Ninju
|
|
« le: 21 Janvier 2009 à 14:59:10 » |
|
Alors hier mon petit Matteo est tombé d'une marche qui mène à sa chambre et depuis il boite. Je l'ai emmené chez le médecin ce matin et ce dernier m'a dit qu'il ne voyait rien qui pourrait justifier une radio... Il m'a parlé d'un rhume des hanches (je ne sais pas ce que c'est) et d'un os cassé mais que chez les petits ça se remettait tout seul. En attendant, cela n'empêche pas Matteo de marcher mais il boite, a du mal à se remettre debout et quelquefois on voit que sa jambe lâche. Ca me fait peur et mal pour lui... pauvre petit bonhomme J'aurais aimé savoir si vous avez été confronté à ce problème et au bout de combien de temps (si c'est un os cassé) ça va passé. Merci de vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2009 à 18:32:08 » |
|
Je suis ni infirmière, ni médecin... mais un os qui se remet seul, n'y a-t-il pas un risque qu'il soit mal remis ? que sa repousse se fasse mal ? Mais je ne veux pas te faire peur ! Attends des avis plus professionnels ! et bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2009 à 20:25:48 » |
|
P'tite Lilli va sûrement passer par là ! Je trouve bizarre quand même que ce médecin n'ait pas souhaité faire une radio de contrôle. Au moins pour être certain de son diagnostic.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2009 à 20:47:27 » |
|
très bizarre aussi. perso je n'en resterai pas là. C'est peut être rien mais n'empêche....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2009 à 20:54:58 » |
|
idem...perso je demanderais une radio
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2009 à 21:14:41 » |
|
si tu as un doute, va directement aux urgences: je sais, ça peut paraître nul d'y aller "juste pour ça", mais ça vaut mieux s'il n'a rien, tu seras rassurée, et s'il a qqch, il sera pris en charge et de bonnes ondes +++++++++ pour qu'il se remette au plus vite
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2009 à 21:14:59 » |
|
C'est vrai moi aussi j'ai été surprise qu'il n'est pas demandé une radio mais c'est vrai qu'il n'y a pas de gonflement ni de bleu... Bon ce soir ça allait un peu mieux, on verra demain matin, après une nuit de repose comment il se débrouille. En tout cas le médecin m'a dit que les pros parlaient du "bois vert" pour parler des fissures des os. Donc normalement ça se remet tout seul. Maintenant, comme l'une d'entre vous l'a dit, j'ai un peu peur que ça engendre des petits problèmes plus tard si ça se remet mal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2009 à 16:16:09 » |
|
Avant d'exposer un enfant aux rayons, certains médecins préfèrent se donner 48H de délai. Si aucun signe alarmant à l'examen clinique, on peut se permettre un délai d'attente. Par contre, un rhume de hanche (+/- irritation de l'articulation), même si c'est bénin, en général, demande du repos. Si tu doutes, file aux urgences. Tu auras tout sur place, radio et chirurgien orthopédique pour le diagnostic
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #8 le: 22 Janvier 2009 à 17:19:45 » |
|
P'tite Lilli est passée avant moi Ma fille aînée nous a fait un rhume de hanche petite et on avait interdiction de la laisser marcher... Alors moi je serais toi quand même je passerais aux urgences histoire de ne pas faire de bêtises pour lui
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2009 à 19:18:58 » |
|
je plussoie ma tite filleule et ptite lilli si tu as des doutes file au urgences de plus s il lui faut du repos comme ptite lilli le suggere essaye de le porter un max au lieu qu il marche
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2009 à 20:54:34 » |
|
Apparemment ça s'est arrangé, il ne boite plus -je sais pas ce qu'il nous a fait. J'attends quand même de voir demain matin, au réveil. En tout cas merci pour vos conseils.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 22 Janvier 2009 à 21:19:30 » |
|
Peut être tout simplement un bon coup sur un muscle, genre une béquille. Va savoir
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2009 à 13:27:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
gisele29
|
|
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2009 à 21:41:16 » |
|
Bonsoir
J' arrive un peu tard , mais voila :
Gabriel , il y a quelques jours, il est tombé de son camion pousseur, il a saigné du nez et il a vomi son repas. Par précaution, je l'emmène aux urgences, j' ai du le déshabiller le médecin ne voulait pas le faire, a regardé ses réflexes et ma dit aux bébés et aux jeunes enfants , on ne fait pas de radios a causes des rayons. Il m a dit c est bon, vous pouvez rentrer chez vous et vous le surveillez bien pendant son sommeil et c'est tout.
|
|
|
Journalisée
|
Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
|
|
|
|