11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:33:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: organisation du bain au debut et après 8 mois quand on a pas de baignoire!?  (Lu 4105 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Janvier 2009 à 09:40:37 »

Nous, on les baigne un jour sur deux sauf si elles se salissent trop. En général, le week end c'est un bain tous les jours.

Pour la baignoire, les baignoires en plastique vont largement au delà de 8 mois. Nos filles à plus d'un an les utilisent toujours sans problème. Pour ne pas se casser le dos, ça existe sur pieds stables, c'est pratique si on a pas de baignoire ou pas trop de place au sol.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Janvier 2009 à 21:22:46 »

je sais pas comment vous faites, je trouve que ca glisse grave les baignoires gonflables !!

À la limite, on peut mettre un tapis de douche au fond, je sais pas si ça fonctionne.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Janvier 2009 à 13:41:34 »

Je n'ai jamais aimé les tapis....
Dons la douche c'est assis chez nous.
Par contre je ne vous raconte pas les glissades dans les baignoires des mamies.... ben oui z'ont pas l'habitude  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #18 le: 21 Janvier 2009 à 14:36:30 »

2eme Comment on s'organise pour laver nos bébés après 8 mois quand on a pas de grande baignoire, mais qu'une douche sans réserve d'eau!?
y a un bac à douche quand même?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Janvier 2009 à 23:42:35 »

mes filles ont 2 ans et vont toujours dans la baignoire en plastique...
J'en avais trouvé un assez grand modèle a auch*n,il se fait toujours...j'ai eut une baignoire gonflable,je trouve ça trop petit...
la baignoire est posée sur une petite table en métal,qui est dans la douche...ça évite de se ruiner le dos,on  est a bonne hauteur...et comme la baignoire rentre un peu en diagonale,y a aucun risque qu'elle tombe de la table,vu que la cabine (portes en verre retient tout ça...)
Je commence aussi les douches de temps en temps,mais elles aiment pas...alors pour que ça passe,je les assoie le cul dans une petite bassine,(comme un bain de siège ),dans la douche,comme ça elles bougent pas quand je leur lave les cheveux et que je les savonne...elles jouent avec les jouets de bain.je les mets debout,juste pour le rinçage final,l'effet douche passe mieux ainsi...

Tiens,ça j'aurais pu l'écrire dans le fil de mac Gyver... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Janvier 2009 à 18:33:52 »

2eme Comment on s'organise pour laver nos bébés après 8 mois quand on a pas de grande baignoire, mais qu'une douche sans réserve d'eau!?

Ben non! c'est un sol carrelé en pente et il y a un mur devant mais pas de reserve d'eau!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #21 le: 28 Janvier 2009 à 19:17:41 »

je suis dans le meme cas enfin presque  Tire la langue une petite douche carré (baignoire rentre pas) et comme ma baignoire de la table a langer commencer a etre trop petite j'en ai trouver une a carrefou* 25euro avec transat integré du coup c'est plus sympa plus besoin de le tenir (bon on reste a 2 cm quand meme  ) et on savonne dans l'eau  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #22 le: 30 Janvier 2009 à 13:59:05 »

Ben non! c'est un sol carrelé en pente et il y a un mur devant mais pas de reserve d'eau!

ah ...  bah apprend leur la joie des douches 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Janvier 2009 à 14:58:18 »

coucou,
J'ai déjà exposé la solution que j'ai trouvé pour donner des bains à mes enfants sans baignoire, alors je vous mets le lien  Clin d'oeil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8401.30,
voilou,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Janvier 2009 à 13:19:56 »

moi au départ je les lavais dans le lavabo de la salle de bain j'ai fait cela plusieurs mois surtout la petite ensuite la baignoire plastique sur un plan de travail qu'on a aménagé dans la salle de bain pas besoin de se baisser même si moi j'avais une baignoire
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Janvier 2009 à 14:49:22 »

Salut, moi je n'ai pas de baignoire comme toi . C'est une douche italienne dans laquelle je met ma baignoire au sol. Mes loulouttes ont 8 mois et je les met de temps en temps en même dans la baignoire mais pas trop longtemps car il y en a une qui se fait éclabousser et elle n'aime pas ça. Aussi non pas grande de 8 ans prend souvent le bain dans la baignoire avec une de ses soeurs. C'est comique mais elles tiennent quand même. Pour la baignoire gonflable j'en avait acheté une pour les vacances d'été pratique pour dépanner. Je préfère ma baignoire en plastique que je trouve + grande.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Mars 2009 à 14:22:35 »

j'ai acheté un canard gonflable babys*n dans un dépot vente, c'est super: le fond ne glisse pas et ils s'appuient sur les bords et c'est mou bien sécurisant, super pour découvrir les joies du bain... je m'assoie par terre ou sur un petit marchepied. Très bien pour sortir de la mini baignoire du plan à langer devenue trop petite! je fais le rinçage avec la douche....
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Mars 2009 à 14:47:55 »

Avant d'avoir notre baignoire (y'a 3 semaines), on n'avait qu'une douche. On avait acheté une table à langer avec baignoire intégrée, ça allait très bien mais si on voulait les mettre à 2 en meme temps, ils manquaient de place. Donc bain à la chaine, pas top... Mais bon, quand on n'a pas le choix. Sinon tu peux faire 1 bain par jour en alternant les enfants. Ainsi chacun a son bain 1 jour sur 2 mais en profite pleinement.

Et dès qu'ils tiendront debout correctement, ça sera la douche !! Surtout en été !! C'est + économique, + rapide et pas de risque d'avoir froid en été.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #28 le: 30 Mars 2009 à 16:14:26 »

Au début on avait uen salle de bain minuscule qui donnait dans la cuisine , pièce squ'on ne chauffait pas car quasi pas isolée, et la cuisine donnait dans le salon , il fallait donccasé la baignoire/table a langer dans la porte ds la S de B  (pouvait pas allé + loin ) , la remplir avec le paumeaux de douche, traversé la cuisine ,  foutre de la flotte partout a chaque passage de porte car, comme ça passait juste, ça butait Roulement des yeux: le gros bordel quoi
Déjà en leur donnait pas de bain tt les jours 2 fois par semaine maxi, et trsè vite j'ai été prendre ma douche avec eux , c'était une cabine ou il y avait un espèce de petit siège intégré alor sje mes posait sur mes genoux  pour savonner et voilà
Maintenant on a une baignoire c'est carrément mieux !!!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: