29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 09:32:02
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 289921 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 19 Juillet 2011 à 11:45:43 »

En effet Clafouti, il y a bien le nettoyage du local le vendredi 26 Août mais pas de bb causette à ce moment-là car si on mélange les 2, nous ne pourrons plus faire grand chose et le rangement est primordial.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 19 Juillet 2011 à 13:54:17 »

J'ai l'impression que Clafouti est aussi bavarde que moi ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 19 Juillet 2011 à 16:20:00 »

Ah bon ... tu crois ?

....
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 19 Juillet 2011 à 16:41:49 »

Je crois qu'on se partage le podium toutes les trois !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 19 Juillet 2011 à 21:41:51 »

Bonsoir à toutes!

Je serai là le 12 septembre pour le "bébé causette" d'Ingré, et serai ravie de vous y rencontrer!!! J'espère que je serai toujours en état de me déplacer à ce moment-là!!  Tire la langue

Bonne soirée.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2450 le: 19 Juillet 2011 à 21:49:36 »

non non non ça ne me vexe même pas c pas pour rien que je suis une juinette 2010 les PipelEttes qui en sont déjà au TOME 3 du fil éducation 0-3 ans  et je vous rassure je suis dans les moins bavarde 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 19 Juillet 2011 à 21:58:25 »

au fait ISA hier soir j'ai halluciné quand j'ai récupéré mes boubouilles chez leur tata nounou elle avait 6 enfants  les siens au nombre de 3 de 2, 4 & 5 ans, les miens 13 mois et 1 petit de 2 ans pour remplacer une collègue en vacances ... bon je trouve que quand elle a les 5 ça fait déjà beaucoup mais là avec 1 "terreur" en plus d'autant que les miens commencent à se déplacer donc plus de surveillance  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai appelé le RAM et la PMI concernant cet enfant en plus ... ils m'ont dit que l'ass'mat' peux le faire (remplacement, congés payés,etc) mais avec une autorisation exceptionnelle après demande auprès de la PMI ... elle est TRES BIEN je suis très contente d'Elle mais là je m'inquiétais concernant la surveillance, responsabilité et sécurité de tous 
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 20 Juillet 2011 à 00:29:59 »

Et oui, cela pourrait devenir un problème en effet en cas d'accident. Le lundi j'en ai 5 aussi ... les miennes, des multiples de 2a1/2 et une de 3a1/2. Nos enfants ne comptent dans l'agrément que s'ils ont moins de 3 ans. Elle a peut-être un agrément pour 3 + une dérog' provisoire (en effet, cela arrive si une assmat du secteur est en formation, etc ...). Les agréments peuvent désormais aller jusqu'à 4+périscol. Oui, cela peut te sembler beaucoup. Mais c'est surtout beaucoup de travail pour l'assmat car pour tous ces âges, ils sont demandeurs d'attention et de jeux. A 4 & 5 ans ils sont "autonomes" pour aller aux toilettes et déjeuner.
Elle est certainement très cadrante également pour gérer ce petit monde et que chacun respecte l'autre. Quelque part c'est un mal nécessaire pour l'éducation des autres enfants, ils doivent respecter l'espace des plus petits et faire attention à eux.
Tu sais, les miennes "tirent" les autres enfants vers le haut, obligent celle de 3a1/2 à se bouger/participer, font rigoler celle de 20m et veillent au bien-être Roulement des yeux de la plus petite (4m) que j'ai du mardi au vendredi (la sauve des bisous baveux de celle de 20m qui lui apporte des jouets ...).
Tu te demandes comment elle fait ... elle ne va aux toilettes que lorsque tout le monde est à la sieste, ne s'absente pas dans la cuisine, ne répond pas au téléphone et s'est faite greffer 4 paires d'yeux et bras supplémentaires (quand on devient parent de multiples ce sont 2 paires suppl, là, quelle chance  ).
Oui cela peut te paraitre excessif, mais si elle a une dérog' elle est dans la légalité et la puer qui la lui a accordé a dû estimer quelle a la conscience professionnelle et les capacités pour.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 20 Juillet 2011 à 00:56:45 »

Une dernière observation : Entraide.
Tu sais que c'est mon expression favorite. Les parents ont beaucoup de difficultés à trouver une assmat. Ton assmat pratique l'entraide et le dépannage provisoire. Ce genre de service n'est pas à sens unique et on espère bien un retour de civilités. Si un jour ton assmat est malade, il y a des chances qu'elle puisse te trouver quelqu'un pour la remplacer pendant son absence. Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 20 Juillet 2011 à 13:36:31 »

Une dernière observation : Entraide.
Tu sais que c'est mon expression favorite. Les parents ont beaucoup de difficultés à trouver une assmat. Ton assmat pratique l'entraide et le dépannage provisoire. Ce genre de service n'est pas à sens unique et on espère bien un retour de civilités. Si un jour ton assmat est malade, il y a des chances qu'elle puisse te trouver quelqu'un pour la remplacer pendant son absence. Clin d'oeil

bah justement NON mi-juin elle s'est fait opérer et on a dû se relayer pendant 2 semaines pour garder les garçons  mais en fin de compte je sais pas si je laisserais mes boubouilles à une autre ass'mat'  Huh? Huh? Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Par contre je suis tout à fait d'accord que l'entraide fonctionne mais pour 1 journée EXCEPTIONNELLEMENT car là elle n'avait pas demander autorisation à la PMI  Triste Triste Triste

ISA MERCIIIIIIIIIIIIIIIII pour tes réponses ... tu as toujours les mots justes pour nous répondre ... j'aime bien te lire 
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 20 Juillet 2011 à 16:38:02 »

Ah ... en effet    Ca me casse un peu la baraque là ...
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 21 Juillet 2011 à 17:40:56 »

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais quand même...:
la deuxième assistante maternelle qu'on a eue a obtenu son quatrième agrément assez douteusement : copine de la puericultrice... pas de barrière de sécurité pour l'escalier, mais qu'à cela ne tienne !

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 21 Juillet 2011 à 18:06:08 »

Y'a pas d'justice ... dire que pour certaines on leur casse les pieds ...
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 22 Juillet 2011 à 09:17:23 »

ISA ça te dirait pas de venir habiter par chez nous   Huh? Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

même mon mari en ce moment n'est pas très chaud le matin en déposant les petits ... en plus le petit Rémy nous fait de la fièvre 39.1° ce matin 

Disons que nous attendons les vacances impatiement  et que nous sentons un peu de relachement de sa part mais rien de grave  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

allez dernier jour de TAF pour moi ...

JYS bientôt les cartons  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 22 Juillet 2011 à 13:41:47 »

OK Clafoutie,
Bonnes vacances à toi, profite bien de tes loustics.

Comment va Rémy ? rhume ? poussée dentaire ?

Euh, avant les cartons : quelques travaux de finition. J'adoooore !

Journalisée

Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: