27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:27:37
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 289658 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 05 Mai 2009 à 08:54:09 »

Moi je suis comptable, et ayant été licenciée il y a presque 2 ans maintenant, je cherchais juste un complément parce que je fais déjà la compta de la petite société de mon mari? J'aurais rais bien aimé un mi temps, histoire de m'occuper des grands tout en prenant un peu l'air et de voir autre chose. Mais jamais de propositions qui correspondaient à ce que je recherchais.
Ma radiation a été faite en février et comme je souhaite prendre un congé parental, je ne pense pas me réinscrire tout de suite. De toutes façons, je suis sur le point d'accoucher et avec 4 enfants, je pense que m'occuper de la société de mon mari me suffira amplement (secrétariat, compta.... on a un bureau à la maison !)

Sosso45, effectivement, pas terrible de travailler le w end, surtout avec des horaires comme les tiens. Ton mari est peut être là le samedi ? Cela peut lui faire plaisir de s'occuper seuls de ses loulous une journée complète.
Bonne journée à vous, A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 05 Mai 2009 à 10:15:00 »

Coucou!

Finalement, ma gyneco m'a arrêtée pour la semaine. Ma sortie scolaire ne lui plaisait pas tellement. Et elle me disait qu'à 15 sa les placentas des bébés seraient + autonomes (je fais de la tachycardie).

Bref, il n'y a pas de remplaçant, donc je pense casser mon arrêt de travail si jeudi ils n'ont personne. Je vais culpabiliser de leur faire rater une sortie scolaire... Ce n'est pas simple...

Pour conclure et répondre, je suis donc instit à Orléans. Et a priori je le serai à Meung sur Loire (+ près de chez moi) l'an prochain! (quoique je n'y serai pas vraiment !)

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 05 Mai 2009 à 10:42:27 »

Bonjour les filles !

J'ai du retard sur le forum !!!
Alors moi je suis hôtesse d'accueil, je travail pour une société prestataire de service, qui place des hôtesses pour faire l'accueil dans les grosses entreprises. Je travail a mi-temps, du lundi au vendredi, je suis toujours sur le même poste (Pithiviers) et dans la même entreprise, j'adore mon job !!! Mais bon, là j'ai pris mon congé parental !

Tu sais Chrysalide, il faut que tu penses à toi, oui c'est difficile de te dire que tes élèves vont rater une sortie, mais si la gynéco t'as arrêté, c'est qu'elle à ses  raisons. Tu sais, j'ai accouché très prématurément, alors depuis, je me bats pour que les autres mamans se reposent !!! La prévention !

Isa, Sosso, bon courage pour vos projets professionnels !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 05 Mai 2009 à 13:40:08 »

Saphir, mon mari travaille le samedi de juin à fin septembre et pas de vacances l été et il rentre le soir vers 19h donc c est pas mieux sauf l hiver, je profite des dernières semaines où il rentre à 18h et où il ne bosse pas le samedi.

Chrysalide, il ne faut pas que tu culpabilise pour ta sortie avec tes élèves, il faut que tu penses à toi et à tes bébés, il faut vraiment faire attention et comme dit Magali : REPOS; moi aussi ils étaient premas et j ai beaucoup culpabiliser meme si ce n etait pas de ma faute car je me suis beaucoup reposée et j etais en arret tout de suite. Franchement reflechit avant de prendre ta decision.
Je suis de Chaingy Chrysalide, pas loin de Meung sur Loire.

Sympa ton job, magali, ça me plairait.
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 06 Mai 2009 à 00:12:54 »

je pense casser mon arrêt de travail si jeudi ils n'ont personne. Je vais culpabiliser de leur faire rater une sortie scolaire...
Je plussoie Magali et Sosso, entre la culpabilité qu'il t'arrive quelque chose et celle d'enfants qui ratent une sortie ... je dirais qu'il n'y a pas photo. Les enfants peuvent comprendre et peut-être leur apporter des échos pour qu'ils voient ce que c'est des jumeaux, il y a un documentaire sur la vie intra qui est sympa mais tout dépend de l'age de ta classe. Ils comprendront que c'est la santé des bébés qui est en jeu et s'ils t'aiment, ils ne t'en voudront pas.

Pour mon projet prof. le dossier a été transmis au conseil général. Ca suit son cours. Sourire
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 06 Mai 2009 à 11:19:14 »

C'est bon, il y a un remplaçant pour demain! Qu'est-ce que ça me soulage!
Si tout va bien, je reprends lundi.

Je ne vais pas leur parler de ma grossesse (même s'ils en ont l'âge), car j'ai perdu mon dernier bébé en cours d'année ( alors que j'étais dans cette classe) et je ne voudrais pas voir surgir des questions sur ma dernière grossesse. Ca restera un sujet tabou jusqu'à la fin de l'année... malheureusement.

Bon courage pour vos projets professionnels!
Et merci pour vos messages. J'espère vous rencontrez bientôt!

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 06 Mai 2009 à 12:31:26 »

Contente pour toi Chrysalide, c'est quand même mieux comme ça. Courage pour la suite car le métier de prof n'est pas de tout repos.
Bizes à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 06 Mai 2009 à 12:45:02 »

Merci.

Je te souhaite un très bel accouchement (imminent il me semble!) et une belle rencontre!

Bises
Journalisée

sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 06 Mai 2009 à 14:00:34 »

très belle rencontre à toi avec tes petits loupiots.
Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 07 Mai 2009 à 13:16:11 »

un ptit coucou en coup de vent
belle famille en visite Roulement des yeux Clin d'oeil... po le temps de grand chose!
Chrysalide, je suis desolee pour l epreuve que tu a subie, les mots me manquent, mais c est une raison de plus pour nepenser qu a toi durant cette nouvelle aventure que je te souhaite treeeeeeeees heureuse Sourire, chouchoute toi, nombril-attitude Souriant, le reste attendra ou passera tjs en second.

Saphir, belle rencontre a toi, ca approche, profite bien des derniers coups de petons in bidon avant les papouilles

Isa, bien remis des bobos familiaux?

Sosso et Magali: Bisou

Dites, a quelle assoce d aide a domicile avez xvous fait appel?? je suis avce a domicile 45, et j ai deux intervenantes pr aide menagere, une semiane sur 2 chacune, soitr 4h par semaine... c bienvenu!! mais autant celle que ja avsi sur villeurabenne etait une perle, autant la, c vraiment la galere.... et je ne suis pas a l aise de voir qqn faire le menage pr moi, alors lui faire des remarques... c pas evident Roulement des yeux.... ca fait un peu hautain etc... mais j ai l impression du coup de ne pas bien profiter de mes h offertes par la caf...vu que je dois repasser derriere et finir souvent... et dieu sait que je ne suis pas maniaque... bref! qu est ce que je fais??

belle journee a vous toutes Cool
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 07 Mai 2009 à 13:39:53 »

Bonjour Dearborn
En fait tu n'as pas trop de choix, il n'y a que 2 organismes agréés par la CAF dans le 45.
Ca dépend ce que tu as à dire. Il n'y a aucun souci de ce côté là. Et ce n'est pas parce que c'est la Caf qui paie que tu dois te sentir gênée. Si elles ne s'occupent pas bien des enfants, ménage mal fait, il faut leur dire, gentiment, mais oui, tu peux. Si elles arrivent en retard de façon régulière et partent en avance sur leur horaire, tu n'hésites pas à corriger les heures sur les feuilles d'intervention. Le fait qu'il y ait un roulement avec 2 TISF est normal. Tu peux dire si tu préfères tel ou tel jour, matin ou après-midi (moi je préférai le mardi, jour de planning car elles me faisaient en 3h30 le boulot de 4h mais j'étais en toute petite maison). Et le Planning ... j'espère qu'ils t'avertissent en cas de non-intervention. L'assoc intervient de temps en temps auprès d'eux s'il y a de GROS problèmes que les mamans n'arrivent pas à résoudre, mais c'est rare.
C'est sur, ce sont des "étrangères" à ton domicile, nous avions fait une étude l'an dernier, et une maman ne les avait pas sollicités à cause de ce point psychologique. Tu peux leur dire que tu as des manies et que tu souhaiterai que telle ou telle chose soit faite comme ça, elles sont formées pour justement respecter les habitudes de vie des familles. Ce n'est pas hautain du tout. J'étais tombée sur deux perles (ménage/repassage/enfants) et très attentives. Arghh mes filles ont + de 3 ans ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 07 Mai 2009 à 15:01:35 »

Dearborn ; j ai eu AD45 et j ai eu beaucoup d intervenantes differentes ( environ 7 en un peu + d 1 an ) et il y en a qu 1 seule qui ne m allait pas et heureusement elle venue que 2 fois à la maison mais je pense que si je l avais eu de nouveau je l aurais dit.
un jour il y a eu un probleme de planning et je n ai eu personne , on ne m avait pas prevenu; j ai telephoné à AD45 en rouspettant un peu  et cela ne s est jamais reproduit.
surtout il ne faut pas hesiter à dire ce qui va et ne va pas meme si les heures sont gratuites.
pour moi c est finit j ai ecoulé mes 200h et j en ai vraiment profité, la 1ere année toute les mardis apres midi puis à partir des 1 ans des chouchoux tous les 15jours; je partais de la maison en total confiance et je retrouvais ma maison impeccable; mais au debut aussi j avais du mal car je n osais pas dire ce qu il fallait faire comme taches menagères mais au bout d un moment je me suis habituée.
ce qui me manque le plus c est que l on me fasse le repassage.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 13 Mai 2009 à 23:47:35 »

Mercredi jour des enfants et ... pas vraiment disponibles à ce que je vois.
Comment allez vous depuis une semaine ??
Le club des Administrateurs de votre AD : Huguette Papiau, Paul Jabert, Guy Papiau, Dominique Delaunay, Frédéric Bourquin et moi-même sommes allés nous ressourcer aux Sables d'Olonne ce week-end en compagnie d'une foule d'administrateurs départementaux, histoire d'échanger des idées pour animer notre principe d'entraide si cher à notre coeur.
.
La réunion que je vous aie proposé le 20 mai aux Balnéades a fait ... flop. Pas facile de se rendre disponible, c'est certain. Je me tate pour y retourner le 22 mais j'ai peur qu'il y ait pas mal de monde et ... que faire de mes filles, car il n'y a pas de petit bassin si je me rappelle bien et ce n'est pas vraiment fait pour elles (chaleur, tourbillons, jets). Si cette 2ème date vous interesse, je trouverai une solution.
Journalisée

Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 14 Mai 2009 à 08:11:56 »

Coucou Isa, coucou les filles 

ça fait un moment que je ne suis pas venue !
Jéspere que ce week end tu as eu meilleur temps que nous parce que ici, c'était le déluge !

Pour les Balnéades,je ne viendrais pas, pas facile avec les 2 bébés,  je les trouve trop petites pour le moment. Personne pour les garder et venir toute seule.
Et  pour être franche, je trouve l'entrée trop chére pour ce que c'est...
De toute façon on se verra le 14 juin à Amilly !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 14 Mai 2009 à 16:16:56 »

Bonjour!

Sait-on si Saphir45 a accouché? Ca ne devait plus tarder...

Moi, je suis arrêtée définitivement et alitée une bonne partie de la journée (mon col est mou et l'uterus pèse dangereusement dessus).

J'ai reçu le dossier de Jet+, suite à mon adhésion et je trouve cela très bien fait. On se sent moins seul!

Bonne journée!
Chrysalide45
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: