Te conseiller un modèle précis c'est assez difficile parce que ça change tout le temps et qu'il est difficile de suivre a moins d'être soit même sur le point de s'équiper.
Il existe trois type d'APN : les compacts, les bridges et les reflex!!
Les réflex sont ce qu'il y a de meilleurs mais encore faut-il en avoir l'utilité et savoir s'en servir. Ce type d'appareil est surtout destiné au pro ou au passionné!! Le budget est de toute façon trop élevé pour ta bourse.
Ensuite il y a les compacts les prix sont déja plus raisonnable et plus dans tes cordes.
C'est l'appareil que beaucoup de gens ont, il est facile d'utilisation, un bon rapport qualité prix, pratique, léger et maniable, il s'emporte partout.
Enfin il y a les bridges qui sont a mis chemin entre les deux.
Vue ton budget, et l'utilisation que tu en feras (photo de famille régulière mais a niveau amateur) je te conseille un compact.
Le plus important est de regarder le
nombre de pixel et le
zoom OPTIQUE j'insiste a ne pas confondre avec le zoom numérique. La différence est trés bien expliqué la
http://www.generation-nt.com/zoom-optique-numerique-difference-explication-article-136561-0.htmlJe trouve qu'il faut un bon rapport entre le zoom et la qualité de l'image (pixel) je préfère un APN de 12mpixel avec un zoom de 10x plutôt qu'un appareil de 14mpixel avec un zoom de 3.
La qualité sert surtout en cas d'agrandissement mais même si ça arrive c'est pas tous les jours qu'on fait un poster de nos photos!!!
Enfin il faut regarder la
taille de l'écran c'est un critère qui semble moins important mais quand même!!!! Les APN dernière génération, n'ont plus de viseur ben oui faut le savoir!!
Voila déja tu peux faire un bon tri en te basant sur ces critères : prix, zoom optique, pixel et taille écran.
Je pense que pour le tarif indiqué tu peux déja avoir un bon APN!!
Désolée pour le roman j'espère que ça t'aidera