29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 14:18:39
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ce sont des zébulonnes !!!  (Lu 16910 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 30 Janvier 2009 à 00:10:16 »

Tant mieux que tout se passe bien pour vous! Profitez en bien, ça passe trop vite!  Pleurs

La pauvre tortue, attention elle va etre jalouse  Clin d'oeil

Bon courage à vous 2 et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous 4

A bientot pour d'autres news!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #76 le: 30 Janvier 2009 à 13:41:26 »

: j'avais zapé la tortue quelques jours (lumière, chauffage, bouf) mais après j'ai fais un effort et m'en suis occupé Cool

Ouf merci pour ces info sur la tortue je commencais à m'inquiéter  ( ca y est je suis plus là
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Janvier 2009 à 14:11:36 »

Merci pour les news Isa.
Contente de vous alliez toutes bien.

La CAF te reconnait comme composante du foyer parce que tes revenus l'intéresse ! Je trouve ça inadmissible. Et alors pour les impots ça se passe comment? Si on ne te reconnait aucun droit, Flo est parent isolé et a donc droit à quelque chose me semble t il?

Bisou

Les fichiers sont croisés entre la CAF et les impôts. Donc les revenus des deux personnes salariées dans le foyer sont intégrés dans la déclaration à la CAF.
Quand on a un de nos enfants qui travaille et qui reste au domicile des parents, le salaire est intégré dans la déclaration de revenus à la CAF même si on ne perçoit plus aucune prestation pour lui.
Quand à l'API, il ne faut pas y compter, les plafonds sont bien trop bas, avec 2 enfants, il faut avoir moins de 1000 euros de revenus par mois pour y prétendre.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #78 le: 31 Janvier 2009 à 14:36:07 »

Et alors pour les impots ça se passe comment?

je bosse pas aux impôts, mais "dans le bureau d'à côté" (=la trésorerie), bon je sais pour vous c'est tout comme ou presque, mais pour moi la nuance est encore là: on fait pas la même chose: eux calculent et nous on encaisse (et on se fait eng******** à leur place )

bref, tout ça pour souligner que mes propos ne sont pas à prendre au pied de la lettre, il va peut être y avoir des soucis...

pour les impôts: soit Isa et Flo forment un seul foyer fiscal (suite à PACS par exemple) soit pas (dans ce cas, chacune fait sa déclaration)...

Si 2 déclarations:
* je ne sais pas s'il est envisageable de prendre chacune une zébulonne à sa charge sur la déclaration (pb de nom des zébulonnes différent de celui d'Isa) Huh?
* peu probable que Flo puisse cocher la case "parent vivant seul avec ses enfants" (dite "case T" dans le jardon des collègues), il peut y avoir gros contrôle avec la déclaration d'Isa déposée à la même adresse
* même si pour l'impôt sur le revenu, elles ont chacune leur avis, elles peuvent très bien être sur le même avis pour la taxe d'habitation (soit dans le libellé, soit dans la liste des occupants du logement), ce qui pose encore plus de pb pour cocher la case T

Si 1 déclaration:
*bah, rien à lister dans ce cas là : pas de soucis sur qui prend les zébulonnes à charge, pas de case T, ni rien

J'ai le droit au 3 jours naissances mais pas au congé pater (le maire = mon employeur m'a donné 5 jours à titre exceptionnel), le reste je le prend sur mes congés  Roulement des yeux

Isa, c'est sympa ça de la part de ton maire, parce que je connais beaucoup d'employeurs (publics surtout) qui ne l'auraient pas fait

profitez bien de vos moments à 4, et faisez bien gaffe à pôvre ch'tite bidule
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 31 Janvier 2009 à 16:21:37 »

FELICITATION. je viens juste de voir ton recit (enfin tes recits). je suis trop contente pour vous. tu as reussit a trouver tes marques? et tes princesss?
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #80 le: 02 Février 2009 à 10:44:39 »

Si 2 déclarations:
* je ne sais pas s'il est envisageable de prendre chacune une zébulonne à sa charge sur la déclaration (pb de nom des zébulonnes différent de celui d'Isa) Huh?
....

Il ne me semble pas qu'on demande le nom des enfants sur les déclarations d'impots et d'une (seulement l'année de naissance, je crois), et de deux ben mon fils n'a pas le même nom que son père et mes autres enfants n'ont pas le même nom que moi, ben on les "case" indifféremment sur l'une ou l'autre de nos déclarations (en fonction de ce qui nous arrange le mieux Sourire) bon,  en même temps on n'a jamais été contrôlé donc ça veut pas dire que c'est bien ce qu'on fait Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 02 Février 2009 à 11:45:52 »

En ce qui concerne les impôts, j'avais fait des calculs (savants  ) et de toutes façon comme Flo a le plus gros salaire et que moi je ne suis pas imposable (vive le fonctionnariat Roulement des yeux), les filles seront sur Flo.

Ce qui me titille c'est qu'après le congé mater de Flo c'est moi qui prendrais le congé parental. Pour la caf non souci. Mais j'ai appris récemment qu'en temps que fonctionnaire de Mer** je ne peux pas demander un congé parental alors que je n'ai pas mis au monde d'enfant  . Je ne pourrais demandé qu'un congé (je ne me rappelle plus le nom) qui peux m'être refusé par le Maire 

Pour l'instant on y est pas encore mais dès que j'ai le temps de m'en occuper je crois que je vais solliciter la HALD pour discrimination et essayer de faire bouger les choses (si c'est trop tard pour moi ça servira peut être pour les futures mamans dans notre cas).
Bah oui quoi on est pas du genre assistées ou reclameuses mais là il y en a marre. Au lieu de foutre des bâtons dans les roues des familles (hétéro ou homo) qui ne cherchent que le bonheur de leurs enfants, l'administration française ferais mieux de s'inquiéter et d'agir efficacement et non politiquement de tous ces enfants mal ou pas élevés par des parents qui se foutent complètement de leur progéniture. Et rien que là où je bosse, qui n'est pas une ville "a problème", je peux vous dire qu'il y a bon nombre de parent à qui je botterais le cul !!!

Bon mes 3 princesses se réveillent, je me met au boulot 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 02 Février 2009 à 11:54:10 »

Je suis sciée qu'en principe tu peux pas prétendre à un congé parental. 

Tu ne les as peut-être pas mise au monde, mais tu es leur maman puisque que tu te charges de leur éducation, tu les soigne et bichonne..............  Dégoûtée pour vous deux   T'as raison, ne baisse pas les bras, insistes, crées un précèdent Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon courage à vous deux pour les nuits Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou aux petites beautés

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 02 Février 2009 à 12:04:36 »

Ce qui me titille c'est qu'après le congé mater de Flo c'est moi qui prendrais le congé parental. Pour la caf non souci. Mais j'ai appris récemment qu'en temps que fonctionnaire de Mer** je ne peux pas demander un congé parental alors que je n'ai pas mis au monde d'enfant  . Je ne pourrais demandé qu'un congé (je ne me rappelle plus le nom) qui peux m'être refusé par le Maire 

Ca doit être un congé sabbatique.
Tu sais y'a des cons partout, quand j'ai eu mes jumeaux, j'ai demandé à mon directeur de clinique de reprendre à mi temps, il m'a répondu texto : Mme B.... vous pouvez faire encore une demi douzaine d'enfants si ça vous fait plaisir, ce n'est pas pour autant que je vous donnerais un mi temps 
Le plus drole, c'est que maintenant, avec la pénurie d'infirmières, ils sont tous obligés d'accepter les mi temps sinon, plus personne pour assurer les services que ce soit dans les cliniques ou dans les hopitaux.
Ne désespère pas , en fait tout dépend de l'évolution de la société en général, du contexte économique etc etc........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 02 Février 2009 à 14:22:40 »

Ouai vous avez raison les filles et puis rien de peux venir ternir ma joie et mon sentiment de plénitude 

Mes princesses sont tout ce qui m'importe et de vous lire, je sais qu'il n'y a pas que des co** sur terre, alors je suis pas prète de descendre de mon p'tit nuage  Clin d'oeil

Bon je vais préparer le déjeuner 

Mes 3 princesses se sont levées à plus de 11h, on a enquillé tété/p'tit déj, bains des pisseuses, pliage et étendage de linge en musique avec Téléphone(le groupe), Dalida, Brel et benabar, douches des mamans et maintenant on se dépêche de se remplir l'estomac avant que les orgres se réveillent 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #85 le: 02 Février 2009 à 15:06:59 »

Ouai vous avez raison les filles et puis rien de peux venir ternir ma joie et mon sentiment de plénitude 
 Bisou Bisou Bisou
C'est ça qui compte  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #86 le: 03 Février 2009 à 01:15:49 »

Isa: une piste peut être à suivre? Huh?
Il me semble que tout à chacun peut prétendre à un congé parental après une adoption, pourquoi ne pas mettre à profit le congé mat' de Flo pour vous renseigner sur la procédure? Huh?

Dominique: maintenant pour les 3 fonctions publiques, il existe le mi-temps de droit pour te permettre d'élever des enfants de moins de 3 ans, la seule chose qui peut être refusée/modifiée c'est le choix des jours non travaillés...

Azerty: si tu fais ta délcaration par internet, on te demande de renseigner les nom et prénom des enfants en plus de leur année de naissance. mais la différence de noms pose aussi souci au niveau des frais de garde à déduire: on m'a refusé les frais de garde pour Cassandre avant notre mariage, parce qu'elle portait le nom de son père sur les pièces justificatives: ils ont rectifié sans nous prévenir et tout pris sur lui: je peux te dire qu'ils m'ont entendus ge**ler dès que j'ai vu le montant au boulot, j'ai appelé aussi sec: "euh, on sait pas, on peut pas intervenir, nous on a pas encore les données informatiques"

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 03 Février 2009 à 07:22:23 »

Dominique: maintenant pour les 3 fonctions publiques, il existe le mi-temps de droit pour te permettre d'élever des enfants de moins de 3 ans, la seule chose qui peut être refusée/modifiée c'est le choix des jours non travaillés...

Oui je sais les choses ont changé, mais moi en 1995 je voulais un mi temps après les 3 ans de mes enfants (reprendre un temps plein avec 5 enfants de 3 à 13 ans, c'était même pas pensable ....)
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #88 le: 03 Février 2009 à 10:37:54 »

Azerty: si tu fais ta délcaration par internet, on te demande de renseigner les nom et prénom des enfants en plus de leur année de naissance. mais la différence de noms pose aussi souci au niveau des frais de garde à déduire: on m'a refusé les frais de garde pour Cassandre avant notre mariage, parce qu'elle portait le nom de son père sur les pièces justificatives: ils ont rectifié sans nous prévenir et tout pris sur lui: je peux te dire qu'ils m'ont entendus ge**ler dès que j'ai vu le montant au boulot, j'ai appelé aussi sec: "euh, on sait pas, on peut pas intervenir, nous on a pas encore les données informatiques"

Bisou
En fait j'ai eu un peu le même souci, les factures de garderie était à mon nom, donc je pouvais être la seule à les déduire, c'est pour ça que je prenais celui, celle ou ceux qui avaient moins de 6 ans sur ma déclaration (mais peu importe leur nom à eux )  depuis, j'ai fait changé la dénomination sur les factures, maintenant y'a nos deux noms à nous parents (sauf que mes grands ont tous plus de 6 ans maintenant ) Ca me fait penser qu'il faut que je vérifie les factures de la HG pour les bébés Huh?
D'ailleurs question (désolé isa et flo, de poluer ainsi votre fil Roulement des yeux) on peut déduire des frais de garde quand on travaille pas?  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 03 Février 2009 à 10:47:09 »

Pour moi je pense que ça arrangera la mairie que je m'arrête (ils s'en foute des ados, jamais personne ne me demande ce que je fais ni ce que je prévois et depuis juin ils nous on mis provisoirement jusqu'à l'automne   dans un local non adapté qu'on appelle la prison et que les gamins désertent) mais du coup ça tombe mal car la mairie va refourguer le service jeunesse (= moi pour les ado et moi pour le conseil enfants) à l'intercommunauté début 2010. Et ma pauvre pomme qui fait tout toute seule de A jusqu'à Z (direction, animation, budget, gestion) et bah je risque de me retrouver sous les ordres d'un abru** de directeur à la manque qui n'y connaît rien si je ne suis pas là à la distribution pour prétendre à un bon poste.

Depuis le temps que je dis que j'en ai marre de ce taf, je crois que j'y vis mes dernières heures ainsi que la structure ado que j'ai créée.

Bah en fait je m'en fou   je préfère être à la maison avec mes grenouilles, je leur apprendrais à jardiner   et à faire de bons petits plats à base de pâtes, crème fraîche, lardons  .
Elle vont avoir 2 semaines aujourd'hui, il ne me reste plus très longtemps pour les initier au rugby  

Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: