient. Pour les impôts c'est différent, puisqu'ils peuvent être comptés à charge jusqu'à 26 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #100 le: 03 Février 2009 à 17:23:54 » |
|
ok merci Dominique pour cette réponse. je trouve ça injuste, même si on est bienheureux en France...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #101 le: 03 Février 2009 à 17:33:05 » |
|
On estime qu'à partir du moment où une personne vit dans le logement et a des revenus, elle doit participer aux dépenses.
ben voyons D'ailleurs question (désolé isa et flo, de poluer ainsi votre fil ) on peut déduire des frais de garde quand on travaille pas? Oui si tu en as et si tu es imposable, sinon aucun interet.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #102 le: 03 Février 2009 à 17:44:31 » |
|
Biz
Oui et c'est comme ça et tu n'y peux rien. Je vais te dire encore même mieux, ce qui me fait rager, quand les enfants ont 21 ans, tu ne touches plus aucune prestation pour eux et bien même si ils sont encore à ta charge, ils ne sont plus décomptés dans le quotient familial. Je te donne un exemple, j'ai eu 5 enfants, Aurélien mon ainé a poursuivi ses études jusqu'à 22 ans, l'année de ses 21 ans, je n'ai plus touché de prestations le concernant, et mieux que ça , mon quotient familial a augmenté parce qu'il n'était plus compté à charge, donc j'ai eu moins d'aide , alors que j'avais toujours Aurélien à charge et les 4 autres qui suivaient. Pour les impôts c'est différent, puisqu'ils peuvent être comptés à charge jusqu'à 26 ans.oui mais je crois que c'est dès 20 ans pour la CAF car Seb venant de les avoir les alloc Fam ont baissé mais en plus il m'ont sucré mon complément familiale puisque je n'ai plus que 2 enfants à charge alors si je comprend bien je n'ai pas interet à vivre avec quelqu'un tant que mes filles n'ont pas 20 ans sinon ses revenus seront pris en compte
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #104 le: 04 Février 2009 à 08:27:00 » |
|
Biz
Oui et c'est comme ça et tu n'y peux rien. Je vais te dire encore même mieux, ce qui me fait rager, quand les enfants ont 21 ans, tu ne touches plus aucune prestation pour eux et bien même si ils sont encore à ta charge, ils ne sont plus décomptés dans le quotient familial. Je te donne un exemple, j'ai eu 5 enfants, Aurélien mon ainé a poursuivi ses études jusqu'à 22 ans, l'année de ses 21 ans, je n'ai plus touché de prestations le concernant, et mieux que ça , mon quotient familial a augmenté parce qu'il n'était plus compté à charge, donc j'ai eu moins d'aide , alors que j'avais toujours Aurélien à charge et les 4 autres qui suivaient. Pour les impôts c'est différent, puisqu'ils peuvent être comptés à charge jusqu'à 26 ans.oui mais je crois que c'est dès 20 ans pour la CAF car Seb venant de les avoir les alloc Fam ont baissé mais en plus il m'ont sucré mon complément familiale puisque je n'ai plus que 2 enfants à charge alors si je comprend bien je n'ai pas interet à vivre avec quelqu'un tant que mes filles n'ont pas 20 ans sinon ses revenus seront pris en compte C'est dès 20 ans si il ne te reste que 2 enfants à charge, mais c'est 21 ans quand il te reste encore 3 enfants à charge. De 20 à 21 ans on baisse les allocations familiales pour l'enfant concerné, c'est à dire que l'allocation familiale qui le concerne (un peu plus de 150 euros) passe à une indemnité forfaitaire de 70 euros environ, ceci pour éviter une baisse trop brutale des prestations lors du passage du vingtième anniversaire. L'enfant est encore comptabilisé pour toucher l'APL et le complément familial. par contre dès qu'il a 21 ans, la dégringolade est brutale si on passe de 3 à 2 enfants à charge (environ 400 euros de moins par mois). C'est moins brutal quand on passe de 5 à 4, ou de 4 à 3, tout simplement parce qu'on garde encore le bénéfice du complément familial.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|