27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 15:38:50
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 281557 fois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #105 le: 21 Avril 2009 à 16:50:10 »

A Olivet, il y a le Machin en face d'Auchan. Ca peut-être une solution s'il pleut. Bon, fô pas y aller si on aime le bon café ... mais les plus grands peuvent s'y amuser.

T'es mignonne. Elle est hypocondriaque pour 2 ...

Pour les dents, il y a un truc bien en traitement de fond, c'est le chamomilla. Si ton pédiatre est pour l'homéopathie (une de nos adhérentes m'a même donné une pm pour des suppos homéopathiques pour les flambées dentaires). La mienne avait donné du dolodent  pas très efficace. Mais bon, à chaque enfant, son remède.
 Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #106 le: 21 Avril 2009 à 17:12:37 »

Oui c'est vrai que l'on peux toujours se replier là bas. C'est une solution.
Et puis si le café n'est pas bon, on prendra une glace bien sucrée !!!! Tire la langue Roulement des yeux

Pour les dents, pour l'instant ça n'as pas l'air insurmontable, elle "gèrent" quand même, je pense que ça pourrais être pire.
Donc je laisse faire, à part du gel sur la gencive ou un peu d'efferalgan pédiatrique si trop douloureux et pour l'instant ça va.
L'homéopathie, c'est pas trop mon truc, mon pédiatre non plus, mais ça c'est un autre débat...
Par contre les fesses très très rouges, quelle galère !
J'ai lu les fils du forum sur sujet, et il y a tellement d'infos, que c'est pas facile de s'y retrouver !
On verra bien !

 Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #107 le: 22 Avril 2009 à 00:18:14 »

Chacun fait selon ses convictions. J'ai lu le fil des fesses rouges m^me si (ouf) c'est fini pour nous. Il y a de quoi tartiner 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
ello
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #108 le: 22 Avril 2009 à 15:43:30 »

j'ai aussi été suivi par le Dr Ramos de l'hôpital car ma gynéco, d'après ses termes, n'est pas équipée pour suivre ce type de grossesse, j'allais chez le Dr Poisson à Olivet pour mes échos (tous les 15 jours pour mono-bi) et à l'hôpital tous les mois.
la mat' de chez nous est super, moi j'en garde un excellent souvenir pour la naissance et l'hospitalisation qui a suivi... la gynéco qui m'a fait ma césa, Dr Ceccaldi, est très bien aussi, très pro, ma cicatrice nickel et très fine, on ne la voit quasi plus déjà, elle a été très humaine également car la situation était "tendue", le Dr Ramos est bien mais elle ne fait rien d'extraordinaire quand on fait des échos dans un cabinet privé, elle regardait le col, les examens sanguins quand j'en avais, une tite écho vite fait, le poids, la taille du ventre, elle était en réunion quand je suis arrivée en urgence, elle a demandé si le Dr Ceccaldi pouvait s'occuper de moi car de garde donc là j'ai été un peu déçu, changer de gynéco 3 fois en peu de temps finalement, j'avais déjà la trouille de perdre mes bébés ça m'aurait rassuré qu'elle vienne mais bon le principal c'est que tout ce soit bien passé.
par contre pour toi Chrysalide45 normalement c'est écho tous les mois pour une bi-bi, le suivi du Dr Ramos avec les échos qu'elle pratique est-il suffisant Huh?? surtout ne t'affole pas je ne dis pas que ça ne va pas, je demande juste si de par expérience d'autres mamans du forum n'ont pas eu un autre suivi... moi c'était une mono-bi donc écho tous les 15 jours en cabinet privé, rdv Dr Ramos tous les mois et ensuite sage-femme à domicile pour monito 1 fois par semaine je crois à partir de 30 SA et à 32 SA, un monito à la maison par semaine et 1 à l'hôpital !!!! je sais c'est fatiguant mais INDISPENSABLE ça a sauvé mes bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage à toi pour cette grossesse, repose toi et profite bien
Journalisée

ello maman comblée d'Evan (2.240 kgs - 45 cms) et de Noah (2.500 kgs - 45.5 cms) nés le 20 mai 2008 à 15h06 et 15h07
césa en urgence suite détresse foetale
dans le ventre de maman jusqu'à 34SA+4J, ouf !! tout le monde est en bonne santé
grossesse gémellaire mono/bi, avec super suivi, merci à tous
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #109 le: 22 Avril 2009 à 16:51:43 »

Bienvenue Ello  Sourire

C'est toujours le problème des Hopitaux publics et de l'obsté de garde qui n'est pas forcément celui qui vous suit (on a parlé de programmation, le hic : les urgences). L'avantage, si mini soit-il, est que tu l'avais déjà rencontrée.
Y a-t'il un suivi médical parfait ? Chrysalide est une bi-bi, toi une mono-bi suivie également en cabinet privé. Deux grossesses, deux protocoles. Je te rassure, le Dr Rs me suivait complètement et je n'avais pas que des "p'tites échos".
La Pdte et le VP de l'assoc pourraient certainement te répondre mieux que moi car ils sont à fond dans le suivi médical, mais déjà, vous êtes suivies par des médecins qui ne considèrent pas qu'une écho tous les 3 mois est amplement suffisant ... Peut mieux faire, certainement. Il y a le ressenti qui entre en ligne de compte et la peur, oui avec les infos relayées par les médias, de se demander si on est bien suivie par le bon médecin qui fait bien les choses et qui est bien formé aux grossesses multiples.
Mais, à chaque jour suffit sa peine. Il faut essayer de vivre sa grossesse au jour le jour, tranquillement, posément. Ne pas se prendre trop la t^te. Des questions ? Elles sont à noter sur un petit carnet dans le sac à main et à sortir à la consultation. Moins de stress.

En écriture je ne vois plus : tu as accouché à combien Ello ?

On compte les points ? Clin d'oeil j'ai fini avec 3 monito par semaine (2x120km hosto + SF)... Et oui, c'est fatiguant !
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #110 le: 23 Avril 2009 à 15:24:51 »

et bien les filles ça papotte dur, j ai 2 pages de retard;
tout d abord bienvenue aux nouvelles, j espère qu elles vont se plaire sur notre forum et il ne faut pas hesiter à participer aux rencontres car c est vraiment genial d echanger.

j ai été suivit par mon gynéco Doc Laca... à Olreans jusqu au 7eme mois et ensuite par le doc Ceccal... à l hopital, à chacune des visites j avais 1 echo soit 1 par mois et ensuite 1 monito 2 fois par semaine à partir du 7eme et accouchement par le doc Ceccal... par voie basse à 34sa+6j. tout s est super bien passé. Mais c est vrai que le mot d ordre c est le repos car c est quand meme une grossesse à risque et très fatiguante.

bonne journée à toutes
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #111 le: 23 Avril 2009 à 20:26:45 »

Merci pour tous vos avis. Le Dr Rs m'a dit que Ma...in, était le seul echographe d'Orléans à ne pas faire d'echo tous les mois pour des jumeaux. Mais ça ne l'a pas inquiétée, elle a l'air de gérer. Pour le moment, je fais mon petit suivi tranquillement on verra quand les mois passeront.

Ce qui m'inquiète c'est le 07 mai, j'ai une sortie avec ma classe : le matin rallye-photo dans Orléans, le midi pique nique à côté de la cathédrale (debout?) et l'après-midi Campo santo et musée des Beaux Arts. Je doute de mes capacités à tout faire, mais je sais que si je ne peux pas y aller, ma classe ne pourra pas y aller. Pas de remplacement possible pour cette journée. Pénaliser tout le monde... Ca m'embête beaucoup tout ça... Mais peut-être serais-je capable? Je me fais peut-être un film pour rien... Je serai à 15sa. Vous en pensez quoi?

Bises
Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
ello
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #112 le: 23 Avril 2009 à 20:49:52 »

merci Isa45 mais j'avais déjà posté sur cette section... au début d'ailleurs
il est certain que le ressenti est différent en fonction des femmes, des attentes, etc... j'ai trouvé le Dr Ramos très bien mais franchement je suis bien contente d'avoir étais chez le Dr Poisson pour mes échos, j'y ai été envoyé par ma gynéco habituelle le Dr Peschard, et d'après le Dr Poisson pour une bi-bi c'est écho tous les mois pour les mono-bi tous les 15 jours pour surveillance STT, c'est d'ailleurs le suivi écho demandé par la Fédé de l'asso et je trouve que c'est indispensable !!! et tellement rassurant !!!!!!! j'ai accouché à 34SA+4J suite à détresse foetale sur un des loulous
dis donc t'as accouché à combien de semaines pour être à 3 monito par semaine ? moi déjà 2 je trouvais ça fatiguant, enfin celui du mardi à la maison cool mais le vendredi à l'hôpital entre l'attente, le monde, le terme, ça me fatiguait rien que d'y penser, faut dire qu'avec mon gros bidon ça me pesé

pour toi Chrysalide je me doutais bien que tu es suivie par le Dr Martin, il a une excellente réputation (il a suivi ma belle-soeur pour mes 2 neveux et ma meilleure amie aussi pour ces 2 enfants) et si lui pratique de cette manière tu peux avoir confiance !!! et puis si tu sens que ça le fait comme ça après tout c'est le plus important !!
pour ta sortie c'est pas évident de te conseiller car moi à 15 SA j'étais arrêtée pile à cette date par le Dr Ramos d'ailleurs, donc ça dépend de comment tu te sens, de ce qu'en pense le médecin, de ta capacité à te reposer avant et après... c'est pas facile de t'aider là !! désolée
bon courage à toi
Journalisée

ello maman comblée d'Evan (2.240 kgs - 45 cms) et de Noah (2.500 kgs - 45.5 cms) nés le 20 mai 2008 à 15h06 et 15h07
césa en urgence suite détresse foetale
dans le ventre de maman jusqu'à 34SA+4J, ouf !! tout le monde est en bonne santé
grossesse gémellaire mono/bi, avec super suivi, merci à tous
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #113 le: 23 Avril 2009 à 22:57:38 »

38SA+2J, je suis allée loin.

Chrysalide : tu dois en parler à ton médecin, c'est lui qui va juger si en fonction de ton état, de ce que tu dois faire, c'est raisonnable ou pas.

Bon, ce n'est plus l'heure pour les femmes enceintes d'être devant leur écran. Bonne nuit. Sourire
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #114 le: 26 Avril 2009 à 17:04:39 »

Bonjour à toutes,
Je suis Séverine et j'habite dans le grand nord du Loiret à Dordives au dessus de Montargis.
J'ai 2 grands enfants Clément 8 ans et Quentin bientôt 6 ans, et on attends des jumeaux garçon et fille pour DPA 30/05.
Je souhaiterais faire connaissance avec des mamans du 45 avec qui je pourrais échanger conseils et astuces pour le quotidien avec 4 enfants.
Merci d'avance à vous, si vous m'acceptez dans votre groupe !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #115 le: 26 Avril 2009 à 17:26:06 »

Bonjour Saphir45 !

  Bienvenue à toi 
Pour les conseils et l'organisation avec 4 enfants, je ne te serais pas d'une grande aide, 2 filles(seulement Clin d'oeil) chez moi
Mais pas de soucis si tu as envie de discuter ou des questions sur les jujus !
Plus qu'un mois à attendre pour toi, tu dois avoir hâte !!!
Surtout repose toi bien ! 

@ bientôt
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
lilou 45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #116 le: 26 Avril 2009 à 18:32:18 »

bienvenue
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #117 le: 26 Avril 2009 à 20:38:30 »

Bonjour Severine de Dordives, Bienvenue à toi.
Les grands frères sont impatients de l'arrivée des bébés et le vivent bien ?
Le pique nique de l'asso le 14 juin à Amilly qui te permettrait de faire connaissance avec d'autres familles risque de faire un peu juste, tu viendras juste de rentrer. On va essayer de t'arranger cela, il suffira de demander quand vous serez installés dans votre quotidien. Sourire

D'ailleurs, Magali, je viens de regarder les prévisions météo pour la semaine, jeudi pluie dans la nuit ... pas top pour un pique-nique sur Orléans . On se dit rdv chez Machin face à Auchan ? Sinon mon mari disait pourquoi pas Rigolou, l'asso a des prix chez eux. Mais comme ce sera le 1er mai, il faut vérifier que les 2 soient ouverts.

Bonne fin de dimanche
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #118 le: 26 Avril 2009 à 21:27:12 »

Salut Isa!

Moi aussi j'ai vu la météo, vraiment pas top !
Pour moi, ce serai plus facile chez M**D***ld, je ne sais pas si je resterais longtemps, car c'est l'enfer des dents ici !!!! Dur dur ! Mais je passerais quand même.
Tu sais si il y a d'autres personnes qui viennent ?

 Bisou Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #119 le: 27 Avril 2009 à 08:48:56 »

hello, bienvenue aux nouvelles Sourire
je ne passe plus bcp pour ecriree t j ai pris du retard de lectures... bcp de choses a digerer emotionnellement et puis j avoue que j ai la nostalgie de mon ancienne region, de mes reperes etc ... si seulement on pouvait y retourner, tout serait tellement plus simple, mais bom, va falloir que je m y fasse...dur dur...
dites, vous savez dans quel petite ville (ou grosse d ailleures!), l immobilier est intreessant?? mon mari bosse a la source, mais on voudrait trouver une ptite maison avec un jardin pour les garcons... pas trop cher bien sur! mais tant qu a debourser 700 euros par mois, autant que ce soit pour un pret que pr un loyer Roulement des yeux!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: