18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 12:17:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: à la recherche d'un bon appareil photo numérique  (Lu 3799 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 30 Juillet 2007 à 11:45:19 »

Bonjour,

j'aime faire des photos de ma tribu dans toutes circonstances. Il y a 2 ans , j'ai acheté un numérique car l'avantage du nUmérique, on mitraille de photos et on sélectionne les plus belles : on ne paie plus pour les photos ratées !

en revanche, j'ai acheté une me... . Il prend des photos jaunes ou blanches, les sujets doivent rester statiques sinon gare au flou, ne pas être à l'intérieur, ne pas être exposé trop au solei, avoir des piles recchargeable et pleins de piles...  Enfin, bref, c'est 3 % de photos réussies. C'est pourtout une marque :polaroid, modèle PDC 5355 avec 5.3 mega de pixels.

je rêve de changer d'appareil mais je ne veux pas me tromper. J'ai un budget entre 150 et 180 euros.

Que me conseillait vous ?

MERCI

(je ne sais pas si on a le droit de citer des marques)

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1 le: 30 Juillet 2007 à 13:09:43 »

Il y a un site qui s'appelle : www.lesnumeriques.com qui fait régulièrement des comparatifs et des essais d'appareils photos.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #2 le: 30 Juillet 2007 à 13:43:15 »

  Souriant super d'avoir créé ce fil car je suis aussi à la recherche d'un bon appareil mais je n'en ai pas encore trouvé un qui soit bien pour un prix abordable.  Tire la langue il faut dire que je n'ai pas non plus pris le temps de bien chercher  Tire la langue  Roulement des yeux
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #3 le: 30 Juillet 2007 à 17:27:22 »

Moi j'en ai un super super... mais il est trop cher pour ton budget, c'est un reflex numérique, un C...N (il est canon  ) 400 D...
Évidemment moi j'adore la photo alors le budget correspond à l'intérêt que j'y porte...  Sourire
Pour les compacts, je ne saurais quoi vous conseiller, mais c'est vrai que les bas de gamme mettent souvent 1 seconde avant de faire la photo... Pour photographier les enfants qui bougent dans tous les sens, c'est pas le pied !  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 30 Juillet 2007 à 17:50:19 »

Chili

On est jumeaux d'appareil-photo... C'est pour ça que la photo des prénoms sur la plage est si belle!!!
Mon cadeau-bijou de mes 30 ans...

C'est sur que ça n'a rien à voir avec un compact...

Mais un bon petit compact, c'est plus facile à mettre dans une poche...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #5 le: 30 Juillet 2007 à 23:18:50 »

C'est mon cadeau-moto de mes 34... avec un mois d'avance ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #6 le: 31 Juillet 2007 à 08:18:56 »

J'ai le power shot A520 de C...N il est très pratique et très bien on a fait de magnifiques photos mais je vais aussi m'en séparer pour prendre le même que Chili.

Enfin dans les marques C...N est excellent Je crois que Ni..N est pas mal non plus
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #7 le: 31 Juillet 2007 à 14:01:45 »

Mon homme a le N...n D80 il est vraiment top, mais le prix aussi  Tire la langue C'était un super cadeaux de départ fait par ses collègues quand il a changé de poste  Sourire
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2011 à 14:35:39 »

Voila je souhaite racheter un appareil photo numérique, celui qu'on a actuellement ne me satisfait pas, impossible de faire une photo non floue, j'ai essayé tout les reglages, c'est jamais bon (meme en automatique), la batterie ne tient pas la charge, bref c'est une M.....
Du cou je ne prend pas de photos, le temps passe, les filles grandissent et ca m'énerve.

Je cherche donc un appareil simple d'utilisation (je n'ai aucune prétention de photographe), l'appareil photo de la famille qui prend des photos "normales", si possible dans un budget de maxi 100€.

Si vous avez des références, je prend....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 18 Janvier 2011 à 14:45:52 »

Des références j'ai pas mais un conseil oui: pour éviter les photos floues, certains APN ont un logiciel anti-mouvement (anti-shaking). Même les enfants font de belles photos avec  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #10 le: 18 Janvier 2011 à 22:36:35 »

Te conseiller un modèle précis c'est assez difficile parce que ça change tout le temps et qu'il est difficile de suivre a moins d'être soit même sur le point de s'équiper.
Il existe trois type d'APN : les compacts, les bridges et les reflex!!
Les réflex sont ce qu'il y a de meilleurs mais encore faut-il en avoir l'utilité et savoir s'en servir. Ce type d'appareil est surtout destiné au pro ou au passionné!! Le budget est de toute façon trop élevé pour ta bourse.

Ensuite il y a les compacts les prix sont déja plus raisonnable et plus dans tes cordes.
C'est l'appareil que beaucoup de gens ont, il est facile d'utilisation, un bon rapport qualité prix, pratique, léger et maniable, il s'emporte partout.

Enfin il y a les bridges qui sont a mis chemin entre les deux.

Vue ton budget, et l'utilisation que tu en feras (photo de famille régulière mais a niveau amateur) je te conseille un compact.
Le plus important est de regarder le nombre de pixel et le zoom OPTIQUE j'insiste a ne pas confondre avec le zoom numérique. La différence est trés bien expliqué la http://www.generation-nt.com/zoom-optique-numerique-difference-explication-article-136561-0.html

Je trouve qu'il faut un bon rapport entre le zoom et la qualité de l'image (pixel) je préfère un APN de 12mpixel avec un zoom de 10x plutôt qu'un appareil de 14mpixel avec un zoom de 3.

La qualité sert surtout en cas d'agrandissement mais même si ça arrive c'est pas tous les jours qu'on fait un poster de nos photos!!!

Enfin il faut regarder la taille de l'écran c'est un critère qui semble moins important mais quand même!!!! Les APN dernière génération, n'ont plus de viseur ben oui faut le savoir!!

Voila déja tu peux faire un bon tri en te basant sur ces critères : prix, zoom optique, pixel et taille écran.

Je pense que pour le tarif indiqué tu peux déja avoir un bon APN!!

Désolée pour le roman j'espère que ça t'aidera  Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 18 Janvier 2011 à 22:47:32 »

J'ai un petit pent*x  qui a couté dans les 100€ ,  les photos me semblent correctes mais sans prétention non plus.
J'ai acheté dernièrement à ma fille un olymp*s x 9 4 0 à 89€ ,trés similaire, il n'est pas mal non plus; il fait 14megapixel et un zoom x4, l'écran fait 7cm. Ma fille s'amuse beaucoup avec, elle met le retardateur, saute d'une chaise ou du canapé et elle obtient des photos où elle est en l'air, c'est assez bluffant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #12 le: 18 Janvier 2011 à 23:01:35 »

moi j'ai le TZ5 de L*m*x (pana****c) depuis 3 ans et franchement top de chez top.
il valait 250€ à l'époque donc il a peut être baissé
il fait de superbes photos, je regrette pas
et il fonctionne sous batterie et non pas avec des piles  Sourire
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13 le: 19 Janvier 2011 à 07:27:15 »

moi j'ai le TZ5 de L*m*x (pana****c) depuis 3 ans et franchement top de chez top.
il valait 250€ à l'époque donc il a peut être baissé
il fait de superbes photos, je regrette pas
et il fonctionne sous batterie et non pas avec des piles  Sourire
jai le fz8
je le trouve long à prendre une photo
le +, il filme aussi
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #14 le: 20 Janvier 2011 à 15:26:58 »

Alors t'as fait un choix?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: