22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 22:42:29
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonsoir à toutes et à tous, moi c'est la Bergeronnette.  (Lu 28567 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #135 le: 20 Octobre 2009 à 18:30:24 »

N, Bambinette, Baldi, Sandrine : Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou merci pour vos bisous et encouragements, vous êtes adorables. Ca fait du bien!

C'est fait pour ! Clin d'oeil Souriant Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #136 le: 20 Octobre 2009 à 20:53:36 »

Baldi: l'oignon c'est sous le matelas ou sous le sommier? c'est pour éloigner les vampires?  non mais je vois à quoi ça pourrait servir à dégager les bronches par la forte odeur. Non? Autrement nous avons bcp d'humidité ici en bord de mer. Mais je veille qd même à l'aération de la pièce et à mouiller le sol si il fait trop chaud.

Oui sous le sommier, la partie coupée vers le haut. Si possible à hauteur de la tête de bébé...
Oui ça aide à respirer et "tire le rhume" et comme les petits dorment, ça ne leur pique pas les yeux.
Oignon à changer toutes les nuits, car il sèche à l'air libre!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #137 le: 20 Octobre 2009 à 22:18:55 »

merci je vais essayé!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #138 le: 04 Décembre 2009 à 01:36:20 »

Et voilà 2 ans que ma petite est partie. J'étais au rendez-vous à l'heure, ni trop tôt ni trop tard, mais elle était déjà partie. Je ne comprendrais jamais.  Pleurs
C'est toujours aussi vivace en moi. Quand je regarde tout ça l'abîme est trop profond. Je ne veux pas y retourner. Et pourtant j'ai besoin de parler de ma petite Lisa.

Le 3 décembre 2007, c'était la date prévue de l'accouchement. Le matin elle vivait encore. Tout était normal, tout était parfait. Trop parfait. Je n'avais pas le droit à ce bonheur peut être? L'après-midi vivait elle encore? Je ne le sais pas. Peut être qu'un jour mon corps pourra s'en souvenir, me fournir un indice?

Le plus dur c'est  : se coucher un soir en réalisant qu'il y a comme un vide, qu'il n'y a plus de mouvements dans son utérus, depuis un certain temps en fait. Mais combien de temps???  Ne pas savoir et se reprocher de ne s'en être pas aperçue plus tôt. C'est violent.  

Cette nuit là, il y a deux ans, je m'étais couchée avec un drôle de sentiment mais un espoir que ce ne soit qu'une fausse impression. Je me suis rendue à la première heure à l'hôpital le lendemain matin. La suite, un écran sans vie, une écho sans battements de coeur.

Je suis restée froide, presque indifférente..... d'extérieur. La gynéco, une interne, perdait ses moyens, disait c'est horrible! c'est horrible! A ce moment là j'ai cru que j'allais sombrer, tomber dans un truc sans fond, sombrer dans la folie. J'ai cru que ma tête allait cogner le sol, que j'allais me retourner comme fauchée sur la route. et non j'ai dit STOP arrêtez de parler arrêtez tout maintenant! Vous allez m'écouter : 1 est-ce que je dois accoucher tout de suite? est-ce qu'il y a urgence? 2 est-ce que je vais en sortir indemne? 3- pourrais-je voir ma fille? 4 puis-je accoucher par voie basse?

Pourquoi cette exigence, la voie basse? c'est là qu'est tout le noeud du problème.

En fait je voulais un accouchement par voie basse pour Lisa, pendant la grossesse. Ma gynéco n'était pas contre. Ma gynéco, c'était l'interne en fait, la même qui a fait le constat de décès. Mais je savais pas qu'elle était interne. Mais ça ce n'est pas le sujet. Je me suis donc préparée à cet accouchement, acuponcture, marche, "conditionnement", détente.... je savais que je pouvais y arriver.

Et puis Lisa est partie.  "Lourde ischémie du placenta", c'était sur un des rapports en allemand. La gynéco n'avait rien vu. On ne sait pas pourquoi on en est arrivé là. Ma fille était en pleine santé. C'est son placenta qui n'a pas fonctionné jusqu'au bout.

Le noeud qui fait mal, c'est comme l'a dit si "délicatement" par téléphone mon gynéco de France, il avait suivi ma grossesse jusqu'aux 5 mois : " si vous aviez accouché par césarienne, ce ne serait jamais arrivé!   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs les médecins qui vous ont permis la vb sont des hippies!!" J'étais détruite à ce moment là, moi qui avais cherché du réconfort en l'appelant! Espèce de taré!! Taré destructeur! Avant de raccrocher violament comme le furent prononcées ses paroles, il me dit que je pouvais lui écrire si je voulais, genre pour vider mon sac ...  Huh? il devait un peu s'en vouloir de m'avoir traité comme un poisson mort à qui on peut faire les pires salopries.

(Ça me fait penser à Jérôme, je ne sais pas ce qu'à pu lui dire leur médecin, mais ils sont capables de tout!)

J'ai mis au monde Lisa sans vie le 7 décembre 2007. Comme je l'explique dans mon tout premier post sur le forum, c'était par voie basse.  C'était mon choix, je ne le regrette pas. Le mode d'accouchement n'a rien avoir avec le décès de ma fille. Ce serait trop facile. Pour l'éviter il aurait fallu programmer l'accouchement avant la dpa. Il aurait fallu accoucher le 2 décembre ou 15 jours pus tôt. Mais certainement pas le 3, car je ne sais pas si elle est partie le 3, le 4 ou le 5. C'est le 5 au soir que j'ai pris conscience du manque anormal de mouvements.

Mais rien n'empêche le sentiment de culpabilité..............................

J'ai enfin pu trouver quelqu'un pour faire la plaque de Lisa. J'ai horreur des trucs qu'on trouve dans les pompes funèbres. Je trouve les pierres de couleurs sombres sordides, c'est triste à mourir. Or moi je veux un truc plutôt joli et clair. Alors j'ai trouvé un artiste qui veut bien me tailler sa pierre selon croquis que j'ai choisi. Ce sera pour mars 2010. En attendant j'ai trouvé un petit ange que je vais poser la prochaine fois que je me rends au cimetière. J'espère y aller ce we, car  lundi elle aura 2 ans. C'est incroyable!   A cet âge là on court partout et on cause.... aah ma pitchoune, la mort c'est dur pour ceux qui restent pas pour ceux qui partent.....
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 01:56:33 par Bergeronnette » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 04 Décembre 2009 à 08:42:20 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Si je pouvais être physiquement près de toi, je te prendrais dans mes bras et te bercerais tout doucement ......
Je le fais virtuellement si tu le veux bien, Bergeronnette.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 04 Décembre 2009 à 08:50:42 »

Ho ma chérie je ne lis ton post que maintenant. Et naturellement j'en pleure.
Comme maman je n'ose imaginer cette douleur insuportable!
Comment et pourquoi de telles choses doivent arriver, pourquoi des parents doivent vivre de telles tragédies?
En pensées avec toi et ta famille, mon coeur de maman comprend....
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #141 le: 04 Décembre 2009 à 09:17:06 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Si je pouvais être physiquement près de toi, je te prendrais dans mes bras et te bercerais tout doucement ......
Je le fais virtuellement si tu le veux bien, Bergeronnette.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci M. ça me fait du bien de savoir qu'on me lit et qu'on me réconforte même à distance. Merci de me suivre, je suis émue. Ca m'aide à extérioriser, autrement je ne sais pas si je le ferais...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #142 le: 04 Décembre 2009 à 09:26:56 »

Ho ma chérie je ne lis ton post que maintenant. Et naturellement j'en pleure.
Comme maman je n'ose imaginer cette douleur insuportable!
Comment et pourquoi de telles choses doivent arriver, pourquoi des parents doivent vivre de telles tragédies?
En pensées avec toi et ta famille, mon coeur de maman comprend....

Merci Lollo, ne pleure pas petite mère, faut pas.    Merci à toi de me lire ce matin. Mais j'ai posté trop tard hier soir et vous découvrez ça à cette heure-ci.  

C'est ma période deuil en ce moment, j'ai ça dans un coin de ma tête, mais c'est entrain de prendre de la place. C'est normal, c'est un moment de recueillement et de souvenir. Un pèlerinage s'impose, j'ai proposé à zhom d'aller au cimetière ce WE. Ça me fera du bien.

Et puis sur le fofo je peux m'exprimer, partager ce vécu. Chez moi on en parle plus...... bien sûr on a plein d'autres trucs à faire..... C'est normal...... et puis je ne sais pas comment en parler, parce que cela devrait être dépassé tout ça, mais non c'est toujours là.....

Mais il ne faut pas être triste de trop, d'accord??  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 09:28:49 par Bergeronnette » Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 04 Décembre 2009 à 19:09:04 »

Merci pour ton témoignage .
Et tu sais que tu peux venir vider le surplus d'émotions ici ,avec nous Clin d'oeil
Avec mes encouragements  et en pensée avec votre famille
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #144 le: 04 Décembre 2009 à 21:12:45 »

Je ne te connais pas bien et je suis venue ce soir sur ton fil parce que je t ai vu sur celui de Baldi et que j avais envie de mieux te connaître............

Lisa sera toute ta vie dans ton coeur et chaque année à cette date tu penseras encore plus à elle c'est normal je pense........
Toute mère en lisant tes paroles ressent dans sa chair ce que tu peux ressentir, en tous les cas moi cela m a déchiré les tripes Pleurs

Plein de réconfort pour toi et de force pour ce we Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 04 Décembre 2009 à 21:34:01 »

Chez moi on en parle plus...... bien sûr on a plein d'autres trucs à faire..... C'est normal...... et puis je ne sais pas comment en parler, parce que cela devrait être dépassé tout ça, mais non c'est toujours là.....

est-ce vraiment normal? Lisa est là et fait partie de vos vies, de votre famille!
Si l'on en parle pas comme tu le dis, c'est peut-être que la douleur est trop forte, peut-être que ton mari n'ose pas....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #146 le: 05 Décembre 2009 à 16:09:18 »

Merci les filles, c'est chouette que vous soyez là. C'est un réel soutien pour moi.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour ce we, pas sûre qu'on y aille, c'est en Alsace à 1h30. C'est pas si loin, mais c'est quand même tout une organisation pour y aller. On verra pour Noël quand on y ira passer quelques jours, ou alors j'irais toute seule...

Lisa fait bien partie de notre vie et notre famille, mais zhom n'évoque pas le sujet si je n'en parle pas. Hier qd je lui ai demandé si on allait en Alsace ce we, il a tout de suite compris pourquoi, mais n'a rien dit, il s'est contenté d'un "pourquoi pas".
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #147 le: 05 Décembre 2009 à 21:04:28 »

Comment ne pas avoir le c?ur brisé en te lisant Huh?

Je pleure, pas le courage d'en dire plus.
Je t'envoie des chaudoudous, rien que pour toi, pleins de tendre amitié, et je pense à ton ange.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 05 Décembre 2009 à 21:26:12 »

Lisa fait bien partie de notre vie et notre famille, mais zhom n'évoque pas le sujet si je n'en parle pas. Hier qd je lui ai demandé si on allait en Alsace ce we, il a tout de suite compris pourquoi, mais n'a rien dit, il s'est contenté d'un "pourquoi pas".

Il est parfois plus difficile pour les zhoms d'exprimer leurs émotions ; peut-être pense-t-il qu'il vaut mieux ne pas en parler pour ne pas te faire de peine ?  Huh?
Lui as-tu dit que tu as besoin de parler de Lisa ?
Et il n'a pas réagi négativement à l'idée d'aller en Alsace, donc il te soutient, à sa façon .

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 05 Décembre 2009 à 21:33:19 »

J'ai pensé à toi toute la journée....
Je t'envoie des montagnes de tendresses!
Amitiés  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: