19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:14:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: budjet passé de 2 à 4  (Lu 2823 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 16 Décembre 2006 à 14:55:07 »

nous vivons à deux depuis pas mal de temps et l'année prochaine nous serons 4 , bon en fait je voudrai savoir de combien faut 'il multiplié le budjet? je sais pas si je pose bien la question Tire la langue
ex: combien pour les couches tout les mois par exemple?
voilà, si vous pouvez me donner une idée je vous remercie par avance Clin d'oeil
Journalisée
monique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #1 le: 16 Décembre 2006 à 23:21:00 »

Bonsoir,

...Sur ce site , dans la rubrique "notre action" , page "vie de famille" ,tu trouveras le nombre de biberons et couches dont tu auras besoin en moyenne... ça te donnera une idée... Sachant que je me souviens que lorsque les filles prenaient des biberons de 180ml ( 4 mois Huh?) une grande boite de lait ( 950g ) durait quelque chose comme 3 jours  et certains jours j'ai utilisé jusqu'à 14 couches !!

Pour notre part quand nous sommes passés de 2 enfants à 4 en 1999 , mon mari a fait le constat que dans les premiers mois le montant des allocations familiales que nous recevions pour 4 enfants servait en fait uniquement aux besoins des 2 bébés ( ceci une fois que je n'allaitais plus ...j'ai repris mon activité professionnelle à l'issue de mon congé maternité )...
c'est un peu déprimant comme constat...mais bon , il faut ruser avec les promos , les achats chez CDm, les bourses des assos "J et +" ...

...mais tous les parents te le diront ...au delà de ces constats très matérialistes , c'est beaucoup de bonheur...et ça c'est complétement gratuit !!!

Bonne grossesse !


Monique ( maman de Elias 12, Fiona 10, Sarah et Selma 7 )
Journalisée

Monique Hansen
Secrétaire AD 72
Maman de Elias , Fiona, Sarah et Selma ( 13-11-7 et 7)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 17 Décembre 2006 à 23:32:14 »

Question ordre de grandeur, je dépensais en 1999-2000 un peu plus que les allocs mensuelles (pour 2 enfants - sans APJE à l'époque) pour ma commande de couches à la CDM. Commande qui ne durait pas 2 mois.
Plus le lait, l'eau du lait (et des machines et des bains), l'électricité, ...

Qui peut dire qu'on fait nos enfants pour les allocs??? Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 18 Décembre 2006 à 09:41:25 »

Qui peut dire qu'on fait nos enfants pour les allocs??? Roulement des yeux

Je ne sais pas qui peut le dire mais je l'ai entendu plus d'une fois. Je répondais souvent: ça vous tente de payer la différence?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #4 le: 20 Décembre 2006 à 02:29:13 »

Je proposerais pour ma part quelques pistes pour économiser :
  • - allaiter (mais oui, c'est tout prêt, chaud, stérilisé et gratuit)
    - opter pour des couches lavables (par contre, il  faut dépenser un peu plus en eau, en sèche-linge et en énergie personnelle)
    - sinon, acheter les déstockages de couches à la CDM (bon, quand les 700 couches sont livrées, c'est impressionnant, et puis il faut la place ... du vécu, je vous dis)
    - préférer les articles réutilisables plutôt que jetables (laver les fesses au gant plutôt qu'avec des lingettes par exemple, utiliser de vrais mouchoirs ...)
    - utiliser les services Jumeaux et plus : mise à disposition de matériel, prêt de vêtements, solidarité en général
    - faire ses soupes et compotes soi-même (avec le babycook de beaba, c'est pas bien sorcier)

Bon, j'ai du en oublier mais ça peut donner des idées.

Le pire, c'est quand ils utilisent moins de couches et qu'ils MANGENT plus ! Enfin, quand on a des ventres à pattes comme moi ! 
« Dernière édition: 20 Décembre 2006 à 02:30:44 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #5 le: 20 Décembre 2006 à 13:11:12 »

merci pour les conseils Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 20 Décembre 2006 à 13:21:11 »

le babycook de beaba

Ben .. faut surtout l'acheter  alors qu'une bonne vieille casserole, tout le monde, en théorie, en a!!!

Pour ce qui est des gants lavables, je ne trouve pas ça très hygiènique. A moins de faire bouillir après utilisation (càd à 100 degrés et pas 90), ça peut devenir de vrais nids à microbes. Idem pour les couches lavables, ne pas utiliser le cylce éco à 60° du lave linge mais préférer les marmites de grand mère où tout peut bien bouillir tranquille.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: