08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 10:13:37
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 341145 fois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 11 Février 2013 à 15:27:25 »

Merci beaucoup à toi aussi Sonia!!  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 11 Février 2013 à 17:36:11 »

Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aurele c était pour te taquiner et montrer qu on était gourmande par ici  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

T’inquiète, je ne l'avais pas pris autrement  Clin d'oeil
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 11 Février 2013 à 17:39:00 »

Merci beaucoup!!  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 11 Février 2013 à 19:02:48 »

Un ptit beurre
C'est pour toaaa
Un ptit beurre
C'est pour toaaa
Un ptit beurre
C'est pour toaaaa Eole,
Un ptit beur' c'eeeeeest pouuuuuuur toaaaaaaaaaa !!!!!

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 11 Février 2013 à 20:55:37 »

Bon anniversaire Anne Laure  Clin d'oeil

Citation
vous savez les après-midi de présentation pré-maternité à l'américaine avec buffet de "sucreries" etc . Aux futures mamans : Aimeriez-vous organiser ce type d'après-midi festive avec vos copines/collègues/famille ?
Je ne suis pas future maman, mais j'admet que cela m'aurais rien dit beaucoup trop timide pour ça... Maintenant, c'est juste pour donner mon opinion et je comprend tout à fait que vous pouvez avoir envie de fêter l'arrivé de bébé comme ça.

Chez nous, après otite/conjonctivite, virus grippal et maintenant... Gastro... Bon après, on devrait être tranquille  Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 11 Février 2013 à 21:13:51 »

Merci Isabelle (très belle chanson) et Nelly. Bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3561 le: 11 Février 2013 à 21:15:21 »

Pendant que je fais mon petit tour quotidien ... un mini sondage à vous proposer et à relayer autour de vous.
Nous avons une des équipes d'animation des manifestations de l'asso qui souhaite proposer aux futures mamans d'organiser des "baby shower" : vous savez les après-midi de présentation pré-maternité à l'américaine avec buffet de "sucreries" etc . Aux futures mamans : Aimeriez-vous organiser ce type d'après-midi festive avec vos copines/collègues/famille ?

Pourquoi pas ? Mais est-ce que ça prendra en France ? Ce genre de manifestation fait "prout-prout" son public est plutôt bon chic bon genre   l idée est sympa mais est ce qu il y du public pour ça je n en suis pas sûre  Huh?
Perso j aime trop "superviser"  Roulement des yeux et préparer moi-même mes friandises   et puis les gens sont plutôt ric-rac ces derniers temps et dépensent utile ....
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 11 Février 2013 à 21:28:04 »

Pendant que je fais mon petit tour quotidien ... un mini sondage à vous proposer et à relayer autour de vous.
Nous avons une des équipes d'animation des manifestations de l'asso qui souhaite proposer aux futures mamans d'organiser des "baby shower" : vous savez les après-midi de présentation pré-maternité à l'américaine avec buffet de "sucreries" etc . Aux futures mamans : Aimeriez-vous organiser ce type d'après-midi festive avec vos copines/collègues/famille ?

Pourquoi pas ? Mais est-ce que ça prendra en France ? Ce genre de manifestation fait "prout-prout" son public est plutôt bon chic bon genre  l idée est sympa mais est ce qu il y du public pour ça je n en suis pas sûre  Huh?
Perso j aime trop "superviser"  Roulement des yeux et préparer moi-même mes friandises  et puis les gens sont plutôt ric-rac ces derniers temps et dépensent utile ....

Je rejoins  l'avis de Clafoutierose...
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 11 Février 2013 à 21:36:02 »

Je pense un peu la même chose... Je doute que cela prenne bien en France... mais si certaines sont tentées... (on a bien vu arriver les Wedding Planners...)
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 12 Février 2013 à 21:13:11 »

Bonsoir à toutes.

Un  petit message pour vous dire que CA Y EST!!! Le souci ex-nounou est terminé!!! Je l'ai rencontrée au RAM ce soir, en présence de la responsable des lieux, et nous avons remis les choses à plat. Je n'ai pas parlé des traces suspectes trouvées sur Thomas, mais nous avons reparlé argent. Elle a fini par admettre que j'avais trop payé en décembre (et tout le reste du contrat) et que je ne lui devais rien pour janvier. J'ai dit que l'on arrêtait là (tant pis si j'y suis un peu de ma poche, mais c'est fini!!). Cela m'enlève une énorme épine (un tronc de baobab?) du pied!

Demain, les enfants commencent leur adaptation chez leur 2nde nourrice. Pourvu que cela se passe bien... mais je ne m'inquiète pas trop quant à la relation avec cette nouvelle assistante maternelle. A suivre!

Bonne soirée!
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 13 Février 2013 à 11:24:48 »

Alors ça c'est une bonne nouvelle Eole !!!!!! Tu dois être bien soulagée quand même que tous s'arrete !!!!!

J'ai regarder en replay l'émissions des Maternelles diffusée hier sur les jumeaux, c'était vraiment intéressant  Souriant

J'ai une question qui me turlupine depuis qqs jours : Comment avez vous fait pour nourrir vos jumeaux, les deux en même temps, ou l'un après l'autre ? Pour ne rien regretter, je veux vraiment essayer d'allaiter mais sans me mettre la pression (si j'y arrive c'est extra, sinon tant pi !).
Et si ils ont pas le même rythme  Huh? Huh?

Bisou Bisou
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 13 Février 2013 à 11:36:26 »

Coucou

Mes loulous ont été nourrris au lait maternel jusqu'à leurs 10 mois (mais à la fin que le matin et le soir). Je les ai allaités, mais je dois avouer avoir trouvé difficile de le faire en même temps pour les deux.... quand on est seule à la maison, et que l'un se décroche, pas simple de le remettre au sein... Ensuite, j'ai tiré mon lait: j'en allaitais un et papa nourrissait le 2ème (c'est agréable de déléguer un peu!!). Il m'arrivait de les allaiter tous les deux, mais à la suite... De toutes façons, ils ne mangeaient pas toujours en même temps: Clément est resté à 5 repas un peu plus longtemps que Thomas; seuls les repas du matin et du soir avaient lieu en même temps. Après, j'ai arrêté de leur donner le sein et ai donné les biberons en même temps. Maintenant, je les nourris en même temps: main gauche pour Thomas, main droite pour Clément. C'est pratique d'être ambidextre quand on a des jumeaux!!
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 13 Février 2013 à 14:18:50 »

Alors niveau allaitement:
Tu as pas mal de fil qui en parles... pas forcément facile, une amie à réussie à allaiter ses jumeaux jusqu'à 1 ans.
Moi, j'admet ne pas y être arriver. Je me disais comme toi mais quand ça n'a pas marché j'ai quand même un peu déprimé   Pleurs.
Trop compliqué pour moi, surtout que Laura ayant été hospitalisé pour une forte fièvre inexpliquée et à tout de suite préféré le biberons dès qu'elle l'a eu. Du coup, je suis passé au mixte très vite (Louise une tété la plus part du temps et de temps en temps un bib et Laura un bib le plus souvent de lait que j'ai tiré ou artificiel et un essai de tété de temps en temps)
Quand les deux demandaient en même temps, je les mettais dans le transat avec un bib (le temps que je prépare le deuxième bib, je coinçais le premier bib avec un doudou)... Peut-être pour ça que les petites ont vite pris l'habitude de tenir leur bib  Roulement des yeux
J'ai toujours préféré donner en même temps quand ils ont faim car je trouvais trop pénible/culpabilisant/déprimant d'entendre les cris de l'autre  .
Si jamais l'une avait faim et pas l'autre, je prenais mon temps de nourrir la première et ensuite je nourrissais l'autre pour qu'elles restent caler ensemble.
De même quand ils ont commencé à manger à la cuillère... Les deux sur leur chaise et une cuillère pour l'une une cuillère pour l'autre... L'une pleure plus fort car elle a trop faim et ben deux cuillères pour elles  Tire la langue.

La nuit, dès que l'une se réveillait, je réveillais l'autre  . Ben oui, pas capable de me relèver une heure après pour la nourrir, trop fatiguée pour ça. Du coup, Laura aurait surement fait ses nuits plus tôt si elle n'avait pas eu de soeur (c'est toujours elle que je réveillais) mais elles ont toutes les deux font des nuits sans manger à partir de 2 mois et demi...Mais pas leur nuit, il faut bien un câlin de maman de temps en temps, sans compter quand elles sont malades, mal aux dents, ..  Roulement des yeux

Bref, je pense qu'il y a autant de solutions que de personne  Roulement des yeux, à toi de voir ce que tu trouves le moins pire (ben oui, en avoir deux, ça complique et on ne peut pas tout faire comme on voudra)
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 14 Février 2013 à 16:10:07 »

coucou les filles,

comme vous l'avez lu dans le dernier Petit Mille Pattes nous avons organisé une rencontre au salon de thé "au temps des bull*s" ... je suis en vacances la semaine prochaine et je voulais savoir qui serait interessé ? 2 créneaux :

MARDI 19 à partir de 15h nous pourrons y prendre le goûter ensuite et là je serai acconpagné de mes garçons ...

ou

VENDREDI 22 à partir de 14h et là je serai toute dispo pour prêter mes bras aux jeunes mamans car les garçons seront chez la "nounou"

j'attends vos réponses  Clin d'oeil

sinon à dimanche pour celles qui viendront au marché ... et n'oubliez pas/ n'hésitez pas à vous présenter pour faire plus ample connaissance 

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 14 Février 2013 à 16:21:26 »

concernant l'allaitement : je confirme c'est possible  Clin d'oeil pas évident certes il ne faut pas baisser les bras si tu le souhaites vraiment ... peut-être long à mettre en place à moins que tes bébés soient des gourmands & tètent comme des chefs  Tire la langue

il faut se dire surtout que tu as un long congé maternité presque 6 mois après la naissance et que malgré des nuits entrecoupées et les journées bien occupées tu as tout le "loisir" de faire des siestes ... il faut profiter de ce temps et de cette chance que nous avons de rester aussi longtemps pour les 1ers mois de nos enfants ... aussi ne pas t'enfermer dans la routine mais sortir ... des bébés de juin FORMIDABLES tu auras tout l'été pour les promenades, pic-nic etc

ne pas écouter les gens qui sont décourageants  je ne me suis jamais privée certes je vivais au rythme des garçons mais je sortais et 1 fois par semaine je m'offrais un resto TOUTE SEULE & AVEC EUX  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

FAITES VOUS CONFIANCE ... FAITES LEUR CONFIANCE A EUX AUSSI ILS S'ADAPTERONT  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: