27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:38:05
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 281610 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4365 le: 26 Juin 2014 à 08:33:54 »

Sur quoi portent vos désaccords sur le coucher avec le papa?
En tout cas, c'est certain, à 3 ans, même quand le discours avec papa ou maman est identique, ils cherchent la "faille". Ici, avec la grande, on le voit bien, elle pose une question à l'un "papa, est-ce que je peux jouer dehors?" là papa lui répond, et si ça ne lui convient pas, alors que je suis à côté :"maman, est-ce que je peux jouer dehors?"... bref, à cet âge, ça cherche toutes les portes possibles, même quand elles semblent fermer (et à mon souvenir, ça dure au moins jusqu'à l'adolescence! Souriant )

Bref, comme tu le dis, il faut d'abord que papa et maman aient le même discours si on veut espérer que l'enfant fasse ce qu'on lui demande!

4 enfants c'est en effet un peu sport... surtout le 18h-20h (chez nous, les grands sont au lit à 20h, quelle que soit le rythme des jumelles, qui, pour l'heure, n'ont pas vraiment de rythme à cause de l'allaitement à la demande).
Bon courage à toi en tout cas!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #4366 le: 26 Juin 2014 à 10:46:44 »

Mon mari n'impose pas d'horaire pour le coucher. On ne lui a pas imposé beaucoup de chose quand il était petit, ou alors il ne s'en souvient pas. Donc il fait pareil avec Gabrielle. Moi j'ai plutôt le même discours que toi : les enfants se couchent et la soirée c'est pour les papas et les mamans. Mais je ne suis pas toujours suivie dans le discours parce qu'il a plaisir à la voir quand il a eu toute sa journée de boulot et si je suis prise par les bébés il s'occupe d'elle jusqu'au coucher où ils m'attendent, même si c'est tard. Alors nous cherchons des compromis. Finalement le mieux est de coucher les bébés plus tôt comme ça elle accepte d'aller se coucher elle aussi. C'est tous les enfants au lit en même temps.
Quand on est d'accord, ça ne pose pas de problème. Sinon...

Bon courage avec tes loulous.

Merci de ces échanges
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4367 le: 27 Juin 2014 à 12:05:01 »



bonjour Patricia ... mes garçons ont 4 ans et je confirme le soir le coucher peut être un peu long mais je remarque qu'avec le rituel de l'histoire ça se passe tout en douceur  Sourire si on propose autre chose comme un peu de jeu après le repas ça décale parfois on voudrait changer pour leur faire plaisir mais au final sans l'histoire ça traine ne longueur donc c'est devenu une ETAPE OBLIGATOIRE ... en plus on a un abonnement à un magazine où la dernière petite histoire s'intitule "bonne nuit" dès la fin hop ils posent la tête sur l'oreiller et dodo  Tire la langue en general c'est 20h30 maxi  Clin d'oeil

bbplus ... la naissance approche prend soin de toi  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4368 le: 29 Juin 2014 à 23:10:04 »

Bonsoir Patricia,
Je rejoins Druantia sur la recherche des failles de la concertation éducative des 2 parents par les enfants.
Il est important que vous vous mettiez d'accord sur une règle du coucher à ne pas déroger. 3 ans, est l'âge du terrible3 (ensuite 4 -5 etc ...) Il faut faire comprendre à ton mari que des enfants ont besoin de repères. Si lui n'en a pas eu, ce n'est pas maintenant que ça va lui faire grand chose, mais la société a évolué (je vous recommande ""j'ai tout essayé" d'Isabelle filiozat) et les tentations (tv, tablettes, soirée familiale ...) avec ET la culpabilisation des parents de ne pas passer beaucoup de temps avec leurs enfants (travail) ce qui se traduit par de la compensation sous différentes formes.
Qu'il souhaite "se rattraper" est louable, mais cela doit se faire autrement mais surtout pas au détriment des rythmes du sommeil (un enfant, c'est environ 12h de sommeil nocturne).
Se rattraper, ce n'est pas qu'une question de "quantité" (temps passé) mais de qualité (lecture en tête à tête sans interférence des membres de la fratrie, téléphone ...

Bienvenue
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #4369 le: 30 Juin 2014 à 13:12:16 »

Je crois qu'il faut des précisions : mon mari n'avait pas d'horaire imposé mais il se couchait tôt car en même temps que sa soeur. Donc le message c'est tous les enfants au lit en même temps. Et depuis 3 soirs, ça semble bien marcher : G se couche une fois les garçons au lit. Et nous commençons à les coucher plus tôt, donc elle se couche plus tôt. En ce moment  elle fait aussi une bonne crise de jalousie, elle est en plein dans la phase d'opposition des 3 ans et en plein Oedipe qui la chatouille. Ca fait beaucoup pour notre petit bout. Si on rajoute la fin de ses journées chez la nourrice et la prochaine rentrée à l'école, je me dis que vouloir rester un peu plus avec nous n'est pas si grave, que c'est l'été avec des journées longues et que tout va rentrer dans l'ordre dans les mois qui viennent, et qu'elle a tout de même des repères ! Son père aussi ! Ne braquons pas et avec de la patience et de la persévérance on y arrive. En tous cas c'est comme ça que nous fonctionnons chez nous et ça marche.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4370 le: 01 Juillet 2014 à 18:12:18 »

Petit passage furtif

Je trouve ça incroyable !!! sur le journal de La Ferté St Aubin j'ai vu qu'il y a eu "encore" une naissance de jumeaux début mars !!!!

C'est dingue !!!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4371 le: 01 Juillet 2014 à 21:24:20 »

Cela doit être contagieux... ou alors il y a une réelle épidémie...  Clin d'oeil
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4372 le: 02 Juillet 2014 à 11:17:05 »

Cela doit être contagieux... ou alors il y a une réelle épidémie...  Clin d'oeil

 
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4373 le: 04 Juillet 2014 à 07:47:17 »

Cela doit être contagieux... ou alors il y a une réelle épidémie...  Clin d'oeil
Et a 1/4d heure de la ferte pour nous ce mois ci surement.  Clin d'oeil Souriant Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4374 le: 11 Juillet 2014 à 23:29:49 »


Coucou bb plus alors encore parmi nous 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4375 le: 11 Juillet 2014 à 23:31:24 »

Petit passage furtif

Je trouve ça incroyable !!! sur le journal de La Ferté St Aubin j'ai vu qu'il y a eu "encore" une naissance de jumeaux début mars !!!!

C'est dingue !!!

Ah oui et il me semble avoir rencontré le papa cette semaine de 2 petits garçons  Clin d'oeil encore des garçons 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4376 le: 11 Juillet 2014 à 23:36:34 »


Coucou bb plus alors encore parmi nous 

en effet tjrs là, je dors pas
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4377 le: 20 Juillet 2014 à 15:10:54 »

Petit passage furtif

Je trouve ça incroyable !!! sur le journal de La Ferté St Aubin j'ai vu qu'il y a eu "encore" une naissance de jumeaux début mars !!!!

C'est dingue !!!

Ah oui et il me semble avoir rencontré le papa cette semaine de 2 petits garçons  Clin d'oeil encore des garçons 

La population femine a la ferte va de faire rare a cette allure la !
Faut que je fasse une fille 😋
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4378 le: 20 Juillet 2014 à 15:41:22 »

Petit passage furtif

Je trouve ça incroyable !!! sur le journal de La Ferté St Aubin j'ai vu qu'il y a eu "encore" une naissance de jumeaux début mars !!!!

C'est dingue !!!

Ah oui et il me semble avoir rencontré le papa cette semaine de 2 petits garçons  Clin d'oeil encore des garçons 

La population femine a la ferte va de faire rare a cette allure la !
Faut que je fasse une fille 😋


Oui moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #4379 le: 28 Juillet 2014 à 18:47:44 »

Bonjour tout le monde,
je suis une petite nouvelle et nous attendons des jumeaux suite à une Fiv.
À l'annonce de ma grossesse, nous avons été surpris et l'ultra heureux car on n'y croyait pas. J'ai eu des complications suite à la fiv.

Au fur et à mesure je connais les joies et les inconvénients de ma grossesse.
Ma gynécologue me dit le strict minimum  alors je me renseigne

 Fin juin, Elle m'a mis en arrêt suite à une grosse fatigue, trop de route.et un petit retard au niveau du nez de ma fille. Notre dossier est passé en commission.  Après une semaine d' angoisse, le Résultat est madame est plus petite que son frère mais il faut surveiller. Ouf est-ce souvent le cas?

En prenant mon 1 er RDV pour l hôpital, la secrétaire a lourdement insisté en me disant que pour le 17 octobre j'aurais accouché alors que mon terme est au 17 novembre Huh? J'étais un peu perdue mais ma sage femme a pu répondre à cette question. On accouche à 8 mois  ok ça marche  Clin d'oeil il suffisait de me le dire!!!

Maintenant j'ai un début de diabète gestationnel. Ma gynécologue  m'a téléphoné en me disant de tout supprimer en sucre mais mais je ne suis pas sucré  Huh? Mon seul plaisir ce sont les glaces surtout quand il fait chaud.
avez vous des astuces pour lutter contre un gros reflux malgré un traitement et dormir presque assise.
Je ne sais plus quoi manger sans vomir ou être malade. La liste des aliments que je ne peux plus prendre se rallonge de jour en jour ( laitage de toute sorte, concombre radis tomates carottes tout le sucré etc)
Je ne dirais qu'une chose j ai faim... Pleurs

Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: