14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 14:21:24
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie PLV - il ne veut pas boire le nouveau lait  (Lu 18417 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #90 le: 14 Février 2009 à 21:37:50 »

je pense que c'est la meilleure solution de le laisser manger quand il a faim...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #91 le: 14 Février 2009 à 21:47:08 »

Pourquoi voulais-tu imposer 5 bib par jour ?
Un organisme mange mieux avec la sensation de faim que si on lui propose un repas alors qu'il est encore repus.




J'aurai bien aimé voir ta mère en Zorro 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #92 le: 15 Février 2009 à 11:27:18 »

C'est le pédiatre qui m'a dit de le passer à 5 au lieu de 4, je lui ai bien expliqué que ce n'était pas faisable, car 4h00 entre chaques bib (4h pour qu'il dorme la nuit, car là c'est pas la peine d'espérer qu'il se réveille en pleine nuit), c'était trop peu, qu'il boive 50 ou 180... Lorsqu'ils avaient eu la bronchiolite, ils m'ont fait le même coup (à ce moment là ils étaientà 5 bib, et les avaient passer à 7, pour le même résultat  Roulement des yeux). D'ailleurs Vendredi, lorsqu'il m'a demandé a qu'elle heure il avait pris son dernier bib, que c'était 5h00du mat, et qu'il était 11h00, il m'a rétorqué, Hannn!!! Ben c'est temps qu'il boive alors, le pauvre!!!! La puer à mis 3/4 d'heures pour lui faire boire 130... le pauvre, il avait l'air d'être super affamé.

Donc, là, je me suis dit m*rde le pédiatre, je fais comme je le sens... Y a pas de miracle, mais les quantités sont plus élevés...

Pour ma mère si tu veux je te l'envoie,  ça va te faire rire 5 minutes... Les tiens sont "grands", mais quand elle est là, c'est adieu les siestes... et bonjour les énervés... au bout de 3h00 elle rentre chez elle, et moi je me retrouve avec 2 Hyennes enragées  Roulement des yeux 
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #93 le: 15 Février 2009 à 13:05:43 »

Houlala... Je viens de me rendre compte compte qu'il y a certainement un truc, dans sa tête... quoi...  Huh? 12h00, pleurs de faim... Je lui donne son bib, comme d'hab, dans mes bras sur le canapé... Il prend bien le bib, rejette la tetine de sa langue, le reprend, complètement énervé, il veut plus, mais je sens bien qu'il a faim (6h00 pour le bib de ce matin)... Et des pleurs et des pleurs, il ne veut plus rien savoir ça dure 30min... Je le met au lit pour qu'il se calme avec sa sucette, et il la tète comme un fou... Je lui propose le bib, et là il avale 180 d'une traite...  Huh? Roulement des yeux... Une fois terminé de grands sourires, et des jolies Areuh de satisfaction....

Je peux pas lui donner ses bibs au lit... Maintenant que je suis un peu plus sereine, je me dit qu'effectivement des scéances pédopsy, vont être necessaires... car je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #94 le: 15 Février 2009 à 14:36:43 »

Question de position ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #95 le: 15 Février 2009 à 17:48:11 »

Je sais pas j'ai tenté pleins de positions, non concluentent...
Et là, à 16h30 encore le même scénario. Ma soeur étaient là, elle a halluciné de voir la résistance qu'il emet dans les bras, dans le transat, sur le canapé...alors que dans le lit tout roule. 

J'ai essayé de refaire "le film" en marche arrière. Que c'est-il passé mis à part ce nouveau lait?

Alors, avant Noel, ils étaient en décalés, donc un après l'autre avec 3/4 d'heures de décalage. Cad pleins de calins et d'attentions. Noel, on part à La Rochelle, et ils commencent à faire leur nuit, et ils se calent sur les mêmes horaires, papa est dispo, donc on fait en sorte de changer, pour ne pas prendre toujours le même. On rentre, papa travaille, ils sont toujours calés sur les mêmes horaires, donc, sur le canapé avec le coussin d'allaitement et un bib dans chaque bouche, 5 jours après, le lait dégueubeurk... Est-ce le manque de contact avec en plus l'arrivé de ce nouveau lait  Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #96 le: 16 Février 2009 à 14:26:10 »

Jem je trouve ça super positif qu'il boive un bib plein!!!Même si c'est dans son lit!!!!
Donc à mon avis bah pour l'instant te prends pas la tête!!!Il veut que boire dans son lit..Bah au moins il boit!!!!
Après petit à petit tu discutes avec lui...Mais bon déjà si il reprends du poids!!!
Tu nous tiens au courant!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #97 le: 16 Février 2009 à 14:34:49 »

OK avec Mouman. Il le veut dans son lit, donne lui dans son lit. A 20 ans, il mangera à table comme tout le monde. Keep cool, l'important est qu'il mange correctement et qu'il digère tout aussi correctement.
Et ferme tes oreilles à toutes les réflexions que tu vas entendre.  Roulement des yeux
Et avec qqn d'autre et le bib au lit, il le prend aussi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #98 le: 16 Février 2009 à 14:48:25 »

Tiens c'est marrant, ça. Les nôtres nous ont fait le même coup! Elles buvaient mieux dans leur lit (étrange pour un reflux... Huh?). Fais comme tu le sens, si ça marche mieux comme ça, c'est tout bon!
T'as essayé dans le transat en faisant bouger tes mains devant lui ou en agitant des jouets?
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #99 le: 17 Février 2009 à 08:04:53 »

J'ai découvert que Baptiste mangeait un peu plus avec de la bouillie de légumes dans son bib... bah je lui en donne, même le matin... au lieur de boire 65 ou 70, il avale comme un glouton 100..... peu importe les moyens..... seuls comptent les résultats : le faire boire !!!!! (j'ajoute un pincée de diastase... je le gave quoi.. mais 5 mois et seulement 4KG....)
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #100 le: 17 Février 2009 à 20:09:58 »

Un passage éclair...
Ils ont repris Néo à l'hopital, sur le mois il a perdu 190gr...
Forcement ils l'ont repassé à 5 bib, au lieu de 4, je leur ai bien expliqué qu'il buvait plus sur 4 avec plus de temps entre...mais ils n'ont rien voulu savoir... L'infirmiière périnatale qui devait passer demain matin à la maison, est donc passée cet AM, et là comme fait exprès, Néo n'émet aucune résistance, me regarde droit dans les yeux, et avale 160... Roulement des yeux ... ou comment faire passer sa mère pour une mytho... ... Bon il faut quand même que je bataille, car toute la journée d'hier, ils me laissent seule avec lui... Je leur ai dit que si c'était pour faire comme à la maison, sauf relever les quantités bues sans assister au moment, autant rentrer chez nous. Donc là quelqu'un regarde comment ça se passe. Encore en observation, quoi... Roulement des yeux

Pour le lit, c'est bien ce que je m'étais dit, si il le veut dans le lit, et ben on fera comme ça... ma priorité pour le moment c'est qu'il reprenne du poids... Pour les us et coutumes de notre Chère Nadine de R. on verra plus tard, de toute façon il pette en mangeant, on est plus à ça prêt...  , mais trève de plaisanteries, c'est vrai que l'infirmière périnatale, trouvait cela pas bien, mais a quand même convenue que pour le moment on pouvait laisser passer.

Merci les filles  Bisou, je vais m'occuper de ma Mistouflette, je la délaisse un peu depuis quelques jours....
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #101 le: 17 Février 2009 à 20:15:01 »

Jem : Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Mr Patate et mistouflette.... tu es très courageuse.... gros  Bisou Bisou Bisou à toi aussi, et flute à tes médecins qui ne savent qu'observer !!!!!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #102 le: 17 Février 2009 à 21:36:07 »

bizarre qu'ils n'admettent pas qu'ils puissent prendre d'avantage en 4 bib où il a faim, qu'en 5 imposés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #103 le: 17 Février 2009 à 21:47:07 »

Et le pompon, c'est qu'il l'on passé à 5x210, alors qu'il ne boit pas 5x180...  Roulement des yeux
Je vous raconte même pas leur façon de compter la quantité sur 24h00...
Ce soir, j'ai fini par dire au pédiatre qu'ils étaient quand même bien tordus...  Tire la langue
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #104 le: 17 Février 2009 à 22:20:35 »

Ils peuvent même lui proposer 5 bib de 300 ml, s'il sature à 120, il n'en boira pas 200 ou 300 ml ! Guilhem, si on insistait pour qu'il boive plus de 90 ou 120 ml quand il avait 7 ou 8 mois, tout resortait aussi vite !
Si ça peut te rassurer : à un moment, Guilhem faisait plutôt petit et maigrichon, il mangeait mal ; maintenant, il mange de tout, est mignon comme tout, il ne fait absolument pas pitié avec ses belles joues rebondies et son regard malicieux, il grimpe partout, il est gai, rit facilement, danse dès qu'on met de la musique...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: