29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 02:22:42
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 281873 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4380 le: 29 Juillet 2014 à 22:05:30 »

Bonjour et bienvenue! Et félicitations!

Le forum est un peu calme pour cause de vacances (je viens moi-même de rentrer...), mais tu auras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses!

Le retard de croissance entre tes deux loulous n'est pas surprenant. C'est une grossesse bi-bi, donc tes enfants sont bien sûr jumeaux, mais aussi frère et soeur (si j'ai bien compris). C a été plus petit que T tout au long de ma grossesse (cf ma signature). Aujourd'hui, c'est toujours le cas, mais ils sont tellement différents que cela ne m'inquiète pas, d'autant qu'ils sont en bonne santé: ils tiennent chacun d'un côté de la famille (en espérant que cela se rééquilibre quand même ultérieurement...). Par contre, il faut quand même une surveillance accrue, au cas où!

Pour le diabète gestationnel, j'en ai fait un peu (et pourtant je ne mange pas très sucré non plus...). J'ai fait attention tout au long de la grossesse, mais tout s'est bien passé!

Pour l'alimentation, j'ai été malade pendant 3 mois... puis cela est passé... Mange ce qui te tente, il faut que tu sois rassasiée!

Bon courage pour supporter tous tes maux!! Et prends soin de toi!! C'esst bien que tu sois arrêtée: profites-en pour te reposer!!

Bisous à toutes!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4381 le: 01 Août 2014 à 09:35:44 »

Bonjour Indi1445 et bienvenue.

Accoucher 1 mois avant le terme d'une grossesse singletone est en effet normal. Le terme pour une gémellaire est à 39SA + quelques jours et chez nous, ce n'est pas de la prématurité.
Le retard de croissance, comme l'indique Eole est quelque chose à suivre.

être arrêtée tôt est également normal, au bout de 3-4 mois de grossesse, la fatigue augmente. Il faut prendre soin de toi et des bb.
Pour les vomissements et les reflux gastriques, c'était mon cas. J'en garde un très mauvais souvenir également, 8 ans après. Je vomissais en fin d'après midi et je mangeais très fractionné.  Je ne pouvais plus manger de poisson, café, thé ... Mon doc m'avait prescrit un médicament et je pouvais aller au lit 1/4h après, HS mais ça c'était calmé, sauf jours ou j'avais fait un peu plus de choses. Il te faut quelque chose contre l'acidité gastrique (oublie le malo*, inefficace et tellement désagréable en bouche qu'on n'arrive pas à l'avaler) et c'est ton médecin qui va te le prescrire (il y a le choix), déjà, ça va te calmer. Si tu continues à vomir malgré le traitement, c'est simple ... ce n'est pas le bon.
D'une part, il faut que tu te reposes (siestes) et même si tu as l'impression de grignoter toute la journée, il faut manger fractionné (oublie les repas à heure fixe et standards) si ton estomac ne supporte pas grand chose. Contrairement à Eole, je dirais ... pas n'importe quoi, il te faut des minéraux et des vitamines pour éviter les carences car n'oubliez pas que les bébés puisent dans vos réserves.
C'est "normal" que tu ne supportes pas les tomates et les concombres, ce sont des aliments irritants  (on les retire de l'alimentation des enfants quand ils font une gastro), idem l'aubergine. Difficile de manger équilibré quand ton corps refuse ce que tu lui donnes.
Bon courage.
D'où es-tu ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4382 le: 02 Août 2014 à 15:14:41 »

Aout arrive cela signifie pour moi plus que qq jours avant l arrivee de nos deux pepettes, déclenchement maxi 38sa soit mi aout. D ou rdv le 11 a la mat.
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4383 le: 03 Août 2014 à 21:59:17 »

Bonne rencontre avec tes deux puces!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4384 le: 03 Août 2014 à 22:02:16 »

  merci!
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #4385 le: 04 Août 2014 à 09:15:42 »

Merci eole45 et isa45 pour toutes ces informations.

Je vais essayer de fragmenter mes repas. Je pense que mon traitement ne me convient pas car ma toux ( du au reflux) ne diminue pas. Mon médecin généraliste ne veut pas me donner de sirop.

Le 19 août, j ai mon 1 er RDV  au chr. Je vais en parler au gynécologue. 

Hier, j'ai essayé de faire un gâteau au yaourt avec de la stevia liquide, histoire de varié mon goûter et mon petit déjeuner.
 N'Étant pas une très bonne pâtissière vu que je préfère le salé j'ai regardé sur le net........ Résultat .........  Le gâteau n'a pas gonflé et le goût.....  c'était  .
Qui a des idées de bonnes recettes et sans trop de sucre?  Souriant

Isa45 je suis de Menestreau en Villette.

 Bonne journée
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4386 le: 04 Août 2014 à 09:41:17 »

J'ai des amis qui y habitent (je les ai vus ce week-end). Et bien vous êtes un bon groupe sur ce secteur 

Une toux due au reflux, je comprend que ton médecin ne puisse rien te donner question sirop. Mais pour du platrage stomacal, il y a de quoi faire. Ton gynéco va t'aider

A voir si en supprimant/allégeant tes apports en gluten, ça ne t'aiderait pas un peu. Quand on est enceinte, il y a des choses bizarres qui se passent dans les goûts et dégouts et ce que l'on supporte.
1 - passe au sarrazin et supprime le pain classique (je suis devenue sensible de l'estomac avec reflux etc et ça va beaucoup mieux quand je ne mange pas de pain blanc - sans compter que les fournisseurs de farine rajoutent du gluten pour que le pain lève mieux vu que les temps de travail (pétrissage)du pain sont écourtés. Je pense que les boulangers de La Ferté (je pense à celui d'en haut qui fait des pains spéciaux le week-end) doit en faire.
Le gluten, c'est du sucre dans ton estomac.

Si tu aimes faire les crêpes, il y a des recettes sans farine blanche excellentes (testées à la rencontre de la chandeleur cette année) à base de farine de riz, farine de chataigne, maizéna.

2-Pour des gâteaux, prends du fructose (c'est ce qu'on demande aux diabétiques-c'est cher mais rentable vu la quantité) et remplace la farine par de la maïzéna et de la fécule de pomme de terre, tu seras surprise du résultat. Dans le rayon farine, regarde les petites boites marquées Tipia* pour la fécule, tu as une recette de gateau au chocolat facile à faire. Et la noix de coco pouvant être difficile à digérer dans ton cas, tu peux remplacer par de la poudre d'amande.

si tu veux faire un cake salé (je n'ai pas essayé en sucré) : cake à la polenta, courgette et amandes. On peut faire des cakes à base de courgette en sucré (le gâteau n'est pas "sec"). La polenta, c'est du maïs ... pas de gluten.

Pour revenir à la stévia, les blancs en neige se dégonflent quand on en utilise, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas gonflé. Et ne t'aventure pas sur le sirop d'agave ... pseudo peu calorique ... c'est faux, quasimment autant de calories que dans du sucre.

@+
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4387 le: 06 Août 2014 à 00:12:37 »



Isa45 je suis de Menestreau en Villette.

 Bonne journée


Cool nous de vienne en val

menestreau , la ferte , ont va pouvoir faire un club Souriant Souriant
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #4388 le: 06 Août 2014 à 06:00:25 »

Allez en avant pour un fan club

Alors bb plus, Ce n'est pas trop dur la dernière ligne droite? Souriant tu dois être impatiente de voir tes pépettes. Tu accouches par vb?

Pour mon compte, je viens de passer une nuit blanche.
Vive les douleurs ligamentaires puissance 10 Pleurs On dirait une grand mère quand je marche   
Alors après ma visite au labo de la ferte , un bon petit dej , direction ma baignoire pour me soulager puis repos.
 J'aimerai bien traîner mon homme à la nouvelle piscine mais je ne le sens pas très motivé.
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4389 le: 06 Août 2014 à 18:57:53 »


Indy .... FELICITATIONS pour les 2 bébés et bienvenue sur le forum  Souriant

Effectivement les joies et aussi les désagréments de la grossesse gémellaire font qu'elle reste exceptionnelle mais une magnifique aventure au bout de ces 8 mois .... Les remontées gastriques j'ai connu mon mari retrouvait les dosettes de g@viscon  le matin dans le lit jusqu'à 4-5 voir 6  j'ai vomi du premier au dernier jour 

Et bienvenue sur le fil des Novembrettes  Clin d'oeil

Euh sur la Ferté y'a déjà 3-4 familles qu'il me semble connaître 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4390 le: 08 Août 2014 à 23:40:35 »

Allez en avant pour un fan club

Alors bb plus, Ce n'est pas trop dur la dernière ligne droite? Souriant tu dois être impatiente de voir tes pépettes. Tu accouches par vb?

Pour mon compte, je viens de passer une nuit blanche.
Vive les douleurs ligamentaires puissance 10 Pleurs On dirait une grand mère quand je marche   
Alors après ma visite au labo de la ferte , un bon petit dej , direction ma baignoire pour me soulager puis repos.
 J'aimerai bien traîner mon homme à la nouvelle piscine mais je ne le sens pas très motivé.

oui la derniere ligne droite est longue longue longue, comme je le disais peut etre avant j'ai passé 3 mois allongé et depuis une semaine j'ai le droit de me lever , mais rien n'y fait , les louloutes s'accroche, faut dire que vu le temps pluvieux elles preferent rester a 37° au chaud.

sinon dans 2 jours je serais fixé car lundi 11 rdv a la madelaine pour peut etre declenchement en tout cas déclenchement avant 38SA soit le 15 - 16 aout


Concernant les nuits blanches courage car j'en au fait un bon paquet
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4391 le: 09 Août 2014 à 23:39:54 »

Euh sur la Ferté y'a déjà 3-4 familles qu'il me semble connaître 
, sans compter celles qui viennent papoter ici et qui n'ont pas adhéré  Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4392 le: 09 Août 2014 à 23:42:45 »

BB Plus, en effet, tu tiens le bon bout, le principal étant d'aller "le plus loin" possible (dans la limite du terme gémellaire bien sûr). Plus que quelques jours.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4393 le: 09 Août 2014 à 23:58:21 »

Bjr

Comme on le fait sur le fils des septembrettes, la c'est BB plus papa qui parle
oui on tient le bon bout d'autant que bb plus maman passe sa 1ere nuit a la mat en ce moment pour suivre l'evolution dans la nuit pour peut etre declenchement demain ou lundi
cela sent la fin d'une histoire pour l'ouverture d'un autre chapitre de notre grand livre
cela nous a fait tout bizarre de redecouvrir les couloirs et les chambres de la mat 5 ans apres..
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #4394 le: 10 Août 2014 à 21:53:20 »

Bon courage aux futurs parents 
Nous attendons  des nouvelles des bébés et de la maman

Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: