15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 09:44:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: trop de pression à la maternelle ?  (Lu 2952 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #15 le: 26 Janvier 2009 à 21:08:25 »

Mon fils ainé a fait un an d'orthophoniste en GS car on ne le comprenait pas.  Puis un trimestre en CP et quand on a vu qu'il n'y avait pas d'amélioration et que l'apprentissage de la lecture se faisait quand même bien, on a arreté.   
Puis en fevrier (du CP)  une petite fille s'est moquée de lui et je me suis dit que quand même c'était pas normal que l'on ne comprenne pas un enfant au CP.   
Je suis allée voir une autre orthophoniste et là miracle : déja au bout de 2 scéances mon fils avaient fait des progrès fulgurants. Elle lui a fait faire plein plein plein de praxies (gymnastique de la machoires, de la langue et des lèvres) et d'un langage "bouillie " est ressorti des sons nets et distincts!
pour moi cette orthophoniste est une demi déesse!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #16 le: 10 Février 2009 à 15:43:15 »

d
bonjour , je viens vous donner des nouvelles de mon petit jo, on a enfin eu un rendez vous chez l'orto (3 mois d'attente ! ) une demi heure plus tard et un bilan effectué j'apprend sans surprise qu'il a besoin de cours (on part pour 30 séances) et que cette visite me coute 76 euros

mon 2eme juju lui n'a tjs pas d'orto (celle que j'ai ne prend pas les jumeaux ni en general les enfants d'un meme fratrie) j'ai bien retel ce matin aux autres ils sont tous complets !

j'ai l'impression d'en laisser un sur le bord de la route et ça m'enerve un peu car lui aussi à besoin de cours

bref on en est la pour le moment

Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: