14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:44:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: FREQUENCE DES COUPS DE VOS PETITS???  (Lu 2021 fois)
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2007 à 22:27:54 »

Salut à toutes,

enceinte de 5 mois et 5 jours de jumeaux, un gars , une fille..je me pose des questions concernant leurs façon de bouger, je les sens bouger depuis maintenant presque 2 semaines mais tout cela est différent chaque jour et notamment la fréquence est beaucoup plus présente d'un coté que de l'autre, j'ai pourtant fais une écho il y a 2 semaines et tout va pour le mieux, ils mesurent 28 cm et pesent 600GR ,QUASI identique tout deux, est ce normale de ressentir des coups plus intense d'un coté que de l'autre, sentez vous une différence entre vos jujus??? merci pour vos réponses...
                                                            Sabrina
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2007 à 22:48:19 »

Coucou,

Il y a 2 choses qui doivent jouer je crois :

- La position des bébés plus ou moins sur le devant du bidou  Roulement des yeux.
- Leur caractère respectif 

Nous, on avait choisi les prénoms en fonction de leur comportement respectif. On faisait de l'haptonomie. Edgar était très réactif et beaucoup plus de coups. Basile se frottait, tout en 'rondeur'. Et cela s'est vérifié après la naissance  Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2007 à 01:23:21 »

Mais ,oui ,c'est normal. Il y en a un qui est plus vif que son co-locataire. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2007 à 11:55:25 »

oui et puis aussi peut être qu'il y en a un qui a le dos tourné vers l'exterieur et donc les bras et jambes vers l'interieur donc tu sens moins ses coups... Pour ma part depuis le debut je sentais plus de coups à droite et -c'est peut etre un peu cliché- je me disais qu'il devait y avoir une fille (plus calme ) et un gars (plus sportif). ça n'a pas raté sauf qu'en fait c'est la fille qui bouge plus parce qu'elle est tournée vers l'exterieur..
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juillet 2007 à 13:02:32 »

Salut les filles,
merci pour vos réponses, il est vrai qu'on se pose toujours tout un cas de questions, notamment s'il vous bien tous les deux, il nous faudrait un appareil pour pouvoir les suivre tous les jours et donc, se rassurer...Avez vous regarder l'émission sur la 2 hier soir concernant la prématurité?? incroyable ce que la médecine peut faire aujourd'hui avec de trés grand prématuré, ça , ça rassure...Moi j'en suis en fait à 25SA+2J, pour le moment ,pas de contractions et pas d'ouverture de col, il y a des personnes pour qui ça se déclare trés tot, j'avoue que ça fait des frissons dans le dos, il faut tenir le plus longtemps possible...Qu'en est il pour vous?? Bisous à toutes
SABRINA
Journalisée
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2007 à 17:27:40 »

Bonjour Sabrina,
pour ma part, j'ai eu un arrêt de travail à 24SA cause raccourcissement du col à 30mm et à 29Sa il était à 21mm, avec consigne de repos (mais qu'est-ce que c'est? je ne suis pas fatiguée !!). Après une petite inquiétude à cause de contractions (les premières que je ressentait vraiment) et 48h d'observation au CHR, j'ai bien compris qu'en étant allongée le plus longtemps possible (à l'hôpital, que faire d'autre que discuter avec la voisine et regarder la télé ? Roulement des yeux) eh bien, je n'avais plus de contractions, et qu'elles étaient essentiellement liées à mon activité physique..
Aujourd'hui, j'en suis un peu revenue, j'oscille entre 6 et 20 contractions ressenties par jour, j'ai freiné beaucoup d'activités mais je ne m'empêche pas une petite sortie de temps en temps à la plage (15km) quand il fait beau (c'est pas souvent en normandie !), sinon, je serai comme un lion en cage, désagréable et tout...
Peut-être à cause de cette inactivité forcée, je trouve que j'ai un peu changé de caractère, je suis plus contemplative, je parle peu, je suis très flemmarde... C'est les hormones ?J'aimerais bien retrouver cette énergie d'avant grossesse tout de suite après l'accouchement, et je rêve de randonnées avec les loulous, je fais plein de projets...Bref je ne me reconnais pas vraiment pour le moment...
Et pour vous, c'est pareil, rassurez moi !?
des bises
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2007 à 18:28:56 »

Ne t'inquiète pas, Onyx. Après ton accouchement tu vas avoir à retrouver ton énergie certainement beaucoup plus vite que tu ne le voudras !...  Clin d'oeil

Tu vas bientôt avoir un emploi du temps particulièrement chargé et tu regretteras tes moments de contemplation et flemmardise...  Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2007 à 21:39:43 »

Pour nous, il y en a une beaucoup plus vive que l'autre... mais c'est également une question de position. Ma douce ressent plus difficilement celle qui est plus haut et plus "à l'intérieur" en quelque sorte.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2007 à 22:36:55 »

Pour moi c'était le bébé en haut à gauche qui bougeait le plus et effectivement Zoé est beaucoup plus "active" que Léna .....
A la fin de ma grossesse j'avais les mêmes inquiétudes que toi , certains jours je ne sentais pratiquement pas Léna !!! Aujourd'hui elles ont 1 mois et demi et elles sont en pleine forme !!

On avait décidé que la première à naître s'appelerait Léna (c'est le premier prénom qu'on avait choisi ) et la seconde Zoé .... finalement ça leur correspond bien Léna est tout en douceur et Zoé en énergie !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2007 à 17:03:25 »

Ici pareil, elles ont chacunes leurs heures, J1 est plutôt du soir et du matin et J2 est plutôt de la journée, c'est aussi elle qui bouge le plus lors des monito, accessoirement c'est aussi elle qui est résistante au Rohypnol* donné à sa maman pour l'IRM cérébrale...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
delstef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Juillet 2007 à 17:15:09 »

salut,
trop bien ce forum : je parcours les articles en étant angoissée et hop la réponse à mes questions. En effet je sens bouger les bb depuis une semaine mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est moins fort que d'habitude, étant angoissée de nature je ne me sens pas bien et je me dis qu'il se passe quelque chose..! En lisant vos réponses je suis rassurée ( un peu??? beaucoup?) et je me dis que c'est normal qu'ils ont leur moment et que cela dépend de leur position. De plus je sens aussi plus un bb que l'autre comme certaines filles le disent aussi.
Bref merci beaucoup.
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Juillet 2007 à 17:21:26 »

Moi aussi, c'est tout à fait ça. D'un côté je sens beaucoup plus que de l'autre. Pourtant, à l'échographie, on voyait bien que les 2 bougent nickel. Cela dit, j'ai toujours eu du mal à me représenter les bébés dans leurs positions, donc c'est d'autant plus difficile de savoir laquelle je ressens vraiment. En tout cas, je commence à voir mon ventre bouger, c'est que les BB s'ennuient pas trop Souriant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: