11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:32:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: organisation du bain au debut et après 8 mois quand on a pas de baignoire!?  (Lu 4104 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2009 à 18:12:03 »

Salut les filles

je pose deux questions:

1ere sur l'organisation du bain au debut : Est ce que l'on peux laver les bébés 1 jours sur 2?

2eme Comment on s'organise pour laver nos bébés après 8 mois quand on a pas de grande baignoire, mais qu'une douche sans réserve d'eau!?

Merci de me faire partager votre expérience! Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2009 à 18:56:36 »

bonjours,

voila mon expériance, j'ai une commande table a langé avec baignoire intégré et plan a langer déplasable sur le coté avec des pieds.

Donc dans les premeir mois je remplisé la baignoir de la table a langer pendant qu'elle attendépassiament dans le salon, j'en savonné 1 sur la table a langé pennt que l'autre attendé dans son parc ou dans le tapis d'activité. puis je la passé dans la baignoir 1 main sous la téte je la rincé avec l'autre main, quand elle été rincé je préné avc ma main libre le drap de bain que j'étendé sur la table a langé et je possé le bébé dessus pour la séché et l'habillé. Je faissait de même pour la second aprés avoir changer l'eau du bain.

Quand la baignoir de l table a langé a été trop petit j'ai acheter une bégnoir plus grande que je peut mettre dans le receveur de ma douche, et j'ai fait l'aquicition d'un transat de bain (car elle ne tenai pas assis). Et la même principe je savoné sur la table a langé, rincé dans le bain sur le transat, positionné le drap de bain sur la table a langé et essuiellé et habillé.

Maintenant j'ai gardé la même baignoir, par contre j'ai investie dans un tapis anti dérappant pour mettre au font car elle sont assis toute seul dans la baignoir. Et j'aplique la même méthode.

Cela oblige bien entendu d'avoir une organisation sans faille et de tout avoir a porté de main

j'expére que mes explication on été assez claire mais n'éxsite pas a possé des question suplémentaire.
amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 19:00:14 »

tu as aussi les baignoires gonflables, en plus idéales si tu dois voyager et que tu te retrouves dans la même situation qu'à la maison à savoir pas de baignoire Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 à 19:09:29 »

Coucou,

Je trouve l'idée de la baignoire gonflable très efficace Sourire. Elle nous servait beaucoup pour les vacances Cool.

Ensuite, je trouve important que le bain reste un plaisir. Pas de culpabilité à sauter un bain Clin d'oeil. Chez nous, c'était plutôt un bain en moyenne tous les 3 jours Tire la langue.

Dernière chose : je ne suis pas une adepte du savonnage avant le mouillage. Pas très agréable, il faut bien l'admettre. Donc chez nous, on savonne dans l'eau Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2009 à 19:24:41 »

Comme toi, je n'ai pas de grande baignoire, juste une douche.
Mes bébés ont 9 mois et demi et je les lave toujours dans la petite baignoire (posée dans la douche).

Voilà pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Janvier 2009 à 19:36:47 »

Quand la baignoir de l table a langé a été trop petit j'ai acheter une bégnoir plus grande que je peut mettre dans le receveur de ma douche, et j'ai fait l'aquicition d'un transat de bain (car elle ne tenai pas assis). Et la même principe je savoné sur la table a langé, rincé dans le bain sur le transat, positionné le drap de bain sur la table a langé et essuiellé et habillé.

Merci les filles pour vos conseils
Barbara, Tu l'as trouvé où ta grande baignoire? (Pour l'instant j'ai acheter une table/baignoire pour les premiers mois)
Une baignoire gonflable pour utiliser tous les jours, j'ai peur que cela ne soit pas l'idéal, parcontre pour les voyages cela peut être bien!
Ce que je ne trouve pas pratique c'est d'avoir la grande baignoire à terre, merci le mal de dos!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2009 à 19:45:02 »

Citation
Ce que je ne trouve pas pratique c'est d'avoir la grande baignoire à terre, merci le mal de dos!!
Personnellement, au début ma baignoire était sur pieds. Maintenant je l'ai posé par terre. Je préfère avoir mal au dos qu'un accident 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2009 à 20:47:46 »

bah pour la baignoire gonflable, ma meilleure amie ne l'échangerai pour rien au monde!!!
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2009 à 20:51:32 »

je connaissait pas l histoire de la baignoire gonflable!

par contre j ai toujours eu une baignoire MAIS pas chez mes BP
ou ils n avaient qu une douche comme toi
du coup je les lavais une par une avec une main je la tenais avec l autre je mouillais
je savonnais bref je gerais comme ca Clin d'oeil
apres quand ils sont bébé on peut se permettre de les laver 1fois tout les 2jours
puis il parait que ca leur abime moins la peau (d apres les pediatre)

menfin desolé mais moi avec la baignoire jpeux pas torp te dire
cependant meme avec je fesais plus souvent des douches que des bains
pas tres adepte de sbains a cet age la Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2009 à 15:47:52 »

Barbara, Tu l'as trouvé où ta grande baignoire?

je l'ai trouvé dans un magasin de périculture ou on a les remise "jumeau et+" avec la carte de membre

chez moi elle est dans la douche donc a raz le sol mais pour pas avoir mal au dos soit je m'acroupie soit je m'assoie sur un tabouré.

Dernière chose : je ne suis pas une adepte du savonnage avant le mouillage. Pas très agréable, il faut bien l'admettre. Donc chez nous, on savonne dans l'eau Tire la langue.

je e mouille les mains avant d'apliqué le savon et cela a chaque fois que je me remet du savon sur les main
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2009 à 21:00:41 »

1 bain tout les 2 jours ça ne pose aucuns soucis, certains medecin le recommande d'ailleurs, ça ne sert à rien de les baigner tout les jours. Moi je mettais la baignoire parterre dans la douche.
Journalisée
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Janvier 2009 à 21:51:00 »

pareil: baignoire  ou grande bassine dans la douche.
tu te payes un tabouret en plastic pour t'assoir dessus et eviter le mal de dos Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Janvier 2009 à 13:36:34 »

et bien chez nous pas de baignoire... et 6 pour un cumulus moyen...
au début c'était le lavabo
puis une baignoire qui rentre dans ma douche mais ça consommait pas mal d'eau et surtout j'ai super mal au dos, donc j'ai pris un transat de bain en attendant qu'elles tiennent assises. chacune à leur tour
Chez nous donc pas de bain, tant pis.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Janvier 2009 à 00:33:03 »

Chez nous pas de baignoire non plus, ma mère nous a donc offert une baignoire gonflable (http://www.eveiletjeux.com/Produit-116870/baignoire-grenouille.htm), et les filles adorent ça. Cette semaine on les a même mises toutes les deux en même temps, et elles se faisaient des câlins et tout ça, trop mignon!
Et un bain tous les 2-3 jours, c'est amplement suffisant Souriant
Journalisée
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Janvier 2009 à 10:59:41 »

je sais pas comment vous faites, je trouve que ca glisse grave les baignoires gonflables !!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: