Alors niveau allaitement:
Tu as pas mal de fil qui en parles... pas forcément facile, une amie à réussie à allaiter ses jumeaux jusqu'à 1 ans.
Moi, j'admet ne pas y être arriver. Je me disais comme toi mais quand ça n'a pas marché j'ai quand même un peu déprimé

.
Trop compliqué pour moi, surtout que Laura ayant été hospitalisé pour une forte fièvre inexpliquée et à tout de suite préféré le biberons dès qu'elle l'a eu. Du coup, je suis passé au mixte très vite (Louise une tété la plus part du temps et de temps en temps un bib et Laura un bib le plus souvent de lait que j'ai tiré ou artificiel et un essai de tété de temps en temps)
Quand les deux demandaient en même temps, je les mettais dans le transat avec un bib (le temps que je prépare le deuxième bib, je coinçais le premier bib avec un doudou)... Peut-être pour ça que les petites ont vite pris l'habitude de tenir leur bib

J'ai toujours préféré donner en même temps quand ils ont faim car je trouvais trop pénible/culpabilisant/déprimant d'entendre les cris de l'autre

.
Si jamais l'une avait faim et pas l'autre, je prenais mon temps de nourrir la première et ensuite je nourrissais l'autre pour qu'elles restent caler ensemble.
De même quand ils ont commencé à manger à la cuillère... Les deux sur leur chaise et une cuillère pour l'une une cuillère pour l'autre... L'une pleure plus fort car elle a trop faim et ben deux cuillères pour elles

.
La nuit, dès que l'une se réveillait, je réveillais l'autre

. Ben oui, pas capable de me relèver une heure après pour la nourrir, trop fatiguée pour ça. Du coup, Laura aurait surement fait ses nuits plus tôt si elle n'avait pas eu de soeur (c'est toujours elle que je réveillais) mais elles ont toutes les deux font des nuits sans manger à partir de 2 mois et demi...Mais pas leur nuit, il faut bien un câlin de maman de temps en temps, sans compter quand elles sont malades, mal aux dents, ..

Bref, je pense qu'il y a autant de solutions que de personne

, à toi de voir ce que tu trouves le moins pire (ben oui, en avoir deux, ça complique et on ne peut pas tout faire comme on voudra)