14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 22:26:01
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie PLV - il ne veut pas boire le nouveau lait  (Lu 18590 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« le: 14 Janvier 2009 à 14:37:48 »

Bonjour,

J'ai emmener Néo (3mois1/2) chez le pédiatre ce matin pour un éventuel test au PLV ( diallertest)... Il a un RGO + irruption cutané par plaque... Bref, impossible de prescrire le test, car il a des plaques sur tout le corps. Le pédiatre m'a donc prescrit du lait Nutramigen afin de voir si cela provient bien des PLV.

Il n'a pas voulu le lait, après deux, trois gorgées il m'a fait une grimace, qu'il ne me fait même pas avec le gaviscon, c'est pour dire! Et il a finit par pleurer et rejeter le biberon avec sa langue... J'ai donc donner son ancien lait, qu'il a bu avec plaisir. Mais il va bien falloir qu'il accepte de prendre ce nouveau lait...

Y a t'il un subterfuge pour qu'il le prenne?

En attendant de lire les mamans au fait...
Merci

Pour les modérateurs, désolée, si ce fil n'a pas sa place ici... je me suis dit que c'était la section la plus logique.
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #1 le: 14 Janvier 2009 à 14:50:20 »

Bonjour Jem,

Maxine a également une suspicion d'allergie aux PLV (malgré une analyse de sang négative....RV chez l'allergologue en mars pour tests complémentaires) et prend un lait spécial depuis un peu plus d'1 mois (depuis que j'a icommencé le sevrage en fait), ça a été un peu dur au début et puis la faim aidant elle le prend sans souci depuis.
Ce n'est pas Nutramigen mais Pepti junior, paraît-il moins "mauvais", il sent quand même assez fort la patate mais cela ne semble plus déranger ma pitchoune. Peut-être ton pédiatre peut-il te prescrire différents laits pour voir celui qui convient le mieux à ton loulou

Espérant t'avoir aider un petit peu

Bon courage
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2009 à 14:55:04 »

merci Tikka  Sourire

Je vais quand même tenter sur les deux biberons à venir, et attendre que d'autres mamans passe faire un tour...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2009 à 16:16:38 »

Il y a plusieurs marques, et pas un seul lait.
Si il n'en veut pas après 2-3 tentatives ,tu vas à la pharmacie avec le paquet entamé et tu demandes là-bas si un changement est possible ( si nécessaire ,c'est le pharmacien qui téléphone au pédiatre ...)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #4 le: 14 Janvier 2009 à 16:22:59 »

pepti junior c ets ce qu avait mes juju a la naissance a l hopital

mais je ne saurais t aider pour ceci dit
je vois que sabine est deja passé par la Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 20:14:29 par Tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #5 le: 14 Janvier 2009 à 17:25:42 »

Oh, merci beaucoup Sabine...  Souriant

merci quand même Tichoux  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #6 le: 17 Janvier 2009 à 15:53:40 »

Alors, on a changé de lait...  la galère aussi... je suis repassée au premier, et il veut bien boire un peu, mais il ne prends pas les quantités qu'il prenait avant (4x210ml) il est plutôt sur 4x150ml et impossibilité de lui proposer un biberon supplémentaire... J'imagine qu'il va se régulariser au fil des jours, enfin je l'espère. J'ai quand même du mal à comprendre que l'on soit capable d'aller en mission sur Mars et incapable de faire du lait sans arrière goût de nourriture pour poisson rouge  Roulement des yeux

Par contre, le point positif, c'est qu'il est bien intolérant, le test le confirmera peut-être, en tout cas, sa dermatite atopique est en voie de disparition, l'eczéma recule et les régurgitations sont moindres. Je ne pensais pas que l'amélioration serait si soudaine.

Le point qui m'agace, c'est qu'il a quand même fallut que je harcelle, médecins et infirmières. En effet, lors de son hospitalisation pour bronchiolite, début décembre (et la aussi j'avais dû bataillé, car tout le monde attendait la fièvre pour diagnostiquer la bronchiolite, fièvre qui n'est jamais venue  , résultat, sonde gastrique et assistance respiratoire pendant 7 jours...bref...), il avait des signes de sécheresse et de plaques bien rouges sur tout le corps, j'avais demandé à plusieurs reprises, et à différentes personnes de bien vouloir regarder de plus près.... Oh c'est rien, faut bien le graisser ça va rentrer dans l'ordre... je n'y ai jamais cru, et je l'ai fait savoir... Résultat, mon petit bonhomme se retrouve rouge comme un coquelicot et bien irrité, tout comme mon état d'esprit...

Pourquoi toujours batailler, il faut se transformer sans cesse, en médecin, en infirmière, en employé de la caf ou de la sécu... marre de ne pouvoir plus faire confiance, et tout vérifier...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
boomy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #7 le: 18 Janvier 2009 à 10:24:41 »

bonjour,


mes bébés sont aussi intolérants aux PLV etsont au nutramigen depuis la fin de l'allaitement  : ne t'inquiète pas, c'est un peu dur au début mais après, ils s'habituent au lait et le réclament comme si c'étaient du nectar ;-)

fais-tu chauffer le lait  ? Mes bébés l'ont accepté chaud (et effectivement, chaud, le goût est un peu différent ! ) alors que froid, niet ! (pourtant, le lait normal était accepté froid)

Si tes bébés sont intolérants aux PLV, il faut faire attention à ne donner aucune protéine de lait (attention, beaucoup de petits pots en contiennent ! ), pas de viande boeuf pendant la diversification etc.  : ensuite, il sera possible de faire une réintroduction du lait, à l'âge d'un an.


Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #8 le: 18 Janvier 2009 à 11:50:45 »

Merci  Boomy,  Sourire

Oui je fais chauffer l'eau... En fait plus les jours avancent et moins il boit ses quantités, alors que le pédiatre m'avait rassuré en me disant qu'il allait reprendre ses quantités jour après jour... et surtout il ne me réclame plus à manger  , hier soir dernier bib à 20h30, habituellement il m'aurait appellé vers 07h00 ce matin, et là je me suis réveillée en sursaut à 08h30, et petit bonhomme jouait avec ses mains tranquillement... et il n'a pris que 120ml au lieu des 210 qu'il ne boit plus depuis mercredi... 

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
boomy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #9 le: 18 Janvier 2009 à 14:17:49 »

vers 5 mois, au moment où s'est passé tout ça : sevrage, découverte de l'allergie aux PLV et nutramigen, s'est produit une cassure du poids de mes filles (déjà qu'elles étaient vraiment pas lourdes !!!) mais 1 mois après, elles sont reparties à manger comme d'habitude....
Peut-être est-ce passager... Tu peux peut-être demander au pédiatre si tu peux ajouter des céréales (marque picot, sans PLV, sans Gluten) pour modifier le goût....

Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #10 le: 18 Janvier 2009 à 16:29:54 »

J'y ai pensé, mais je n'ai pas osé demander, il me semble que c'est un peu tôt 3 mois 1/2, non Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
boomy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #11 le: 18 Janvier 2009 à 20:20:11 »

oui, c'est vrai, c'est un peu tôt, je crois que celles sans gluten sont à partir de 4 mois....
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #12 le: 18 Janvier 2009 à 23:22:54 »

Coucou Jem !!!

Ce que j'ai fait pour Baptiste quie st sous Pepti Junior, c'est de revenir à plus de biberons et moins à chaque fois (conseil du pédiatre...)...pas cool pour les nuits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il a Pepti junior . Il a gouté un autre (galliagene) qui a une vieille odeur de bouillon de poule tout vieux !!!!
Pour les céréales, même sans gluten, ça m'a été déconseillé afin de ne pas déclencher d'autres allergies "croisées"... alors moi qui voulais commencer à donner quelques petits fruits et légumes.....

bon courage

Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #13 le: 18 Janvier 2009 à 23:41:23 »

Coucou Jem !!!

Ce que j'ai fait pour Baptiste quie st sous Pepti Junior, c'est de revenir à plus de biberons et moins à chaque fois (conseil du pédiatre...)...pas cool pour les nuits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il a Pepti junior . Il a gouté un autre (galliagene) qui a une vieille odeur de bouillon de poule tout vieux !!!!
Pour les céréales, même sans gluten, ça m'a été déconseillé afin de ne pas déclencher d'autres allergies "croisées"... alors moi qui voulais commencer à donner quelques petits fruits et légumes.....

bon courage




Rhaaaa, tu va pas faire comme le pédiatre toi...hein... 

Ben en fait il ne veut pas plus de biberons, donc il n'y a rien à faire... je me suis dit qu'il se reveillerait la nuit, et j'étais rassurée, mais rien...

Aujourd'hui c'est encore la cata, plus ça va, plus le niveau baisse, le pédiatre m'avait dit de le forcer un peu... il est marrant lui, on fait comment pour forcer un bébé qui ne veut pas téter  Huh?, j'ai pris la pipette du gav*scon, et je lui en ai donné un peu plus, il a tout régurgité... Je crois que je suis bonne pour le rapeller demain.

Pfffff, lui qui mangeait si bien, et avec tant de plaisir... Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #14 le: 18 Janvier 2009 à 23:50:05 »

Quelle quantité boit il sur 24H? car Baptiste lui, ne buvait que la moitié de sa ration nécessaire.... donc, je le réveille, je lui propose.... et lui dispose, et progressivement (jusqu'à la gastro) on était redescendu à 5 bibs......
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: