28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 09:45:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mon expérience servira peut etre...  (Lu 2511 fois)
vrinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 13 Janvier 2009 à 16:31:08 »

coucou a ceux et celles qui vont me lire,
je me suis inscrite pour vous faire par de mon expérience et me faire avancer dans  tout ce qui nous est arrivé.

voilà,
 jai perdu mon fils ou plutot mes fils. mes triplés d'une grossesse naturelle sans FIV...
ils sont nés sans vie a cinq mois et demi ce septembre dernier.
nous avions  un risque accru du fait quil y en avait trois.( deux vrais jumeaux et un a part) les doc nous avaient prévenu dès le départ mais si nous devions faire une réduction embryonnaire comme ils nous le suggérait fortement nous avions  60% de chance de perdre le dernier bébé (car oui c'était les jumeaux qui posaient le plus de soucis comme c'était de vrais jumeaux). nous avons donc tenté de donner une chance a chacun d'eux après avoir muremement réfléchit a savoir si nous pouvions les assumer tous pour une première grossesse surtout financièrement , psychologiquement et matériellement bien sur.
nous les avons perdu a cinq mois et demi de grossesse.alors que tout ce passait bien la veille lors de l'écho...
 nous avons pu les leur donner un prénom a chacun dentre eux(erwan,enzo et elouan). malheureusement nous n'avons pas pu leur faire de cérémonie ni les enterrer... pour diverses raisons mais surtout un manque dinfo de la part de l'hopital...là ils reposent avec les anges et leurs cendres ont été dispersés au cimetière des bébés.
ce fut très très dur mais dans notre malheur nous avons pu vivre mon chéri et moi meme tout ceci ensemble jusquau bout.(il a tout vu quand je les ai perdu; il ma vu les accoucher les uns après les autres et voyait mon ventre se dégonfler au fur et a mesure de laccouchement; il ne pouvait rien me dire tellement je soufrais et quil se sentait impuissant).
quand la sage femme nous a dit quils étaient tous beaux elle nous a demandé si nous souhaitons les voir; la peur que jai eu mais jai eu la force du faire pour que mon chéri voit ses fils car pour un homme cest pas pareil que pour une femme; nous nous les sentons nous les voyons grossir, nous les sentons bouger;jai voulu le faire pour lui et quil soit "fier" de ce quil aurait pu avoir et lui faire comprendre qu'ils ont bien exister. lorsque la sage femme nous les a apporter ils étaient tous regrouper dans une couveuse. ils semblaient si paisibles comme sils dormaient...une petite main de lun dentre eux dépassait de la couverture. elle était si petite.mon chéri les a pris dans ses bras et me les a déposer sur ma poitrine. là je me suis sentis maman pour la toute première fois meme sils ne respiraient pas...un paadoxe mais ce que jai resentis et jai vu dans les yeux de mon chéri quil était fier de ce que jaurai pu lui donner...
c'était de beaux bébés effectivement juste en miniature car pesaient chacun dentre eux environ plus de 400g.je sais plus exactement...

et qu il ne manquait que quinze jours pour quils soient viables... une dérision face au bonheur que lon aurait pu connaitre tout au long de notre vie meme si cela naurait pas été facile tout les jours; nous en étions conscients mais nous ne voulions retirer la vie a aucun dentre eux vu quon nous avait donné cette chance si je puis dire...
ce qui est injuste cest que lon nous a repris nos bébés, nous commencions a y croire(nous avions seulement mois de un pourcent de chance davoir ce risque de grossesse selon les doc donc autant dire rare très rare...) pourtant au fur et a mesure que les semaines passaient malgré le lourd suivit médical que je devais avoir (une écho toutes les semaines) et le faites que je commencais a etre de plus en plus dépendante de mon chéri car entre autre je narrivait plus a faire des choses quotidiennes comme me lever ou faire les lessives ou le repassage ou encore conduire...j'étais aussi grosse qune femme a terme alors que j'étais a cinq mois quand je pouvais plus faire tout ceci...

là, cela fera quatre mois comme toi que mes bébés ne sont plus de ce monde.nous nous disons que cela aurait du faire depuis un petit moment quil aurait du naitre comme jaurai pas pu tenir jusquau terme pévu du 13février...
nous avons avancé depuis, nous nous suivi encore par une psy cela nous a beaucoup aidé a faire notre deuil. je pense que si nous ne laurions pas nous laurions "payé" un jour ou lautre...
là nous avons lagréable surprise de voir que noous allons avoir un autre bébé. il ny en a que un... facon de dire. nous sommes rendu a huit semaines, je flippe pour la suite et jai la peur detre une mauvaise mere dans le sens sois etre trop présente ou tout linverse a savoir le dénigrer comme ce n'était pas lui qui était désiré en premier... nous travaillons ceci pour que tout se passe au mieux.

jèspère que mon message servira a dautres personnes qui ont pu vivre ou vivront un semblement de notre histoire meme si elle est unique. je n'es pas voulu entrer dans les détails a savoir comment c'est passé l'accouchement pour ne pas choquer quelques personnes car se fut très violent si je devais le qualifié et nul n'est pret a assumer et encaisser ceci. un seul sentiment nous a envahi lorsque nous sommes sortis de l'hopital cest davoir passé plus de une semaine a lintérieur de ce batiment or cela ne fesait que deux jours et le sentiment davoir abandonné nos fils...

je tiens a remercier l'équipe de jumeeux et plus de vertou qui nous avait bien renseigné lorsque nous sommes aller les rencontrer pour quils puissent nous aider. c'est une équipe très organisée et qui nous a fait part de son expérience et nous avions eu un acceuil très chaleureux.et nous les remercions de nous avoir envoyer un message pour la perte de nos bébés.
 

a bientot pour qui aura envie de discuter un peu avec moi.

bise
SB.
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 à 16:40:50 »

vrinou ton histoire me bouleverse tu as beaucoup de courage de nous parler de tout ça  .. tu as un fil dans santé "le coin des anges" beaucoup de mamange sont dans la meme situation , j'ai aussi perdu un bébé , j'attendait des triplés tout comme toi jumeau mono bi et un bébé seul dans sa poche .. c'etait une grossesse spontanée et je n'ai meme pas envisagez une seule seconde a une reduction .. j'ai perdu mon bébé qui etait seul au 3eme mois de grossesse .. enfin il a arrété de vivre mais a décidé de rester dans mon ventre jusqu' a mon accouchement mon bébé etait complement fossilisé dans son placenta , c'est sur c'est different de toi ..
je te met le lien pour le fil "le coin des anges"

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,65.0
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 16:51:29 »

Vrinou, tu m'as donné les larmes aux yeux, mais je te trouve très courageuse de parler de ton histoire, c'est aussi une façon de ne pas se sentir seule. Vous semblez être un couple très uni et ça c'est unique, car après ce terrible choc, il faut rester soudé.
Vous avez fait du chemin depuis, vous êtes bien suivi, ces petits bébés resteront vos premiers enfants dans votre coeur, ce petit bout qui arrive vous apportera bcp d'amour et de joie.
Tu seras une très bonne maman, je suis certaine qu'il n'y aura pas de déni comme tu en as peur mais au contraire tu seras très protectrice.

Courage à vous deux
Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
vrinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 à 17:25:44 »

je te rassure moi aussi jai pleurer quand jai écris ce post...

merci pour ton message et oui jespère devenir une bonne mere...
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 à 17:52:23 »

vrinou > j'ai laissé un seul sujet dans le coin des anges.

Bon courage à vous pour cette épreuve.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 à 17:59:00 »

vrinou !
Merci pour ton témoignage.

J'en ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire, c'est vraiment bouleversant.
je vs souhaite de réussir à faire completement votre deuil de vos 3 enfants et je te souhaite en meme temps une bonne grossesse pour l'enfant que tu attends.

Vos petits anges resteront à jamais ds votre coeur et veilleront sur vs de là où ils sont.


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #6 le: 14 Janvier 2009 à 09:20:55 »

vrinou 
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour l'avenir...
Tout mon soutien aussi pour les moments difficiles...
 Bisou
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #7 le: 14 Janvier 2009 à 10:56:07 »

coucou

plein d'onde plus plus plus pour la suite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
beboun13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902



« Répondre #8 le: 14 Janvier 2009 à 12:35:44 »

Vrinou,

moi aussi je suis boulversée par ton témoignage, et rassure-toi je suis sure que tu sera une excellente maman pleine d'amour.

Je vous  Bisou
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2009 à 13:54:48 »

Que dire? moi aussi je suis en pleurs, c est bouleversant!

Vous avez bcp de courage Vrinou et votre amour vous aidera à retrouver un équilibre. Vos anges veilleront sur vous et sur votre petit bébé à venir...

Surtout courage et à bientôt

Jennifer
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
vrinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #10 le: 14 Janvier 2009 à 14:16:08 »

merci les filles qui me répondent cest très gentil. ca me fait chaud au coeur.
en tout cas une chose est sur depuis le dépuis de cette expérience si je puis la qualifiée ainsi... nous aura refoncé depuis le début; on s'aime plus que jamais ca cest sur...

je vous donnerai de temps a autre de mes news si ca vous dit meme si je vous connais pas si ca peut vous faire plaisir et espère bien un jour refaire parti de cette asso car il y a encore dautres chances quon est des jumeaux ca cest sur; triplés non car trop rare pour que ca se renouvèle mais deux oui...

bisous a toutes.
Journalisée
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #11 le: 14 Janvier 2009 à 14:33:31 »

Bonjour vrinou,

Nos histoires se ressemblent, j'ai également été enceinte spontanément de triplés (monozygotes, encore plus rare) et j'ai perdu 2 bébés sur les 3. Nous avons en revanche eu la chance d'accueillir Maxine qui fait notre bonheur.
Toutes les mamans du coin des anges comprennent mieux que quiconque ce que tu as traversé, la douleur de la perte des enfants.
Avec mon mari, on est un peu comme vous, cette épreuve a renforcé notre amour : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts". On a vu la psy de l'hôpital en fin d'année, après plusieurs mois de pleurs et de tristesse et cela m'a fait bcp de bien, je me suis déculpabilisée et suis maintenant prête à me "relancer" dans la vie "normale".
Félicitations pour cette nouvelle grossesse plus "simple", on pense aussi remettre ça d'ici la fin de l'année et on sera probablement à la fois déçus et rassurés qu'il n'y en ait qu'un...

Bon courage

Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #12 le: 14 Janvier 2009 à 15:27:31 »

Vous avez bcp de courage , j'en ai les larmes aux yeux !!!! Pleurs
Vous vous etes vraiment bien soutenus et la force que vous avez eu je n'aurais pas fais le kar de ce que tu as fais !!!  Je te trouve très courageuse !!!!!

Je t'envois encore plus de force meme si je n'ai pas le kar de ce ke toi tu as !!!!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2009 à 16:46:45 »

Merci de venir témoigner Clin d'oeil
Et tout de bon pour la suite . +++

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #14 le: 14 Janvier 2009 à 18:16:00 »

Bonjour Vrinou,
Ton histoire est bouleversante et poignante...
Je comprends tous les sentiments que tu as ressenti, que tu ressens et que tu vas ressentir plus tard....
Je te souhaite plein de courage...
Je n'attendais pas des triplés mais des jumeaux monozygotes comme toi ; le STT nous est tombé dessus et m'a emporté mon petit Thomas.
Voici mon fil de discussion où je parle de mon histoire et de mon parcours pour mon deuil:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6931.0

Ne t'inquiète pas tu seras une bonne mère pour ton petit bout qui va arrivé.
Moi aussi, j'espère que ce bonheur m'arrivera bientôt!!!
Je te souhaite plein de sérénité pour cette grossesse même si je sais, que cela ne va être si facile que çà...
Douces pensées à nos petits garçons qui veillent sur nous...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: