J'ai des amis qui y habitent (je les ai vus ce week-end). Et bien vous êtes un bon groupe sur ce secteur
Une toux due au reflux, je comprend que ton médecin ne puisse rien te donner question sirop. Mais pour du platrage stomacal, il y a de quoi faire. Ton gynéco va t'aider
A voir si en supprimant/allégeant tes apports en gluten, ça ne t'aiderait pas un peu. Quand on est enceinte, il y a des choses bizarres qui se passent dans les goûts et dégouts et ce que l'on supporte.
1 - passe au sarrazin et supprime le pain classique (je suis devenue sensible de l'estomac avec reflux etc et ça va beaucoup mieux quand je ne mange pas de pain blanc - sans compter que les fournisseurs de farine rajoutent du gluten pour que le pain lève mieux vu que les temps de travail (pétrissage)du pain sont écourtés. Je pense que les boulangers de La Ferté (je pense à celui d'en haut qui fait des pains spéciaux le week-end) doit en faire.
Le gluten, c'est du sucre dans ton estomac.
Si tu aimes faire les crêpes, il y a des recettes sans farine blanche excellentes (testées à la rencontre de la chandeleur cette année) à base de farine de riz, farine de chataigne, maizéna.
2-Pour des gâteaux, prends du fructose (c'est ce qu'on demande aux diabétiques-c'est cher mais rentable vu la quantité) et remplace la farine par de la maïzéna et de la fécule de pomme de terre, tu seras surprise du résultat. Dans le rayon farine, regarde les petites boites marquées Tipia* pour la fécule, tu as une recette de gateau au chocolat facile à faire. Et la noix de coco pouvant être difficile à digérer dans ton cas, tu peux remplacer par de la poudre d'amande.
si tu veux faire un cake salé (je n'ai pas essayé en sucré) : cake à la polenta, courgette et amandes. On peut faire des cakes à base de courgette en sucré (le gâteau n'est pas "sec"). La polenta, c'est du maïs ... pas de gluten.
Pour revenir à la stévia, les blancs en neige se dégonflent quand on en utilise, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas gonflé. Et ne t'aventure pas sur le sirop d'agave ... pseudo peu calorique ... c'est faux, quasimment autant de calories que dans du sucre.
@+