24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 06:13:04
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prime de Naissance (Etait: Questions PAJE et mode de garde)  (Lu 18397 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #75 le: 24 Mai 2007 à 09:11:30 »

J'ai eu la réponse dans un autre post!!

merci
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #76 le: 24 Mai 2007 à 22:39:39 »

Bonjour

Si on ne dépasse pas le plafond et que l'on peut bénéficier de l'allocation de base, dans le cas d'une grossesse multiple, perçoit on une ou deux allocations de basse?

Merci

Deux multiples : 2 allocations de base, 3 multiples : 3 allocations de base
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

demonget
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #77 le: 24 Mai 2007 à 22:44:49 »

Bonsoir,
et deux multiples = 2PAJE ET 1COMPLÉMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE?
 merci
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #78 le: 24 Mai 2007 à 22:52:17 »

Bonsoir,
et deux multiples = 2PAJE ET 1COMPLÉMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE?
 merci


Ne mélangeons pas tout : la PAJE c'est l'ensemble des prestations d'accueil pour le jeune enfant, ça comprend tout le dispositif de primes , d'allocation de base, de complément de libre choix d'activité etc......
Pour les naissances multiples il ya autant d'allocation de base que d'enfants nés simultanément, par contre, le complément de libre choix d'activité, il y en a un par famille.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #79 le: 25 Mai 2007 à 09:28:48 »

Pour les naissances multiples il ya autant d'allocation de base que d'enfants nés simultanément, par contre, le complément de libre choix d'activité, il y en a un par famille. [/color][/i][/b]

Faire attention dans les calculs, le complément de libre choix d'activité est une somme fixe à laquelle est déduite toutes les allocations de base quand on y a droit.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #80 le: 25 Mai 2007 à 11:31:13 »

Pour les naissances multiples il ya autant d'allocation de base que d'enfants nés simultanément, par contre, le complément de libre choix d'activité, il y en a un par famille. [/color][/i][/b]

Faire attention dans les calculs, le complément de libre choix d'activité est une somme fixe à laquelle est déduite toutes les allocations de base quand on y a droit.

C'est faux. N'avancez pas des choses qui sont fausses, allez plutôt sur le site de la CAF.
Les allocations de base sont des sommes fixes soumises à conditions de ressources.
http://www.caf.fr/catalogue/
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #81 le: 26 Mai 2007 à 15:18:19 »

C'est faux. N'avancez pas des choses qui sont fausses, allez plutôt sur le site de la CAF.
Les allocations de base sont des sommes fixes soumises à conditions de ressources.
http://www.caf.fr/catalogue/


Autant pour moi, j'ai reçu un courrier rectificatif aujourd'hui. 
Mais je vous assure qu'au début je ne recevais que 180 ? en complément de libre choix d'activité à taux plein, comme si ils avaient déduit les 2 allocations de base. En plus, quand j'ai appelé la MSA pour avoir des infos, ils m'ont répondu que c'était normal, que les 2 allocations étaient déduites pour que tout le monde touche la même chose quelque soit le nombre d'enfants.
Encore désolée 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #82 le: 01 Juin 2007 à 14:18:59 »

moi je viens de recevoir un mail aujourd'hui de la caf me confirmant que j'aurai bien le 5 juin prochain mes deux primes à la naissance et mon allocation de jeune enfant de mon premier soit un total de 1881,55 je crois si j'ai bien retenue le bon chiffre de tete
Journalisée
isabelle81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #83 le: 20 Août 2007 à 12:24:30 »

Bonjour

je viens de lire le post il y a un peu de tout pour le versement de la prime de naissance
moi je suis desesperée, j'ai recu début aout une feuille de la CAFm'indiquant qu'ils me verseront la prime au mois de novembre hors je serai en train d'accoucher alors j'ai écris et je leur ai dis que cela n'était pas possible car actuellement je suis au 6eme mois de grossesse et que je ne pouvais pas attendre novembre pour la recevoir que tout était en décalage chez eux
Ils m'ont réécrit que je la percevrais début octobre07 donc dans mon 8eme mois à savoir que je suis mère célibataire que je suis donc seule je dois acheter le matériel de grossesse et que actuellement mon état ne me permettait pas de bouger j'ai un col très court et des contractions je ne peux pas donc pas me permettre d'attendre octobre surtout que mon gynéco m'as informé,vu l'avancement de la grossesse, que je pouvais etre aménée à accoucher beaucoup plutot, je leur ai expliqué tout cela à la CAF et bien ils en ont rien à faire!!!! je suis desesperée car du coup je n'aurai encore rien constitué pour le matériel de grossesse
Que pourrais je faire pour que l'on m'entende à la CAF?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #84 le: 20 Août 2007 à 13:55:22 »

Bienvenue Balnchon.
Pour la CFA, je n'ai pas de solution à te proposer.
Pour envisager d'alléger les charges inhérentes à la naissance de jumeaux, tu peux te rapprocher de l'association locale. Elle peut te proposer de la location de matériel.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #85 le: 20 Août 2007 à 14:52:58 »

Bienvenue Blanchon !
Tu peux peut-être aussi essayer de rencontrer une assistante sociale, au vue de ta situation, elle peut peut-être faire quelque chose ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isabelle81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #86 le: 20 Août 2007 à 15:10:01 »

Merci pour vos réponses , pour l'assistante sociale c'est pas avant septembre elle est en vacance !!!!! je finirais bien par y arriver!
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #87 le: 20 Août 2007 à 15:12:09 »

une question : je viens de recevoir mon avis d'imposition 2006, nous ne sommes pas imposables (alors que nous l'étions l'an passé). Est-ce que ça va changer des choses par rapport aux prestations caf et si oui,  tout de suite ou faut-il attendre l'année prochaine ?
est-ce que je dois en faire part à la caf ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #88 le: 20 Août 2007 à 15:51:34 »

une question : je viens de recevoir mon avis d'imposition 2006, nous ne sommes pas imposables (alors que nous l'étions l'an passé). Est-ce que ça va changer des choses par rapport aux prestations caf et si oui,  tout de suite ou faut-il attendre l'année prochaine ?
est-ce que je dois en faire part à la caf ?

Tu as du faire une déclaration de revenus à la CAF en avril ou mai, identique à celle des impôts. Peu importe que tu sois imposable ou pas, pour les prestations familiales, il y en a qui sont sous conditions de ressources, d'autres pas, mais cela n'a aucune relation avec le fait que tu paies des impôts ou pas. Les barèmes de la CAF n'ont rien à voir avec les impôts.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

isabelle81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #89 le: 20 Août 2007 à 16:23:37 »

je viens de faire partir un courrier au directeur de la CAF je vais voir ce que cela va donner j espere qu'il va prendre en compte ma situation
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: