15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 18:22:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Il est tombé et depuis il boite  (Lu 1962 fois)
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« le: 21 Janvier 2009 à 14:59:10 »

Alors hier mon petit Matteo est tombé d'une marche qui mène à sa chambre et depuis il boite.
Je l'ai emmené chez le médecin ce matin et ce dernier m'a dit qu'il ne voyait rien qui pourrait justifier une radio... Il m'a parlé d'un rhume des hanches (je ne sais pas ce que c'est) et d'un os cassé mais que chez les petits ça se remettait tout seul.
En attendant, cela n'empêche pas Matteo de marcher mais il boite, a du mal à se remettre debout et quelquefois on voit que sa jambe lâche. Ca me fait peur et mal pour lui... pauvre petit bonhomme  Pleurs
J'aurais aimé savoir si vous avez été confronté à ce problème et au bout de combien de temps (si c'est un os cassé) ça va passé.
Merci de vos conseils
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #1 le: 21 Janvier 2009 à 18:32:08 »

Je suis ni infirmière, ni médecin...  mais un os qui se remet seul, n'y a-t-il pas un risque qu'il soit mal remis ? que sa repousse se fasse mal ?
Mais je ne veux pas te faire peur ! Attends des avis plus professionnels !  Bisou et bon courage...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #2 le: 21 Janvier 2009 à 20:25:48 »

P'tite Lilli va sûrement passer par là !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je trouve bizarre quand même que ce médecin n'ait pas souhaité faire une radio de contrôle.  Huh? Au moins pour être certain de son diagnostic.  Huh?
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3 le: 21 Janvier 2009 à 20:47:27 »

très bizarre aussi.  perso je n'en resterai pas là.  C'est peut être rien mais n'empêche....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #4 le: 21 Janvier 2009 à 20:54:58 »

idem...perso je demanderais une radio
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 21 Janvier 2009 à 21:14:41 »

si tu as un doute, va directement aux urgences: je sais, ça peut paraître nul d'y aller "juste pour ça", mais ça vaut mieux Clin d'oeil s'il n'a rien, tu seras rassurée, et s'il a qqch, il sera pris en charge Bisou

et de bonnes ondes +++++++++ pour qu'il se remette au plus vite Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #6 le: 21 Janvier 2009 à 21:14:59 »

C'est vrai moi aussi j'ai été surprise qu'il n'est pas demandé une radio mais c'est vrai qu'il n'y a pas de gonflement ni de bleu... Bon ce soir ça allait un peu mieux, on verra demain matin, après une nuit de repose comment il se débrouille.
En tout cas le médecin m'a dit que les pros parlaient du "bois vert" pour parler des fissures des os. Donc normalement ça se remet tout seul. Maintenant, comme l'une d'entre vous l'a dit, j'ai un peu peur que ça engendre des petits problèmes plus tard si ça se remet mal.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 22 Janvier 2009 à 16:16:09 »

Avant d'exposer un enfant aux rayons, certains médecins préfèrent se donner 48H de délai. Si aucun signe alarmant à l'examen clinique, on peut se permettre un délai d'attente.
Par contre, un rhume de hanche (+/- irritation de l'articulation), même si c'est bénin, en général, demande du repos.

Si tu doutes, file aux urgences. Tu auras tout sur place, radio et chirurgien orthopédique pour le diagnostic  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2009 à 17:19:45 »

P'tite Lilli est passée avant moi  Tire la langue

Ma fille aînée nous a fait un rhume de hanche petite et on avait interdiction de la laisser marcher...

Alors moi je serais toi quand même je passerais aux urgences histoire de ne pas faire de bêtises pour lui Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #9 le: 22 Janvier 2009 à 19:18:58 »

je plussoie ma tite filleule et ptite lilli

si tu as des doutes file au urgences  Clin d'oeil
de plus s il lui faut du repos comme ptite lilli le suggere essaye de le porter un max au lieu
qu il marche
 Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #10 le: 22 Janvier 2009 à 20:54:34 »

Apparemment ça s'est arrangé, il ne boite plus -je sais pas ce qu'il nous a fait. J'attends quand même de voir demain matin, au réveil. En tout cas merci pour vos conseils.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 22 Janvier 2009 à 21:19:30 »

Peut être tout simplement un bon coup sur un muscle, genre une béquille. Va savoir  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #12 le: 24 Janvier 2009 à 12:03:07 »

J'arrive trop tard...bon je vais raconter tout de même...

Jeudi soir dernier Louis tombe du canapé en faisant le zouave...Il pleure  sans plus...Je le couche...dans la nuit il se reveille se plaignant du pied...le lendemain il boite et se plaint du gros orteil (il ne 'l'appuie pas par terre).
Donc Doc...il me parle d'un rhume de hanche car selon lui il ne boite pas au niveau du pied mais de la hanche...
Louis est sous Advil pour 48H avec repos (mais il ne m'a pas dit de ne pas le faire marcher... Roulement des yeux)
48h apres pas d'amélioration...le pied est même un peu enflé...et Louis se plaint toujours...
Donc Re-doc...
Il reconnait que ce n'était pas les hanches et prescrit une radio...
2 jours plus tard les radios ne montrent rien du tout... Huh?
On est sorti de chez le medecin et j'ai dit à Louis "C'est bon tu es guéri le Mr a dit que tu n'avais rien.."...depuis Louis ne s'est plus jamais plaint... Roulement des yeux

Mes conclusions sont que:
* Louis s'est probablement fait une entorse en tombant,qu'il a eu mal sur le coup pendant les deux jours qui ont suivi...et qu'il en a beaucoup joué (Comédie,Maman porte,Maman Bobo...ETC....)...et que la radio n'a rien montré vu qu'on la faite tardivement...
*Mon fils est un grand comédien à 2 ans même pas et demi ça promets... Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 24 Janvier 2009 à 13:27:04 »

Mary: ce qui est arrivé à Louis me rappelle Cassandre et sa clavicule, même si pour elle s'était plus qu'une entorse je suis sure qu'elle en a joué et abusé pour avoir plus d'attentions à la maison, comme à l'école Roulement des yeux Roulement des yeux

Ninju: contente que ton fiston aille mieux Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #14 le: 24 Janvier 2009 à 21:41:16 »

Bonsoir

J' arrive un peu tard , mais voila :

Gabriel , il y a quelques jours, il est tombé de son camion pousseur, il a saigné du nez et il a vomi son repas. Par précaution, je l'emmène aux urgences, j' ai du le déshabiller le médecin ne voulait pas le faire, a regardé ses réflexes et ma dit aux bébés et aux jeunes enfants , on ne fait pas de radios a causes des rayons. Il m a dit c est bon, vous pouvez rentrer chez vous et vous le surveillez bien pendant son sommeil et c'est tout.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: